Ajagba / Sanchez le 09/10

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

J ouvre un post sur ce combat des lourds
qui était une belle sous carte et mérite un peu d attention

Victoire intelligente de Sanchez qui était à son aise dans le rôle de contre attaquant.
Ajagba plutôt organisé mais trop prévisible semble t il pour inquiéter le cubain.

Ce combat était plutôt sympa pas à voir, je pense qu on aurait pu voir plus sur 12 rounds
Le Cubain n a pas forcé le talent.
On aurait dit des lourd légers comparé à Fury / Wilder.

J aimerai voir un Sanchez / Usyk je pense qu on verrait de très belles choses
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17437
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

C'est le combat de lourds que j'aie préféré de la soirée.

Et comme je l'avais dit il y a quelques jours, je vois en Sanchez l'un de deux lourds avec Anderson à poser le plus de problèmes à Usyk.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12509
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

sanchez en voila un qui passe devant Yoka avec cette victoire
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9122
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

je suis en désaccord avec vous-
j'ai trouvé le combat soporifique et je ne vois aucun avenir aux 2 boxeurs au plus haut niveau.
j'avoue ne pas trop comprendre comment on peut préferé ce combat a fury-wilder mais bon chacun ses gouts....
usyk battrait sanchez assez facilement selon moi - ce n'est simplement pas du tout le meme niveau.- usyk est infiniment supérieur
ajagba a par le punch il n'a vraiment rien ...
Dernière modification par choky le 10 oct. 2021, 13:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

Louisvillelip77 a écrit : 10 oct. 2021, 13:40 sanchez en voila un qui passe devant Yoka avec cette victoire
Même Ajagba poserait des problèmes à Yoka.

Il tient bien le ring il arrive à cadrer , il est bien posé sur les appuis avant de déclencher, sa droite semble lourde... Il est pas mal.
Le Cubain a un panel technique plus large, il fait la différence.
Avatar de l’utilisateur
Roomanoozi
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 519
Inscription : 20 juin 2019, 11:30

Oui Sanchez est dangereux et non je ne le vois pas plus inquiétant qu'un Fury, makhmudov, hrgovic White, etc... Pour Usyk
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19378
Inscription : 13 août 2011, 13:28

choky a écrit : 10 oct. 2021, 13:48 j'ai trouvé le combat soporifique et je ne vois aucun avenir aux 2 boxeurs au plus haut niveau.
Tu es sévère pour Sanchez, je n'en fais pas un futur champion mais il ferait un challenger très correct. Et sur un malentendu...
Par contre on est d'accord pour dire qu'il a facile cinq années de plus que son âge officiel ?
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9122
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

cleming a écrit : 10 oct. 2021, 13:55
choky a écrit : 10 oct. 2021, 13:48 j'ai trouvé le combat soporifique et je ne vois aucun avenir aux 2 boxeurs au plus haut niveau.
Tu es sévère pour Sanchez, je n'en fais pas un futur champion mais il ferait un challenger très correct. Et sur un malentendu...
Par contre on est d'accord pour dire qu'il a facile cinq années de plus que son âge officiel ?
j'ai vu 3 combats de sanhez et sincerement il ne m'a jamais impresionné.
certes il bouge bien mais ajqaba c'est tellement pauvre techniquement et tellement lent que n'importe quel bon boxeur va facilement briller contre lui .
mais je me suis vraiment emmerdé pendant ce combat
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

choky a écrit : 10 oct. 2021, 14:06
j'ai vu 3 combats de sanhez et sincerement il ne m'a jamais impresionné.
certes il bouge bien mais ajqaba c'est tellement pauvre techniquement et tellement lent que n'importe quel bon boxeur va facilement briller contre lui .
mais je me suis vraiment emmerdé pendant ce combat
Sanchez bouge comme un lourd léger et frappe comme un lourd.
Il sent le danger et arrive à esquiver avec élégance quand d autres ne proposent que de monter les mains.

Avec un style à lui il en mettrait un paquet dans le vent chez les lourds.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4799
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Louisvillelip77 a écrit : 10 oct. 2021, 13:40 sanchez en voila un qui passe devant Yoka avec cette victoire
C'était prévisible en effet, Yoka pour qui le classement boxrec est la référence se retrouve du coup 19ème avec Wilder, Fury et Helenius qui reviennent dans le classement et Sanchez qui monte.

Je pense qu'il est sérieux quand il prend ce classement comme référence, mais ça lui donne aussi une bonne raison de ne pas affronter certains boxeurs dont Hrgovic et Makhmudov qui lui permettraient pourtant de se positionner pour dans les fédérations. Hrgovic est par exemple mieux classé que lui dans toutes les fédérations, idem pour Ajagba à part à l'IBF où il n'est pas classé.
Boxrec ça va pour avoir un point de repère assez fiable sur le niveau, à condition qu'il ne soit pas classé comme inactif, mais pas pour s'en servir comme classement.

