LA FFB ENCORE ARCHI HORS-JEU

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7460
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Matteo a été retenu, déjà parce que c'est le seul qui a osé relevé le défi. Tous les autres poids moyens classés ont refusé !!

Matteo n'a rencontré que des Français, à part son dernier adversaire choisi au dernier moment parce que la FFB a refusé I. Teffahi qui restait sur une défaite avant la limite. La FFB a accepté Matteo car il a largement battu deux boxeurs qui ont été Elites 1 . Enfin un autre jeune talentueux en la personne de Yanis Mehah 8 combats est n°5...la jeunesse va prendre le pouvoir et c'est tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2504
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Briscoe a écrit : 27 sept. 2021, 21:22 Matteo a été retenu, déjà parce que c'est le seul qui a osé relevé le défi. Tous les autres poids moyens classés ont refusé !!

Matteo n'a rencontré que des Français, à part son dernier adversaire choisi au dernier moment parce que la FFB a refusé I. Teffahi qui restait sur une défaite avant la limite. La FFB a accepté Matteo car il a largement battu deux boxeurs qui ont été Elites 1 . Enfin un autre jeune talentueux en la personne de Yanis Mehah 8 combats est n°5...la jeunesse va prendre le pouvoir et c'est tant mieux.
c'est la ffb qui a refusé teffahi???!! on marche sur la tête
Avatar de l’utilisateur
terrylpb
Champion de l'Union Européenne
Champion de l'Union Européenne
Messages : 217
Inscription : 24 nov. 2017, 12:35

andrew a écrit : 27 sept. 2021, 20:57 La valeur de Mattéo HACHE N'est absolument pas remise en cause, ce que je critique, ce sont les magouilles de la FFB...
Ah mince, il lui manque 3 combats qui auraient pu être contre des faire-valoir….

Heureusement qu’il y a des passe-droits, Matteo est un vrai professionnel qui s’entraîne dur, comme Kevin lele sadjo qui a été champion de France à son 4 ou 5ème combat, ceux là démontrent que les critères il en faut, mais qu’on peut y passer sans, lorsqu’on est un réel espoir et futur grand. Pourquoi attendre d’avoir 10 combats lorsqu’on devient trop fort pour trouver des adversaires facilement ? Une réelle perte de temps de refuser un championnat de France a Matteo hache qui a déjà boxé et battu un boxeur qui a eu des chances.

Encore une énième polémique de ta part qui ne rend service à personne.
Toujours dans la critique constante,
J’aimerai un jour ne plus avoir ce genre de polémique. Ils recherchent du monde sur les forums de cyclisme, va donc faire un tour …
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7460
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

NF82 a écrit : 27 sept. 2021, 21:30
Briscoe a écrit : 27 sept. 2021, 21:22 Matteo a été retenu, déjà parce que c'est le seul qui a osé relevé le défi. Tous les autres poids moyens classés ont refusé !!

Matteo n'a rencontré que des Français, à part son dernier adversaire choisi au dernier moment parce que la FFB a refusé I. Teffahi qui restait sur une défaite avant la limite. La FFB a accepté Matteo car il a largement battu deux boxeurs qui ont été Elites 1 . Enfin un autre jeune talentueux en la personne de Yanis Mehah 8 combats est n°5...la jeunesse va prendre le pouvoir et c'est tant mieux.
c'est la ffb qui a refusé teffahi???!! on marche sur la tête
Pas du tout, c'est le règlement. Tout boxeur restant sur un KO ne peut pas venir boxer en France, donc Matteo n'a pas eu de passe droit.

Normalement un Français restant sur un KO ne peut pas aller à l'étranger non plus mais comme cette règle est supposée être pour protéger les boxeurs vulnérables, il y a eu des dérogations qui sont facilement compréhensibles.

Par exemple, Karim Guerfi qui avait été battu par KO contre McGregor en EBU a été autorisé à faire à nouveau l'EBU en Espagne avec le succès que l'on sait. Imaginons demain Nordine est appelé pour un gros combat à l'étranger, vu son statut il est probable que son retour se fasse à l'étranger, avec la règle actuelle il ne pourrait pas. Il semble logique que la FFB soit conciliante et intelligente avec Nordine, one ne peut pas traiter un champion de ce calibre comme un boxeur qui cherche le cachet à l'étranger au détriment de la performance.

