Caen retrouve un club de boxe anglaise avec le Punch United !

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Il n'y avait que les clubs de l'agglomération (Jeunesse Sportive de Fleury sur Orne, Noble Art du Calvados, Hérouville Boxing Club) qui continuaient à proposer cette pratique près de la "Capitale Bas-Normande" depuis la fermeture de la section boxe anglaise de l'Union Sportive des Cheminots Caennais à la fin de la saison 2010-2011 (ponctuée par un titre régional des novices décroché par un certain François Pichereau chez les - 69 kg), mais aujourd'hui, " l'erreur " est réparée !

Partagée entre les Zones Urbaines Sensibles de la ville que sont les quartiers de la Pierre Heuzé (section boxe éducative assaut) et de la Grâce de Dieu (section boxe amateur), le but de cette association est de proposer à moindre coût notre sports aux (jeunes) femmes et hommes âgé(e)s entre 9-39 ans n'ayant pas forcément de situations financières et / ou personnelles stables.

Avec des licences à 30 euros maximum et la gratuité de matériel de base proposée aux plus nécessiteux / euses, l'effectif élitiste (comprenez n'envisageant que la compétition) ne cesse de grossir, et la municipalité de suivre avec la mise à disposition d'une ancienne salle de lutte dans un premier temps, la pose de potences dans un second, l'arrivée prochaine de sacs de frappe, ainsi que l'éventualité d'achats plus coûteux étudiée.

Si cela vous intéresse et que vous souhaitez aider ce projet à grandir, suivez le via sa page facebook : https://www.facebook.com/Punch-United-1554485214658185/
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1759
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

Bonne nouvelle, et tous mes voeux de réussite. On attend la suite des opérations. :) :) :)
ancien boxeur amateur, ex délégué de la FFB
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Merci beaucoup Francis, tes encouragements font plaisir. La suite arrive très prochainement puisque les inscriptions aux prochains championnats départementaux BEA / championnats de Normandie des novices de boxe amateur se valideront ce week-end via une dernière session de test-match.
Briscoe

Milan76 a écrit : 01 févr. 2019, 10:53 Il n'y avait que les clubs de l'agglomération (Jeunesse Sportive de Fleury sur Orne, Noble Art du Calvados, Hérouville Boxing Club) qui continuaient à proposer cette pratique près de la "Capitale Bas-Normande" depuis la fermeture de la section boxe anglaise de l'Union Sportive des Cheminots Caennais à la fin de la saison 2010-2011 (ponctuée par un titre régional des novices décroché par un certain François Pichereau chez les - 69 kg), mais aujourd'hui, " l'erreur " est réparée !

Partagée entre les Zones Urbaines Sensibles de la ville que sont les quartiers de la Pierre Heuzé (section boxe éducative assaut) et de la Grâce de Dieu (section boxe amateur), le but de cette association est de proposer à moindre coût notre sports aux (jeunes) femmes et hommes âgé(e)s entre 9-39 ans n'ayant pas forcément de situations financières et / ou personnelles stables.

Avec des licences à 30 euros maximum et la gratuité de matériel de base proposée aux plus nécessiteux / euses, l'effectif élitiste (comprenez n'envisageant que la compétition) ne cesse de grossir, et la municipalité de suivre avec la mise à disposition d'une ancienne salle de lutte dans un premier temps, la pose de potences dans un second, l'arrivée prochaine de sacs de frappe, ainsi que l'éventualité d'achats plus coûteux étudiée.

Si cela vous intéresse et que vous souhaitez aider ce projet à grandir, suivez le via sa page facebook : https://www.facebook.com/Punch-United-1554485214658185/
:Super21: Où se situe-t-il ce club ?

Est ce toi qui est venu au FJT voir une collègue B...E - D...U ?
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Merci beaucoup pour tes encouragements !

La salle se trouve au dessus de la piscine de la Grâce de Dieu. Elle était libre depuis le départ de la section lutte de l'USCC et la mairie m'a gentiment donné le droit de l'occuper (elle l'a équipé de 3 potences et sacs de frappe, puis un ring que j'achèterais d'occasion devrait venir compléter tout cela prochainement même si je recherche encore une solution pour le transport ainsi que l'étalement des paiements).

Concernant le FJT en question, effectivement c'est bien moi, et cette gentille dame m'avait parlé de toi en demandant si je te connaissais. La structure que j'ai fondé a pour but de proposer la discipline à ceux qui n'ont pas les moyens de payer 100 euros ou plus de licence ainsi qu'un équipement du fait d'une situation personnelle délicate, d'où cette prise de contact (fructueuse d'ailleurs).

Comme tu dois t'en douter c'est énormément de boulot (fait sur mon temps libre et bénévolement). Les échecs sont nombreux avec de gros espoirs placés dans des jeunes n'ayant pas encore pour projet de se fixer durablement dans quelque chose, mais fort heureusement il y a quelques réussites et certains licenciés BEA ont commencé à se produire en compétition, quelques amateurs devraient suivre dans les semaines à venir.

