Lomachenko vs Commey le 11/12/21

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 273
Inscription : 24 avr. 2019, 16:38

Lomachenko vs Commey prévu pour le 11 décembre 2021
Visiblement une nouvelle ceinture mondiale est prévue en 2022 en cas de victoire de l’un ou l’autre.
Pour ma part victoire de Lomachenko avant la limite
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Cette affiche m’emballe, même si pour Loma c'est une revanche avec Lopez que j'attends le plus. Voir contre Haney.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12509
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Marciano a écrit : 15 oct. 2021, 13:55 Cette affiche m’emballe, même si pour Loma c'est une revanche avec Lopez que j'attends le plus. Voir contre Haney.
Très beau combat en perspective même si je vois Loma s'imposer sans trop de doutes.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12509
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Marciano a écrit : 15 oct. 2021, 13:55 Cette affiche m’emballe, même si pour Loma c'est une revanche avec Lopez que j'attends le plus. Voir contre Haney.
je vais être un peu dans la provoc mais on parlait des revanches ou trilogies nécessaires, or pour moi sur ce combat la victoire de Lopez est nette et claire...Mais peut être Loma a t'il certaines largesses de grands fans qu'ils n'offrent pas aux autres boxeurs. :glove: :glove: :P
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12509
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Cette revanche est seulement utile au déçus en recherche de rédemption pour leur boxeur fétiche.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9122
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Louisvillelip77 a écrit : 15 oct. 2021, 14:23
Marciano a écrit : 15 oct. 2021, 13:55 Cette affiche m’emballe, même si pour Loma c'est une revanche avec Lopez que j'attends le plus. Voir contre Haney.
je vais être un peu dans la provoc mais on parlait des revanches ou trilogies nécessaires, or pour moi sur ce combat la victoire de Lopez est nette et claire...Mais peut être Loma a t'il certaines largesses de grands fans qu'ils n'offrent pas aux autres boxeurs. :glove: :glove: :P
tu es en effet dans la provoc :D
a partir du moment ou loma s'est mis a boxer il a dominé lopez selon moi ce qui n'enleve rien a la victoire de lopez puisque loma n'avait qu'a boxer avant.
mais comme marciano j'aimerais beaucoup une revanche.
quant a lopez il serait temps qu'il reboxe
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4802
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Louisvillelip77 a écrit : 15 oct. 2021, 14:23
Marciano a écrit : 15 oct. 2021, 13:55 Cette affiche m’emballe, même si pour Loma c'est une revanche avec Lopez que j'attends le plus. Voir contre Haney.
je vais être un peu dans la provoc mais on parlait des revanches ou trilogies nécessaires, or pour moi sur ce combat la victoire de Lopez est nette et claire...Mais peut être Loma a t'il certaines largesses de grands fans qu'ils n'offrent pas aux autres boxeurs. :glove: :glove: :P
Je trouve au contraire que le combat qu’a fait Lomachenko contre Lopez est trop frustrant pour ne pas avoir de revanche. De mémoire il ne boxe pas pendant la moitié du combat, on ne peut que se demander ce que ça aurait donné s’il avait boxé pendant 12 rounds vu sa domination lorsqu’il a mis la machine en route.
Maintenant il y a encore pas mal de gros combats à faire avec Davis, Haney et Garcia. Cette catégorie est peut-être l’une de celles où il y a le moins de chocs en ayant l’un des Top 5 les plus denses.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Louisvillelip77 a écrit : 15 oct. 2021, 14:23
Marciano a écrit : 15 oct. 2021, 13:55 Cette affiche m’emballe, même si pour Loma c'est une revanche avec Lopez que j'attends le plus. Voir contre Haney.
je vais être un peu dans la provoc mais on parlait des revanches ou trilogies nécessaires, or pour moi sur ce combat la victoire de Lopez est nette et claire...Mais peut être Loma a t'il certaines largesses de grands fans qu'ils n'offrent pas aux autres boxeurs. :glove: :glove: :P
Je ne vois pas le rapport, si Lopez reste en Léger il sera obligé de prendre les meilleurs, or celui celui qui fait le taf pour être légitime c'est Lomachenko et le fait de prendre Commey prouve qu'il fait tout pour le rester.
C'est l'affiche qui me botterai le plus dans cette catégorie, Lopez confirmerat-il ? Lomachenko va-il réussir à s'ajuster ? etc...

