Lomachenko vs Commey le 11/12/21

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Louisvillelip77 mélange le débat sur les trilogies parti du cas Wilder Fury, alors que là c'est compétemment différent.
On parle d’une simple revanche, et de la crédibilité de celle ci.

Si Loma s'était pris une leçon ou subit un gros KO ça aurai été différent.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12377
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

xXavXx a écrit : 15 oct. 2021, 17:43
Louisvillelip77 a écrit : 15 oct. 2021, 17:22
original a écrit : 15 oct. 2021, 16:21
Je rejoins les autres. Nous sommes restés sur notre faim concernant Loma, disons son potentiel. Il a selon ses dires mal strategié ce combat. S’il se lâche comme face à Nakatani… hum cela promet!
Et je pense que face à Commey, on va assister à une nouvelle démonstration de Loma!
C'est bien ce que je pense , Loma a perdu clairement ce combat mais VOUS êtes restés sur votre faim car vous aviez d'énormes attentes de ce boxeur et vous souhaitez donc une revanche.
En ce qui me concerne sportivement Lopez n'est pour le moment absolument pas critiquable a faire son chemin sans Loma.
Loma doit se remettre en valeur contre un gros, affronter Commey me semble logique, en cas de victoire il sera clairement repositionner pour une revanche. A lui de se rendre évident et je pense que cela ne tardera pas.
On va voir contre Commey où il en est vraiment.
Loma a perdu le combat et Teofimo mérite sa victoire, la question ne se pose même pas. Mais le résultat est biaisé par le fait que Loma n’a boxé que la moitié du combat donc ça semble logique de voir ce que ça donnera sur un combat entier cette fois.

Loma doit en effet se remettre sur les rails mais pour le coup une revanche quasi-immédiate ne m’aurait pas choqué, tout comme un combat contre Haney.
Il a boxe la moitié du combat....je comprends pas cet argument...c'est son problème pas celui de Lopez... C'était a lui d'être prêt au bon moment..
Ce n'est vraiment pas l'argument que je retiendrai pour légitimer une revanche.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Marciano a écrit : 15 oct. 2021, 17:49 Louisvillelip77 mélange le débat sur les trilogies parti du cas Wilder Fury, alors que là c'est compétemment différent.
On parle d’une simple revanche, et de la crédibilité de celle ci.

Si Loma s'était pris une leçon ou subit un gros KO ça aurai été différent.
Mais même s'il s'était pris un gros KO il aurait été légitime...On ne balaye pas ses années d'excellence d'un coup de poing.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12377
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

cleming a écrit : 15 oct. 2021, 17:41
Louisvillelip77 a écrit : 15 oct. 2021, 17:22 C'est bien ce que je pense , Loma a perdu clairement ce combat mais VOUS êtes restés sur votre faim car vous aviez d'énormes attentes de ce boxeur et vous souhaitez donc une revanche.
Non, c'est simplement que lorsqu'un des meilleurs boxeurs de ces dix dernières années subi une défaite honorable en tant que champion ça ne parait pas délirant qu'il ait droit à une revanche sans refaire ses classes. C'est une situation très classique, même basique en boxe.
C'est l'argument qui me semble en effet le plus valable, mais non définitivement sur le combat en lui même la revanche ne s'impose pas comme une évidence.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

cleming a écrit : 15 oct. 2021, 17:53
Marciano a écrit : 15 oct. 2021, 17:49 Louisvillelip77 mélange le débat sur les trilogies parti du cas Wilder Fury, alors que là c'est compétemment différent.
On parle d’une simple revanche, et de la crédibilité de celle ci.

Si Loma s'était pris une leçon ou subit un gros KO ça aurai été différent.
Mais même s'il s'était pris un gros KO il aurait été légitime...On ne balaye pas ses années d'excellence d'un coup de poing.
Tu as raison.
Disons juste alors qu'avec un KO l’attente d'une revanche serai moins pressante. ( même si légitime )
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Louisvillelip77 a écrit : 15 oct. 2021, 17:55 C'est l'argument qui me semble en effet le plus valable, mais non définitivement sur le combat en lui même la revanche ne s'impose pas comme une évidence.
Tu te souviens de ton pointage ?
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Louisvillelip77 a écrit : 15 oct. 2021, 17:53
xXavXx a écrit : 15 oct. 2021, 17:43
Louisvillelip77 a écrit : 15 oct. 2021, 17:22

