Caen retrouve un club de boxe anglaise avec le Punch United !

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Briscoe

Compte sur moi pour en parler, je te tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Merci beaucoup c'est vraiment super de ta part :yaisse:
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

L'aventure prend un tout autre virage pour un manque de rigueur dans le choix des mots de l'un de mes interlocuteurs appartenant à la mairie de Caen.

La municipalité, qui m'avait dans un premier temps dit ne pas pouvoir acheter de ring à mon association mais qu'elle l'installerait avec plaisir si j'arrivais à m'en procurer un moi même (cela sans me donner plus de précision), fait machine arrière une fois l'achat fait en rajoutant comme critère le fait qu'il soit pliable et non fixe !

La réunion avec des représentants de la ville qui a eu lieu mardi dernier pour faire le point ne déboucha sur rien puisque l'on m'a dit qu'aucune salle sur Caen pouvait accueillir un ring fixe ...

Je recherche donc actuellement une solution pour la saison prochaine (les beaux jours devraient nous permettre de terminer dehors et de ne plus ainsi devoir rien à la municipalité de Caen), et celle d'Herouville Saint Clair me semble être la meilleure solution puisque la plupart de mes adhérents y habitent (chose étonnante d'ailleurs puisque ma salle se situe à l'opposé sur Caen sud).

Si vous souhaitez apporter votre soutien à ma requête, merci de signer cette pétition en ligne afin que cela ait du poids auprès de la mairie concernée.

D'avance merci.

https://www.mesopinions.com/petition/so ... oQ3bn3__R8
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Milan76 a écrit : 06 mai 2019, 16:15
La municipalité, qui m'avait dans un premier temps dit ne pas pouvoir acheter de ring à mon association mais qu'elle l'installerait avec plaisir si j'arrivais à m'en procurer un moi même (cela sans me donner plus de précision), fait machine arrière une fois l'achat fait en rajoutant comme critère le fait qu'il soit pliable et non fixe !
Ca dégoute. Concrètement qu'est ce que ça change pour eux que ce soit pliable ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

C'est parce que des scolaires viennent également dans cette salle et qu'ils l'abîmeraient ...

Aussi, dans la salle il y a trois grands tapis de lutte (de 7 par 7 je crois) qui sont maintenus en permanence au sol malgré le fait que la section lutte n'existe plus depuis deux ans, cela car les scolaires viennent pratiquer l'accrosport, et il semble impossible (ou plutôt la volonté n'y est pas) d'en enlever ne serait-ce qu'un pour mettre le ring fixe à la place.

Leur solution est que j'achète un ring pliable pour le déplier en début de séance après avoir enlevé le tapis et fait le ménage en dessous (30 minutes nécessaires environ), puis le replier, faire le ménage de nouveau, et remettre le tapis avant de partir (là encore une demi-heure de perdu).

Aussi, j'ai appris aujourd'hui de source sûre que le gymnase dans lequel on m'avait collé pour que je la ferme était voué à fermé ses portes dans 3 ans maximum, donc personne de la municipalité n'a jamais voulu que je m'installe sur le long terme dans cette ville.

Les élections approchent, c'est vraiment très maladroit de leur part de m'avoir mené en bateau de la sorte ...
Avatar de l’utilisateur
Sashkaa
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 757
Inscription : 26 juin 2017, 12:12

Ca coûte cher ? Fais du crowdfunding, déduction faite de celui que tu viens de te procurer.
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Ca coûte très cher comparé à ce que j'ai trouvé (un 6 par 6 à 500 euros) !

Là il est question de plusieurs milliers d'euros, et comme j'ai fait cet achat grâce à une collecte justement je sais très bien qu'il est impossible de réunir plus en comptant sur la générosité des uns et des autres puisque j'ai dû mettre la moitié de la somme visée de ma poche.

Surtout, même si j'arrive à récolter cette somme il faudra que je continue le bricolage en prenant une heure de plus sur mon temps personnel et cela sans pouvoir me projeter sur le long terme puisque la salle est vouée à être détruite d'içi trois ans.

Comment expliquer qu'on puisse se foutre des gens comme ça ? Je donne de mon temps et de mon argent pour les autres, je donne accès à la compétition à des jeunes pour lesquels aucun autre sport ne leur tend la main, et pourtant on me chie à la gueule !

