Performance de la décennie ?

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !

La performance des années 2010 ?

Guillermo Rigondeaux vs Nonito Donaire
7
27%
Andre Ward vs Carl Froch
1
4%
Terence Crawford vs Viktor Postol
1
4%
Carl Froch vs Lucian Bute
0
Aucun vote
Juan Francisco Estrada vs Srisaket Sor Rungvisai II
2
8%
Floyd Mayweather vs Saul Alvarez
8
31%
Brian Viloria vs Giovani Segura
0
Aucun vote
Vasyl Lomachenko vs Nicholas Walters
0
Aucun vote
Oleksander Usyk vs Murat Gassiev
3
12%
Autre (préciser)
4
15%
 
Nombre total de votes : 26
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13187
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Marciano a écrit : 11 janv. 2020, 19:02
beber a écrit : 10 janv. 2020, 21:28 Je ne suis pas certain
le temps de réaction est réduit, tout est plus dur en avance. Chasser, esquiver, remiser etc.
C'est pas pour rien que stratégiquement un boxeur en avance au point se met sur la "défensive".

Lomachenko l'un des plus grands génies qu on a vu sur les ring finis souvent le visage marqué.
Ce qu'il a réussi contre Walters c est de l art !!!
Loma est un cas unique , le seul qui peut prendre l’initiative de manière aussi efficace tout en restant à l’abri de l’adversaire

Mais la performance d’un Ggg sur Lemieux est sans rapport .
Pour pousser ton raisonnement dans ses limites :

Tu dis qu’une leçon est plus facile à donner en reculant , je me demande quelle genre de leçon aurait donné Ggg si il avait laissé Lemieux ( ou tous ses adversaires ) avancer sur lui ...
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

beber a écrit : 12 janv. 2020, 00:08 Tu dis qu’une leçon est plus facile à donner en reculant , je me demande quelle genre de leçon aurait donné Ggg si il avait laissé Lemieux ( ou tous ses adversaires ) avancer sur lui ...
Tu mélanges les débats.
Là tu me parles de style.
"Je me demande quel genre de leçon aurait donné PBF si il avait décidé d avancer sur Canelo (ou tout ses adversaires)..." ;)

Concernant Lemieux, c'est évident qu'il est en dessous des autres de la liste c'est pourquoi je n'aurais pas voté pour ce combat mais il est bon ton de descendre le Canadien alors que personne n'aurais osé faire ce qu'a fait Golovkin contre lui.
Contre lemieux la moindre erreur et tu le paye cash, c'est d'ailleurs le boxeur qui a fait le plus mal au kazakh. C'est une belle performance de GGG.

Pour terminer et revenir sur le sujet qui est plus difficile d'avancer en donnant une leçon que d'aller dans le sens inverse, je te pose juste cette question.
Pourquoi pour minimiser les risques un boxeur décide de passer sur la défensive et pas l inverse ?

( j'ai 1000 autre arguments de plus avec moi mais je m'arrête là pour pas faire trop pavé)
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13187
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Marciano a écrit : 12 janv. 2020, 11:55
beber a écrit : 12 janv. 2020, 00:08 Tu dis qu’une leçon est plus facile à donner en reculant , je me demande quelle genre de leçon aurait donné Ggg si il avait laissé Lemieux ( ou tous ses adversaires ) avancer sur lui ...
Tu mélanges les débats.
Là tu me parles de style.
"Je me demande quel genre de leçon aurait donné PBF si il avait décidé d avancer sur Canelo (ou tout ses adversaires)..." ;)

Concernant Lemieux, c'est évident qu'il est en dessous des autres de la liste c'est pourquoi je n'aurais pas voté pour ce combat mais il est bon ton de descendre le Canadien alors que personne n'aurais osé faire ce qu'a fait Golovkin contre lui.
Contre lemieux la moindre erreur et tu le paye cash, c'est d'ailleurs le boxeur qui a fait le plus mal au kazakh. C'est une belle performance de GGG.

Pour terminer et revenir sur le sujet qui est plus difficile d'avancer en donnant une leçon que d'aller dans le sens inverse, je te pose juste cette question.
Pourquoi pour minimiser les risques un boxeur décide de passer sur la défensive et pas l inverse ?

( j'ai 1000 autre arguments de plus avec moi mais je m'arrête là pour pas faire trop pavé)
Je t’ai justement demandé ce qu’aurait donné Ggg aurait donné en boxant sur la défensive , pour te faire remarquer ( que selon moi ) , il n’existe pas de règles pour savoir si il est plus difficile de donner une leçon de boxe en avançant ou en reculant .