C'est bien ce que je pense , Loma a perdu clairement ce combat mais VOUS êtes restés sur votre faim car vous aviez d'énormes attentes de ce boxeur et vous souhaitez donc une revanche.
En ce qui me concerne sportivement Lopez n'est pour le moment absolument pas critiquable a faire son chemin sans Loma.
Loma doit se remettre en valeur contre un gros, affronter Commey me semble logique, en cas de victoire il sera clairement repositionner pour une revanche. A lui de se rendre évident et je pense que cela ne tardera pas.
On va voir contre Commey où il en est vraiment.
Loma a perdu le combat et Teofimo mérite sa victoire, la question ne se pose même pas. Mais le résultat est biaisé par le fait que Loma n’a boxé que la moitié du combat donc ça semble logique de voir ce que ça donnera sur un combat entier cette fois.

Loma doit en effet se remettre sur les rails mais pour le coup une revanche quasi-immédiate ne m’aurait pas choqué, tout comme un combat contre Haney.
Il a boxe la moitié du combat....je comprends pas cet argument...c'est son problème pas celui de Lopez... C'était a lui d'être prêt au bon moment..
Ce n'est vraiment pas l'argument que je retiendrai pour légitimer une revanche.
je suis en desaccord avec toi sur ce point.
lopez n'a jamais montré qu'il était supérieur a loma dans ce combat.
il gagne (logiquement) parce que loma est beaucoup trop frileux pendant 7 rounds.
ensuite quand loma se décide a boxer il domine les rounds qu'il gagne plus nettement que ceux que lopez gagne.
sincerement je n'ai aucune idée de qui gagnerait la revanche - donc a mon avis elle s"impose meme si elle est probable qu'elle n'est pas lieu.
en tous cas comme marciano j'aimerai vraiment une revanche car le combat m'intrigue vraiment
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12377
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Marciano a écrit : 15 oct. 2021, 18:05
Louisvillelip77 a écrit : 15 oct. 2021, 17:55 C'est l'argument qui me semble en effet le plus valable, mais non définitivement sur le combat en lui même la revanche ne s'impose pas comme une évidence.
Tu te souviens de ton pointage ?
Yes sir! Je crois que j'avais116/112.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Louisvillelip77 a écrit : 15 oct. 2021, 18:46
Marciano a écrit : 15 oct. 2021, 18:05
Louisvillelip77 a écrit : 15 oct. 2021, 17:55 C'est l'argument qui me semble en effet le plus valable, mais non définitivement sur le combat en lui même la revanche ne s'impose pas comme une évidence.
Tu te souviens de ton pointage ?
Yes sir! Je crois que j'avais116/112.
Du moment que tu n'as pas un 119-109. :nice:
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4739
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Louisvillelip77 a écrit : 15 oct. 2021, 17:53
xXavXx a écrit : 15 oct. 2021, 17:43
Louisvillelip77 a écrit : 15 oct. 2021, 17:22

C'est bien ce que je pense , Loma a perdu clairement ce combat mais VOUS êtes restés sur votre faim car vous aviez d'énormes attentes de ce boxeur et vous souhaitez donc une revanche.
En ce qui me concerne sportivement Lopez n'est pour le moment absolument pas critiquable a faire son chemin sans Loma.
Loma doit se remettre en valeur contre un gros, affronter Commey me semble logique, en cas de victoire il sera clairement repositionner pour une revanche. A lui de se rendre évident et je pense que cela ne tardera pas.
On va voir contre Commey où il en est vraiment.
Loma a perdu le combat et Teofimo mérite sa victoire, la question ne se pose même pas. Mais le résultat est biaisé par le fait que Loma n’a boxé que la moitié du combat donc ça semble logique de voir ce que ça donnera sur un combat entier cette fois.