Passe quand tu veux, les créneaux sont le lundi soir de 19h à 21h et le jeudi soir de 18h à 19h30.
Briscoe

Je ne manquerai pas de passer. J'ai souvent eu des jeunes qui étaient demandeurs..maintenant je suis affecté (à ma demande) à d'autres tâches au boulot.
Briscoe

En tous cas, je te félicite chaleureusement pour cette initiative originale et généreuse. Si tu avais besoin d'une aide quelconque, n'hésite pas à me solliciter, si c'est dans mes cordes, pas de soucis. Je souhaite bien sur longue vie à ton association, il y a un tel réservoir potentiel qui n'est pas exploité à Caen. Travail de longue haleine mais tu es jeune....le tout est de ne pas être dégouté ou découragé par des échecs ou non réussites ( terme plus approprié).
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Certain(e)s des membres des différents FJT de la ville sont encore à l'essai, mais le fait que je ne m'investisse que pour les compétiteurs / compétitrices dans l'âme ne correspond pas toujours à la recherche de ces jeunes qui veulent bien souvent uniquement vider leur colère sur un sac de frappe, à suivre donc ...

Merci encore une fois de te proposer d'aider ce projet en tout cas, pourquoi pas quelques lignes sur le site une fois qu'il y aura quelque chose concret à raconter sur les éventuels bons résultats de mes protégés (pas forcément pour cette saison donc) ?

En tout cas à trente ans j'espère avoir le temps de construire quelque chose de solide dans ma ville natale. J'y mets tout mon coeur et vie au jour le jour.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Une anecdote Milan76.
J'ai disputé début décembre 1975 mon premier combat amateur face à un boxeur des cheminots de Caen, un certain JEANNE.
Longue vie à ton club, avec tous les résultats escomptés......
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

J'ai grandi avec la famille Jeanne, des pêcheurs sur la côte de nacre. Je ne sais pas s'il s'agit de l'un d'eux mais d'après leur tempérament à tous cela ne m'étonnerait pas haha.

Merci pour ton soutien en tout cas ça fait vraiment plaisir, désormais je suis fixé et la municipalité me donne les moyens de grandir petit à petit donc j'espère que les résultats suivront.

J'ai cinq petits inscrits aux championnats BEA - deux minimes ainsi que trois cadets - et j'espère que l'un d'eux arrivera aux inter-régions, ce serait déjà très bien pour une première saison d'existence.

Côté boxe amateur personne inscrit aux novices, je vise pour eux plus une prise d'expérience pour ceux de la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Premier titre pour le club avec la victoire hier de Patrik Sejfullaj (cadet - 60 kg BEA) en championnat départemental, il faut bien commencer par quelque chose :D

Zidane Uygun (minime - 33 kg BEA) en a fait de même mais devant un opposant également licencié au club, quand à Alpha Oumar Camara (cadet - 51 kg BEA) et Alban Balliu (cadet - 64 kg BEA) ils étaient engagés mais n'ont pas eu d'adversaire.

Ces quatre là poursuivent donc leur route vers les championnats régionaux, sachant que l'objectif est qu'au moins l'un d'eux arrive aux inter-régions avant de passer chez les amateurs la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Pour mon premier combat contre JEANNE, je crois que c'était Daniel, mais pas sur, car j' ai boxé Daniel jacques de ST Lô et fait un NUL à Marville avec MARTIN /WARUSFEL SOLDE AUSSI PAR UN NUL EN cdf DES SUPERS WELTERS.
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

J'espère que cela ne posera pas de problème : je poste ici le lien de la cagnotte que j'ai créé afin de réunir des fonds visant à permettre l'achat d'un ring pour la salle que nous occupons. Quoi qu'il arrive, je comblerais les fonds manquant au vingt-neuvième jour afin que l'objectif soit atteint. D'avance merci pour votre aide :

https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... er-un-ring
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

.
Dernière modification par Milan76 le 03 avr. 2019, 17:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Résultats de nos minimes / cadets durant les championnats de boxe éducative assaut :

- Erwann Stimac (minime 2 - 33 kg) : perd en finale départementale devant son camarade Zidane Uygun.
- Zidane Uygun (minime 1 - 33 kg) : gagne en finale départementale devant son camarade Erwann Stimac, déclare forfait pour les régionaux.
- Alpha Oumar Camara (cadet 1 - 51 kg) : perd en demi-finale régionale.
- Patrik Sejfullaj (cadet 2 - 60 kg) : gagne en finale départementale, perd en finale régionale.
- Alban Balliu ( cadet 1 - 64 kg) : gagne en demi-finale régionale, perd en finale régionale deux juges à un.

La suite dans cette discipline en Mai prochain avec les championnats poussins / benjamins, un grand nombre d'inscrit, et deux titres régionaux clairement visés (ce serait une première).
Dernière modification par Milan76 le 03 avr. 2019, 17:25, modifié 1 fois.
Répondre