La préparation physique !

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LaTibz
Débutant
Messages : 1
Inscription : 02 mars 2020, 21:19

Saut a tous et salut a toutes ! Je suis nouveau ici ( Je vais faire ma présentation) et j'ai besoin de vos conseils trucs et astuces :D

Moi c'est Thibault j'ai 25 ans et en septembre je vais commencer la boxe anglaise ! Ça fait des années que je suis la boxe anglaise, une dizaine d'année que je regarde des combats et cette année 2020 je me lance dans ce magnifique sport !

J'aimerais votre avis sur une idée de préparation physique spéciale pour la boxe !

Je compte début dans un club en septembre et j'aimerais arriver avec un bon physique et un bon cardio pour être limité seulement par les contraintes techniques et pouvoir travailler les techniques de boxe !

Je peux m'entraîner 5 fois par semaine ! Je joue depuis 12 ans au tennis avec un niveau plutôt bon ( classement 15) pour les connaisseurs ! :wink:

J'ai repris actuellement la course a pied a raison de deux fois par semaine en plus du tennis ( 1 sortie longue et 1 fractionné )

Et j'aimerais savoir quelle préparation physique faites vous, ? Comment être au top pour la boxe ? :)

Je peux m'entraîner 5 fois par semaine ( hors tennis ), j'ai aussi accès a une sale de musculation :)

Faut il privilégier le cardio ? 3 cardio 2 musculation ? Et que faire en musculation ? Des exercices au poids de corps ? De l'explosivité ?

Merci a tous ceux qui auront pris le temps de me lire et merci a ceux qui répondront :D
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13255
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Tu devrais commencer dès mtnt la boxe , les salles prennent au cours de l'année

Surtout en loisirs
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47439
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Je suis de l'avis de Beber au vu des renseignements te concernant sur tes activités sportives, une petite visite médicale et direct en club
Répondre