Les 5 surprises en championnat du monde poids lourds

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17849
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Lewis - Mc Call a précédé le cas Rahman.
C'est la première surprise de la carrière de Lewis
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17849
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Pour te répondre, sur les premières surprises que tu cites, Ali-Spinks a été une incompréhension pour moi, plus qu'un effroi.
L'affront a été vite lavé, je crois me souvenir 6 mois après.

Par contre, Tyson - Douglas !
Séisme dans le monde et bien au delà du microcosme de la boxe !
J'ai pris une patate dans la figure quand j'ai vu l'issue du combat.

Malgré sa grosse baisse de régime et son combat très très moyen, je me disais qu'il allait réussir à le choper à un moment ou à un autre, comme au 8ème round !
Comme toujours ... Sauf que là ......
Avant ce combat là, je pensais et je pense toujours que ce Tyson là était imbattable.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17436
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Ricounet Hagler a écrit : 03 juin 2019, 18:17 Lewis - Mc Call a précédé le cas Rahman.
C'est la première surprise de la carrière de Lewis
C'est pour moi celle là, la plus grosse surprise, même si on savait que McCall n'était pas le premier venu.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19378
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Ricounet Hagler a écrit : 03 juin 2019, 18:25 Avant ce combat là, je pensais et je pense toujours que ce Tyson là était imbattable.
La question que je me pose c'est qui aurait battu ce Douglas là ? Pas grand monde à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17436
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

cleming a écrit : 03 juin 2019, 18:31
Ricounet Hagler a écrit : 03 juin 2019, 18:25 Avant ce combat là, je pensais et je pense toujours que ce Tyson là était imbattable.
La question que je me pose c'est qui aurait battu ce Douglas là ? Pas grand monde à mon avis.
Pourtant, un Douglas plus en forme que celui-là avait été battu par Tony Tucker lors de l'un des plus beaux combats chez les lourds que j'aie jamais vu.
Mais ça avait été très serré, surtout pendant la première moitié.
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

germain martin a écrit : 03 juin 2019, 18:33
cleming a écrit : 03 juin 2019, 18:31
Ricounet Hagler a écrit : 03 juin 2019, 18:25 Avant ce combat là, je pensais et je pense toujours que ce Tyson là était imbattable.
La question que je me pose c'est qui aurait battu ce Douglas là ? Pas grand monde à mon avis.
Pourtant, un Douglas plus en forme que celui-là avait été battu par Tony Tucker lors de l'un des plus beaux combats chez les lourds que j'aie jamais vu.
Mais ça avait été très serré, surtout pendant la première moitié.
il venait de perdre sa mere Douglas ( contre Tyson) çà pouvait déprimer comme transcender... je l'avais trouvé bien enragé contre Tyson.

Ruiz - Joshua c'est quand meme énorme .parce que le bellatre n' a aucune excuse.

champion unifié , champion olympique sortant , il a descendu 10 ans de reigne de klistchko , il était prévu Miller et il se retrouve face à .....Andy Ruiz , 120 kg de Nachos frit , 1 tete de moins et 20 cm d'allonge en moins . ahah mais c'est une blague.

Mais regardez moi ses mensurations des 2 cotés . c'est juste fou. :shock:

Je m'en remets pas . choqué.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17436
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

overcut a écrit : 03 juin 2019, 19:12
germain martin a écrit : 03 juin 2019, 18:33
cleming a écrit : 03 juin 2019, 18:31
La question que je me pose c'est qui aurait battu ce Douglas là ? Pas grand monde à mon avis.
Pourtant, un Douglas plus en forme que celui-là avait été battu par Tony Tucker lors de l'un des plus beaux combats chez les lourds que j'aie jamais vu.
Mais ça avait été très serré, surtout pendant la première moitié.
il venait de perdre sa mere Douglas ( contre Tyson) çà pouvait déprimer comme transcender... je l'avais trouvé bien enragé contre Tyson.

Ruiz - Joshua c'est quand meme énorme .parce que le bellatre n' a aucune excuse.

champion unifié , champion olympique sortant , il a descendu 10 ans de reigne de klistchko , il était prévu Miller et il se retrouve face à .....Andy Ruiz , 120 kg de Nachos frit , 1 tete de moins et 20 cm d'allonge en moins . ahah mais c'est une blague.

Mais regardez moi ses mensurations des 2 cotés . c'est juste fou. :shock:

Je m'en remets pas . choqué.
As-tu vu Tucker/Douglas ?
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17849
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

cleming a écrit : 03 juin 2019, 18:31
Ricounet Hagler a écrit : 03 juin 2019, 18:25 Avant ce combat là, je pensais et je pense toujours que ce Tyson là était imbattable.
La question que je me pose c'est qui aurait battu ce Douglas là ? Pas grand monde à mon avis.

