Les boxeurs franco-algériens ?

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

L'équipe des Algéria Desert Hawks en WSB semble faire son marché en France via (sans doute) les connaissances de Salem Hamraoui, entraineur du Noble Art de Rouen, qui fait partie du staff.

Seulement, dans cette compétition, il n'y a pas le droit de prendre plus de deux boxeurs de la même nationalité, et les français Vincent Legrand ainsi que Mathieu Bauderlique ont été engagés.

En revanche, il est possible de jouer sur les doubles-nationalités, et ils ont grâce à cela engagé Laid Douadi qui effectué son premier combat (difficile) pour cette équipe hier soir.

Connaissez-vous des boxeurs évoluants en France qui sont aussi franco-algérien et qui pourraient faire partie de cette équipe ? Je pense à Rachid Hamani, mais il y en a sans doute d'autres.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Je remonte le sujet car je crois que Rachid HAMANI est le fils de LOUCIF ?????
Il vient de gagner un premier combat en pro par T KO 4 à Singapour..
J'avais entendu parler de lui il y a 5/6 ans, en entendant à son sujet le plus grand bien
que dire, en amateurs, il a battu tous les meilleurs Français (BAUDERLIQUE----TAVARES----TAMBA---M'BILLI),battu que par Adriani VASTINE.
il n'a pas fait les JO
Que s'est-il passé,il a maintenant 35 ans, un talent gâché ???
Avatar de l’utilisateur
Arman.jlx
Débutant
Messages : 12
Inscription : 24 déc. 2019, 01:18

.
Dernière modification par Arman.jlx le 01 mai 2020, 20:52, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arman.jlx
Débutant
Messages : 12
Inscription : 24 déc. 2019, 01:18

.
Dernière modification par Arman.jlx le 01 mai 2020, 20:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

C' était bien le fils de Loucif ???
Ce dernier est venu à ST Malo mettre les gants avec Claude Martin...notre vedette locale de l'époque qui avait aussi battu Chapier, Segor et Bonnetaz en CDF....Matchs auxquels j'ai assisté à la fin de années 70
Avatar de l’utilisateur
Arman.jlx
Débutant
Messages : 12
Inscription : 24 déc. 2019, 01:18

.]
Dernière modification par Arman.jlx le 01 mai 2020, 20:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

les 2 vidéos du fils ne fonctionnent pas, sinon, j'avais pas trouvé HAGLER très règlo contre LOUCIF frappant quand le Franco-Algérien était passé derrière les cordes, HAGLER n'avait pas besoin de çà, je l'ai vu X Fois ce combat
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Un autre Franco Algérien, du moins il habitait et boxait en France IKLEFF AHMED HADJALLA, il est passé souvent à la télé, sinon en janvier 1990, j'ai jugé le premier combat pro de Mohamed Chaib RABBI à Brest où il était basé, une fin dramatique, son adversaire est parti sous mes yeux dans le coma pour une dizaine de jours après l'annonce de la décision (aux points en 6rounds), aussi, j'ai connu et toujours de Brest je crois Djamel AYED qui a fait 41 combats pros
Avatar de l’utilisateur
Arman.jlx
Débutant
Messages : 12
Inscription : 24 déc. 2019, 01:18

.
Dernière modification par Arman.jlx le 01 mai 2020, 20:52, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

il y a eu un documentaire dans TOUT LE SPORT SUR FRANCE 3 il y a X Mois, c'était très dur à voir son malaise sur le ring.....
j' ai revu le boxeur parti dans le coma à Brest X années après à CAEN à l'occasion du CDF Beaussire/Haroche-Horta, il va bien, je suis allé le saluer à la pesée, il fait partie de la team Labdouni.....
Avatar de l’utilisateur
Arman.jlx
Débutant
Messages : 12
Inscription : 24 déc. 2019, 01:18

.
Dernière modification par Arman.jlx le 01 mai 2020, 20:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Malgré des séquelles, il allait bien, pouvait conduire je crois et avoir une vie à peu près normale...il était en constant progrès, le reportage date de plusieurs mois.
Sinon, c'est aussi pour çà que sur le forum, je suis un chieur sur les critères concernant les boxeurs étrangers qui viennent boxer chez nous et aussi chez nos voisins avec des palmarès bidons qui comprennent des victoires dans ce que j'appelle les fameux TOTOS GYMS où je vise particulièrement en premier lieu les Hongrois et les Géorgiens qui font ce que j'appelle des pseudos combats dans des gymnases à huit clos, çà existe hélas un peu partout dans le monde, à Riga en Lettonie entre autre.....
Faut pas oublier qu'en France, il existe un code sportif de la boxe pro avec des règles biens établies, il y avait aussi les groupes A B C D qui ont été remplacés par ESPOIRS----ELITES 2 puis ELITES 1.
Ce sport que j'ai pratiqué en amateur avec une trentaine de combats en 6 saisons est très beau, mais le but essentiel est malgré tout qu'il ne doit pas y avoir trop d'écart de valeur sur le papier, qu'il faut pas mettre en danger la santé des boxeurs de par des combats déséquilibrés à l'avance....mais hélas,on sait comment çà se passe, çà date pas d'hier et ce n'est pas qu'en France, loin de là mais on peut mieux faire je pense.
Andrew
Avatar de l’utilisateur
Arman.jlx
Débutant
Messages : 12
Inscription : 24 déc. 2019, 01:18

.
Dernière modification par Arman.jlx le 01 mai 2020, 20:53, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arman.jlx
Débutant
Messages : 12
Inscription : 24 déc. 2019, 01:18

.
Dernière modification par Arman.jlx le 25 mars 2020, 15:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13190
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

andrew a écrit : 24 mars 2020, 06:58 faut pas mettre en danger la santé des boxeurs de par des combats déséquilibrés à l'avance....mais hélas,on sait comment çà se passe, çà date pas d'hier et ce n'est pas qu'en France, loin de là mais on peut mieux faire je pense.
Andrew

Bien dit et absolument d accord
Répondre