Hearns, le respecté mais mal aimé du fabulous four !!!

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17840
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Briscoe a écrit : 08 mai 2019, 23:20
beber a écrit : 08 mai 2019, 22:10
NF82 a écrit : 08 mai 2019, 22:05

écoute j'en ai plus assez de répondre a ces posts minable vous qui me faite ce genre de remarques vous êtes incorrect au possible j'en ai marre vous vous croyez décidément tout permis si ça continue je me casse le manque de tolérance et d’intelligence et la prétention de certain commence franchement à m’écœurer
Je suis sûr que tu me regrettes 😇

Un conseil amical si tu me le permets : quand ça dérive trop sur le personnel , il faut repartir sur la boxe , que la boxe ( argumentée )

Soirée bonne

:Super21: :Super21: Du Beber comme je l'adore.

Et puis il est attachant le p'tit Nathan, il réagit comme un boxeur. Il prend un coup, il en remet un..parfois c'est même deux ou une série :D et sur le forum il y a de l'adversité. Je suis pour lui attribuer le prix de l'espoir 2019 s'il continue sur sa lancée. Le prix de la révélation va être dur à contester à Ragingbull. :lol: :lol:

Je lui décernerais plutôt celui de Nanar de l'année :D
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Quand je lis tout ca, je me dit que je surestime trop Leonard en le classant 4 devant Chavez, et derrière la triplette Robinson-Ali-Louis. :lol:

Je ne dois pas me baser sur les bons critères. Pour moi Leonard qui a gagner tous ses opposants du Fabulous Five, dont 5 combats de légendes... j'ai du mal à concevoir qu'on puisse faire mieux.
Il est quand même champion des Welter aux super-moyen !

Amstrong et Pep, je le sais, mais ca me parait trop vieux pour moi. Du coup j'ai les Duran-Pacquiao-Mayweather qui rentre dans mon top 10.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17840
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Briscoe a écrit : 08 mai 2019, 21:57
Ricounet Hagler a écrit : 08 mai 2019, 20:50
Briscoe a écrit : 08 mai 2019, 20:25

Sauf que l'on a des récits de gens qui ont vu et qui ont transmis. Une carrière de boxeur dure des années et pendant ces années, il y a des vieux journalistes qui couvraient ces carrières, d'autres arrivaient et ainsi de suite. Ces récits sont assez fiables, Pour Dempsey Carpentier par exemple, ils étaient des centaines de journalistes et il y a des sources concordantes pour ce qui concerne les plus grands boxeurs. La boxe moderne date après la 1ére guerre mondiale, ce qui n'est pas non plus si loin. De plus ce sont des historiens de la boxe qui donnent leurs classements . Le nombre de combats, l’adversité, la classe. Comment par exemple citer un Canelo parmi les meilleurs poids moyens de l'histoire avec 3 combats dans la catégorie face à des boxeurs plus ou moins sur estimés car avec une adversité quasi inexistante ? Duran c'est un quart de siécle sur les rings contre les meilleurs..Pour les historiens, des champions avec de tels CVs s'imposent, il y a quasiment consensus pour classer les 10 ers.

A mon avis, ces classements resteront toujours arbitraires, et à part les bilans sur des palmarès, personne ne peut comparer le crochet gauche de Wlad et celui de Johnson par exemple.
On est dans le fantasme, les réseaux sociaux et la légende écrite .... Rien n'est comparable .....
Les réseaux sociaux, on s'en moque un peu. Le crochet gauche de Wlad et celui de Jack Johnson on ne peut les comparer, je te rejoins mais les 179 victoires dont 109 par KO de Robinson ne pèsent-ils pas plus lourd que n’importe quel autre poids moyen au monde de toutes les époques confondues ? Les 25 défenses de titre de Joe Louis quand il n' il y avait qu'un seul champion sont-elles du même niveau d'un Joshua par exemple ? Et je peux aller comme cela pour les 10 plus grands boxeurs de l'histoire, il y a des critères qui tiennent la route. Après établir un classement au delà de la 20 éme place relève de l'aventure et là aussi je te rejoins.

Je suis d'accord avec toi. Le palmarès.
On peut comparer des générations sur un vingtaine d'année car les méthodes d'appréciation sont un peu les mêmes, mais pas sur l'histoire .....
A l'époque de Robinson les gars boxaient toutes les semaines, donc ....
Et puis il a pris un paquet de daubes notre ami. Surtout après Fullmer ... Les années 60 pour lui ne veulent rein dire.
Il faisait aussi des tournées de démonstration et je crois que ses combats sont pris en compte ... Non ?
Cela ne remet pas en cause la valeur et les performances de ce formidable boxeur.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17840
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Par contre, j'aime bien l'idée d'un sujet ou l'on parle de boxeurs qui nous faisaient vibrer.
J'espère avoir le temps de m'y pencher. C'est marrant.
Mais pas trop de temps en cette fin de saison .....
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 834
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

Hearns est le baromètre de ce quatuor et aussi adrénaline de ce fabulous four.
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Trouvez moi quelqu'un avec un minimum de goût qui n'aime pas Hearns !
Briscoe

sandman a écrit : 21 juin 2019, 23:56 Trouvez moi quelqu'un avec un minimum de goût qui n'aime pas Hearns !
Je n'en connais pas, c'est vrai.
Répondre