Objectif Tokyo 2021

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Milan76 a écrit : 04 août 2021, 10:17
choky a écrit : 04 août 2021, 08:58 j'ai lu les commentaires des uns et des autres et comme d'habitude tout n'est pas blanc ou noir.
en ce qui concerne oumiha, il est clairement touché mais bon c'est de la boxe alors je ne comprends pas trop l'arret personnellement.
maintenant je ne regarde pas si souvent la boxe amateur donc si vraiment dans le meme cas de figure tous les boxeurs en amateur sont systématiquement arretés alors ok, mais si ce n'est pas le cas et que ca dépend de l'arbitre alors je trouve l'arret très prématuré.
quelqu'un peut il me dire quelles sont les règles en amateur dans ce cas de figure ?
en ce qui concerne aliev, j'ai eu beau regarder le combat a plusieurs reprises, je ne vois pas vraiment de coup de tete, alors ok j'ai bien compris qu'il fallait faire la différence entre coup de tete, et attitude dangereuse mais bon ca me parait bien tiré par les cheveux sa disqualification quand meme...
ceci dit, je ne cautionne pas son attitude d'après combat, mais je ne sais pas comment j'aurais réagi et je peux comprendre son immense frustration.
bref pour moi ce n'est pas si limpide que ca ni dans un sens, ni dans l'autre.
Pour la énième fois : il est disqualifié par rapport au comportement qu'il adopte suite à son avertissement pour utilisation dangereuse de la tête (dont les deux arcades ouvertes de son adversaire témoignent), pas pour coup de tête. C'est limpide !
tu es sur qu'il est disqualifié pour son attitude suite a son avertissement ?
sur les images ce n'est pas clair pourquoi il est disqualifié et ensuite j'ail lu mille choses et son contraire.
je pensais donc qu'il était disqualifié pour sa tete en avant ce que d'apres les images je ne trouvais pas forcément évident.
ceci dit c'est vrai que le bras d'honneur est en trop et qu'il aurait du controler ses nerfs-
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

goldmund a écrit : 04 août 2021, 10:32 Impossible de revoir le combat. La journée du 01/08 en boxe c’est la seule qui ne se lance pas.
Truc de fou, j'ai raté les quarts de finale et impossible de les rattraper, et apparemment les demis se sont joué avec une finale donc, pas si surprenante.
Mais j'espère pouvoir les revoir en replay cette fois ...
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1530
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

Ca a cogné fort pour les demis.

Jalolov a survolé son combat contre l'Anglais, malgré le fait qu'il ait été compté au 2nd round. L'anglais arrêté au 3e, il avait une sale entaille au dessus de l'arcade.

Torrez l'américain lui aussi gagne par arrêt du médecin au 3e. Il est un peu foufou et il a contré plusieurs fois son adversaire qui est allé au tapis.

Jalolov-Torrez en finale. Torrez qui avait pris un KO très violent contre Jalolov il y a 2 ans. Je crois que d'ailleurs la vidéo en question avait tournée sur le forum à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

unclecharly a écrit : 04 août 2021, 11:27 Ca a cogné fort pour les demis.

Jalolov a survolé son combat contre l'Anglais, malgré le fait qu'il ait été compté au 2nd round. L'anglais arrêté au 3e, il avait une sale entaille au dessus de l'arcade.

Torrez l'américain lui aussi gagne par arrêt du médecin au 3e. Il est un peu foufou et il a contré plusieurs fois son adversaire qui est allé au tapis.

Jalolov-Torrez en finale. Torrez qui avait pris un KO très violent contre Jalolov il y a 2 ans. Je crois que d'ailleurs la vidéo en question avait tournée sur le forum à l'époque.
Jalolov compté ?
Ça c'est intéressant je veux revoir ça !

La finale sera parfaite ! Revanche, opposition de style ! :gantboxe: :gantboxe: :gantboxe:
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1530
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

Marciano a écrit : 04 août 2021, 11:43
unclecharly a écrit : 04 août 2021, 11:27 Ca a cogné fort pour les demis.

Jalolov a survolé son combat contre l'Anglais, malgré le fait qu'il ait été compté au 2nd round. L'anglais arrêté au 3e, il avait une sale entaille au dessus de l'arcade.

Torrez l'américain lui aussi gagne par arrêt du médecin au 3e. Il est un peu foufou et il a contré plusieurs fois son adversaire qui est allé au tapis.

Jalolov-Torrez en finale. Torrez qui avait pris un KO très violent contre Jalolov il y a 2 ans. Je crois que d'ailleurs la vidéo en question avait tournée sur le forum à l'époque.
Jalolov compté ?
Ça c'est intéressant je veux revoir ça !

La finale sera parfaite ! Revanche, opposition de style ! :gantboxe: :gantboxe: :gantboxe:
Oui même si en vrai il n'était pas spécialement ébranlé. Il a pris un cross qui l'a fait reculer
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1530
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

Le replay France TV marche pour l'instant. Combat de Jalolov à 1:14:00 et celui de Torrez dans la foulée

https://www.france.tv/sport/les-jeux-ol ... 04-08.html
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

unclecharly a écrit : 04 août 2021, 12:09 Le replay France TV marche pour l'instant. Combat de Jalolov à 1:14:00 et celui de Torrez dans la foulée

https://www.france.tv/sport/les-jeux-ol ... 04-08.html
:Pouce:
Jalolov survole ce tournois pour l'instant, par contre encore plein de chocs de têtes et ce dès le premier round comme quoi ...

J'attaque Torrez maintenant. :glove:

PS/
Respect à Clark; beau tournois, je pense qu'il sera pas trop mal en pro.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

unclecharly a écrit : 04 août 2021, 11:27 Ca a cogné fort pour les demis.

