LA FFB ENCORE ARCHI HORS-JEU

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Avatar de l’utilisateur
terrylpb
Champion de l'Union Européenne
Champion de l'Union Européenne
Messages : 217
Inscription : 24 nov. 2017, 12:35

Briscoe a écrit : 29 sept. 2021, 22:15 J'ai expliqué plus haut ce qu'il faut pour être Elites 1 en mettant un exemple concernant cette règle.

Un boxeur Elites 2 rencontre 10 Serbes qu'il explose 1er round puis il rencontre un Elites1 (obligatoire pour obtenir le sésame) . Sous réserve qu'un Elites 1 soit ok et ce n'est pas gagné mais supposons que notre Elites 2 aux 10 victoires par KO sur les Serbes choisis bien sur, perde lui par KO 1er round devant un Elites 1 classé 10eme sur 10 et bien il passera en Elites 1.

Tout cela pour dire qu'il y a bien plus illégitime qu'un jeune invaincu qui n'a rencontré que des Français , à part son dernier combat (expliqué aussi plus haut) et qui n'a pas encore perdu un seul round en 7 combats...

Quand B. Ballesta a rencontré Yves Mesny qui n'avait pas gagné un seul combat depuis 6ans, OK c'était un CDF sans aucun sens mais là ? Deux boxeurs qui sont dans une dynamique de victoire, Hache qui est repêché car il a battu deux ex Elites 1 avec la manière, faut pas non plus abuser, il y a pire..

Les critères, les critères...ça va 5 minutes, ils ont été pondus quand il y avait de l'activité, aujourd'hui il y a 50% de licenciés en moins, la boxe pro est agonisante. On ne va pas encore plus la tuer.

On n'est pas dans une situation où il y aurait foison de boxeurs pros, déjà que les Elites1 ne veulent pas se rencontrer si en plus on empêche les talents de s'exprimer et de saisir leur chance où va-t-on ? Le Sportel de Monaco est un évènement hyper important pour le sport, la boxe a l'occasion d'y être, bravo à Matteo et Guito de relever le niveau :Pouce: :gantboxe: :glove: :001:
Merci Briscoe ! Tu as tout dit avec une vérité que je partage à absolument, je ne comprends pas comment dans le contexte actuel on puisse remettre en doute ou ne pas être content que deux boxeurs de tel envergure s’affrontent …
C’est la boxe en France qui en sortira vainqueur.
Mattheo Hache sauve un championnat de France qui a coulé à l’eau, et jusqu’à preuve du contraire il n’a prit la place de personne de classé devant lui.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

et les 3 autres combats pros, tu en penses quoi des adversités TERRY ??? MONTELS et Kalil El HADRI sont à mon avis de très bons boxeurs..
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1773
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

Matteo Hache va disputer un CdF, dans des circonstances un peu particulières, mais il y a tout lieu de se réjouir de cette opportunité. Et je partage totalement les remarques de Briscoë / Michel, ne faisons pas la fine bouche, dans le contexte actuel.
Par contre, s'il y a des règles, celles-ci sont faites pour être respectées, sinon, comme l'aurait dit le Grand Charles, "c'est la chienlit". Toutefois, une règle peut être aménagée par le biais d'une dérogation, lors de circonstances particulières. C'est ce qui a peut-être été fait au niveau de la FFB, nous n'en savons rien. Alors, Andrew, je comprends ta légitime colère, mais renseignes-toi de manière plus approfondie, il y a peut-être un p'tit papier qui traîne sur un coin de bureau, et qui accrédite l'absence de "l'archi hors-jeu' que tu as justement stigmatisé ;-)
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Une belle magouille de DOLPIERRE encore une fois, il y avait des partants qui n'ont pas osé postuler comme MATTEO que j'apprécie énormément, car en tant qu'élites 2, ils n'ont pas osé car sachant que JAMAIS ils n'auraient été pris, et il y en a un qui avait aussi le niveau..et les autres combats ???? VOUS en pensez QUOI ????
Avatar de l’utilisateur
terrylpb
Champion de l'Union Européenne
Champion de l'Union Européenne
Messages : 217
Inscription : 24 nov. 2017, 12:35

