"Tales From The Vault" Lee Groves

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 533
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

Briscoe a écrit : 12 nov. 2021, 22:46
No Mas a écrit : 12 nov. 2021, 18:56
Briscoe a écrit : 11 nov. 2021, 19:36 Olivares n'est pas aussi performant en plumes qu'il ne l'était en coqs même si cela restait un puncheur exceptionnel. Je l'ai déjà dit, trop méconnu, comme un certain Barney Ross que pratiquement personne ne cite jamais alors que c'était un sublime champion, l'un des plus grands et là aussi, qui passe totalement inaperçu. Dommage.

Sa performance se situe après la mi- combat, dominé il n'a plus le choix il engage l'épreuve de force et jusqu'à son ko il fait jeu égale avec Arguello, c'est une belle preuve de bravoure car il savait bien tout les risques qu'il prenait , Olivares avait 28 ans et plus de 80 combats.


Barney Ross rencontre pour le titre des poids Welters le meilleur "boxeur à pression" de l'histoire, le Mayweather/Pacquiao des années 30.
Barnes Ross est triple CM et un exemple pour beaucoup d'américains tandis que son adversaire a la fin de la même année détiendra simultanément la ceinture de champion du monde des poids Plumes, Welters et Légers.

Je connais sur les doigts la carrière d'Olivares et Ross. :smile:

La trilogie avec McLarnin et son double succès sur Canzoneri font partie de la grande histoire de la boxe. Tu sais que le père de Ross était Russe ?

Dans les 12 premiers rounds rubern olivares était en avance au pointage par beaucoup de journaliste


Tableaux de bord non officiels (à travers 12 tours)

Pasadena Star News - 8-3 Olivares
UPI - 6-4 Olivares
AP - 7-4 Olivares

Lorsque Ruben a décalé son homme avec plusieurs combinaisons contre les brins de corde dans le 12e, il y avait des spéculations quant à savoir si Arguello, apparemment épuisé, serait en mesure de répondre à la cloche pour la prochaine manche. Quand Olivares a sauté pour essayer d'appliquer la touche finale à la 13e, Arguello a décroché un crochet gauche parfait qui a rencontré la mâchoire de Ruben. Hébété, à quatre pattes, Olivares recracha son porte-parole. Au moment où l'arbitre Dick Young a pu reprendre l'action, près de 25 secondes s'étaient écoulées. Enfin, un autre crochet bien inférieur au coup de poing précédent a de nouveau jeté Olivares au sol. Cette fois, cependant, il ne s'est pas levé." - International Boxing, numéro d'avril 1975
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 830
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

Stéphboxe a écrit : 25 avr. 2022, 21:34
Briscoe a écrit : 12 nov. 2021, 22:46
No Mas a écrit : 12 nov. 2021, 18:56


Sa performance se situe après la mi- combat, dominé il n'a plus le choix il engage l'épreuve de force et jusqu'à son ko il fait jeu égale avec Arguello, c'est une belle preuve de bravoure car il savait bien tout les risques qu'il prenait , Olivares avait 28 ans et plus de 80 combats.


Barney Ross rencontre pour le titre des poids Welters le meilleur "boxeur à pression" de l'histoire, le Mayweather/Pacquiao des années 30.
Barnes Ross est triple CM et un exemple pour beaucoup d'américains tandis que son adversaire a la fin de la même année détiendra simultanément la ceinture de champion du monde des poids Plumes, Welters et Légers.

Je connais sur les doigts la carrière d'Olivares et Ross. :smile:

La trilogie avec McLarnin et son double succès sur Canzoneri font partie de la grande histoire de la boxe. Tu sais que le père de Ross était Russe ?

Dans les 12 premiers rounds rubern olivares était en avance au pointage par beaucoup de journaliste


Tableaux de bord non officiels (à travers 12 tours)