Premièrement ça dépend de ce qu’on considère comme une leçon
Deuxièmement ça dépend évidemment des caractéristiques de celui qui donne la leçon
Troisièmement ça dépend évidemment des caractéristiques de celui qui reçoit la leçon

L’impression de maîtrise d’un boxeur qui donne la leçon en reculant est plus forte .

Contrairement à ce que tu écris un boxe qui veut minimiser les risques ne se met pas sur la défensive , il fuit le combat , tu mélanges des phases de combats qui se ressemblent mais qui sont pourtant différentes
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13187
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Marciano a écrit : 12 janv. 2020, 11:55 Contre lemieux la moindre erreur et tu le paye cash, c'est d'ailleurs le boxeur qui a fait le plus mal au kazakh.
Plus mal que Canelo ? J’aimerai bien savoir ce qui te permet d’affirmer cela
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

beber a écrit : 12 janv. 2020, 12:35
Marciano a écrit : 12 janv. 2020, 11:55 Contre lemieux la moindre erreur et tu le paye cash, c'est d'ailleurs le boxeur qui a fait le plus mal au kazakh.
Plus mal que Canelo ? J’aimerai bien savoir ce qui te permet d’affirmer cela
oui la aussi tu me surprend marciano ?
pour moi lemieux n'a quasiment jamais touche franchement ggg.
celui qui lui a fait le plus mal c'est dervienchenko
Briscoe

beber a écrit : 12 janv. 2020, 00:08 une leçon est plus facile à donner en reculant

On rit bien par là :lol: :lol:

Tyson a souvent montré le contraire mon petit Netboxeur de l'année :D
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13187
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Briscoe a écrit : 12 janv. 2020, 13:02
beber a écrit : 12 janv. 2020, 00:08 une leçon est plus facile à donner en reculant

On rit bien par là :lol: :lol:

Tyson a souvent montré le contraire mon petit Netboxeur de l'année :D
Mais c’est ce que j’écris

Il n’y pas de règle
Briscoe

beber a écrit : 12 janv. 2020, 19:05
Briscoe a écrit : 12 janv. 2020, 13:02
beber a écrit : 12 janv. 2020, 00:08 une leçon est plus facile à donner en reculant

On rit bien par là :lol: :lol:

Tyson a souvent montré le contraire mon petit Netboxeur de l'année :D
Mais c’est ce que j’écris

Il n’y pas de règle
Si la règle Golovkin :(
Avatar de l’utilisateur
zwok
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 908
Inscription : 25 déc. 2013, 23:54
Localisation : France

Saunder a t il fait mieux que Golo ?

J'ai mis donaire rigo
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

zwok a écrit : 12 janv. 2020, 23:24 Saunder a t il fait mieux que Golo ?

J'ai mis donaire rigo
Rigondeaux-Donaire semble être la performance qui réuni le plus de critères. :yaisse:
La puissance de Donaire aurai pu être fatale au Cubain à tout moment. Le Philippin était en plus bien plus gros et au sommet, c'est l'adversité la plus relevée de cette liste selon moi. De plus le Cubain n'a pas était si "fuyard", je trouve même qu'il a pris des risques.

Du coup je rebondi sur la leçon de Saunders, qui est trop "fuyard" selon moi pour être comparable, que ce soit avec Golovkin ou même les autres perf de cette liste que j'ai trouvé plus "audacieuse". Saunders à outboxer un puncheur limité qui était qui plus ai, handicapé de sa son bras le plus dangereux.
Cela dit je lui reconnais des qualités qui pourront emmerder Canelo quelque rounds peut-être.
choky a écrit : 12 janv. 2020, 12:41
beber a écrit : 12 janv. 2020, 12:35
Marciano a écrit : 12 janv. 2020, 11:55 Contre lemieux la moindre erreur et tu le paye cash, c'est d'ailleurs le boxeur qui a fait le plus mal au kazakh.
Plus mal que Canelo ? J’aimerai bien savoir ce qui te permet d’affirmer cela
oui la aussi tu me surprend marciano ?
pour moi lemieux n'a quasiment jamais touche franchement ggg.
celui qui lui a fait le plus mal c'est dervienchenko
Comme tu vois la questiuon, c'est une évidence que ce soit Canelo et Derev. Mais je parlait juste de "puissance ressentis", et comme tout ceux qui ont croisé les gants avec le Canadien, que ce soit en mise de gants à l'entrainement où sur le ring, ce dernier fait mal à tout le monde et Golovkin s'en ai jamais caché.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

beber a écrit : 12 janv. 2020, 12:26

Je t’ai justement demandé ce qu’aurait donné Ggg aurait donné en boxant sur la défensive , pour te faire remarquer ( que selon moi ) , il n’existe pas de règles pour savoir si il est plus difficile de donner une leçon de boxe en avançant ou en reculant .