Si la FFB a accepté M. Hache c'est aussi parce que les gens savent que le gamin y va pour la performance et qu'il est compétitif. Et puis ce serait dramatique que cette réunion qui se déroule en même temps que le Sportel à Monaco soit annulée. Il va y avoir tellement d'investisseurs du sport présents.
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2504
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Briscoe a écrit : 27 sept. 2021, 21:41
NF82 a écrit : 27 sept. 2021, 21:30
Briscoe a écrit : 27 sept. 2021, 21:22 Matteo a été retenu, déjà parce que c'est le seul qui a osé relevé le défi. Tous les autres poids moyens classés ont refusé !!

Matteo n'a rencontré que des Français, à part son dernier adversaire choisi au dernier moment parce que la FFB a refusé I. Teffahi qui restait sur une défaite avant la limite. La FFB a accepté Matteo car il a largement battu deux boxeurs qui ont été Elites 1 . Enfin un autre jeune talentueux en la personne de Yanis Mehah 8 combats est n°5...la jeunesse va prendre le pouvoir et c'est tant mieux.
c'est la ffb qui a refusé teffahi???!! on marche sur la tête
Pas du tout, c'est le règlement. Tout boxeur restant sur un KO ne peut pas venir boxer en France, donc Matteo n'a pas eu de passe droit.

Normalement un Français restant sur un KO ne peut pas aller à l'étranger non plus mais comme cette règle est supposée être pour protéger les boxeurs vulnérables, il y a eu des dérogations qui sont facilement compréhensibles.

Par exemple, Karim Guerfi qui avait été ébattu par KO contre McGregor en EBU a été autorisé à faire à nouveau l'EBU en Espagne. Imaginons demain Nordine est appelé pour un gros combat à l'étranger, vu son statut il est probable que son retour se fasse à l'étranger, avec la règle actuelle il ne pourrait pas. Il semble logique que la FFB sera conciliante et intelligente avec Nordine, one ne peut pas traiter un champion de ce calibre comme un boxeur qui cherche le cachet à l'étranger au détriment de la performance.

Si la FFB a accepté M. Hache c'est aussi parce que les gens savent que le gamin y va pour la performance et qu'il est compétitif. Et puis ce serait dramatique que cette réunion qui se déroule en même temps que le Sportel à Monaco soit annulée. Il va y avoir tellement d'investisseurs du sport présents.
Ce règlement est beaucoup trop stricte et en plus il est à géométrie variable il vaudrait mieux un règlement plus souple mais qui évite les combat vraiment dangeureux comme tout ces boxeurs de l'est au palmarès largement négatif souvent contre une opposition limité ils ne devrait boxer en france que quand ils n'ont pas trop de défaites avec la limite et que contre des boxeurs qui ne leurs sont pas trop supérieur interdire les combat les plus dangereux c'est facile si on en a la volonté le règlement ffb est typiquement français (trop strict, trop de règles différentes , qui aboutissent à interdire beaucoup trop de choses si les règles était appliquées strictement mais les dérogation son accorder de manière anarchique au point d'interdire des combats tout à fait équilibrés et d'en laisser passer d'autre qui ne le sont pas du tout. Que hache fasse le cdf ne me dérange pas du tout
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

INUTILE DE ME CASSER DU SUCRE SUR LE DOS----
LA FIN DES DEROGS, et LES CRITERES? Ce n'est pas moi qui les a inventés et encore moins votés.....
Vous savez bien que je suis pour l'application des règlements, et ce n'est pas parce qu' un mec sait tirer un coup (de fusil) :lol: :lol: :lol: Qu'on va lui donner de suite son permis de chasse... :P :P :P
Et comme je j'ai écrit plus haut, je ne remet nullement en cause la valeur de Mattéo, mais force est de constater que la porte est ouverte à tout, il a été décidé de redonner de la valeur au titre National, Donc la FFBse doit d'appliquer ce qu'elle a adopté...

