Une énorme bombe vient de tomber sur les JO 2016

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Avatar de l’utilisateur
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 775
Inscription : 11 déc. 2014, 22:20

Le rapport parle de 11 combats dont 5 pour lâ France( Tony yoka , Estelle Mossely, Sofiane Oumiha , Souleymane Cissokho , Sarah Ourahmoune ) seul Mathieu bauderlique échappe à la suspicion .
Avatar de l’utilisateur
Noodles
Banni
Messages : 205
Inscription : 21 sept. 2020, 22:10

Michto a écrit : 30 sept. 2021, 21:20 Le rapport parle de 11 combats dont 5 pour lâ France( Tony yoka , Estelle Mossely, Sofiane Oumiha , Souleymane Cissokho , Sarah Ourahmoune ) seul Mathieu bauderlique échappe à la suspicion .
Exact : https://www.20minutes.fr/sport/3137359- ... edaille-or
Avatar de l’utilisateur
vadrouilleur
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 88
Inscription : 01 oct. 2006, 14:50

Bonjour,
Ce serait quand même étonnant que la France ait été avantagée à ce point aux Jeux de 2016, entre 2 olympiades où les français se sont très souvent fait enfler :
- 2012 => Vastine et Oubaali
- 2021 => Aliev, Bennama, Hamadouche...
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47438
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Sur les JO 2016? C'est bibi qui avait effectué l'essentiel des comptes rendus des Français pour Netboxe, car j'étais dispo, hormis la finale de TONY, j'avais quasiment rédigé le reste des combats de la team Solide.
Pour TONY, sur la demi finale, je le donne vainqueur 2 rounds (les 2 premiers à un) ----sur la finale aussi...
J'avais bien Estelle Vainqueur, aussi, je n'avais pas forcément OURAHMOUNE battue, ni même BAUDERLIQUE, car si Mathieu était dominé en style et gestuelle, j'étais bien loin de penser que LA CRUZ avait connecté davantage.
Mais je n'étais pas au pied du ring.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7465
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

A vomir !

Et Conlan qui en rajoute, il a déjà oublié 2012 et Nordine ?

Si les résultats de combats de Tony, demi et finale, peuvent se discuter, c'est quand même sacrément gonflé d'oser parler de vol là dessus. Tishenko vs Levit oui tous les jours mais Yoka vs Hrgovic ou Joyce, jamais il n'y a de vol sur ces combats aussi serrés. On peut débattre sur ces décisions qui peuvent paraitre litigieuses pour certains sans utiliser le terme de vol qui est juste grotesque.

Les rosbifs nous ont habitué à mieux...
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Ironie du sort on en parlait encore il y peu dans la section amateur où j'avais donné mon ressentiment à Orion et nasser75 :
Marciano a écrit : 03 août 2021, 19:29
Orion a écrit : 03 août 2021, 16:01
nasser75 a écrit : 02 août 2021, 09:55 Après avoir profité du système à Rio 2016 , la roue tourne et maintenant c'est la France qui subi.
est-il possible d'avoir des précisions sur le fait d'avoir profité du système en 2016 ? certaines victoires ont été volées ? (vraie question, j'avais suivi les combats mais je ne fréquentais pas le forum à l'époque)
Ce n'ai que mon avis personnel, mais la boxe au JO est si aléatoire que souvent ça se joue à une pièce qui tombe sur pile ou face.
Au JO de 2012 on s'était fait un peu léser et "bizarement", au J0 2016 la pièce est toujours tombé de notre côté.

Le symbole de tout ça est le parcours de TY.
Je l'ai vu perdre d'un cheveux sa demi et sa finale. Cela dit Joyce ou Hrgovic n’auraient pas forcément fait de plus beaux champions olympiques tellement c'était serré entre les 3.
Pour moi aucun vrai scandale dans les décisions de 2016.
En revanche la pièce tombait un petit peu trop de notre côté et ça c'est pas normal car personne ne dois interférer sur la chance.

Ca doit être puni, depuis le temps qu'on le sait qu'il faudrait faire un grand nettoyage là bas ! :?
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Noodles a écrit : 30 sept. 2021, 21:17
Drômois26 a écrit : 30 sept. 2021, 20:34
germain martin a écrit : 30 sept. 2021, 18:44 Si on refile la médaille d'or de Yoka à Joyce, le dindon de la farce, ce sera Hrgovic.

J'aime beaucoup Joyce (plus que Yoka ou Hrgovic) mais le verdict en faveur du français n'était pas un scandale même si je voyais plutôt Joyce.

En revanche, pour moi, Hrgovic avait battu Yoka en demi. Pas d'une façon écrasante, mais enfin, j'avais trouvé sa prestation meilleure que celle de l'anglais.

Maintenant, si je regardais ces combats aujourd'hui, je verrais peut-être les choses différemment.

