Génération 2004 : ils sont déjà dans les petits papiers du staff tricolore.

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Ils sont cadets 2ème année mais ont déjà convaincus les entraîneurs nationaux de leur potentiel :

- 57 kg : Mohamed Stitou : Lille Ring United : double champion des Hauts-de-France, champion de France cadet des - 57 kg en 2018/2019, défaite lors du France - Irlande jeunes organisé à Saint max, argent au Tournoi International de Schwerin en Allemagne cette saison.

- 70 kg : Babacar Diarra : Avenir Sportif Orly : 2 victoires en 3 combats lors du Tournoi Minime 2 / Cadet 1 puis 2 victoires en 3 combats lors du Tournoi de Noel de La Pommeraye en 2018, finaliste du championnat de France cadet des - 70 kg et vainqueur des Ceintures des Vikings chez les - 75 kg en 2018/2019, bronze au Tournoi International de Schwerin en Allemagne cette saison.

- 75 kg : Cesar Yojerlin : Boxing Lyon United : 3 victoires en autant de combats disputés lors du Tournoi Minime 2 / Cadet 1, champion régional, puis médaillé d'argent lors d'un Tournoi au Portugal en 2018, champion de France cadet des - 70 kg en 2018/2019, puis or au Tournoi International de Schwerin en Allemagne cette saison.

Personnellement, j'y rajouterais :

- 48 kg : Bilel Sabbani : Nantes Boxing Academy : 8 victoires dont 2 avant la limite en autant de duels disputés, invaincu en deux éditions de Tournoi de Noel de La Pommeraye, vainqueur des Ceintures des Vikings la saison dernière, et champion des Pays de la Loire lors de l'exercice en cours.

- 57 kg : Marwan Mouflih : Ring Berjallien : Successivement vainqueur du Tournoi Minime 2 / Cadet 1 et du Tournoi de Noel de La Pommeraye en 2018, de l'Echiroilloise en 2019, puis champion d'Auvergne / Rhône-Alpes cette saison, il n'a connu qu'une seule fois la défaite, aux points, devant le junior 1 Driss Nokrachi qui fut double champion de France chez les cadets.

- 80 kg : Rayan Hachicha : Boxing Club Fumel : des défaites parfois très courtes aux points devant l'international belge Noa Hadjit (deux fois) ainsi que les internationaux français Louis Ameline (trois fois), et Boubacar Diarra (une fois), mais invaincu devant des boxeurs lambda.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12377
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Milan76 a écrit : 27 mars 2020, 18:22 Ils sont cadets 2ème année mais ont déjà convaincus les entraîneurs nationaux de leur potentiel :

- 57 kg : Mohamed Stitou : Lille Ring United : double champion des Hauts-de-France, champion de France cadet des - 57 kg en 2018/2019, défaite lors du France - Irlande jeunes organisé à Saint max, argent au Tournoi International de Schwerin en Allemagne cette saison.

- 70 kg : Babacar Diarra : Avenir Sportif Orly : 2 victoires en 3 combats lors du Tournoi Minime 2 / Cadet 1 puis 2 victoires en 3 combats lors du Tournoi de Noel de La Pommeraye en 2018, finaliste du championnat de France cadet des - 70 kg et vainqueur des Ceintures des Vikings chez les - 75 kg en 2018/2019, bronze au Tournoi International de Schwerin en Allemagne cette saison.

- 75 kg : Cesar Yojerlin : Boxing Lyon United : 3 victoires en autant de combats disputés lors du Tournoi Minime 2 / Cadet 1, champion régional, puis médaillé d'argent lors d'un Tournoi au Portugal en 2018, champion de France cadet des - 70 kg en 2018/2019, puis or au Tournoi International de Schwerin en Allemagne cette saison.

Personnellement, j'y rajouterais :

- 48 kg : Bilel Sabbani : Nantes Boxing Academy : 8 victoires dont 2 avant la limite en autant de duels disputés, invaincu en deux éditions de Tournoi de Noel de La Pommeraye, vainqueur des Ceintures des Vikings la saison dernière, et champion des Pays de la Loire lors de l'exercice en cours.

