LA FFB ENCORE ARCHI HORS-JEU

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Avatar de l’utilisateur
yquerlou
Membre BoxeNet 2023
Membre BoxeNet 2023
Messages : 19052
Inscription : 02 févr. 2005, 16:50
Localisation : Eure
Contact :

andrew a écrit : 29 sept. 2021, 14:00 ET PUIS TERRY, modères toi un peu à mon encontre, car à chaque fois que j'ai émis des critiques, j'ai TOUJOURS (ou presque ) eu raison..
JAMAIS JE N' aurai envoyé Daniel BLANDA DOS SANTOS SE FAIRE CASSER LA GUEULE PAR BUATSI ( certainement un TOP TEN MONDIAL)
Jamais je n'aurai validé TRENEL contre BERLANGA ET GARCIA PUIS L'ANGLAIS, et j'en passe....

Désolé, mais en terme de connaissance des échelles de valeurs et sans me vanter, je ne pense surtout pas être le + Mauvais

JAMAIS je n'aurai envoyé MORGAN DESSAULT se faire casser la Gueule , que ce soit en Angleterre, en Pologne et plus récemment en Allemagne, il a double licence, Française et Espagnole, c'est INADMISSIBLE, il mourra un jour sur un ring, et dire qu'il est ELITE UN ????
PAR L' OPEATION DU SAINT ESPRIT ????

CARPIN AUSSI ELITE UN ???? IL A ZERO VICTOIRE , jamais battu un FFB

ARRETEZ DE PRENDRE LES GENS POUR DES CONS...
C'est aussi à toi de modérer un peu tes propos.
Comme régulièrement, ce n'est pas sur le fond mais sur la forme que ça pose problème.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17853
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Drômois26 a écrit : 29 sept. 2021, 13:27
Ricounet Hagler a écrit : 29 sept. 2021, 02:02
Drômois26 a écrit : 28 sept. 2021, 13:51
Le règlement est le règlement il est peut être à réviser ou à ajuster. Il n empêche qu une dérogation n est pas forcément une entorse au règlement ou une magouille. Personne ne s offusque qu un élève extrêmement brillant saute une classe voir deux quand se sont des surdoués. Un cursus normal est le bac à 18 ans mais chaque année au JT on te montre le plus jeune candidat (au tour de 13/14 ans) et le plus ancien. Et souvent ce gamin à son bac avec des notes plus qu exceptionnelles.
Alors difficile de faire un parallèle, parce que la boxe est un sport dangereux et qu ils risquent leur santé, mais ne peut on pas imaginer qu un boxeur particulièrement brillant puisse accéder à la classe du dessus sans y voir forcément une magouille mais plutôt du mérite ?

Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit.
Si un règlement n'est pas bon, il faut le changer après une étude, pas quand un cas se présente.
Le parallèle avec un jeune qui saute une classe, admettons, mais si l'EN le fait c'est qu'elle y est autorisée, tout simplement !
Oui pour l' EN c est autorisé... mais ça se fait pas comme ça .... C est exactement le même cas. La règle est comme ça, mais au cas où, il est possible de déroger. Pour ça il faut d abord que tout le monde valide si c est dans l intérêt de l enfant déjà.
Donc j en reviens à ce que je disais : ne peut on pas voir dans ce cas précis cité par Andrew, une décision logique de laisser passer un jeune méritant très doué, parce qu il le mérite. Que cela est fait dans son intérêt et aussi dans celui de sa discipline, plutôt que de voir une magouille systématique. D autre part si cela reste exceptionnel il n y a peut être pas lieu de bouger les critères. Après si les exceptions deviennent la règle c est différent. On est bien d accord qu il faut faire évoluer dans ce cas.

