Guillaume Frenois VS Giuseppe Carafa ce week end.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1917
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

C'est vrai que je me suis fait aussi la réflexion en regardant le combat que les esquives de Dos Santos étaient bien basses ...
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7459
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Guillaume Frenois m'a fait une impression extraordinaire, à 38 ans, boxer à ce niveau, est exceptionnel. Même le grand Daniel Londas n'était pas aussi performant passé 35 ans. Guillaume est de niveau mondial en super-plumes. Il ne lui manque qu'un peu de frappe. Mais quelle science du ring !!
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4777
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Je sais que tout le monde n’est pas fan des combats franco-français mais un choc Frenois - Mendy pour aller chercher une chance mondiale ça pourrait avoir de l’allure.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7459
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

xXavXx a écrit : 17 oct. 2021, 22:41 Je sais que tout le monde n’est pas fan des combats franco-français mais un choc Frenois - Mendy pour aller chercher une chance mondiale ça pourrait avoir de l’allure.
C'est impossible car ces deux là sont des frères, ils partagent trop de choses , ce sont des partenaires et il y a un lien très fort entre eux. Jamais Gui-Gui et Yvan ne se boxeront. Et on ne peut pas leur en vouloir.

Mais je te rejoins cela ferait un sacré combat.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

je crois que ce sera Sylvain CHAPELLE le prochain adversaire de MENDY..
mais MENDY et FRENOIS !!!! ---- c'est pas le même club ?????
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7459
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

andrew a écrit : 17 oct. 2021, 22:55 je crois que ce sera Sylvain CHAPELLE le prochain adversaire de MENDY..
mais MENDY et FRENOIS !!!! ---- c'est pas le même club ?????
Effectivement, Sylvain boxe Yvan le 4 décembre à Pont Saint Maxence, ils se sont déjà rencontrés.

Guillaume est licencié à Saint-Quentin et Yvan à Pont Sainte Maxence, les deux villes sont proches et ils ont le même entraineur avec Giovanni Boggia. Guillaume et Yvan se préparent ensemble et s'entrainent ensembles. Guillaume est prof de sport, c'est aussi pour cette raison qu'il est toujours en forme. Un des rares pros en France avec Nadjib et quelques autres à être toujours prêts et au poids pour boxer à n'importe quel moment de l'année.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4777
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Briscoe a écrit : 17 oct. 2021, 23:10
andrew a écrit : 17 oct. 2021, 22:55 je crois que ce sera Sylvain CHAPELLE le prochain adversaire de MENDY..
mais MENDY et FRENOIS !!!! ---- c'est pas le même club ?????
Effectivement, Sylvain boxe Yvan le 4 décembre à Pont Saint Maxence, ils se sont déjà rencontrés.

Guillaume est licencié à Saint-Quentin et Yvan à Pont Sainte Maxence, les deux villes sont proches et ils ont le même entraineur avec Giovanni Boggia. Guillaume et Yvan se préparent ensemble et s'entrainent ensembles. Guillaume est prof de sport, c'est aussi pour cette raison qu'il est toujours en forme. Un des rares pros en France avec Nadjib et quelques autres à être toujours prêts et au poids pour boxer à n'importe quel moment de l'année.
Si Yvan veut boxer Chapelle c'est son choix, mais je trouverais anormal qu'il puisse obtenir une nouvelle chance mondiale (je crois bien que c'est son objectif) alors qu'il n'aura combattu pris que des adversaires qui évoluent au fin fond des classements.
Un championnat du monde ça se mérite et Yvan me semble loin de son meilleur niveau. D'ailleurs qui est à présent son promoteur ?
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7459
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

xXavXx a écrit : 17 oct. 2021, 23:25
Briscoe a écrit : 17 oct. 2021, 23:10
andrew a écrit : 17 oct. 2021, 22:55 je crois que ce sera Sylvain CHAPELLE le prochain adversaire de MENDY..
mais MENDY et FRENOIS !!!! ---- c'est pas le même club ?????
Effectivement, Sylvain boxe Yvan le 4 décembre à Pont Saint Maxence, ils se sont déjà rencontrés.

Guillaume est licencié à Saint-Quentin et Yvan à Pont Sainte Maxence, les deux villes sont proches et ils ont le même entraineur avec Giovanni Boggia. Guillaume et Yvan se préparent ensemble et s'entrainent ensembles. Guillaume est prof de sport, c'est aussi pour cette raison qu'il est toujours en forme. Un des rares pros en France avec Nadjib et quelques autres à être toujours prêts et au poids pour boxer à n'importe quel moment de l'année.
Si Yvan veut boxer Chapelle c'est son choix, mais je trouverais anormal qu'il puisse obtenir une nouvelle chance mondiale (je crois bien que c'est son objectif) alors qu'il n'aura combattu pris que des adversaires qui évoluent au fin fond des classements.
Un championnat du monde ça se mérite et Yvan me semble loin de son meilleur niveau. D'ailleurs qui est à présent son promoteur ?
Il n'en a pas, comme Guillaume d'ailleurs..
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Comme XAV, j'avoue que la situation d' YVAN commence à m'inquiéter, il a boxé très peu en 22 mois, HEUREUSEMENT, il est encore classé N° 6 à la WBC, mais jusqu'à quand S'il ne reprend pas un bon ???
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13230
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Averlant vs Ngaleu a été un super combat ?
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

il parait que c' était une très belle réunion, cela ne m' étonne pas au vu des affiches...Celle des Mureaux qui s'annonce très prochainement devrait aussi être très bien
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1766
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

beber a écrit : 18 oct. 2021, 09:32 Averlant vs Ngaleu a été un super combat ?
Dylan Averlant a subi la puissance de frappe de N'Galeu, et il est dommage qu'il n'ait pas pu terminer le combat, stoppé très logiquement en toute fin du dernier round par l'arbitre. Combat très engagé, entre deux boxeurs perfectibles.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13230
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Francis a écrit : 18 oct. 2021, 10:03
beber a écrit : 18 oct. 2021, 09:32 Averlant vs Ngaleu a été un super combat ?
Dylan Averlant a subi la puissance de frappe de N'Galeu, et il est dommage qu'il n'ait pas pu terminer le combat, stoppé très logiquement en toute fin du dernier round par l'arbitre. Combat très engagé, entre deux boxeurs perfectibles.
C est cela
Perfectibles mais engagés
C est pour ça qu on aime nos galas
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1766
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

xXavXx a écrit : 16 oct. 2021, 11:06 Replay de la réunion ci-dessous
https://fb.watch/8GjPWEEoQY/
Merci pour ce lien, qui a permis de voir une belle réunion tout à fait intéressante au plan national. Car ne l'oublions pas, c'est dans ce type de réunions que l'on découvre des talents nouveaux, et des engagements qui, s'ils n'ont pas le niveau des rencontres internationales, sont toujours plaisants à regarder.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13230
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Francis a écrit : 18 oct. 2021, 10:12
xXavXx a écrit : 16 oct. 2021, 11:06 Replay de la réunion ci-dessous
https://fb.watch/8GjPWEEoQY/
Merci pour ce lien, qui a permis de voir une belle réunion tout à fait intéressante au plan national. Car ne l'oublions pas, c'est dans ce type de réunions que l'on découvre des talents nouveaux, et des engagements qui, s'ils n'ont pas le niveau des rencontres internationales, sont toujours plaisants à regarder.
Merci Francis
De mettre les mots justes
Répondre