Une énorme bombe vient de tomber sur les JO 2016

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

xXavXx a écrit : 01 oct. 2021, 22:15 Joyce qui en rajoute une couche sur les réseaux...
Qu'il ne veuille pas affronter Tony pour ne pas perdre sa chance mondiale ça se comprend, mais déblatérer dans le vent alors qu'il ne fait que refuser une revanche est assez pathétique.
Il y a peut être un truc à tenter pour Tony. Il pourrait proposer à Joyce un combat ou le vainqueur partirait avec la médaille d or et le place de challenger wbo
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2321
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Cette affaire c'est une bonne chose pour que le combat Joyce vs Yoka ai lieu rapidement, la rivalité etait deja la et on se doute tous que le combat se fera un jour ou l'autre mais là c'est le moment de profiter de cette affaire pour que le combat ai lieu en fin d'année, il faut profiter de la hype et pas attendre, Joshua et Wilder ont trop attendu pour s'affronter et ont fini par ne pas s'affronter, pareil pour Fury vs Joshua qui s'est pas fait et maintenant avec la victoire d'Usyk on est pas pret de le voir et des exemples comme ça y'en a plein. Profitez de la hype, de la rivalité, des histoires, des affaires tant qu'elle sont encore chaudes, ça fait monter la sauce et ça donnera un combat qui peut etre explosif et là ils tiennent un truc solide pour le faire ce combat.
Avatar de l’utilisateur
Noodles
Banni
Messages : 205
Inscription : 21 sept. 2020, 22:10

Rayden a écrit : 01 oct. 2021, 22:53 Cette affaire c'est une bonne chose pour que le combat Joyce vs Yoka ai lieu rapidement, la rivalité etait deja la et on se doute tous que le combat se fera un jour ou l'autre mais là c'est le moment de profiter de cette affaire pour que le combat ai lieu en fin d'année, il faut profiter de la hype et pas attendre, Joshua et Wilder ont trop attendu pour s'affronter et ont fini par ne pas s'affronter, pareil pour Fury vs Joshua qui s'est pas fait et maintenant avec la victoire d'Usyk on est pas pret de le voir et des exemples comme ça y'en a plein. Profitez de la hype, de la rivalité, des histoires, des affaires tant qu'elle sont encore chaudes, ça fait monter la sauce et ça donnera un combat qui peut etre explosif et là ils tiennent un truc solide pour le faire ce combat.
Quel intérêt Joyce aurait-il à rencontrer Yoka ?
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7459
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

xXavXx a écrit : 01 oct. 2021, 22:15 Joyce qui en rajoute une couche sur les réseaux...
Qu'il ne veuille pas affronter Tony pour ne pas perdre sa chance mondiale ça se comprend, mais déblatérer dans le vent alors qu'il ne fait que refuser une revanche est assez pathétique.
C'est parce que tu n'as pas forcément la légende que tu penses cela.

Joyce n'aime pas du tout Yoka pour une raison:

Quand ils étaient amateurs, Tony avait déclaré (selon des journaux anglais) que Joe était bête et que sa boxe lui ressemblait. Joyce avait été choqué par ces jugements. L'Anglais est un artiste peintre, ex étudiant aux beaux arts et parait-il cultivé et amateur de littérature, il n'avait pas trop gouté le commentaire de Yoka et on peut le comprendre.

Maintenant il est vrai que JJ va un peu loin, notamment quand il dit que la suspension a fait du bien à Tony car il est revenu beaucoup plus fort physiquement (sous entendu ?) .
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2321
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Noodles a écrit : 01 oct. 2021, 22:58
Rayden a écrit : 01 oct. 2021, 22:53 Cette affaire c'est une bonne chose pour que le combat Joyce vs Yoka ai lieu rapidement, la rivalité etait deja la et on se doute tous que le combat se fera un jour ou l'autre mais là c'est le moment de profiter de cette affaire pour que le combat ai lieu en fin d'année, il faut profiter de la hype et pas attendre, Joshua et Wilder ont trop attendu pour s'affronter et ont fini par ne pas s'affronter, pareil pour Fury vs Joshua qui s'est pas fait et maintenant avec la victoire d'Usyk on est pas pret de le voir et des exemples comme ça y'en a plein. Profitez de la hype, de la rivalité, des histoires, des affaires tant qu'elle sont encore chaudes, ça fait monter la sauce et ça donnera un combat qui peut etre explosif et là ils tiennent un truc solide pour le faire ce combat.
Quel intérêt Joyce aurait-il à rencontrer Yoka ?
Se venger de sa defaite aux JO, c'est un combat facile a vendre avec la rivalité qu'ils ont depuis ces années la, en plus avec l'affaire sur les JO qui vient de sortir ce combat sera tres attendu donc un gros billet a prendre et renforcer son statut de challenger officiel WBO en eliminant un rival direct pour un combat pour les ceintures mondiales. Joyce pourra pas avoir son title shot de si tot vu que Joshua va utiliser la clause pour la revanche contre Usyk et s'il le fait pas ça sera surement un combat d'unification pour Usyk contre le vainqueur de Fury vs Wilder. Joyce va attendre au moins un an avant d'avoir sa chance mondiale, il doit boxer en attendant, il va pas rester sans rien faire pendant que les autres grimpent au classement donc un combat contre Yoka serait parfait pour tout ça, rester actif, affronter des noms pour renforcer son statut, prendre un gros cheque et se venger des JO, je trouve que ça fait un tas de bonnes raison pour rencontrer Yoka.