Jalolov a survolé son combat contre l'Anglais, malgré le fait qu'il ait été compté au 2nd round. L'anglais arrêté au 3e, il avait une sale entaille au dessus de l'arcade.

Torrez l'américain lui aussi gagne par arrêt du médecin au 3e. Il est un peu foufou et il a contré plusieurs fois son adversaire qui est allé au tapis.

Jalolov-Torrez en finale. Torrez qui avait pris un KO très violent contre Jalolov il y a 2 ans. Je crois que d'ailleurs la vidéo en question avait tournée sur le forum à l'époque.
Si cela avait été l'arbitre du combat de Sofiane, plébiscité par certains ici, les deux demies auraient été arrêtées :)

Or les arbitres aujourd'hui ont été excellents, ils ont laissé les champions continuer. Celui du combat de Jalolov fut très bon, il respecte le règlement en comptant l'Ouzbek, qui gagne quand même le round largement pour moi, et il laisse sa chance ensuite à l'Anglais malgré une grosse coupure, plus spectaculaire que dangereuse, avant de faire à nouveau appel au médecin et arrêter le match.

Ca c'est de l'arbitrage de très très haut niveau. On applique le règlement et on apprécie la situation avec discernement et sérénité. Résultat: personne n'est lésé :gantboxe: :gantboxe:

Comme je l'avais dit avant les JO, Jalolov est imbattable sauf accident et Richard Torrez malgré sa volonté de revanche et ses qualités, risque de subir le même sort qu'au combat précédent face à l'Ouzbek. Question de styles.

Jalov est non seulement efficace, il est brillant...En deux/trois ans, ce mec là va tout déboiter en pros. J'ai rarement vu un type de ce gabarit avec autant de qualités, que ce soit physiques ou techniques, il y a un peu de Teofilo chez Jalolov.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

:ugly1: TORREEEEEEEEEEEEEEEEZ !!!

La première fois que je l’ai vu j'ai desuite accrocher à son style qui apporte un vent de fraicheur. Comment ne pas avoir envie de l'encourager ? :amour:
J'adore sa manière de cadrer, de casser la distance et d’envoyer du lourd derrière. Il a une boxe enivrante qui t'entraine presque automatiquement à le supporter . lol

Par contre j'ai vraiment peur pour lui en finale. L'américain avec son style énergivore manque parfois de lucidité pendant des petites laps de temps où il est moins vigilant, c'est tout bénéf pour Jalolov et sa précision diabolique. Le scénario de leur premier combat peut se répéter en finale ...

Quoiqu'il arrive on aura 2 beaux médaillés pour cette cuvé ! :gantboxe: :prie: :glove:
Avatar de l’utilisateur
lecriquet
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 173
Inscription : 27 janv. 2021, 11:21

Dégouté de pas avoir eu Jalolov contre Aliev. Au delà de se frotter à ce qui se fait de mieux, sans médaille, Aliev risque de galerer à avoir une quelconque visibilité si y passe pro.

C'est rageant
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

En fait pour Aliev il me semble qu il prend un avertissement qui ne semble pas très juste mais il me semble que sa disqualification arrive juste après les bras d honneur.
Ceci dit la situation n est pas très claire et il est bien dommage que les instances olympiques ne fasse pas un communiqué du genre : suite à une erreur d appréciation de l arbitre concernant une pénalité, l athlète français à eu un comportement inqualifiable qui a entraîné sa disqualification.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17743
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

goldmund a écrit : 04 août 2021, 10:32 Impossible de revoir le combat. La journée du 01/08 en boxe c’est la seule qui ne se lance pas.
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

choky a écrit : 04 août 2021, 11:03tu es sur qu'il est disqualifié pour son attitude suite a son avertissement ?
sur les images ce n'est pas clair pourquoi il est disqualifié et ensuite j'ail lu mille choses et son contraire.
je pensais donc qu'il était disqualifié pour sa tete en avant ce que d'apres les images je ne trouvais pas forcément évident.
ceci dit c'est vrai que le bras d'honneur est en trop et qu'il aurait du controler ses nerfs-
Tu as le choix :

"Code sportif boxe amateur 2020-2021 :

Règle 13 : les coups réguliers et les interdictions.

[...]

Pour le boxeur, il est interdit de :

[...]
- ne pas respecter les commandements de l'arbitre.
[...]
- attaquer, parer, esquiver avec la tête qui se situe en avant d’un ou des deux poings.
[...]
se montrer incorrect envers un officiel, l’adversaire ou les entraîneurs".

Aussi, il faut savoir que sur les même document est inscrit que :

"Règle 15 : les décisions.

[...]

Les décisions sur blessure.

[...]

Lorsque le boxeur a été blessé sur un coup irrégulier, intentionnel :

- disqualification du boxeur fautif".
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Je serai curieux d'avoir le ratio de gauchers parmi les participants et les médaillés.
unclecharly a écrit : 04 août 2021, 12:09 Le replay France TV marche pour l'instant. Combat de Jalolov à 1:14:00 et celui de Torrez dans la foulée

https://www.france.tv/sport/les-jeux-ol ... 04-08.html
Merci ! :nice:
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

Effectivement beaucoup de gauchers. Jabolov semble résolu et Clarkes a quand même une belle boxe. Il doit lui aussi être bien dégouté de pas avoir pu terminer le combat à cause de ses arcades entamées. Torres distribue bien il est rapide de bras mais un peu lourd sur ses appuis du coup il passe son temps à s’accrocher. Il dépense énormément d’énergie. Je le vois pas chez les pros avec ce style.
Répondre