Une énorme bombe vient de tomber sur les JO 2016

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4776
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Marciano a écrit : 02 oct. 2021, 13:28 Cela serait effectivement ultra vendeur mais vous ne pensais pas que l'anglais a dans le viseur Usyk en priorité ?

En tout cas imaginons que l'enquête arrive dans la conclusion que la finale fût floué.
Je trouverai tout de même très dur de retirer la médaille à Tony !!
Ce n'est pas lui qui a triché, et en plus la finale est ultra serrée ... je trouverai tout aussi scandaleux de lui retirer sa médaille d'or sur ce combat là.

À la limite le meilleur compromis, serait que les instances change la médaille d'argent de Joyce en or, sans retirer celle de Yoka.
Oui ce serait un peu inédit mais en termes d'éthique je trouverai cela beaucoup plus cohérent car je le répète, c'est a eux d'assumer leur erreur et certainement pas le français qui s'est battu sur le ring sans rien demander à personne.
C'est sûr, Joyce a plutôt Usyk dans le viseur et Yoka ne sera pas son premier choix dans l'attente d'affronter l'Ukrainien. A Tony de se rendre incontournable et ça passera par affronter des adversaires d'un meilleur niveau quitte à voir ses revenus un peu baisser.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17421
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

xXavXx a écrit : 02 oct. 2021, 12:59
germain martin a écrit : 02 oct. 2021, 12:45
Drômois26 a écrit : 01 oct. 2021, 22:38
Il y a peut être un truc à tenter pour Tony. Il pourrait proposer à Joyce un combat ou le vainqueur partirait avec la médaille d or et le place de challenger wbo
Du jamais vu et ça serait très vendeur, particulièrement chez les anglo-saxons.

Joyce n'aurait d'autre choix que d'accepter s'il ne veut pas passer pour quelqu'un qui ne fait que baver.

Ça pourrait faire un évènement plus médiatisé que n'importe que autre combat de boxe.

Un champion olympique qui joue sa médaille d'or pour faire taire les médisances.
Le brio, la bravoure, l'honneur bafoué et redoré !

En plus, Yoka aurait le beau rôle dans l'affaire alors que sa réputation est entachée par cette affaire actuellement (alors qu'il n'y est sans doute pour rien).
J'avoue que le coup de repartir avec la médaille et la place de challenger je suis un peu sceptique mais si ça peut marcher pourquoi pas.
Reste à voir si Joyce veut juste parler dans le vent sans prendre le risque de perdre sa chance mondiale ou s'il relève le défi. Sans parler de peur il faut dire que le pari est risqué pour l'Anglais qui a beaucoup à y perdre. Tony aussi mais dans une moindre mesure.
Yoka, il a sa médaille d'or olympique à perdre.
C'est pas rien quand même !
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17421
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Marciano a écrit : 02 oct. 2021, 13:28 Cela serait effectivement ultra vendeur mais vous ne pensais pas que l'anglais a dans le viseur Usyk en priorité ?

En tout cas imaginons que l'enquête arrive dans la conclusion que la finale fût floué.
Je trouverai tout de même très dur de retirer la médaille à Tony !!
Ce n'est pas lui qui a triché, et en plus la finale est ultra serrée ... je trouverai tout aussi scandaleux de lui retirer sa médaille d'or sur ce combat là.

À la limite le meilleur compromis, serait que les instances change la médaille d'argent de Joyce en or, sans retirer celle de Yoka.
Oui ce serait un peu inédit mais en termes d'éthique je trouverai cela beaucoup plus cohérent car je le répète, c'est a eux d'assumer leur erreur et certainement pas le français qui s'est battu sur le ring sans rien demander à personne.
Bien sûr que Joyce a d'autres chats à fouetter que Yoka.

En revanche, je crois que rien n'est plus important pour lui que l'or olympique.
C'était l'objectif de sa vie.
Et puis c'est lui qui vient de déblatérer sur Yoka.

Après ce qu'il a dit, di Yoka lui lance un défi en mettant sa médaille d'or sur la table, il ne peut plus refuser a mon avis.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4776
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

germain martin a écrit : 02 oct. 2021, 14:00
xXavXx a écrit : 02 oct. 2021, 12:59
germain martin a écrit : 02 oct. 2021, 12:45
Du jamais vu et ça serait très vendeur, particulièrement chez les anglo-saxons.

Joyce n'aurait d'autre choix que d'accepter s'il ne veut pas passer pour quelqu'un qui ne fait que baver.

Ça pourrait faire un évènement plus médiatisé que n'importe que autre combat de boxe.

Un champion olympique qui joue sa médaille d'or pour faire taire les médisances.
Le brio, la bravoure, l'honneur bafoué et redoré !

En plus, Yoka aurait le beau rôle dans l'affaire alors que sa réputation est entachée par cette affaire actuellement (alors qu'il n'y est sans doute pour rien).
J'avoue que le coup de repartir avec la médaille et la place de challenger je suis un peu sceptique mais si ça peut marcher pourquoi pas.
Reste à voir si Joyce veut juste parler dans le vent sans prendre le risque de perdre sa chance mondiale ou s'il relève le défi. Sans parler de peur il faut dire que le pari est risqué pour l'Anglais qui a beaucoup à y perdre. Tony aussi mais dans une moindre mesure.
Yoka, il a sa médaille d'or olympique à perdre.
C'est pas rien quand même !
Tout dépend de l'importance que chacun y attache. A mes yeux la véritable médaille d'or s'est jouée le 21 août 2016 à Rio, mais peut-être que les deux protagonistes ont une vision différente.
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8330
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Cette Histoire fait du bruit, elle est relayée un peu partout.
Même si Yoka garde sa médaille le doute restera pour bon nombre de personnes...
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

d' après un rapport, dans la TEAM SOLIDE --- (les boxeurs eux même n'étaient pas au courant) il n'y aurait eu que BAUDERLIQUE a ne pas avoir été favorisé.
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Rocco a écrit : 03 oct. 2021, 19:59 Cette Histoire fait du bruit, elle est relayée un peu partout.
Même si Yoka garde sa médaille le doute restera pour bon nombre de personnes...
Même si il y avait un démenti officiel avec des preuves comme quoi tout est réglo, le mal est fait et la rumeur restera
Avatar de l’utilisateur
ftwseifer
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 194
Inscription : 16 déc. 2018, 14:17
Localisation : Bretagne

Je n'avais pas vu le combat mais je l'ai regardé suite à la polémique. Pour moi c'est Joyce qui l'emporte 2-1 et je ne suis fan de ni l'un ni l'autre. Mais c'est clairement Joyce qui fait le combat et sur un combat serré au niveau des touches, l'attaquant est favorisé il me semble. :? Et Yoka semble fatigué dès le 2ème round ça aussi aux yeux des arbitres ça aurait du jouer.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

YOKA s'était foulé sérieusement la cheville en 1/2---
DONC , nous sommes en accord sur 2 rounds :lol: :lol: :lol: le 1 er et le 3 ème....
Répondre