Il faut profiter d'une hype tant qu'elle est chaude, Joshua en sait quelque chose avec les unifications qu'il devait faire contre Wilder puis contre Fury qui ont trainer en longueur pour au final ne pas voir le jour.
Dernière modification par Rayden le 01 oct. 2021, 23:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4777
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Briscoe a écrit : 01 oct. 2021, 23:01
xXavXx a écrit : 01 oct. 2021, 22:15 Joyce qui en rajoute une couche sur les réseaux...
Qu'il ne veuille pas affronter Tony pour ne pas perdre sa chance mondiale ça se comprend, mais déblatérer dans le vent alors qu'il ne fait que refuser une revanche est assez pathétique.
C'est parce que tu n'as pas forcément la légende que tu penses cela.

Joyce n'aime pas du tout Yoka pour une raison:

Quand ils étaient amateurs, Tony avait déclaré (selon des journaux anglais) que Joe était bête et que sa boxe lui ressemblait. Joyce avait été choqué par ces jugements. L'Anglais est un artiste peintre, ex étudiant aux beaux arts et parait-il cultivé et amateur de littérature, il n'avait pas trop gouté le commentaire de Yoka et on peut le comprendre.

Maintenant il est vrai que JJ va un peu loin, notamment quand il dit que la suspension a fait du bien à Tony car il est revenu beaucoup plus fort physiquement (sous entendu ?) .
Je n'étais pas au courant de cette petite histoire. Le commentaire de Tony était sûrement déplacé et vexant pour Joyce, mais c'est de l'ordre de l'anecdote qui entretient la rivalité comme il y en a sûrement plein dans le sport.

Joyce peut sous-entendre ce qu'il veut, Tony n'a été suspendu que pour ses no-show -ce qui entretient forcément les soupçons- mais pas pour dopage. Et puis je ne vois pas de métamorphose choquante chez TY.

Bref, parler c'est bien mais quand ça s'accompagne d'actes c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17421
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Joyce voulait rencontrer Usyk avant même qu'il prenne ses ceintures à Joshua, il l'a d'ailleurs déjà affronté en WSB.
Il voulait Joshua ou Wilder le plus tôt possible. Il a combattu Dubois qui était la terreur et le grand espoir des lourds.

Je ne crois pas une minute qu'il craigne Yoka.
En revanche, qu'il le traite par le mépris, c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

J' ai l'impression que la BOMBE sur les JO 2016 va être vite désamorcée, du moins partiellement....car il y a eu quand même de belle magouilles, surtout celle de CONLAN, et aussi je crois la finale des lourds ???? ( pas des supers-lourds) ????
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

andrew a écrit : 02 oct. 2021, 08:35 J' ai l'impression que la BOMBE sur les JO 2016 va être vite désamorcée, du moins partiellement....car il y a eu quand même de belle magouilles, surtout celle de CONLAN, et aussi je crois la finale des lourds ???? ( pas des supers-lourds) ????
Quoi qu il arrive ça jette le discrédit sir l ensemble du tournoi
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

:| Tant qu'à faire ce serait bien qu'ils se penchent aussi sur la dernière olympiade et celle de 2012.

Parce que en terme de scandales je ne suis pas certain que celle de 2016 soit la plus représentative...

Après j'ai beau savoir que les Olympiades sont pourris jusqu'à l'os, je prends de plus en plus mon pied à la regarder...
On y voit de belles choses quand même !
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

germain martin a écrit : 02 oct. 2021, 08:10 Joyce voulait rencontrer Usyk avant même qu'il prenne ses ceintures à Joshua, il l'a d'ailleurs déjà affronté en WSB.
Il voulait Joshua ou Wilder le plus tôt possible. Il a combattu Dubois qui était la terreur et le grand espoir des lourds.

