CFAJF 2020.

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Présentation par catégories :

- Chez les - 48 kg, l'internationale Ambrine Zitouni, deux fois championne de France chez les cadettes, est bien entendu favorite. Attention tout de même à Katty Abdoulioihabi qui bien que débutante en Septembre a déjà été championne d'Ile de France et a battu par deux fois la N°3 Zohra Farhati puis la N°4 des - 54 kg Akilina Gie, ne perdant aux points que devant l'internationale cadette Mellina Mezrag.

- Personne en - 51 kg, et c'est bien dommage pour la membre de l'équipe de France Lauryne Brankaer déjà titrée deux fois chez les minimes en BEA et une fois chez les cadettes en boxe amateur.

- En - 54 kg, le titre ne devrait pas échapper à Zoé Couvercelle (soeur de Wendy ?) qui a déjà été couronnée chez les minimes en BEA puis chez les cadettes en boxe amateur.

- Enorme duel annoncé chez les - 57 kg entre Sthélyne Grosy (33 victoires et 1 sans décision pour 3 titres nationaux obtenus en BEA, championne de France de boxe amateur cadette puis junior, deux fois médaillée d'or dans des tournois internationaux) et Sarah Nouiri (championne de France BEA minime, 11-0-0, 0 KO en boxe amateur) ! Un oeil est à garder sur Assia Meniri convoquée récemment par le staff tricolore, ainsi que sur l'ancienne championne de France BEA des minimes - 45 kg en 2016 et championne de France BA des cadettes - 54 kg en 2018 Syrine El Mesbahi même si elles semblent un ton en dessous.

- Chez les - 60 kg, il y a le choix : les internationales Lorye Ruyer ou Sabrina Belkhadra ? Les invaincus Vany Guile (7-0-0, 2 KO) ou Faiza Chebli (7-0-0, 3 KO) ? Personnellement, je mettrais bien une pièce sur Nadia Akerdaoui (8-0-0, 1 KO) qui n'a que des victoires significatives à son palmarès.

- Aucune engagée en - 64 kg.

- En - 69 kg, la francilienne Oualine Biengolo me semble favorite bien que je ne connaisse rien de la tahitienne engagée ...

Personnellement, je serais de tout coeur avec les normandes Eva Frankel Khon (- 54 kg) et Anna Micard (- 57 kg) qui ont aidé grâce à de nombreux test-matchs à préparer mes deux féminines novices pour les championnats qui arrivent.
Avatar de l’utilisateur
Lasape92
Débutant
Messages : 38
Inscription : 01 févr. 2020, 20:22

Merci encore Milan pour cette présentation très complète et très instructive

C'est surprenant qu'il y'est des catégories "vides" cette année?

J'ai l'impression que les années précédentes ce n'était pas le cas mais je me trompe peut être...en tout cas dans petits poids comme les 51kg ...
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

C'est avec plaisir.

Sinon concernant les - 51 kg, peut-être que le staff tricolore peut placer Lauryne Brankaer sur un tournoi international bien plus formateur qu'un championnat national acquis d'avance devant une adversité moindre (?)

Je n'ai en effet trouvé aucune autre jeune femme de ce poids possédant plus de cinq combats, c'est tout de même étonnant effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Lasape92
Débutant
Messages : 38
Inscription : 01 févr. 2020, 20:22

A quand ton analyse sur les juniors hommes et les cadets :D ??
Répondre