Est ce que les trilogies sont nécessaires ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12379
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

germain martin a écrit : 13 oct. 2021, 19:42
andrew a écrit : 13 oct. 2021, 18:50 Rien à voir selon mon avis avec le combat YSYK VS JOSHUA qui quant-à lui a fait une QUASI UNANIMITE ou presque...( et OUI, certains avaient trouvé JOHUA un peu mou, mais pouvait-il en être autrement, au vu des 3 premiers rounds où il s'était bien fait cueillir par le direct du gauche de l' Ukrainien..Ce n'était pas une sur domination, mais quand même de sacrés jabs du bras arrière qui étaient sérieusement passés
J'ai aussi préféré Usyk/Joshua.
Aucune dramaturgie dans ce combat, ou était le suspense ? A ton a un moment senti Joshua mettre Usyk en danger...??
Usyk fait un combat presque parfait mais ce n'était nullement haletant.
Joshua Usyk est pour moi un ton en dessous.
Comme en musique en boxe l'ultra technique n'est pas toujours synonyme de plus de plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12379
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Attention je précise que je suis grand fan d'Usyk, je compare juste ces 2 combats.
D'ailleurs ma tasse de thé a toujours été plus Usyk que Loma.
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Lamotta et Robinson se sont rencontrés 6 fois.
5 victoires pour Robinson.
Et on en fait pas un fromage.
Le problème c'est pas les trilogies.
Le problème c'est que les meilleurs mettent 10 ans à s'affronter. Et encore, quand ils le font...
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

Marciano a écrit : 13 oct. 2021, 20:19
Je comprend et partage ton point de vue en parti, car

Quand on se repenche sur l’histoire, la plupart des trilogies étaient justifiés sportivement.
Avant leur 3ème opus il y avait :
1-1 pour Bowe et Holyfield
1-1 pour Ali et Frazier
1-1 pour Zale et Graziano
1-1 pour Patterson et Johansson
1-1 pour Gatti et Ward
1-1 Pacquiao Morales
1-1 Barrera Morales etc ...

Donc je suis pour les trilogies, à condition qu’elles coulent de sens tout simplement.
Par contre s'il y a mieux à faire et que ça gèle une catégorie, clairement, je suis moins fan ... même si encore une fois je le répète, mais les 3 combats de Fury contre Wilder m'ont offert de l’émotion à l'état primaire.
Une trilogie sympathique à revoir avec des potes autour d’une soirée pizza un peu arrosée. :mdr: :mdr:
:prie:
Ptain Marciano tu me regales mec, tu M a ressorti toutes les trilogies qui faisaient sens et qui sont toutes mémorables !. :Poing2:

Raah énorme ton post vraiment, je ne t'ai pas tout cité mais 100 pct d accord avec toi.
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

sandman a écrit : 13 oct. 2021, 20:48 Lamotta et Robinson se sont rencontrés 6 fois.
5 victoires pour Robinson.
Et on en fait pas un fromage.
Le problème c'est pas les trilogies.
Le problème c'est que les meilleurs mettent 10 ans à s'affronter. Et encore, quand ils le font...
La en l occurrence on ne verra peut être jamais un AJ / Wilder ou AJ / Fury. Qui aurait peut être valu le detour et vraiment replacer la hiérarchie.

Malgré ce joli drama Je ne suis toujours pas convaincu que Fury et wilder viennent à bout de Joshua. ( ni l inverse d ailleurs) le mystère demeure
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Marciano, tu as oublié la trilogie Wamba-Duran :nice:
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Louisvillelip77 a écrit : 13 oct. 2021, 20:34
germain martin a écrit : 13 oct. 2021, 19:42
andrew a écrit : 13 oct. 2021, 18:50 Rien à voir selon mon avis avec le combat YSYK VS JOSHUA qui quant-à lui a fait une QUASI UNANIMITE ou presque...( et OUI, certains avaient trouvé JOHUA un peu mou, mais pouvait-il en être autrement, au vu des 3 premiers rounds où il s'était bien fait cueillir par le direct du gauche de l' Ukrainien..Ce n'était pas une sur domination, mais quand même de sacrés jabs du bras arrière qui étaient sérieusement passés
J'ai aussi préféré Usyk/Joshua.
Aucune dramaturgie dans ce combat, ou était le suspense ? A ton a un moment senti Joshua mettre Usyk en danger...??
Usyk fait un combat presque parfait mais ce n'était nullement haletant.
Joshua Usyk est pour moi un ton en dessous.
Comme en musique en boxe l'ultra technique n'est pas toujours synonyme de plus de plaisir.
Moins spectaculaire mais Usyk l'a avoué lui même que s'il tournait en fin de round ,c'est que souvent AJ l'avait secoué.
Pour moi il y avait une tension palpable, mais moins visuelle que pour Fury-Wilder.

Après je peux comprendre que certain prennent plus leur pieds à voir l'avènement d'un esthète comme Usyk qu'un énième tabassage de Fury sur un plot avec une grosse droite, comme je peux comprendre l'inverse et d’ailleurs c'est bien le tabassage en règle qui sera nominé pour les figth of the year je pense;

PS/
Vasquez Marquez les gars.
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

cleming a écrit : 13 oct. 2021, 18:50 Personnellement si le spectacle a été bon et au moins un des deux combats équilibré je suis totalement pour ces trilogies (ou plus) qui restent relativement rares et qui marquent l'Histoire de la boxe.
Euh tu te repasserais la trilogie wilder/ Fury toi ? :|
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

overcut a écrit : 13 oct. 2021, 20:57
cleming a écrit : 13 oct. 2021, 18:50 Personnellement si le spectacle a été bon et au moins un des deux combats équilibré je suis totalement pour ces trilogies (ou plus) qui restent relativement rares et qui marquent l'Histoire de la boxe.
Euh tu te repasserais la trilogie wilder/ Fury toi ? :|
Moi non mais ça sera un passage "obligé " pour les générations futures, pour leurs cultures.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

sandman a écrit : 13 oct. 2021, 20:52 Marciano, tu as oublié la trilogie Wamba-Duran :nice:
Et Hopkins vs Allen :icon_eek:
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

Et Norris Santana :sad:
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Jersey Joe a écrit : 13 oct. 2021, 21:15 Et Norris Santana :sad:
Ah ah oui celle là c'était un vrai running gag :grin:
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17358
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

sandman a écrit : 13 oct. 2021, 21:46
Jersey Joe a écrit : 13 oct. 2021, 21:15 Et Norris Santana :sad:
Ah ah oui celle là c'était un vrai running gag :grin:
Et puis l'avantage, c'est qu'elle n'a pas duré longtemps. :grin:
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

Et on oublie toujours Toney McCallum. Ca c'était de la boxe :gantboxe: Fait comme ça, j'en prends même un 4.
Dernière modification par Jersey Joe le 13 oct. 2021, 22:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

sandman a écrit : 13 oct. 2021, 20:48 Lamotta et Robinson se sont rencontrés 6 fois.
5 victoires pour Robinson.
Et on en fait pas un fromage.
Le problème c'est pas les trilogies.
Le problème c'est que les meilleurs mettent 10 ans à s'affronter. Et encore, quand ils le font...
La je te rejoins completement.
La trilogie devient un probleme quand c’est a la place de combats qu’on ne verra jamais ou alors trop tard .
-joshua-wilder quand ils etaient invaincus avec que des kos aurait ete enorme
-joshua- fury aussi
Et maintenant on voudrait tous fury-usyk mais cest pas pour maintenant
Répondre