Loma doit en effet se remettre sur les rails mais pour le coup une revanche quasi-immédiate ne m’aurait pas choqué, tout comme un combat contre Haney.
Il a boxe la moitié du combat....je comprends pas cet argument...c'est son problème pas celui de Lopez... C'était a lui d'être prêt au bon moment..
Ce n'est vraiment pas l'argument que je retiendrai pour légitimer une revanche.
Il faut surtout remettre l'argument dans le contexte du combat. Quand Loma s'est mis à boxer Teofimo était difficilement capable de répliquer, sauf sur un round où il se rebiffe en envoyant quelques coups puissants. Alors OK c'est le problème de Loma de s'être réveillé trop tard, mais ce n'est pas comme si Lopez l'avait surclassé tout le combat donc il y a forcément un intérêt à voir un combat du début à la fin et non à partir de la mi-combat.
En l'occurrence c'est plutôt un argument de spectateur que d'un boxeur qui demande une revanche car l'argument que peut faire valoir Loma est ce qu'il a accompli jusqu'à présent, on ne peut pas le ranger au placard comme ça sur une défaite.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17356
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

xXavXx a écrit : 15 oct. 2021, 22:43
Louisvillelip77 a écrit : 15 oct. 2021, 17:53
xXavXx a écrit : 15 oct. 2021, 17:43

Loma a perdu le combat et Teofimo mérite sa victoire, la question ne se pose même pas. Mais le résultat est biaisé par le fait que Loma n’a boxé que la moitié du combat donc ça semble logique de voir ce que ça donnera sur un combat entier cette fois.

Loma doit en effet se remettre sur les rails mais pour le coup une revanche quasi-immédiate ne m’aurait pas choqué, tout comme un combat contre Haney.
Il a boxe la moitié du combat....je comprends pas cet argument...c'est son problème pas celui de Lopez... C'était a lui d'être prêt au bon moment..
Ce n'est vraiment pas l'argument que je retiendrai pour légitimer une revanche.
Il faut surtout remettre l'argument dans le contexte du combat. Quand Loma s'est mis à boxer Teofimo était difficilement capable de répliquer, sauf sur un round où il se rebiffe en envoyant quelques coups puissants. Alors OK c'est le problème de Loma de s'être réveillé trop tard, mais ce n'est pas comme si Lopez l'avait surclassé tout le combat donc il y a forcément un intérêt à voir un combat du début à la fin et non à partir de la mi-combat.
En l'occurrence c'est plutôt un argument de spectateur que d'un boxeur qui demande une revanche car l'argument que peut faire valoir Loma est ce qu'il a accompli jusqu'à présent, on ne peut pas le ranger au placard comme ça sur une défaite.
Il me semble que si Lomachenko a mis tellement de temps à se montrer plus offensif dans ce combat, Lopez y est quand même pour quelque-chose.

Il a fait le choix de s'appuyer sur son jab rendu encore plus efficace par son allonge très supérieure à celle de l'ukrainien et de jouer le contre. Avec sa puissance de feu, c'est très dissuasif.

J'ai aussi constaté que le moment où Lomachenko a commencé à être plus entreprenant a coïncidé avec une baisse assez légère mais tout de même sensible de la présente physique de Lopez : son placement, notamment, devenait un peu moins rigoureux et les petits pas d'ajustement moins précis.

J'ignore qui gagnerait la revanche mais je ne pense pas que ce serait une promenade de santé pour Lomachenko.
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

En plus de sa supériorité physique, Lopez a utilisé la clé nécessaire pour faire déjouer Loma : il n'a jamais été déséquilibré par ses propres coups. C'est ce que devrait faire Joshua s'il veut battre Usyk. Mais ça ne sera pas le cas. En cas de revanche face à Lopez, je suis pessimiste pour Loma. Pourtant j'adore sa boxe, mais l'Américain et son père ont bien pigé le coup.
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

Je connaissais pas Commey. J'en ai regardé 5 min. Bon, ben, il va se faire bouffer par Loma ...
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17356
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Jersey Joe a écrit : 15 oct. 2021, 23:57 Je connaissais pas Commey. J'en ai regardé 5 min. Bon, ben, il va se faire bouffer par Loma ...
Commey, c'est d'abord du cœur, de l'allonge et de la puissance mais je suis d'accord que Lomachenko devrait en prendre la mesure assez facilement.
Attention à ne pas faire de fautes.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Takamura a écrit : 16 oct. 2021, 11:48 C'est sur ces affiches qu'on constate la différence entre les grands champions et les petits épiciers.
Bonne chance à Lopez pour se rendre à nouveau crédible après tout ce qu'il a dit et tout ce qu'il n'a pas fait.
Loma aura boxé 2 gros top 10 quand Lopez en est encore à négocier sa bourse.
Lopez-kambosos serait maintenant le 27 nov sur dazn
Répondre