andrew a écrit : 30 sept. 2021, 10:47 et les 3 autres combats pros, tu en penses quoi des adversités TERRY ??? MONTELS et Kalil El HADRI sont à mon avis de très bons boxeurs..
Certes ils sont de très bons boxeurs, mais je n’ai pas envie de partager mon avis avec toi.
Je n’ai pas non plus d’avis à donner quand bien même je sais la difficulté que les organisateurs rencontre pour leur trouver un adversaire.

En tant que boxeur pro, c’est pas les combats qu’on aime, mais parfois, on a presque pas le choix. Et ils méritent d’être respectés parce que ces boxeurs s’entraînent durs et croies moi ou non ils ne refusent n’importe qui.
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1773
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

andrew a écrit : 30 sept. 2021, 13:10 Une belle magouille de DOLPIERRE encore une fois, il y avait des partants qui n'ont pas osé postuler comme MATTEO que j'apprécie énormément, car en tant qu'élites 2, ils n'ont pas osé car sachant que JAMAIS ils n'auraient été pris, et il y en a un qui avait aussi le niveau..et les autres combats ???? VOUS en pensez QUOI ????
Allez, Andrew, donnes-nous des noms d' Elites 2 susceptibles de postuler au CdF des moyens, ça fera monter la mayonnaise !!!

Quant au combat Florian Montels (21-2-2) contre le Nicaraguayen Joël Sanchez (5-24-1), je ne vois pas où est l'intérêt sportif de la rencontre. Cela reflète bien l'impasse actuelle dans laquelle se débat la boxe en France, même si la rencontre a lieu à Monaco.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

TOP SECRET FRANCIS
J' ai pas 36 noms et bien loin de là
Tu en veux UN ??? Qui a un palmarès significatif ??
VIENS EN MP SUR MON FB
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7489
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

André ce sont des secrets de polichinelle, tu peux citer Franck Zimmer.

C’est toujours comme cela, il y en a un (Hache) qui s’est manifesté et maintenant que c’est fait tout le monde se réveille… :D
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13255
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Briscoe a écrit : 30 sept. 2021, 15:59 André ce sont des secrets de polichinelle, tu peux citer Franck Zimmer.

C’est toujours comme cela, il y en a un (Hache) qui s’est manifesté et maintenant que c’est fait tout le monde se réveille… :D
Mais quelle blague

D abord Andrew se plaint d une dérogation

Et ensuite

Il se plaint qu un autre élite 2 n est pas accès à cette dérogation

Il est vraiment temps qu il se réveille et qu il arrête de créer de la polémique de Zut

Tout ça pour se faire remarquer
C est pénible
Avatar de l’utilisateur
yquerlou
Membre BoxeNet 2023
Membre BoxeNet 2023
Messages : 19052
Inscription : 02 févr. 2005, 16:50
Localisation : Eure
Contact :

andrew a écrit : 30 sept. 2021, 13:10 il y avait des partants qui n'ont pas osé postuler comme MATTEO que j'apprécie énormément, car en tant qu'élites 2, ils n'ont pas osé car sachant que JAMAIS ils n'auraient été pris, et il y en a un qui avait aussi le niveau..
Et s'ils avaient osé, tu les aurais descendus aussi car pas dans les critères. On tourne un peu en rond Andrew.
Les autres n'avaient qu'à postuler, il ne faut pas venir pleurer après la bataille.
Et ceux-là, ils étaient aussi prêts et au poids ?