Premièrement ça dépend de ce qu’on considère comme une leçon
Deuxièmement ça dépend évidemment des caractéristiques de celui qui donne la leçon
Troisièmement ça dépend évidemment des caractéristiques de celui qui reçoit la leçon

L’impression de maîtrise d’un boxeur qui donne la leçon en reculant est plus forte .

Contrairement à ce que tu écris un boxe qui veut minimiser les risques ne se met pas sur la défensive , il fuit le combat , tu mélanges des phases de combats qui se ressemblent mais qui sont pourtant différentes
Pour ce que j'ai mis en gras je te suit. Dès la relecture du post au boulot, je me suit fait cette même réflexion. Effectivement ils ne sont pas sur la "défensive", ca ressemble plus à une "fuite" en générale. Je te rejoint au moins sur ce point.

Pour la Leçon.
Je pense que tu avais compris sans trop préciser. Il est évident que les combats expéditifs à la Tyson, McClellan, ou autres, ne sont pas considéré comme "leçon" sinon les victoires rapides prendraient grande place sur ce genre de listes.
Il faut pas mal de rounds pour sentir la domination totale ( dans tous les compartiments) d'un boxeur sur un autre, même un Canelo-Kirkland j'ai du mal à le considérer comme tel alors qu'il y a tout pour pourtant.

Enfin pour finir, ca me semble effectivement plus compliqué de réussir des performances qui ressemble à des Leçons type Chavez, que Withaker pour prendre les extrêmes, même si j’entends bien tes arguments.
La leçon venant d'un boxeur qui ne cède pas le centre du ring, force l'autre à boxer contre nature. ( à condition qu'en face ce soit le cas évidement, et c'est le cas de beaucoup de boxeur type " puncheur " ).
Le doneur de Leçon type plus défensif, ne change rien. Il désamorce l''autre par des remises et des accélérations car son style ( et son niveau) prends naturellement le dessus, en étant le plus à l'abri de la puissance de l'autre. L'assemblage des facteurs lui assure une victoire qui vient naturellement le temps s'écoulant.
Alors que dans le premiers cas, le donneur de leçon force le destin en prenant plus de risques. La victoire me semble plus "totale" car si oui je te rejoint que le gagnant respecte son style finalement, l'autre à l'inverse, perd sur tout les tableaux et fini même par abandonner son propre style. :wink:
Victoire totale.

Il y avait un peu le même débat dans le foot, avec le grand Barça de Guardiola qui forçait toutes équipes même les plus offensives, à jouer contre nature. Les victoires étaient totale.
Ou la grande Hollande de Cruyff, pour les plus anciens.
Briscoe

Julien Marie Sainte qui a souvent mis les gants avec Lemieux m'a plusieurs fois confié (et je l'ai souvent écrit ici) que le Canadien ne frappait pas plus que cela. Rien à voir avec Adonis pour le Brigadier, Lemieux et Adonis c'est quasi le même poids..
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18723
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

A ce jour 2 combats se détachent largement :
Rigondeau vs Donnaire et Mayweather vs Canelo.
Dans les 2 cas, il y avait grand danger entre puncheurs-cogneurs et techniciens.
On a eu droit à de belles esquives.
J'ai voté pour le Cubain qui nien qu'ayant subi un KD a continué à s'imposer.
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18723
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Briscoe a écrit : 14 janv. 2020, 19:14 Julien Marie Sainte qui a souvent mis les gants avec Lemieux m'a plusieurs fois confié (et je l'ai souvent écrit ici) que le Canadien ne frappait pas plus que cela.
Rien à voir avec Adonis pour le Brigadier, Lemieux et Adonis c'est quasi le même poids..
Cela reste un avis de sparring partenaire.
La réalité du combat offciel démontre autre chose.
Le palmarès du Canadien ne me laisse aucun doute.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

LieutColombo a écrit : 15 janv. 2020, 09:36 A ce jour 2 combats se détachent largement :
Rigondeau vs Donnaire et Mayweather vs Canelo.
Dans les 2 cas, il y avait grand danger entre puncheurs-cogneurs et techniciens.
On a eu droit à de belles esquives.
J'ai voté pour le Cubain qui nien qu'ayant subi un KD a continué à s'imposer.
Je pense clairement que c'est les 2 meilleurs performances de la décennie.
Je suis un peu plus sensible à ce qu à réaliser Rigondeaux, surtout contre un adversaire plus aguerri.
Mais si on parle de Perfection, Mayweather-canelo on est la définition.
0 fausses notes de la part de PBF sur ce combat.

Le Lomachenko-Walters mériterai plus voix selon moi.
Répondre