Hearns, le respecté mais mal aimé du fabulous four !!!

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19385
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Pourquoi tu trolles ? Si c'est pour ne pas tenir compte du contexte et se contenter du résultat brut autant se contenter de lire boxrec.
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

cleming a écrit : 08 mai 2019, 11:22 Pourquoi tu trolles ? Si c'est pour ne pas tenir compte du contexte et se contenter du résultat brut autant se contenter de lire boxrec.
je me suis refais Duran / Barkley.

Duran est gras comme un garcia face à un spence jr , il a 10 ans de plus que barkeley
il lui rend 20 cm d'allonge (!!) et qq kg lors de la montée sur le ring

le jab de Barkley est plus que correct, il est titu WBC a ce moment là , probalement à son pic à 28 ans et pour duran qui a 37 piges ( soit l'age d'un GGG aujourdhui) çà lui pose 2 round pour trouver la solution puis et il le mange en contre .

ce Duran est un genie simplement. , impossible qu'il soit moins bon que Hearns.

Hagler défendait en attaquant en rythme et à la bagarre il était imprenable.
Leonard était trop rapide.

Hearns ne s'est pas fracturé la main sur un mur mais sur Iran Barkley.

voilà je donne mon avis.
le fait d'aimer un boxeur n'en fait pas le meilleur.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19385
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Par contre qu'Hearns ait pulvérisé Duran en deux petits rounds ça ne pose pas de problèmes. Tu prends des raccourcis en jugeant des carrières monumentales sur un ou deux combats voire sur quelques rounds que tu as vu, c'est pénible.
Et contre Benitez t'en dis quoi ? T'as vu les combats ?
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

cleming a écrit : 08 mai 2019, 12:02 Par contre qu'Hearns ait pulvérisé Duran en deux petits rounds ça ne pose pas de problèmes. Tu prends des raccourcis en jugeant des carrières monumentales sur un ou deux combats voire sur quelques rounds que tu as vu, c'est pénible.
Et contre Benitez t'en dis quoi ? T'as vu les combats ?
et oui il a perdu contre Hearns.


https://www.ringtv.com/502540-best-faced-iran-barkley/

mon dieu ce combat. un FOTY.


Dernière modification par overcut le 08 mai 2019, 12:12, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19385
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Mais pourtant il avait très largement battu Duran...
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17853
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

overcut a écrit : 08 mai 2019, 11:57
cleming a écrit : 08 mai 2019, 11:22 Pourquoi tu trolles ? Si c'est pour ne pas tenir compte du contexte et se contenter du résultat brut autant se contenter de lire boxrec.
je me suis refais Duran / Barkley.

Duran est gras comme un garcia face à un spence jr , il a 10 ans de plus que barkeley
il lui rend 20 cm d'allonge (!!) et qq kg lors de la montée sur le ring

le jab de Barkley est plus que correct, il est titu WBC a ce moment là , probalement à son pic à 28 ans et pour duran qui a 37 piges ( soit l'age d'un GGG aujourdhui) çà lui pose 2 round pour trouver la solution puis et il le mange en contre .

ce Duran est un genie simplement. , impossible qu'il soit moins bon que Hearns.

Hagler défendait en attaquant en rythme et à la bagarre il était imprenable.
Leonard était trop rapide.

Hearns ne s'est pas fracturé la main sur un mur mais sur Iran Barkley.

voilà je donne mon avis.
le fait d'aimer un boxeur n'en fait pas le meilleur.

Copieur :D
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

Ricounet Hagler a écrit : 08 mai 2019, 13:20
overcut a écrit : 08 mai 2019, 11:57
cleming a écrit : 08 mai 2019, 11:22 Pourquoi tu trolles ? Si c'est pour ne pas tenir compte du contexte et se contenter du résultat brut autant se contenter de lire boxrec.
je me suis refais Duran / Barkley.

Duran est gras comme un garcia face à un spence jr , il a 10 ans de plus que barkeley
il lui rend 20 cm d'allonge (!!) et qq kg lors de la montée sur le ring

le jab de Barkley est plus que correct, il est titu WBC a ce moment là , probalement à son pic à 28 ans et pour duran qui a 37 piges ( soit l'age d'un GGG aujourdhui) çà lui pose 2 round pour trouver la solution puis et il le mange en contre .

ce Duran est un genie simplement. , impossible qu'il soit moins bon que Hearns.

Hagler défendait en attaquant en rythme et à la bagarre il était imprenable.
Leonard était trop rapide.

Hearns ne s'est pas fracturé la main sur un mur mais sur Iran Barkley.

voilà je donne mon avis.
le fait d'aimer un boxeur n'en fait pas le meilleur.

Copieur :D
ahah. :lol:

mais tu sais que c'est en imitant les meilleurs qu'on arrive a qqchse. :wink:
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9122
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

germain martin a écrit : 08 mai 2019, 09:39
cleming a écrit : 08 mai 2019, 00:12
beber a écrit : 07 mai 2019, 23:47

D’accord mais pour répondre à quelle question ?
Je ne sais pas si cette guerre en trois rounds suffit à justifier la supériorité absolue d'Hagler sur Hearns.
La double fracture de la main droite de Hearns à la fin de la première reprise contre Hagler n'est pas une légende.

