Freddy Nguetsop, future vedette ?

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Voici le parcours de ce pugiliste de 30 ans qui est selon moi à surveiller avec grande attention lors de l'exercice en cours :

_ durant les saisons 2009-2010, 2006-2017, et 2017-2018 :
. catégorie de poids : 75 kg.
. palmarès sur cette période : 8-4-1, 4 KO.
. champion départemental puis régional des novices.
. match nul avec Mohamed Geddi (0-0-1, 0 KO chez les pros à ce jour).
. battu aux points par Franck Zimmer (4-2-0, 0 KO chez les pros à ce jour) hors-compétition, Noel Lafargue (7-2-0, 2 KO chez les pros à ce jour) en finale des championnats régionaux des élites, puis Moreno Fendero (membre de l'équipe de France olympique) en quart-de-finale du tournoi pré-national.

_ durant la saison 2018-2019 :
. palmarès sur cette période : 6-2-0, 3 KO.
. toujours dans la même catégorie, il remporte le championnat de Nouvelle-Aquitaine des élites en s'adjugeant 3 succès avant la limite, est finaliste des Ceintures KZO face à Horlin Kopa (3-0-0, 1 KO chez les pros à ce jour), puis est seizième-de-finaliste des CFASH perdant aux points contre Bengoro Bamba (membre de l'équipe de France olympique).

_ durant la saison 2019-2020 :
. palmarès sur cette période : 2-0-0, 1 KO.
. il confirme sa descente chez les - 69 kg entreprise victorieusement devant Zakaria Saila (demi-finaliste des CFASH dans cette catégorie quelques semaines plus tôt) fin Juin dernier et remporte le titre régional des élites.

Je suis curieux de voir jusqu'où il va aller lors des prochains CFASH, mais j'ai surtout hâte de voir la suite qu'il va donner à son parcours après cette compétition puisque ayant déjà un âge avancé et possédant des qualités lui permettant d'abréger bien souvent les débats ...

Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Freddy Ngutesop s'est donc incliné deux juges à un en huitième de finale des derniers championnats nationaux devant Belkacem Rekik
Répondre