Drômois, qu'on soit bien clair, je n'ai pas du tout juger les cas et le bien fondé d'une dérogation.
J'ai juste dit que dans le fond j'étais d'accord avec Andrew (pas dans la forme) sur le respect d'un règlement existant.
Si la posture de la FFB est de ne pas accorder de dérogation, peut-être faut-il redéfinir les critères d'obtention de statut d'Elite 1, par exemple.
Je n'ai pas assez d'éléments et de connaissance pour juger de ces citères.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Pour être élite UN et hormis les petites et grosses catés, il faut:
UN MINIMUM DE 10 COMBATS POSITIFS ( un NUL est considéré comme résultat positif)
Avoir affronté un élite UN ( sans forcément l'avoir battu et même en 6 rounds)
Avoir une majorité de 6 rounds
ne pas avoir 5 défaites sur les 5 derniers combats
Avoir un palmarès positif sur les 15 derniers combats

SI EREUR DANS MES PROPOS PRECEDEMMENT NOTIFIES ci dessus , ne pas hésiter à le souligner
Merci
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17437
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

andrew a écrit : 29 sept. 2021, 18:53 Pour être élite UN et hormis les petites et grosses catés, il faut:
UN MINIMUM DE 10 COMBATS POSITIFS ( un NUL est considéré comme résultat positif)
Avoir affronté un élite UN ( sans forcément l'avoir battu et même en 6 rounds)
Avoir une majorité de 6 rounds
ne pas avoir 5 défaites sur les 5 derniers combats
Avoir un palmarès positif sur les 15 derniers combats

SI EREUR DANS MES PROPOS PRECEDEMMENT NOTIFIES ci dessus , ne pas hésiter à le souligner
Merci
Avoir des victoires, c'est bien mais est-il tenu compte du niveau de l'adversité ?
Parce que sinon, les chiffres seuls ne garantissent rien. Par exemple, une défaite aux points contre un Soro me paraît plus représentative du niveau d'un boxeur que 10 victoires face à des inconnus au palmarès insignifiants.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13255
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Tout ce foin

Alors qu on devrait applaudir la prise de risque de Mattéo Hache
Avatar de l’utilisateur
terrylpb
Champion de l'Union Européenne
Champion de l'Union Européenne
Messages : 217
Inscription : 24 nov. 2017, 12:35

andrew a écrit : 29 sept. 2021, 14:00 ET PUIS TERRY, modères toi un peu à mon encontre, car à chaque fois que j'ai émis des critiques, j'ai TOUJOURS (ou presque ) eu raison..
JAMAIS JE N' aurai envoyé Daniel BLANDA DOS SANTOS SE FAIRE CASSER LA GUEULE PAR BUATSI ( certainement un TOP TEN MONDIAL)
Jamais je n'aurai validé TRENEL contre BERLANGA ET GARCIA PUIS L'ANGLAIS, et j'en passe....

Désolé, mais en terme de connaissance des échelles de valeurs et sans me vanter, je ne pense surtout pas être le + Mauvais

JAMAIS je n'aurai envoyé MORGAN DESSAULT se faire casser la Gueule , que ce soit en Angleterre, en Pologne et plus récemment en Allemagne, il a double licence, Française et Espagnole, c'est INADMISSIBLE, il mourra un jour sur un ring, et dire qu'il est ELITE UN ????
PAR L' OPEATION DU SAINT ESPRIT ????

CARPIN AUSSI ELITE UN ???? IL A ZERO VICTOIRE , jamais battu un FFB

ARRETEZ DE PRENDRE LES GENS POUR DES CONS...


😂😂😂
D’accord, tu as toujours raison. Même si je n’ai jamais vu quelqu’un validé toutes tes conneries.
Tu es insultant pour nous les boxeurs, souvent raciste avec certains d’entre nous.
Tu es toujours dans la confrontation et l’opposition sans jamais apporté la moindre solution.
Dire que Matteo Hache n’a pas sa place, ou qu’il a mérité d’une magouille c’est honteux et ne pas respecter le travail de nous les boxeurs professionnels, car malgré du haut de ses 7 combat pro, Matteo est un exemple de travail et de rigueur et à de loin le potentiel d’être le futur champion.
Heureusement qu’il y a des passe-droits d’accorder et des dérogations aux règles, il n’y aurait plus un combat. Réjouissons nous d’avoir une superbe affiche !
Tu veux des combats franco français au lieu de voir un géorgien ou un serbe se faire exploser ?
En voilà un, comme rare on en voit aujourd’hui.
Ces combats font avancer la boxe, les règles aussi, mais des fois, il faut y déroger pour avoir le beau spectacle qu’on va avoir.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

