Mayweather / Judah (2006)

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tagada tsoin tsoin
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 139
Inscription : 11 juil. 2008, 19:02

S'agit il pour vous de la meilleure opposition (ou tout du moins la seule fois où Pretty Boy a mis un gant à terre), à laquelle Mayweather ait du à faire face?
Tout y est, Floyd,n''est pas encore Money , est doit faire face à un Judah Southpaw remonté comme un coucou, pour lui prendre la ceinture IBF des welters.
J'aimerais avoir votre avis, perso cela reste un combat grandement sous-estimé, sans doute du à cette baston de coin qui gâche un bel affrontement que Zab semblait pouvoir contrôler.
Je précise que je ne suis pas pratiquant, mais techniquement c'est un de ceux que j'aime revoir.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19363
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Ca fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu Dans mes souvenirs Judah fait illusion dans le premier tiers mais ensuite Mayweather maitrise assez facilement. Je dirais que Chavez, Maidana, Cotto et Oscar ont été plus consistants. Et sans être dangereux je n'ai pas du tout vu Pacquiao être dominé.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9096
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

cleming a écrit : 03 août 2019, 11:39 Ca fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu Dans mes souvenirs Judah fait illusion dans le premier tiers mais ensuite Mayweather maitrise assez facilement. Je dirais que Chavez, Maidana, Cotto et Oscar ont été plus consistants. Et sans être dangereux je n'ai pas du tout vu Pacquiao être dominé.
suis assez d'accord.
si je me souviens bien judah gagne les 4 premiers rounds puis perd les 8 derniers - le combat par contre avait ete assez quelquonque mais bon c'est vrai que je n'ai pas souvent vibre aux combats de mayweather en welters -
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17420
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

choky a écrit : 03 août 2019, 12:14
cleming a écrit : 03 août 2019, 11:39 Ca fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu Dans mes souvenirs Judah fait illusion dans le premier tiers mais ensuite Mayweather maitrise assez facilement. Je dirais que Chavez, Maidana, Cotto et Oscar ont été plus consistants. Et sans être dangereux je n'ai pas du tout vu Pacquiao être dominé.
suis assez d'accord.
si je me souviens bien judah gagne les 4 premiers rounds puis perd les 8 derniers - le combat par contre avait ete assez quelquonque mais bon c'est vrai que je n'ai pas souvent vibre aux combats de mayweather en welters -
Cest ça aussi dans mon souvenir.
Judah domine légèrement Mayweather dans les 4 premières reprises : un peu plus rapide, un peu plus imprévisible, un peu plus inspiré.

Ensuite, TBE change de stratégie :
Au lieu d'essayer de rivaliser de vitesse et de virtuosité avec Judah, il se met à contrer méthodiquement alors que Judah baisse un peu de rythme et il va prendre l'avantage progressivement mais inexorablement.

On peut dire qu'il gagne ce combat physiquement, stratégiquement et tactiquement.

Physiquement, parce que Judah n'a pas 12 reprises dans le réservoir.

Stratégiquement parce qu'au lieu de s'obstiner à lutter sur le terrain de Judah, il va orienter le combat vers une guerre d'usure pour laminer son adversaire avec des frappes moins fréquentes, mais plus destructrices. Il sait que Judah n'est pas réputé pour son endurance et il va attendre son heure tout en ménageant ses propres forces.

Tactiquement, parce qu'il va profiter de sa droite isolée, son meilleur coup, particulièrement efficace contre un gaucher. C'est surtout cette droite, qu'il placera systématiquement et à de nombreuses reprises qui va saper les forces déjà déclinentes et le moral de Judah.

Ce que je retiens de ce combat, c'est que Judah avait pour lui un talent naturel, une vitesse d'exécution et de déplacement et un sens de l'échange supérieurs à ceux de TBE.

En revanche, endurance, mental, intelligence, presque tout le reste, en fait, état du côté de Mayweather.
Avatar de l’utilisateur
razafy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 473
Inscription : 10 janv. 2018, 14:05

Grand stratège,fin tacticien avec une technique exceptionnelle et grosse condition physique: normal que Mayweather reste invaincu!
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18760
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Judah était aussi très doué mais pas au niveau de Floyd.
Il a ainsi tout donné et fait illusion sur 4 rounds, ensuite c'est un cavalier seul de PBF.
Répondre