Pour en revenir au Cubain, je le vois comme un challenger intéressant plus que comme un futur champion du monde. Ca bouge bien, la mobilité du buste a l'air intéressante et l'air de rien ça frappe pas trop mal, mais pas suffisamment pour aller décrocher le graal à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4799
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

overcut a écrit : 10 oct. 2021, 13:48
Louisvillelip77 a écrit : 10 oct. 2021, 13:40 sanchez en voila un qui passe devant Yoka avec cette victoire
Même Ajagba poserait des problèmes à Yoka.

Il tient bien le ring il arrive à cadrer , il est bien posé sur les appuis avant de déclencher, sa droite semble lourde... Il est pas mal.
Le Cubain a un panel technique plus large, il fait la différence.
Un adversaire sérieux, oui. Dire qu'il poserait des problèmes à Yoka et qu'il le mettrait en danger, je suis plus partagé. A voir si Yoka est capable de le stopper mais je le vois un petit cran au-dessus.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17437
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

overcut a écrit : 10 oct. 2021, 14:21
choky a écrit : 10 oct. 2021, 14:06
j'ai vu 3 combats de sanhez et sincerement il ne m'a jamais impresionné.
certes il bouge bien mais ajqaba c'est tellement pauvre techniquement et tellement lent que n'importe quel bon boxeur va facilement briller contre lui .
mais je me suis vraiment emmerdé pendant ce combat
Sanchez bouge comme un lourd léger et frappe comme un lourd.
Il sent le danger et arrive à esquiver avec élégance quand d autres ne proposent que de monter les mains.

Avec un style à lui il en mettrait un paquet dans le vent chez les lourds.
Tu me l'enlèves du clavier.
Et puis on l'a bien vu : Il boxe souvent sur un faux rythme mais il est capable d'accélérations très rapides. Des accélérations d'autant plus dangereuses qu'il n'y a pas que les mains qui vont vite. Il casse la distance avec une soudaineté étonnante.

Cleming, je me suis fait la même réflexion que toi. Ce type paraît plus de 30 ans, voire 35.

Je ne suis pas convaincu que Wilder aurait fait mieux qu'Ajagba devant lui.
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

xXavXx a écrit : 10 oct. 2021, 14:30
Un adversaire sérieux, oui. Dire qu'il poserait des problèmes à Yoka et qu'il le mettrait en danger, je suis plus partagé. A voir si Yoka est capable de le stopper mais je le vois un petit cran au-dessus.
J aimerai être d accord avec toi seulement je cherche toujours la première mise en danger de Yoka lors de ses choix de combats
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4799
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

overcut a écrit : 10 oct. 2021, 15:02
xXavXx a écrit : 10 oct. 2021, 14:30
Un adversaire sérieux, oui. Dire qu'il poserait des problèmes à Yoka et qu'il le mettrait en danger, je suis plus partagé. A voir si Yoka est capable de le stopper mais je le vois un petit cran au-dessus.
J aimerai être d accord avec toi seulement je cherche toujours la première mise en danger de Yoka lors de ses choix de combats
Je suis bien d'accord sur le fait que Yoka n'a pour l'instant pris personne en mesure de le mettre en danger. Mais le fait qu'Ajagba puisse être dangereux signifie-t-il qu'il le sera forcément pour Yoka, je ne pense pas.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9122
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

overcut a écrit : 10 oct. 2021, 14:21
choky a écrit : 10 oct. 2021, 14:06
j'ai vu 3 combats de sanhez et sincerement il ne m'a jamais impresionné.
certes il bouge bien mais ajqaba c'est tellement pauvre techniquement et tellement lent que n'importe quel bon boxeur va facilement briller contre lui .
mais je me suis vraiment emmerdé pendant ce combat
Sanchez bouge comme un lourd léger et frappe comme un lourd.
Il sent le danger et arrive à esquiver avec élégance quand d autres ne proposent que de monter les mains.

Avec un style à lui il en mettrait un paquet dans le vent chez les lourds.
Contrairement a toi je ne pense pas qu’il frappe tres fort chez les lourds.
Ajqaba etait deja alle a terre contre un boxeur assez quelquonque dont je ne me rapelle pas le nom.
Mais sanchez est un bon boxeur.
Juste je ne lui vois pas un gabarit et une frappe suffisante au plus haut niveau chez les lourds.
Et il n’est pas aussi bon qu’usyk pour palier a tout ca.
Répondre