Ensuite à t’entendre Lopez à mis une leçon à Loma ...Bowe en comparaison avait gagné bien plus largement contre Holyfield au pointage lors du premier combat, pourtant ça ne dérangeait personne la revanche du moment qu'on a 2 boxeurs légitimes sur le ring. Je sais que tu dis ça par apport Wilder Fury or je crois que personne avait dit à l'époque que la revanche entre les 2 n'avait pas de sens, au contraire.
C'est juste le troisième opus que beaucoup estimait pas nécessaire dans l’immédiat, tant la supériorité de Fury était confirmé voir plus. :nice:

Tu veux être dans la provoc car t'es soulé, je peux comprendre Louis car de le forum peut parait-être dur avec nos 2 guerriers du Week-end, mais franchement, je suis certain qu'on a tous un immense respect pour ces 2 boxeurs.
Le seul problème c'est que notre respect ne saut pas aux yeux du fait qu'on est obligé de répondre à la tranche de fan qui essaie de faire passer Fury pour Ali, et Wilder pour un Tyson ! Si les propos étaient plus mesuré pour ma part j'en serai par là, mais comment ne pas répondre quand on essaie de faire croire que Wilder était la terreur que tout le monde évitait alors que c'est faux, et j'en passe des meilleurs suffit de relire les topics adéquat.

:tchuss:
Avatar de l’utilisateur
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 273
Inscription : 24 avr. 2019, 16:38

choky a écrit : 15 oct. 2021, 14:39
Louisvillelip77 a écrit : 15 oct. 2021, 14:23
Marciano a écrit : 15 oct. 2021, 13:55 Cette affiche m’emballe, même si pour Loma c'est une revanche avec Lopez que j'attends le plus. Voir contre Haney.
je vais être un peu dans la provoc mais on parlait des revanches ou trilogies nécessaires, or pour moi sur ce combat la victoire de Lopez est nette et claire...Mais peut être Loma a t'il certaines largesses de grands fans qu'ils n'offrent pas aux autres boxeurs. :glove: :glove: :P
tu es en effet dans la provoc :D
a partir du moment ou loma s'est mis a boxer il a dominé lopez selon moi ce qui n'enleve rien a la victoire de lopez puisque loma n'avait qu'a boxer avant.
mais comme marciano j'aimerais beaucoup une revanche.
quant a lopez il serait temps qu'il reboxe
Je rejoins les autres. Nous sommes restés sur notre faim concernant Loma, disons son potentiel. Il a selon ses dires mal strategié ce combat. S’il se lâche comme face à Nakatani… hum cela promet!
Et je pense que face à Commey, on va assister à une nouvelle démonstration de Loma!
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

original a écrit : 15 oct. 2021, 16:21 S’il se lâche comme face à Nakatani… hum cela promet!
Et je pense que face à Commey, on va assister à une nouvelle démonstration de Loma!
On ne se lâche pas devant Commey ou Lopez aussi facilement que face à Nakatani avec tout le respect que j'ai pour le Japonais. Surtout face à Lopez qui est gros, organisé, et dangereux sur chaque frappes.
Si Loma arrive à mettre une leçon à un boxeur comme Lopez, en le débordant de toutes part, ou même mieux, au point de le mettre au bord du KO franchement ce serai une performance énorme de l’ukrainien.

Mais j'en doute un peu, car d’abords je pense que Lopez est vraiment un bon, mais aussi car je doute qu'en Léger, Lomachenko soit autant à l’aise qu’en Super Plume. A l'époque il avait humilier un monstre comme Walters...
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12509
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

original a écrit : 15 oct. 2021, 16:21
choky a écrit : 15 oct. 2021, 14:39
Louisvillelip77 a écrit : 15 oct. 2021, 14:23

je vais être un peu dans la provoc mais on parlait des revanches ou trilogies nécessaires, or pour moi sur ce combat la victoire de Lopez est nette et claire...Mais peut être Loma a t'il certaines largesses de grands fans qu'ils n'offrent pas aux autres boxeurs. :glove: :glove: :P
tu es en effet dans la provoc :D
a partir du moment ou loma s'est mis a boxer il a dominé lopez selon moi ce qui n'enleve rien a la victoire de lopez puisque loma n'avait qu'a boxer avant.
mais comme marciano j'aimerais beaucoup une revanche.
quant a lopez il serait temps qu'il reboxe
Je rejoins les autres. Nous sommes restés sur notre faim concernant Loma, disons son potentiel. Il a selon ses dires mal strategié ce combat. S’il se lâche comme face à Nakatani… hum cela promet!
Et je pense que face à Commey, on va assister à une nouvelle démonstration de Loma!
C'est bien ce que je pense , Loma a perdu clairement ce combat mais VOUS êtes restés sur votre faim car vous aviez d'énormes attentes de ce boxeur et vous souhaitez donc une revanche.
En ce qui me concerne sportivement Lopez n'est pour le moment absolument pas critiquable a faire son chemin sans Loma.
Loma doit se remettre en valeur contre un gros, affronter Commey me semble logique, en cas de victoire il sera clairement repositionner pour une revanche. A lui de se rendre évident et je pense que cela ne tardera pas.
On va voir contre Commey où il en est vraiment.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19385
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Louisvillelip77 a écrit : 15 oct. 2021, 17:22 C'est bien ce que je pense , Loma a perdu clairement ce combat mais VOUS êtes restés sur votre faim car vous aviez d'énormes attentes de ce boxeur et vous souhaitez donc une revanche.
Non, c'est simplement que lorsqu'un des meilleurs boxeurs de ces dix dernières années subi une défaite honorable en tant que champion ça ne parait pas délirant qu'il ait droit à une revanche sans refaire ses classes. C'est une situation très classique, même basique en boxe.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4802
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Louisvillelip77 a écrit : 15 oct. 2021, 17:22
original a écrit : 15 oct. 2021, 16:21
choky a écrit : 15 oct. 2021, 14:39