- 57 kg : Marwan Mouflih : Ring Berjallien : Successivement vainqueur du Tournoi Minime 2 / Cadet 1 et du Tournoi de Noel de La Pommeraye en 2018, de l'Echiroilloise en 2019, puis champion d'Auvergne / Rhône-Alpes cette saison, il n'a connu qu'une seule fois la défaite, aux points, devant le junior 1 Driss Nokrachi qui fut double champion de France chez les cadets.

- 80 kg : Rayan Hachicha : Boxing Club Fumel : des défaites parfois très courtes aux points devant l'international belge Noa Hadjit (deux fois) ainsi que les internationaux français Louis Ameline (trois fois), et Boubacar Diarra (une fois), mais invaincu devant des boxeurs lambda.
Merci pour les noms on prend note ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13183
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Orly , belle école de boxe
Sorte plein de gauchers non ?
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Oui très bonne école de boxe. Concernant le fait qu'ils aient beaucoup de "gauchers" (ce terme me gêne toujours, je t'explique de suite pourquoi) il se peut que le coach en place ait lui aussi (car je suis un adepte) abandonné les bonnes vieilles méthodes et qu'il laisse ses droitiers mettre leur poing fort en avant et inversement. Rien de tel que d'adapter le style qu'on inculque aux préférences (ou à l'aisance ressentie pour être précis) de chaque individu.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13183
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Milan76 a écrit : 28 mars 2020, 18:06 Oui très bonne école de boxe. Concernant le fait qu'ils aient beaucoup de "gauchers" (ce terme me gêne toujours, je t'explique de suite pourquoi) il se peut que le coach en place ait lui aussi (car je suis un adepte) abandonné les bonnes vieilles méthodes et qu'il laisse ses droitiers mettre leur poing fort en avant et inversement. Rien de tel que d'adapter le style qu'on inculque aux préférences (ou à l'aisance ressentie pour être précis) de chaque individu.
Oui , je me suis permis une facilité de langage, d' ailleurs à titre perso ,après avoir été vieille école, je laisse le placement aux ressentis de chacun et chacune .

Concernant Orly , je crois me souvenir d'un inter club où j avais vu plusieurs jolis stylistes avec le poiing droit devant , mais surtout avec des déplacements vraiment intéressants

Peut etre ai je vu les deux garçons évoqués
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

beber a écrit : 28 mars 2020, 18:16 Oui , je me suis permis une facilité de langage, d' ailleurs à titre perso ,après avoir été vieille école, je laisse le placement aux ressentis de chacun et chacune .

Concernant Orly , je crois me souvenir d'un inter club où j avais vu plusieurs jolis stylistes avec le poiing droit devant , mais surtout avec des déplacements vraiment intéressants

Peut etre ai je vu les deux garçons évoqués
La boxe éducative assaut comme je l'aime !

Athman Bouhemama du Boxing Musculation Club Beuzeville - qui est mon référent en Normandie (et qui le fut pour tout le monde durant très longtemps) - m'a toujours dit qu'il y avait un sacré niveau chez Bruno Truong (qui ne semble plus y être licencié, en sais-tu plus à son sujet s'il te plait ?).
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13183
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Non il n entraine plus à Orly apparemment
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13183
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Sur Paris maintenant
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

D'accord merci, d'où peut-être le départ de Leonel Foe ...
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13183
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Milan76 a écrit : 28 mars 2020, 21:08 D'accord merci, d'où peut-être le départ de Leonel Foe ...
Euh excuse moi , le confinement me tape

Au ringdu14 il entraine les bea
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

D'accord merci, plus aucun lien avec ses deux pépites Leonel Foe et Babacar Diarra, peut-être que la boxe amateur ne l'intéresse pas (ce que je pourrais comprendre).
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13183
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Milan76 a écrit : 28 mars 2020, 21:44 (ce que je pourrais comprendre).
Tu m étonnes

Plein de bonnes choses
Répondre