Redouane Bouazza s'affirme chez les seniors !

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Ce poids léger de 18 ans tout juste, licencié au Ring Martinerois dans la banlieue de Grenoble en Isère et y évoluant sous les ordres de Cédric Ferrucci ainsi que de la famille Dahmazi, continue son ascension fulgurante !

Titulaire d'une fiche assez classique de 13-5-0, 1 KO, il s'était pourtant déjà fait remarquer plusieurs fois par le passé avec notamment :

- une place de finaliste des championnats de France BEA minime garçon des - 36 kg en 2015.
- une quatrième place aux championnats de France de boxe amateur cadet garçon des - 50 kg en 2017 (défaite 2 juges à 1).
- une place de huitième de finaliste aux championnats de France junior homme des - 60 kg en 2019 (défaite 2 juges à 1).

Surtout, c'est son succès lors des Ceintures des Vikings en Avril dernier après avoir battu Maxime Crépin (1/8 de finaliste des CFAJH), Nathael Darmon (1/4 de finaliste des CFAJH), ainsi que mis fin à l'invincibilité de l'ukrainien Svyatoslav Beznosyuk (double champion de France cadet en BEA puis en BA) qui l'a vraiment révélé au grand jour.

Depuis Septembre, il a confirmé en remportant le championnat Auvergne - Rhône - Alpes après avoir pris le meilleur sur :

- Safieddine Adel Rout : 3 succès en autant de combats et une médaille d'or en Espagne sous les couleurs de l'équipe de France catégorie cadets en 2016.
- Ardit Borici : 1/16 de finaliste des championnats du monde catégorie cadets en 2015 sous les couleurs de l'Albanie.
- Esteban Bournat : 12-2-0, 1 KO, un tournoi international disputé mi-Novembre 2018 en Irlande du Nord.

Etant donné sa jeunesse, je pense qu'il serait bon pour le staff tricolore de se pencher sur son cas.
Avatar de l’utilisateur
ragingbull
Star du forum
Star du forum
Messages : 3005
Inscription : 07 févr. 2019, 09:26

Je me pose souvent cette question, comment fais-tu pour avoir toutes ces infos cher Milan?
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Un peu de connaissance, mais également quelques recherches. Cela m'a permis d'établir quelques belles collaborations par le passé, notamment en ce qui concerne les World Series of Boxing (Paris United). Dommage que cela n'ait jamais été le cas avec l'équipe de France olympique, car certaines pépites ne sont jamais conviées à des stages de détection réunissant les athlètes de quelques clubs bien distincts ...
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Au final, Redouane Bouazza a déclaré forfait pour les CFASH - 60 kg 2020 pour des raisons qui me sont inconnues, et c'est un autre poids léger de son club lui aussi âgé de 18 ans qui s'est fait remarquer de façon également très positive durant cette compétition !

Vincent Glas Caillet, 11-9-0, 0 KO, avait déjà réalisé quelques performances par le passé :

- vainqueur de ses deux combats lors du tournoi "L'Echirolloise" 2016 chez les cadets - 48 kg.
- défait 2 juges à 1 par le futur champion de France et international Benik Melkumian en finale du Tournoi Pré-National zone 1 chez les cadets - 54 kg en 2017.

Lors de l'exercice en cours :

- lui aussi a également battu Esteban Bournat et Safieddine Adel Rout en championnat régional, ce qui voudrait dire qu'en fait les deux collègues de salle n'auraient pas voulu se rencontrer en finale.
- il perd 2 juges à 1 en huitième de finale des championnats nationaux devant Massiga Sidibé (deux tournois internationaux disputés avec l'équipe de France l'année dernière).

A noter que Redouane Bouazza (à l'époque sous les couleurs du Ring Grenoblois Sports) et Vincent Glas (évoluant au Sporting Club Boxe d'Alberville à ce moment là) s'étaient rencontré le 10 Mars 2018 à Grenoble et que c'est le premier cité qui l'avait emporté aux points devant son public.

Deux jeunes à suivre avec grande attention.
Répondre