Après je suis d'accord avec toi sur le fond. Les critères ne sont pas respectés, il ne devait pas y avoir de dérogation ... ça montre que peut-être le règlement doit être modifié/assoupli.
Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur la forme et tes propos "véhéments".
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Yvon, tu exagères beaucoup car j'ai un très bon relationel avec MAX et MATTEO dont je connaissais les intentions de faire un CDF en 2022.
D'ailleurs pour être Franc, après sa victoire contre le serbe, je lui ai dit qu'il allait pas tarder à passer élite UN, et lui suggérait Français TCHOFFO en 8 rounds pour grimper, car contre TEFFAHI, qui n'avait plus les critères car mis T KO à son dernier combat, c'était bien prévu en 8.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Je voulais aussi un peu réagir sur les propos de TERRY qui me soupçonne d'avoir des tendances racistes,
c'est totalement INFONDE?
POURQUOI j ' aurai adopté un enfant BULGARE d'origine TZIGANE , de couleur, en 2001 ???
Du n'importe quoi TERRY, tu es totalement hors arguments même si je m'en suis pris sans regret sur le forum sur la com pourrie de N'DAM et de KALENGA dont quasiment tout le monde adhère, TERRY, avant de faire une telle réflexion, réfléchis un peu quand même, mais c'est vraiment SANS AUCUNE RANCUNE
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17853
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

yquerlou a écrit : 30 sept. 2021, 16:59
andrew a écrit : 30 sept. 2021, 13:10 il y avait des partants qui n'ont pas osé postuler comme MATTEO que j'apprécie énormément, car en tant qu'élites 2, ils n'ont pas osé car sachant que JAMAIS ils n'auraient été pris, et il y en a un qui avait aussi le niveau..
Et s'ils avaient osé, tu les aurais descendus aussi car pas dans les critères. On tourne un peu en rond Andrew.
Les autres n'avaient qu'à postuler, il ne faut pas venir pleurer après la bataille.
Et ceux-là, ils étaient aussi prêts et au poids ?

Après je suis d'accord avec toi sur le fond. Les critères ne sont pas respectés, il ne devait pas y avoir de dérogation ... ça montre que peut-être le règlement doit être modifié/assoupli.
Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur la forme et tes propos "véhéments".

Sauf si c'est un Breton
Avatar de l’utilisateur
yquerlou
Membre BoxeNet 2023
Membre BoxeNet 2023
Messages : 19052
Inscription : 02 févr. 2005, 16:50
Localisation : Eure
Contact :

Ricounet Hagler a écrit : 30 sept. 2021, 19:30
yquerlou a écrit : 30 sept. 2021, 16:59
andrew a écrit : 30 sept. 2021, 13:10 il y avait des partants qui n'ont pas osé postuler comme MATTEO que j'apprécie énormément, car en tant qu'élites 2, ils n'ont pas osé car sachant que JAMAIS ils n'auraient été pris, et il y en a un qui avait aussi le niveau..
Et s'ils avaient osé, tu les aurais descendus aussi car pas dans les critères. On tourne un peu en rond Andrew.
Les autres n'avaient qu'à postuler, il ne faut pas venir pleurer après la bataille.
Et ceux-là, ils étaient aussi prêts et au poids ?

Après je suis d'accord avec toi sur le fond. Les critères ne sont pas respectés, il ne devait pas y avoir de dérogation ... ça montre que peut-être le règlement doit être modifié/assoupli.
Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur la forme et tes propos "véhéments".

Sauf si c'est un Breton
Pas faux 🤣
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Mes propos que vous trouvez vehéments ne sont pas , et loin de là à 100 % SUR CE COMBAT? mais sur la com des classements
En effet, comment puisse-être admissible de voir Morgan DESSSEAUX, Anthony CARPIN , Jean MORAITI , classés FFB, donc élite UN, DESSEAUX A DEUX LICENCES? UNE FFB, pour faire la coupe de France et une ESPAGNOLE pour aller se faire casser à chaque fois la gueule en ANGLETERRE, POLOGNE, ALLEMAGNE, comme disait COLUCHE, faut pas déconner quand même, au vu de son dernier KO, il va mourir sur le RING, et çà, Je tolère pas du tout.
Répondre