Je ne crois pas une minute qu'il craigne Yoka.
En revanche, qu'il le traite par le mépris, c'est possible.
100 pour 100 d'accord avec ce poste.

Dans la logique sportive Joyce devrai viser Usyk désormais, et si jamais il s'incline là une rencontre entre lui et Yoka deviendrai super légitime. Surtout que le français aura encore combattu depuis.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9098
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Marciano a écrit : 02 oct. 2021, 11:18 :| Tant qu'à faire ce serait bien qu'ils se penchent aussi sur la dernière olympiade et celle de 2012.

Parce que en terme de scandales je ne suis pas certain que celle de 2016 soit la plus représentative...

Après j'ai beau savoir que les Olympiades sont pourris jusqu'à l'os, je prends de plus en plus mon pied à la regarder...
On y voit de belles choses quand même !
j'allais le dire car beaucoup de combats de joshua ont été controversés en 2012 mais les anglo saxons préferent faire du french bashing...
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17421
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Drômois26 a écrit : 01 oct. 2021, 22:38
xXavXx a écrit : 01 oct. 2021, 22:15 Joyce qui en rajoute une couche sur les réseaux...
Qu'il ne veuille pas affronter Tony pour ne pas perdre sa chance mondiale ça se comprend, mais déblatérer dans le vent alors qu'il ne fait que refuser une revanche est assez pathétique.
Il y a peut être un truc à tenter pour Tony. Il pourrait proposer à Joyce un combat ou le vainqueur partirait avec la médaille d or et le place de challenger wbo
Du jamais vu et ça serait très vendeur, particulièrement chez les anglo-saxons.

Joyce n'aurait d'autre choix que d'accepter s'il ne veut pas passer pour quelqu'un qui ne fait que baver.

Ça pourrait faire un évènement plus médiatisé que n'importe que autre combat de boxe.

Un champion olympique qui joue sa médaille d'or pour faire taire les médisances.
Le brio, la bravoure, l'honneur bafoué et redoré !

En plus, Yoka aurait le beau rôle dans l'affaire alors que sa réputation est entachée par cette affaire actuellement (alors qu'il n'y est sans doute pour rien).
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4777
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

germain martin a écrit : 02 oct. 2021, 12:45
Drômois26 a écrit : 01 oct. 2021, 22:38
xXavXx a écrit : 01 oct. 2021, 22:15 Joyce qui en rajoute une couche sur les réseaux...
Qu'il ne veuille pas affronter Tony pour ne pas perdre sa chance mondiale ça se comprend, mais déblatérer dans le vent alors qu'il ne fait que refuser une revanche est assez pathétique.
Il y a peut être un truc à tenter pour Tony. Il pourrait proposer à Joyce un combat ou le vainqueur partirait avec la médaille d or et le place de challenger wbo
Du jamais vu et ça serait très vendeur, particulièrement chez les anglo-saxons.

Joyce n'aurait d'autre choix que d'accepter s'il ne veut pas passer pour quelqu'un qui ne fait que baver.

Ça pourrait faire un évènement plus médiatisé que n'importe que autre combat de boxe.

Un champion olympique qui joue sa médaille d'or pour faire taire les médisances.
Le brio, la bravoure, l'honneur bafoué et redoré !

En plus, Yoka aurait le beau rôle dans l'affaire alors que sa réputation est entachée par cette affaire actuellement (alors qu'il n'y est sans doute pour rien).
J'avoue que le coup de repartir avec la médaille et la place de challenger je suis un peu sceptique mais si ça peut marcher pourquoi pas.
Reste à voir si Joyce veut juste parler dans le vent sans prendre le risque de perdre sa chance mondiale ou s'il relève le défi. Sans parler de peur il faut dire que le pari est risqué pour l'Anglais qui a beaucoup à y perdre. Tony aussi mais dans une moindre mesure.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Cela serait effectivement ultra vendeur mais vous ne pensais pas que l'anglais a dans le viseur Usyk en priorité ?

En tout cas imaginons que l'enquête arrive dans la conclusion que la finale fût floué.
Je trouverai tout de même très dur de retirer la médaille à Tony !!
Ce n'est pas lui qui a triché, et en plus la finale est ultra serrée ... je trouverai tout aussi scandaleux de lui retirer sa médaille d'or sur ce combat là.

À la limite le meilleur compromis, serait que les instances change la médaille d'argent de Joyce en or, sans retirer celle de Yoka.
Oui ce serait un peu inédit mais en termes d'éthique je trouverai cela beaucoup plus cohérent car je le répète, c'est a eux d'assumer leur erreur et certainement pas le français qui s'est battu sur le ring sans rien demander à personne.
Répondre