En revanche, je ne suis pas convaincu qu'il aurait gagné sans cette blessure. Je pense que, compte tenu de leurs styles respectifs et de la physionomie du combat, Hagler était celui qui avait le plus de chances de l'emporter.

Face à Leonard, c'est autre chose.
Pas grand-chose à dire.
Léonard, après avoir été dominé 13 reprises, trouve l'ouverture à la 14 ème. Arrêt de l'arbitre justifié.

Hearns, gagne la revanche de l'avis même de Léonard, contrairement au résultat officiel, mais tous deux étaient loin de leur meilleur niveau. Combat anecdotique.

Hearns a perdu quelques combats, mais il n'a jamais été dominé par qui que ce soit hors blessure.
contre hagler blessure ou pas je ne lui vois aucune chance - il n'avait pas le menton suffisant pour tenir contre un rouleau compresseur comme hagler - et comme on ne peut pas mettre ko hagler je ne vois pas comment il aurait gagné ...
il perd contre leonard a la reguliere donc je ne comprends pas trop ton commentaire ? tu veux dire en boxe pure qu'il n'a jamais ete domine ?
et puis tu oublies encore sa defaite en 3 rounds contre barkley ou hearns est toujours a son top (une enorme surprise certes...)
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9122
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

choky a écrit : 08 mai 2019, 13:35
germain martin a écrit : 08 mai 2019, 09:39
cleming a écrit : 08 mai 2019, 00:12
Je ne sais pas si cette guerre en trois rounds suffit à justifier la supériorité absolue d'Hagler sur Hearns.
La double fracture de la main droite de Hearns à la fin de la première reprise contre Hagler n'est pas une légende.

En revanche, je ne suis pas convaincu qu'il aurait gagné sans cette blessure. Je pense que, compte tenu de leurs styles respectifs et de la physionomie du combat, Hagler était celui qui avait le plus de chances de l'emporter.

Face à Leonard, c'est autre chose.
Pas grand-chose à dire.
Léonard, après avoir été dominé 13 reprises, trouve l'ouverture à la 14 ème. Arrêt de l'arbitre justifié.

Hearns, gagne la revanche de l'avis même de Léonard, contrairement au résultat officiel, mais tous deux étaient loin de leur meilleur niveau. Combat anecdotique.

Hearns a perdu quelques combats, mais il n'a jamais été dominé par qui que ce soit hors blessure.
contre hagler blessure ou pas je ne lui vois aucune chance - il n'avait pas le menton suffisant pour tenir contre un rouleau compresseur comme hagler - et comme on ne peut pas mettre ko hagler je ne vois pas comment il aurait gagné ...
il perd contre leonard a la reguliere donc je ne comprends pas trop ton commentaire ? tu veux dire en boxe pure qu'il n'a jamais ete domine ?
et puis tu oublies encore sa defaite en 3 rounds contre barkley ou hearns est toujours a son top (une enorme surprise certes...)
j'avais pas vu que vous en aviez deja discute avec overcut - par contre en effet si chaque fois qu'il perd il a une excuse il va rester intouchable....
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

germain martin a écrit : 08 mai 2019, 09:39 Hearns, gagne la revanche de l'avis même de Léonard, contrairement au résultat officiel, mais tous deux étaient loin de leur meilleur niveau. Combat anecdotique.
Combat anecdotique mais c'est bien ce combat qui m'a rendu définitivement fou de Leonard.
Les 2 n'étaient plus au top, et le résultat m'importe peu. Ils gagnent 5 rounds chacun, sauf qu'Hearns réussi 2 KD donc la logique le veux gagnant.

Mais c'est bien dans ce combat où les légendes ne sont plus au top, qu'on a vu toutes leur ressources mentales qui les rends comme des champions unique.
Surtout Leonard. il affronte une nouvel fois l'homme qui l'a le plus dominé, se prend 2 KD à te démoraliser n'importe qui, et trouve des ressources que seul lui peut savoir d'où ca vient, et te sort des comeback digne d'un grand film américain.

J'ai trouvé Leonard incroyable en cela, ce boxeur est incroyable, et que dire aussi de Herans ! Il revit le même cauchemars qu'au premier combat, domine mais voit le KO arriver une fois de plus. Sauf qu'il s'accroche et maintien cette fois sa dernière étincelle, mentalement c'est très fort comme prouesse.

C'est le combat le plus sous-estimer des années 80, car les 2 n'étaient plus à leur firmament, mais quel combat incroyable.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

cleming a écrit : 08 mai 2019, 12:09 Mais pourtant il avait très largement battu Duran...
J'allais dire c'est le seul, mais il y a le No Mas.
Mais le seul à l'avoir mis ko.

Hearns avait qualités physique exceptionnelle. Vitesse, explosibilité, souplesse. Une allonge stupéfiante, un punch stupéfiant.