Pasadena Star News - 8-3 Olivares
UPI - 6-4 Olivares
AP - 7-4 Olivares

Lorsque Ruben a décalé son homme avec plusieurs combinaisons contre les brins de corde dans le 12e, il y avait des spéculations quant à savoir si Arguello, apparemment épuisé, serait en mesure de répondre à la cloche pour la prochaine manche. Quand Olivares a sauté pour essayer d'appliquer la touche finale à la 13e, Arguello a décroché un crochet gauche parfait qui a rencontré la mâchoire de Ruben. Hébété, à quatre pattes, Olivares recracha son porte-parole. Au moment où l'arbitre Dick Young a pu reprendre l'action, près de 25 secondes s'étaient écoulées. Enfin, un autre crochet bien inférieur au coup de poing précédent a de nouveau jeté Olivares au sol. Cette fois, cependant, il ne s'est pas levé." - International Boxing, numéro d'avril 1975
Arguello apparemment épuisé décroche le coup gagnant , je préfère ma version, Ruben subissait a distance et ces assauts pour la raccourcir était courageux mais énergivore est Arguello attendais sagement le contre.
Mais le Mexicain n'avait pas d'autres solutions de prendre tout les risques pendant douze rounds , du grand Ruben.
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 533
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

Après les douze rounds olivares était en avance au point par beaucoup de journaliste
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 830
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

Stéphboxe a écrit : 09 mai 2022, 21:00 Après les douze rounds olivares était en avance au point par beaucoup de journaliste
Pour moi Arguello contrôle le combat et domine son adversaire, il est devant pour les trois juges sans parler qu'Olivares a l'Age de 25 ans et après 71 combats dont 69 victoires 1 nul et une défaite (mais a pris sa revanche ) et 64 ko commence a décliner et des défaites annuelles s'enchainent par ko.

1972 ko 8 par Herrera
1973 ko5 par Harfey
1974 ko 13 Arguello
1975 Ko 15 Lopez
1976 ko 6 José Cervantes

A croire que les journaliste étaient Mexicains.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Je vois également Olivares bien en avance avant la conclusion de ce fantastique combat.
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 830
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

cleming a écrit : 19 mai 2022, 19:32 Je vois également Olivares bien en avance avant la conclusion de ce fantastique combat.
Pense tu qu'au début de ce rounds , le 7 il est en avance sur les cartes des juges ?
Si le Mexicain était aussi bien en début de combat pourquoi alors il décide de déclencher la guerre a partir du septième ?
La stratégie de vouloir mettre ko Arguelo est elle la bonne ?
Savait t'il boxer autrement ?
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 533
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

Stéphboxe a écrit : 12 mars 2022, 17:04 En parlant des britanniques

Michael Watson à it été gravement blessé après son combat contre chris eubank
Il a it fini en chaise roulante
Par-là suite il avait plus reboxé
Watson prenait beaucoup de coup
Face à mike mc callum, Watson était groggy debout personne jette l éponge, l arbitre n arrête pas le combat
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 533
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

https://youtu.be/uNaEqETuPbY


Michael spinks vs eddie davis

Eddie Davis était un bon boxeur il fait un bon combat face à michael spinks


Combat serré un match nul pour moi n aurait pas été scandaleux

Le pointage est bizarre pour moi

Referee: Frank Cappuccino
Judge: Joe Cortez 119-109 pour spinks
Judge: Carol Castellano 115-114 pour spinks
Judge: Larry Hazzard 118-111 pour spinks
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Excellent combat je ne sais pas si tu as vu le combat du même Davis contre Braxton/Qawi mais c'est exceptionnel, un des meilleurs que j'ai pu voir dans cette catégorie.
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 533
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

cleming a écrit : 19 juin 2022, 21:02 Excellent combat je ne sais pas si tu as vu le combat du même Davis contre Braxton/Qawi mais c'est exceptionnel, un des meilleurs que j'ai pu voir dans cette catégorie.
C était un combat spectaculaire

Eddie Davis à fait une forte impression co tre michael spinks
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 533
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

cleming a écrit : 19 juin 2022, 21:02 Excellent combat je ne sais pas si tu as vu le combat du même Davis contre Braxton/Qawi mais c'est exceptionnel, un des meilleurs que j'ai pu voir dans cette catégorie.
C était un combat spectaculaire

Eddie Davis à fait une forte impression co tre michael spinks
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 533
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

Larry holmes vs Tim whiterspoon

https://youtu.be/CRXGeQREZEU

Combat serré
Un grand combat et Tim whiterspoon fait un très bon combat il est déclaré vainqueur par unjuge
Mais Larry holmes gagne par décision partagé
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 533
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

Les 2 combats de qawi dwight face à saad muhammad son surprenant pour moi car qawi remporte les 2 combat avant la limite
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 533
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Je suis faible hier soir j'ai revu ce combat pour la dixième fois au moins je pense :
Répondre