Par contre, je n'aurai strictement rien dit si ce combat avait été conclu SANS TITRE EN JEU...en 10 voir en 8 reprises, peu importe, Mattéo est éligible pour affronter un élite UN, même en 6 reprises...
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13231
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

andrew a écrit : 28 sept. 2021, 00:41 INUTILE DE ME CASSER DU SUCRE SUR LE DOS----
LA FIN DES DEROGS, et LES CRITERES? Ce n'est pas moi qui les a inventés et encore moins votés.....
Vous savez bien que je suis pour l'application des règlements, et ce n'est pas parce qu' un mec sait tirer un coup (de fusil) :lol: :lol: :lol: Qu'on va lui donner de suite son permis de chasse... :P :P :P
Et comme je j'ai écrit plus haut, je ne remet nullement en cause la valeur de Mattéo, mais force est de constater que la porte est ouverte à tout, il a été décidé de redonner de la valeur au titre National, Donc la FFBse doit d'appliquer ce qu'elle a adopté...

Par contre, je n'aurai strictement rien dit si ce combat avait été conclu SANS TITRE EN JEU...en 10 voir en 8 reprises, peu importe, Mattéo est éligible pour affronter un élite UN, même en 6 reprises...
Hache vs Guito en Cdf
On prend
Il y aura suspens
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17840
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

terrylpb a écrit : 27 sept. 2021, 21:33
andrew a écrit : 27 sept. 2021, 20:57 La valeur de Mattéo HACHE N'est absolument pas remise en cause, ce que je critique, ce sont les magouilles de la FFB...
Ah mince, il lui manque 3 combats qui auraient pu être contre des faire-valoir….

Heureusement qu’il y a des passe-droits, Matteo est un vrai professionnel qui s’entraîne dur, comme Kevin lele sadjo qui a été champion de France à son 4 ou 5ème combat, ceux là démontrent que les critères il en faut, mais qu’on peut y passer sans, lorsqu’on est un réel espoir et futur grand. Pourquoi attendre d’avoir 10 combats lorsqu’on devient trop fort pour trouver des adversaires facilement ? Une réelle perte de temps de refuser un championnat de France a Matteo hache qui a déjà boxé et battu un boxeur qui a eu des chances.

Encore une énième polémique de ta part qui ne rend service à personne.
Toujours dans la critique constante,
J’aimerai un jour ne plus avoir ce genre de polémique. Ils recherchent du monde sur les forums de cyclisme, va donc faire un tour …

Il est vrai que la forme employée est polémique et que, présenté comme cela, c'est compliqué d'argumenter sereinement derrière.
Les règlements sont faits pour être appliqués, sinon ils ne servent à rien.
Si des dérogations sont souvent accordées, c'est surement que ces règlements sont mal faits ou pas adaptés à la population des boxeurs pro.
Si ces règlements sont politiques, c'est à dire qu'ils ont été faits pour une posture par un candidat à la présidence de la FFB, c'est nul.
Un règlement, ça ne se fait pas pour ou contre quelqu'un.
Ils sont fait pour administrer une situation précise et doivent être appliqués.
Sinon, leur application déclenche des polémiques ou des sentiments de magouille.
Quand je vois la tonne de "non éligibles" à un titre de champion de France, comment voulez vous en monter un avec des gars qui sont élite 1, mais non éligibles ?
On ne peut pas faire un règlement strict dans un foutoir pareil.
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Ricounet Hagler a écrit : 28 sept. 2021, 09:09
terrylpb a écrit : 27 sept. 2021, 21:33
andrew a écrit : 27 sept. 2021, 20:57 La valeur de Mattéo HACHE N'est absolument pas remise en cause, ce que je critique, ce sont les magouilles de la FFB...
Ah mince, il lui manque 3 combats qui auraient pu être contre des faire-valoir….

Heureusement qu’il y a des passe-droits, Matteo est un vrai professionnel qui s’entraîne dur, comme Kevin lele sadjo qui a été champion de France à son 4 ou 5ème combat, ceux là démontrent que les critères il en faut, mais qu’on peut y passer sans, lorsqu’on est un réel espoir et futur grand. Pourquoi attendre d’avoir 10 combats lorsqu’on devient trop fort pour trouver des adversaires facilement ? Une réelle perte de temps de refuser un championnat de France a Matteo hache qui a déjà boxé et battu un boxeur qui a eu des chances.