Bah, un mauvais Tyson au 8ème .... Compte de 14 .....
Mais on ne va pas refaire le débat .....
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17436
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Tyson a écrit : 04 juin 2019, 08:51 Ali a quand même fait vivre plusieurs surprises au monde de la boxe

Contre Spinks évidemment. Mais j’ai vu un documentaire sur l’avant combat contre Liston (le 1er) et beaucoup voyaient Liston massacrer ce jeune beau parleur prétentieux.

Contre Frazier 1 était-ce si surprenant?

Enfin, contre Foreman, on peut également parler de surprise tant Big Georges paraissait imbattable
Sans aucun doute. Foreman était très largement favori.
Après, quand on connait le contexte, le résultat n'est pas tellement surprenant. Seulement, on ne le connaissait pas.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Je rajoute le SANDERS-W.Klitschko et le Tyson Holyfield !
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17849
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Tyson a écrit : 04 juin 2019, 09:33
germain martin a écrit : 04 juin 2019, 09:11Sans aucun doute. Foreman était très largement favori.
Après, quand on connait le contexte, le résultat n'est pas tellement surprenant. Seulement, on ne le connaissait pas.
c'est ça le problème, à l'instant T on prend une claque, et ensuite on trouve des explications et on se dit que c'est normal tout compte fait :lol:

un peu comme Joshua : 1er combat aux US, surestime d'un adversaire qui sort de nul part, petit et gros ect...

La différence c'est que ce qui vient d'arriver à Joshua, pour l'instant nous n'en sommes qu'aux suppositions.
Liston, Foreman, ce sont des faits avérés qui font que la surprise après coup, est expliquée ....
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17849
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Marciano a écrit : 04 juin 2019, 12:44 Je rajoute le SANDERS-W.Klitschko et le Tyson Holyfield !

Tyson - Holyfield n'a pas eu le même retentissement que Tyson Douglas.
On parle des plus grandes surprises.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Ricounet Hagler a écrit : 04 juin 2019, 13:05
Marciano a écrit : 04 juin 2019, 12:44 Je rajoute le SANDERS-W.Klitschko et le Tyson Holyfield !

Tyson - Holyfield n'a pas eu le même retentissement que Tyson Douglas.
On parle des plus grandes surprises.
Aucun combat n'a eu le retentissement de Tyson-Douglas, donc Holyfield-Tyson fait bien partie des plus grandes surprises. La cote du combat, les dires de l'époque, ne laissaient aucune chance au real Deal.
Avatar de l’utilisateur
zwok
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 908
Inscription : 25 déc. 2013, 23:54
Localisation : France

Ricounet Hagler a écrit : 04 juin 2019, 13:04
Tyson a écrit : 04 juin 2019, 09:33
germain martin a écrit : 04 juin 2019, 09:11Sans aucun doute. Foreman était très largement favori.
Après, quand on connait le contexte, le résultat n'est pas tellement surprenant. Seulement, on ne le connaissait pas.
c'est ça le problème, à l'instant T on prend une claque, et ensuite on trouve des explications et on se dit que c'est normal tout compte fait :lol:

un peu comme Joshua : 1er combat aux US, surestime d'un adversaire qui sort de nul part, petit et gros ect...

La différence c'est que ce qui vient d'arriver à Joshua, pour l'instant nous n'en sommes qu'aux suppositions.
Liston, Foreman, ce sont des faits avérés qui font que la surprise après coup, est expliquée ....
Quels sont ces faits avérés à propos de Ali stp??
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9121
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

germain martin a écrit : 03 juin 2019, 19:36
overcut a écrit : 03 juin 2019, 19:12
germain martin a écrit : 03 juin 2019, 18:33
Pourtant, un Douglas plus en forme que celui-là avait été battu par Tony Tucker lors de l'un des plus beaux combats chez les lourds que j'aie jamais vu.
Mais ça avait été très serré, surtout pendant la première moitié.
il venait de perdre sa mere Douglas ( contre Tyson) çà pouvait déprimer comme transcender... je l'avais trouvé bien enragé contre Tyson.

Ruiz - Joshua c'est quand meme énorme .parce que le bellatre n' a aucune excuse.

champion unifié , champion olympique sortant , il a descendu 10 ans de reigne de klistchko , il était prévu Miller et il se retrouve face à .....Andy Ruiz , 120 kg de Nachos frit , 1 tete de moins et 20 cm d'allonge en moins . ahah mais c'est une blague.

Mais regardez moi ses mensurations des 2 cotés . c'est juste fou. :shock:

Je m'en remets pas . choqué.
As-tu vu Tucker/Douglas ?
moi je l'avais vu et douglas menait aux points a mon avis avant d'etre stoppe au 10 eme si mes souvenirs sont bons.
c'etait un beau combat mais un des plus beaux que t'ai jamais vu ca m'etonne germain ?
ce n'etait a mon avis pas du niveau d'un holyfield/bowe 1 - ali/frazier 3 etc
Répondre