tu es en effet dans la provoc :D
a partir du moment ou loma s'est mis a boxer il a dominé lopez selon moi ce qui n'enleve rien a la victoire de lopez puisque loma n'avait qu'a boxer avant.
mais comme marciano j'aimerais beaucoup une revanche.
quant a lopez il serait temps qu'il reboxe
Je rejoins les autres. Nous sommes restés sur notre faim concernant Loma, disons son potentiel. Il a selon ses dires mal strategié ce combat. S’il se lâche comme face à Nakatani… hum cela promet!
Et je pense que face à Commey, on va assister à une nouvelle démonstration de Loma!
C'est bien ce que je pense , Loma a perdu clairement ce combat mais VOUS êtes restés sur votre faim car vous aviez d'énormes attentes de ce boxeur et vous souhaitez donc une revanche.
En ce qui me concerne sportivement Lopez n'est pour le moment absolument pas critiquable a faire son chemin sans Loma.
Loma doit se remettre en valeur contre un gros, affronter Commey me semble logique, en cas de victoire il sera clairement repositionner pour une revanche. A lui de se rendre évident et je pense que cela ne tardera pas.
On va voir contre Commey où il en est vraiment.
Loma a perdu le combat et Teofimo mérite sa victoire, la question ne se pose même pas. Mais le résultat est biaisé par le fait que Loma n’a boxé que la moitié du combat donc ça semble logique de voir ce que ça donnera sur un combat entier cette fois.

Loma doit en effet se remettre sur les rails mais pour le coup une revanche quasi-immédiate ne m’aurait pas choqué, tout comme un combat contre Haney.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4802
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

cleming a écrit : 15 oct. 2021, 17:41
Louisvillelip77 a écrit : 15 oct. 2021, 17:22 C'est bien ce que je pense , Loma a perdu clairement ce combat mais VOUS êtes restés sur votre faim car vous aviez d'énormes attentes de ce boxeur et vous souhaitez donc une revanche.
Non, c'est simplement que lorsqu'un des meilleurs boxeurs de ces dix dernières années subi une défaite honorable en tant que champion ça ne parait pas délirant qu'il ait droit à une revanche sans refaire ses classes. C'est une situation très classique, même basique en boxe.
Je trouve aussi le chemin un peu long compte tenu de la domination qu’a exercé Loma sur la boxe en général et la classe de ce boxeur. On ne parle pas du type qui a saisi une opportunité et se fait détrôner à sa première défense.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19385
Inscription : 13 août 2011, 13:28

xXavXx a écrit : 15 oct. 2021, 17:45
cleming a écrit : 15 oct. 2021, 17:41
Louisvillelip77 a écrit : 15 oct. 2021, 17:22 C'est bien ce que je pense , Loma a perdu clairement ce combat mais VOUS êtes restés sur votre faim car vous aviez d'énormes attentes de ce boxeur et vous souhaitez donc une revanche.
Non, c'est simplement que lorsqu'un des meilleurs boxeurs de ces dix dernières années subi une défaite honorable en tant que champion ça ne parait pas délirant qu'il ait droit à une revanche sans refaire ses classes. C'est une situation très classique, même basique en boxe.
Je trouve aussi le chemin un peu long compte tenu de la domination qu’a exercé Loma sur la boxe en général et la classe de ce boxeur. On ne parle pas du type qui a saisi une opportunité et se fait détrôner à sa première défense.
Le fait que Teofimo mette des plombes à affronter Kamboso n'arrange rien, sans compter qu'il n'est pas très chaud pour lui accorder cette revanche. Si c'est pour affronter une autre étoile montante à la place pourquoi pas, mais j'en doute.
En tout cas Nakatani et Commey sont de super adversaires pour patienter.
Répondre