Encore une énième polémique de ta part qui ne rend service à personne.
Toujours dans la critique constante,
J’aimerai un jour ne plus avoir ce genre de polémique. Ils recherchent du monde sur les forums de cyclisme, va donc faire un tour …

Il est vrai que la forme employée est polémique et que, présenté comme cela, c'est compliqué d'argumenter sereinement derrière.
Les règlements sont faits pour être appliqués, sinon ils ne servent à rien.
Si des dérogations sont souvent accordées, c'est surement que ces règlements sont mal faits ou pas adaptés à la population des boxeurs pro.
Si ces règlements sont politiques, c'est à dire qu'ils ont été faits pour une posture par un candidat à la présidence de la FFB, c'est nul.
Un règlement, ça ne se fait pas pour ou contre quelqu'un.
Ils sont fait pour administrer une situation précise et doivent être appliqués.
Sinon, leur application déclenche des polémiques ou des sentiments de magouille.
Quand je vois la tonne de "non éligibles" à un titre de champion de France, comment voulez vous en monter un avec des gars qui sont élite 1, mais non éligibles ?
On ne peut pas faire un règlement strict dans un foutoir pareil.
Le règlement est le règlement il est peut être à réviser ou à ajuster. Il n empêche qu une dérogation n est pas forcément une entorse au règlement ou une magouille. Personne ne s offusque qu un élève extrêmement brillant saute une classe voir deux quand se sont des surdoués. Un cursus normal est le bac à 18 ans mais chaque année au JT on te montre le plus jeune candidat (au tour de 13/14 ans) et le plus ancien. Et souvent ce gamin à son bac avec des notes plus qu exceptionnelles.
Alors difficile de faire un parallèle, parce que la boxe est un sport dangereux et qu ils risquent leur santé, mais ne peut on pas imaginer qu un boxeur particulièrement brillant puisse accéder à la classe du dessus sans y voir forcément une magouille mais plutôt du mérite ?
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

bien sur que si ? IL Y A EU encore Magouille..

Sachez que d'autres boxeurs voulaient bien faire ce CDF contre GUITO

Mais ils n'ont pas eu l' aplomb comme Mattéo --boxeur que j'apprécie énormément ---de se positionner, car en tant qu'élites 2, il(s) se sont dit tout simplement : LA FFB ne nous validera pas, car nous n'avons pas les critères....nous ne sommes qu'élites 2...

Voilà la vérité, mais DOLPIERRE est Normand à ce que je sache...
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13231
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

andrew a écrit : 28 sept. 2021, 14:55 bien sur que si ? IL Y A EU encore Magouille..

Sachez que d'autres boxeurs voulaient bien faire ce CDF contre GUITO

Mais ils n'ont pas eu l' aplomb comme Mattéo --boxeur que j'apprécie énormément ---de se positionner, car en tant qu'élites 2, il(s) se sont dit tout simplement : LA FFB ne nous validera pas, car nous n'avons pas les critères....nous ne sommes qu'élites 2...

Voilà la vérité, mais DOLPIERRE est Normand à ce que je sache...
Lol quel boxeur
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19368
Inscription : 13 août 2011, 13:28

KEVIN THOMAS COJEAN
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Je sais que Mattéo voulait faire un CDF en 2022....
après sa dernière victoire contre le serbe qui le porte à 7 victoires, je lui ai suggéré pour grimper de prendre Françis TCHOFFO qui est élite UN, Françis qui était donc éligible à refaire un CDF a boxé samedi en Allemagne, donc , trop rapproché pour un CDF...
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13231
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

andrew a écrit : 28 sept. 2021, 15:14 Je sais que Mattéo voulait faire un CDF en 2022....
après sa dernière victoire contre le serbe qui le porte à 7 victoires, je lui ai suggéré pour grimper de prendre Françis TCHOFFO qui est élite UN, Françis qui était donc éligible à refaire un CDF a boxé samedi en Allemagne, donc , trop rapproché pour un CDF...
T es hors jeu sur ce coup la Andrew
Polémique inutile
Souhaitons le meilleur aux deux boxeurs
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

NON BEBER --et pas du tout--- c'est bel et bien la FFB qui est HORS JEU
ce sont bien eux qui font les règlements et les critères, pas bibi, sinon, je n'aurai pas eu autant de gens sur mon facebook à dire qu'ils étaient entièrement d'accord avec mes propos
Répondre