Le , et les meilleurs VRAIS journalistes de BOXE

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Sujet sans doute un peu pompeux
mais pour ma part, je vote KARIM BEN ISMAEL de "l Equipe"
sinon, derrière, je mettrais PAUL qui fait quelques articles pour NETBOXE et aussi Alexandre TERRINI et Michel BEUVILLE
et vous ????
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Je n'oublies pas mes autres confrères, Hugo BRUN ---- CLEEMING et aussi TYNECH
Avatar de l’utilisateur
Noodles
Banni
Messages : 205
Inscription : 21 sept. 2020, 22:10

Karim Ben Ismail, assez loin devant André-Arnaud Fourny et c’est tout.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

pour ma part, c'est KARIM le meilleur, j'achète pas souvent l' EQUIPE, mais parfois le samedi et je trouve qu'il est vraiment TOP quand il rédige des articles dans l' EQUIPE MAGAZINE du samedi, mais il y en a peut-être d'autres que je connais pas ???
Avatar de l’utilisateur
Noodles
Banni
Messages : 205
Inscription : 21 sept. 2020, 22:10

Il intervient désormais presque autant que Fourny dans les pages boxe du journal, et continue à faire de beaux sujets dans le magazine comme ce fut le cas samedi dernier.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13256
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Briscoe , soyons honnête
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7499
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

AAF et Thierry Raynal..

Il y a une différence entre une plume et la connaissance du sujet et entre KBI et AAF, il y a un gouffre. Le 1er a une culture assez limitée de la boxe alors que c'est la passion du second, comme Thierry.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Je vais rajouter Louisvillelip, un début tonitruant sur Boxenet, j'espère n'avoir oublié personne.. !!!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 79
Inscription : 01 févr. 2020, 21:33

Boxe attitude c est bien mais le gros chauve du sud avec un accent de marseille c est zéro le plus nul des YouTube
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4803
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Jean-Pierre a écrit : 03 oct. 2021, 20:04 Boxe attitude c est bien mais le gros chauve du sud avec un accent de marseille c est zéro le plus nul des YouTube
Chacun ses goûts.
Certains sont là par passion, d'autres sont là pour la notoriété et cherchent à te caser des abonnements pour du contenu gratuit. Mais ce sont des youtubeurs, on ne peut pas les comparer à des journalistes professionnels même si certains sont très bons.
Avatar de l’utilisateur
Ken
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 206
Inscription : 24 juil. 2017, 20:18

Le gros chauve de Marseille.. tu parles sûrement de Greg de Goboxingnews. Il fait un travail et propose des contenus honnêtes, certaines interviews de boxeurs sont meme de qualité. Parfois il intervient sur Boxattitude justement.
Sinon, dans le genre passionné, documenté et avec une tres solide culture boxe il y a Les Chroniques du capitaine Crochet.
Boxe attitude a parfois en guest stars des boxeurs pro, ou alors des intervenants comme Vincent (avec un accent de Sud Ouest celui-ci) qui sont brillants mais globalement je trouve que c est de qualité mediocre. J C est un vrai youtubeur qui a compris les codes du genre mais justement parfois c est ce qui ne me plait pas (bandes annonces, titres "putaclic", repetition à outrance du message, exagérations, et la signature ridicule de la fin "fiiiiiiiiiughting !")
A la limite un qui me fait bien marrer et qui a des analyses pertinentes ce serait Dato Boxing. Mais il fait une video sur deux où il raconte sa vie.
Rien ne vaut un forum de passionnés en somme...
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13256
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

En tout cas , ce ne sera sûrement pas le Samir de RMC

Dans le combat De Jesus Chance , même mis devant le ralenti des images , il conteste la faute commise et raconte n’importe quoi , et avec assurance en plus

Quel enfer
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7499
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Quand je vois la place qui est faite dans les journaux à des histoires comme la remise en question des JO 2016 par rapport aux vraies infos boxe, je me dis qu'il n'y a vraiment plus beaucoup de journalistes boxe de qualité en France.
Avatar de l’utilisateur
Noodles
Banni
Messages : 205
Inscription : 21 sept. 2020, 22:10

beber a écrit : 03 oct. 2021, 22:48 En tout cas , ce ne sera sûrement pas le Samir de RMC

Dans le combat De Jesus Chance , même mis devant le ralenti des images , il conteste la faute commise et raconte n’importe quoi , et avec assurance en plus

Quel enfer
Jesus Chance ?
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13256
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Noodles a écrit : 04 oct. 2021, 03:19
beber a écrit : 03 oct. 2021, 22:48 En tout cas , ce ne sera sûrement pas le Samir de RMC

Dans le combat De Jesus Chance , même mis devant le ralenti des images , il conteste la faute commise et raconte n’importe quoi , et avec assurance en plus

Quel enfer
Jesus Chance ?
Oui dans un combat de début de soirée ( de Jesus vs Chance ) qui était intéressant à regarder .
Répondre