Je lui trouve un jab exceptionnelle, et une droite terrifiante. On en parle rarement, mais toutes ses frappes aux corps étaient magnifique.

Cela dit, Overcut me met un doute, j'ai du mal à départager la technique des 2 entre lui et Duran.
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

Marciano a écrit : 08 mai 2019, 15:09
cleming a écrit : 08 mai 2019, 12:09 Mais pourtant il avait très largement battu Duran...
J'allais dire c'est le seul, mais il y a le No Mas.
Mais le seul à l'avoir mis ko.

Hearns avait qualités physique exceptionnelle. Vitesse, explosibilité, souplesse. Une allonge stupéfiante, un punch stupéfiant.

Je lui trouve un jab exceptionnelle, et une droite terrifiante. On en parle rarement, mais toutes ses frappes aux corps étaient magnifique.

Cela dit, Overcut me met un doute, j'ai du mal à départager la technique des 2 entre lui et Duran.

pour moi T.Hearns a juste le plus beau jab au monde .

en piston , qui revient aussi vite qu'il part. , sec comme un coup de trique
légerement caché car il part d'en bas hors du champ de vision.
il est lancé en pleine extension sans aucun désequilibre , une arme pour construire un enchainement , tenir le gars en respect , typique année 80.

bref son jab est monstreux. ( meme tout son bras avant )

Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17243
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Ce ne sont pas des excuses mais des remises en contexte camarade...

Fin de troisième round Richard Steele allait arrête Duran qui pissait le sang des deux arcades...

Hearns est négligeant et se fat cueillir, basta... Dirais-tu que Jorge Castro était meilleur que John Davis Jackson ?

Pour la revanche, nous sommes en Mi-Lourds... Hearns est loin de son top et de sa vraie catégorie. De plus, il se éclater le nez à la troisième de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

vieborg a écrit : 08 mai 2019, 16:38 Ce ne sont pas des excuses mais des remises en contexte camarade...

Fin de troisième round Richard Steele allait arrête Duran qui pissait le sang des deux arcades...

Hearns est négligeant et se fat cueillir, basta... Dirais-tu que Jorge Castro était meilleur que John Davis Jackson ?

Pour la revanche, nous sommes en Mi-Lourds... Hearns est loin de son top et de sa vraie catégorie. De plus, il se éclater le nez à la troisième de mémoire...

oui .

mais Barkley non plus en mi-lourd et que dire de Duran ?
le panaméen est un leger à la base il n'est pas vraiment dans sa catégorie de predilection , fait tous ses combat à l'exterieur , va défier les ricains chez eux pour gagner du fric et du prestige.
il part avec un handicap dans ce fab 4.

en fait c'est la nature du post qui est mal placé et qui fait dire nimp.
bien sur que c'est un tueur T.Hearns

je ne sais pas pourquoi je suis entré dans un débat technique avec ses boxeurs. je suis désolé. :oops:
On ne trouvera plus un tel concentré de talent de toute maniere.

a mes yeux il semblait que Duran comme Chavez sr savaient vraiment tout faire . Tu ne peux pas les enfermer dans un registre , ils rendent leur combat tellement compliqué.

si la preuve de l'intelligence est l'adaption a son environnement en terme anthropologique du terme je met Chavez sr, Duran ,Leonard , McCallum dans une case à part.
Dernière modification par overcut le 08 mai 2019, 17:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9122
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

vieborg a écrit : 08 mai 2019, 16:38 Ce ne sont pas des excuses mais des remises en contexte camarade...

Fin de troisième round Richard Steele allait arrête Duran qui pissait le sang des deux arcades...

Hearns est négligeant et se fat cueillir, basta... Dirais-tu que Jorge Castro était meilleur que John Davis Jackson ?

Pour la revanche, nous sommes en Mi-Lourds... Hearns est loin de son top et de sa vraie catégorie. De plus, il se éclater le nez à la troisième de mémoire...
tu veux dire barkley je suppose.
tes commentaires sont justes mais il n'empeche que hearns s'est fait surprendre.
germain disait que heans n'avait jamais ete domine hors blessure mais leonard a su inverser la tendance pour stopper un boxeur qui le dominait aux points - il n' ya avait aucune chance dans cette victoire -
on ne peut aussi reduire la victoire monumentale d'hagler a une blessure de la main droite - hearns a ete pulverise par plus fort que lui lors d'un combat d'anthologie et si le front d'hagler est plus dur que la main droite de hearns ca fait parti de la boxe...
quant au combat contre barkley c'est vrai qu'il se fait surprendre alors qu'il domine outrageusement mais une simple question - a sa place tu imagine leonard ou hagler etre stoppe par barkley au 3eme round ? pour moi jamais de la vie.
hearns etait un immense champion mais il avait ses toutes petites failblesses qu'a mon avis n'avaient pas hagler et leonard .
mais encore une fois quel boxeur et c'est vrai que son jab etait incroyable comme le souligne overcut - d'ailleurs je me rappelle de son match contre virgill hill - un sacre match de jabs dont hearns etait sorti grand vainqueur
Répondre