JE N' AI JAMAIS DIT QUE MATTEO N' AVAIT PAS LE NIVEAU POUR AFFRONFRONTER GUITO --- si ça se trouve, il sortira VAINQUEUR, mais vous n'allez pas plus loin que votre nez, j'ai bel et bien dit que j'étais FAVORABLE à ce combat, mais surtout pas en CDF, c' est bel et bien la FFB qui elle même a positionné clairement ses intentions sur les CHAMPIONNAT DE FRANCE, titre qu'elle veut largement redorer...IL aurait été tout-à fait plausible de concrétiser ce combat en 8 rounds par exemple, MAIS HORS TITRE EN JEU....( j' avais pense à Français TCHOFFO, mais vient samedi de boxer en Allemagne et il est élite UN
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2303
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

andrew a écrit : 29 sept. 2021, 20:46 JE N' AI JAMAIS DIT QUE MATTEO N' AVAIT PAS LE NIVEAU POUR AFFRONFRONTER GUITO --- si ça se trouve, il sortira VAINQUEUR, mais vous n'allez pas plus loin que votre nez, j'ai bel et bien dit que j'étais FAVORABLE à ce combat, mais surtout pas en CDF, c' est bel et bien la FFB qui elle même a positionné clairement ses intentions sur les CHAMPIONNAT DE FRANCE, titre qu'elle veut largement redorer...IL aurait été tout-à fait plausible de concrétiser ce combat en 8 rounds par exemple, MAIS HORS TITRE EN JEU....( j' avais pense à Français TCHOFFO, mais vient samedi de boxer en Allemagne et il est élite UN
Donc pour toi ce boxeur peut combattre cet adversaire sans soucis à condition que ce ne soit pas un championnat de France, parce ce que si le titre est en jeu c est une magouille de la fédération ?
En fait je suis pas calé du tout sur ce sujet, mais à mon avis sans titre en jeu, il n y a pas de combat. Et si Matteo Hache est devenu challenger, c est peut être qu il en a fait la demande suite à un désistement, et que les instances estiment qu il mérite sa chance, malgré qu il ne remplisse pas les critères. Pourquoi veux tu systématiquement que cela soit une magouille c est ca la vrai question ?
Tu dis qu il a le niveau pour cet adversaire, briscoe aussi, beber dis qu on va avoir un beau combat, Terry qui est boxeur pro estime qu il est très bon et le mérite, alors Andrew pourquoi toute cette polémique ?
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE LA Fédé avait bien dit qu'il n'y aurait plus AUCUNE DEROG pour les CDF qu'elle voulait redorer à juste titre..

Ce n'est pas plus compliqué que çà à comprendre je pense....

Je ne vois vraiment pas comment mes propos pourraient être définis comme malsains et inappropriés !!!!!!

Et le code de la route, le code pénal, le code du travail !!!!! ---- ils servent à QUOI ????
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13255
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

andrew a écrit : 29 sept. 2021, 21:30 TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE LA Fédé avait bien dit qu'il n'y aurait plus AUCUNE DEROG pour les CDF qu'elle voulait redorer à juste titre..

Ce n'est pas plus compliqué que çà à comprendre je pense....

Je ne vois vraiment pas comment mes propos pourraient être définis comme malsains et inappropriés !!!!!!

Et le code de la route, le code pénal, le code du travail !!!!! ---- ils servent à QUOI ????
Et bah la fédération n a pas tenu sa parole
C est pas la première ni la dernière

Et dans ce cas précis tant mieux
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7492
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

J'ai expliqué plus haut ce qu'il faut pour être Elites 1 en mettant un exemple concernant cette règle.

Un boxeur Elites 2 rencontre 10 Serbes qu'il explose 1er round puis il rencontre un Elites1 (obligatoire pour obtenir le sésame) . Sous réserve qu'un Elites 1 soit ok et ce n'est pas gagné mais supposons que notre Elites 2 aux 10 victoires par KO sur les Serbes choisis bien sur, perde lui par KO 1er round devant un Elites 1 classé 10eme sur 10 et bien il passera en Elites 1.

Tout cela pour dire qu'il y a bien plus illégitime qu'un jeune invaincu qui n'a rencontré que des Français , à part son dernier combat (expliqué aussi plus haut) et qui n'a pas encore perdu un seul round en 7 combats...