Ce n'est que le début car ce projet sportif me tient terriblement à coeur, mais c'est vraiment usant de voir que l'humain ne compte plus.
Avatar de l’utilisateur
brasilou
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2051
Inscription : 30 sept. 2011, 23:22

Tu as pas essayé d’avoir un rendez vous avec le maire ou lui envoyer un courrier en lui expliquant la situation?
Courage en tout cas c’est un beau projet malgré les bâtons dans les roues je te souhaite que ça aboutit et ne perd pas espoir regarde le BAM l'héritage ils ont galéré pour avoir leur salle a force de volonté et détermination tout est rentré dans l’ordre.
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Le maire de Caen directement non, mais son adjoint aux sports oui. Dernière réponse de sa part la semaine prochaine.

Concernant celui d'Herouville Saint Clair en revanche, je l'ai contacté directement et attend sa réponse.

Tu fais bien de citer le BAM l'Heritage car il m'inspire profondément dans mon "combat" actuel. Je me souviens encore du fait qu'ils allaient s'entraîner directement sur la parvis de la mairie pour se faire entendre et je n'hésiterais pas à en faire de même avec mes compétiteurs pour arriver au même résultat (je parle bien sûr au niveau de l'obtention de la salle, car au niveau sportif je ne leur arrive pas à la cheville à l'heure actuelle).
Avatar de l’utilisateur
sp69
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 144
Inscription : 03 juin 2013, 15:24

Il faut mediatiser ton histoire dans un journal local , les politiques n aiment pas la mauvaise pub et que l on montre publiquement qu ils servent a rien . Beaucoup de club on organiser des entrainement exterieur ( BLU, BAM...)
Sache une chose c est qu actuellement le sport est entraint de se privatiser et que les politiques publique dans ce demaine son de moins en moins genereuse .
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Justement, quand on voit ce que le BAM et le BLU font aujourd'hui avec le même public que le mien et le même combat pour se faire entendre j'ai vraiment bon espoir d'atteindre mon but.

Les deux correspondants sports du Ouest France et du Liberté ont été contactés, et je n'hésiterais pas à tout déballer si le besoin se fait sentir. Il n'y a jamais de problème, que des solutions.

(PS : je ne compte pas sur les politiques pour faire fonctionner mon club, il existe bien d'autres moyens d'y parvenir et même si cela me prend pas mal de temps pour le moment tout roule de ce côté là).
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

C'est ce qu'on appelle prendre son mal en patience,mais parfois la patience a ses limites...
Avatar de l’utilisateur
Sashkaa
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 757
Inscription : 26 juin 2017, 12:12

Milan76 a écrit : 08 mai 2019, 17:15 Justement, quand on voit ce que le BAM et le BLU font aujourd'hui avec le même public que le mien et le même combat pour se faire entendre j'ai vraiment bon espoir d'atteindre mon but.

Les deux correspondants sports du Ouest France et du Liberté ont été contactés, et je n'hésiterais pas à tout déballer si le besoin se fait sentir. Il n'y a jamais de problème, que des solutions.

(PS : je ne compte pas sur les politiques pour faire fonctionner mon club, il existe bien d'autres moyens d'y parvenir et même si cela me prend pas mal de temps pour le moment tout roule de ce côté là).
Au BLU, il mise sur l'aide aux populations fragiles/marginalisées. Ca doit certainement augmenter le poids des demandes
Par contre, t'es pas sur le même niveau de cotisations à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

J'ai des jeunes vivant dans des Zones Urbaines Sensibles, d'autres dans des Foyers de Jeunes Travailleurs, ou encore qui viennent d'un Centre d'Accueil pour Mineurs Isolés. Les cotisations ont été fixés à 30 euros maximum et la gratuité de la licence ainsi que du matériel sont proposés aux mineurs. Il doit y avoir quelque chose à faire par rapport à cela effectivement mais l'administratif n'est pas trop mon truc, et comme je n'ai aucune aide extérieure ...
Briscoe

L’administratif est un casse tête rebutant..Tout est fait pour décourager les plus motivés. Tu remplis des tonnes de paperasses, tu es promené de bureau en bureau et d'administration en administration pour qu'au final un élu (qui ne connait rien à rien) décide de façon arbitraire..

La seule solution semble être l'hypocrisie avec les politiques (je ne pourrais pas) , il faudrait leur donner l'illusion que les projets sont les leurs, en fait ils en veulent la paternité à des fins électoralistes et encore plus quand cela se passe dans des quartiers où ils ne mettent les pieds qu'au moment des élections.
Répondre