Ce qui m'avais frappé dans le tournoi des lourds, c'est que le niveau était le plus faible dont je me souvienne aux J.O.

Et concernant les verdicts, on a vu bien pire que la victoire de Yoka.

Ce qui me dérange le plus dans l'affaire, si le scandale est avéré, c'est que la France ait trempé dans ce genre d'histoires.
Le France n est pas visée, un français oui
Bien sûr que la France en tant que nation est visée puisque Bouzidi est français, Oumiha et Yoka sont concernés, de même que Mossely, Ourahmoune et Cissokho.
Alors oui si tu veux la France est visée puisque des français sont concernés, mais la France n est pas visée comme partie prenante comme l a été la Russie reconnue coupable de dopage institutionnalisé. Je pense que germain l entendait plutôt de cette façon là d où ma réponse.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Drômois26 a écrit : 30 sept. 2021, 20:34 Le France n est pas visée, un français oui
Probablement, effectivement mais ce n'est pas comme ça que ce sera interprété à l'étranger.
Malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47438
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Pour ma part, CONLAN n'a rien rajouté, ll avait été clairement et nettement ARNARQUE voir escroqué à RIO...
j' avais vu son combat en direct, et j'étais vraiment tombé sur le cul de cette décision où il n'y avait pas photo
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2505
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Marciano a écrit : 30 sept. 2021, 23:27 Ironie du sort on en parlait encore il y peu dans la section amateur où j'avais donné mon ressentiment à Orion et nasser75 :
Marciano a écrit : 03 août 2021, 19:29
Orion a écrit : 03 août 2021, 16:01

est-il possible d'avoir des précisions sur le fait d'avoir profité du système en 2016 ? certaines victoires ont été volées ? (vraie question, j'avais suivi les combats mais je ne fréquentais pas le forum à l'époque)
Ce n'ai que mon avis personnel, mais la boxe au JO est si aléatoire que souvent ça se joue à une pièce qui tombe sur pile ou face.
Au JO de 2012 on s'était fait un peu léser et "bizarement", au J0 2016 la pièce est toujours tombé de notre côté.

Le symbole de tout ça est le parcours de TY.
Je l'ai vu perdre d'un cheveux sa demi et sa finale. Cela dit Joyce ou Hrgovic n’auraient pas forcément fait de plus beaux champions olympiques tellement c'était serré entre les 3.
Pour moi aucun vrai scandale dans les décisions de 2016.
En revanche la pièce tombait un petit peu trop de notre côté et ça c'est pas normal car personne ne dois interférer sur la chance.

Ca doit être puni, depuis le temps qu'on le sait qu'il faudrait faire un grand nettoyage là bas ! :?
Moi je ne considère pas le fait de remporter un combat serré à la décision quant au reste chacun se fera son opinion la mienne est faite
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7926
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Je me suis jette sur l Equipe en voyant le titre! Maos je suis reste sur ma faim. Je m attendais a plus de revelations, des noms…
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

je sais pas trop pourquoi ils ont parlé de ce truc dans les journaux. Un buzz pour rien ou alors ça a permis d'étouffer une action visant à redistribuer les médailles de 2016 (ce qui me parait peu probable).
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

NF82 a écrit : 01 oct. 2021, 11:49 Moi je ne considère pas le fait de remporter un combat serré à la décision quant au reste chacun se fera son opinion la mienne est faite
Je n'ai pas saisi je pense, le sens de ton poste.

Ce n'est pas le fait qu'il y ai scandale ou pas scandale par rapport au contenu des combats ( il n'y a jamais de vrais scandales dans un combat serré ), mais plutôt, l'honnêteté des juges sur une décision aussi serrée soit-elle.

Par exemple pour ma part, je vois Hrgovic vainqueur en demi (même si serré) et je vois plus un nul en finale avec une tendance Joyce si je devais obligatoirement trancher. Que d'autres puissent voir l'inverse ne me choque pas, par contre si j'étais juges, et que je mets Yoka vainqueur alors ça veut dire que je n'aurais pas été honnête même si personne ne me serrait tombé dessus.

Et si c'est exactement le meme cas, (on verra bien de ce que ressortira l'enquête) alors faudra punir les personnes en question.
Tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7465
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

jeremy93 a écrit : 01 oct. 2021, 12:30 Je me suis jette sur l Equipe en voyant le titre! Maos je suis reste sur ma faim. Je m attendais a plus de revelations, des noms…
C'est même assez incroyable de faire autant de place à cette "affaire" alors que généralement la boxe n'a pratiquement plus de place dans l'Equipe. Les faits divers et le buzz qui en découle ramène la boxe dans les colonnes du journal, c'est bien triste.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4780
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Joyce qui en rajoute une couche sur les réseaux...
Qu'il ne veuille pas affronter Tony pour ne pas perdre sa chance mondiale ça se comprend, mais déblatérer dans le vent alors qu'il ne fait que refuser une revanche est assez pathétique.
Répondre