Quand B. Ballesta a rencontré Yves Mesny qui n'avait pas gagné un seul combat depuis 6ans, OK c'était un CDF sans aucun sens mais là ? Deux boxeurs qui sont dans une dynamique de victoire, Hache qui est repêché car il a battu deux ex Elites 1 avec la manière, faut pas non plus abuser, il y a pire..

Les critères, les critères...ça va 5 minutes, ils ont été pondus quand il y avait de l'activité, aujourd'hui il y a 50% de licenciés en moins, la boxe pro est agonisante. On ne va pas encore plus la tuer.

On n'est pas dans une situation où il y aurait foison de boxeurs pros, déjà que les Elites1 ne veulent pas se rencontrer si en plus on empêche les talents de s'exprimer et de saisir leur chance où va-t-on ? Le Sportel de Monaco est un évènement hyper important pour le sport, la boxe a l'occasion d'y être, bravo à Matteo et Guito de relever le niveau :Pouce: :gantboxe: :glove: :001:
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2303
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

beber a écrit : 29 sept. 2021, 22:11
andrew a écrit : 29 sept. 2021, 21:30 TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE LA Fédé avait bien dit qu'il n'y aurait plus AUCUNE DEROG pour les CDF qu'elle voulait redorer à juste titre..

Ce n'est pas plus compliqué que çà à comprendre je pense....

Je ne vois vraiment pas comment mes propos pourraient être définis comme malsains et inappropriés !!!!!!

Et le code de la route, le code pénal, le code du travail !!!!! ---- ils servent à QUOI ????
Et bah la fédération n a pas tenu sa parole
C est pas la première ni la dernière

Et dans ce cas précis tant mieux
Si tu as un feu rouge mais qu un agent te fais signe de passer, et bien tu passes.
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2303
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

beber a écrit : 29 sept. 2021, 22:11
andrew a écrit : 29 sept. 2021, 21:30 TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE LA Fédé avait bien dit qu'il n'y aurait plus AUCUNE DEROG pour les CDF qu'elle voulait redorer à juste titre..

Ce n'est pas plus compliqué que çà à comprendre je pense....

Je ne vois vraiment pas comment mes propos pourraient être définis comme malsains et inappropriés !!!!!!

Et le code de la route, le code pénal, le code du travail !!!!! ---- ils servent à QUOI ????
Et bah la fédération n a pas tenu sa parole
C est pas la première ni la dernière

Et dans ce cas précis tant mieux
En fait Andrew, ce que tu dis est intéressant, mais comme certains te l on fait remarquer la forme est à revoir. Le titre de ton sujet aurait pu être dérogations pour un championnat de France pour ou contre ? Ensuite tu expliques quel combat tu visais parce que ça a quand même joué aux devinettes un petit moment et c est pas toujours évident à suivre où tu veux en venir. Donc ok je comprend qu il n a pas critères selon les règles édictées par la fédération et que cela ne devrait pas être un championnat de France. Après tu dis que tu es contre ce qui es ton droit et tu expliques pourquoi mais du coup ouvres le débat en nous demandant ce que l on en penses : pour ou contre, bien au contraire.
Andrew tu amènes plein de sujet c est super, mets y un peu la formes, parce qu en amenant le sujet comme tu l as fais, en parlant de magouille, ce sont bien des propos malsains et inappropriés. Cela sous-entend que Matteo Hache est copain copain avec la fédé, ou que quelqu un paye pour qu il ai la place.
Il est possible qu il y ai une autre explication, comme le peu d activité boxe actuellement souligné par briscoe, pour justifier ce combat sans pour autant voir un complot.
Apres chacun à le droit d avoir son avis, c est un forum, c est fait pour partager, débattons !
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

ET LES TROIS AUTRES COMBATS PROS DU GALA,
VOUS EN PENSEZ QUOI ???
LES ADVERSAIRES ONT TOUS LES CRITERES ?????...
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13255
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

andrew a écrit : 30 sept. 2021, 00:13 ET LES TROIS AUTRES COMBATS PROS DU GALA,
VOUS EN PENSEZ QUOI ???
LES ADVERSAIRES ONT TOUS LES CRITERES ?????...
Les combats de Florian et Khalil sont sans intérêts
( sont ils dans les critères ? Peut être et ce serait bien la preuve de tout ce qui a été dit précédemment)

Celui de Hache et Guito , hors réglementation, est intéressants et je pense disputé.
Répondre