ARRETEZ DES "TUCHES " pour M'BILLI

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Mattéo est monté en super-moyens, moi qui souhaitait le voir affronter Françis TCHOFFO qui est élite UN !!!
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7301
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

andrew a écrit : 22 sept. 2021, 23:52 Mattéo est monté en super-moyens, moi qui souhaitait le voir affronter Françis TCHOFFO qui est élite UN !!!
Non il est en moyens, d'ailleurs comme F. Saad s'est désisté au dernier moment pour rencontrer Guito en CDF des moyens, Max essaye de proposer Matteo pour le remplacer. Malheureusement il est Elites 2 donc il ne pourra pas être retenu, à moins d'une dérogation mais ce ne serait pas logique. Perso je suis contre les dérogations, même si cela doit sauver un gala, le titre de CDF vaut mieux qu'une dérogation et il y a toujours la solution de combats sans titre en jeu.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

NON---NON et NON
Il n'est plus en Moyens
les moyens, c'est de 154 à 160 livres
Mattéo était à un petit peu + de 165 à ses 2 derniers combats----donc limite supérieures des supers-moyens (160 à 168) et à son avant avant dernier combat, il était au dessus (très très peu de 160)
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7301
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

andrew a écrit : 23 sept. 2021, 00:08 NON---NON et NON
Il n'est plus en Moyens
les moyens, c'est de 154 à 160 livres
Mattéo était à un petit peu + de 165 à ses 2 derniers combats----donc limite supérieures des supers-moyens (160 à 168) et à son avant avant dernier combat, il était au dessus (très très peu de 160)
Parce qu'il ne veut pas se forcer au régime pour des combats d'entretien mais c'est un poids moyen et il visera le titre français en poids moyen.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

le poids le + bas auquel il a boxé en 2021, c'était contre BOLA , à 160 L 3/4 je crois, et un petit peu + contre ROYER.....
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Je pense malgré tout que LANDEATA est le meilleur adversaire que M' BILLI a affronté jusqu'à ce jour....Le seul a n'avoir jamais été battu avant la limite et a tenu la distance contre SAADJO donc il doit tenir debout et se situe classé autour de la 50 ème place, il a 38 ans, il a du être prévenu quand même tardivement, il doit quand même être correctement entraîné car il a boxé il y a peu....apparemment TRIMECH aurait pris contre lui une belle carotte !!!!

donc un demi ou petit test malgré tout pour notre Olympien 2016....
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

En tennis tu peux être n1 mondial à l atp et ne pas avoir gagné de grand chelem, mais le retient on vraiment ? Mais maintenant si en boxe on se targue d être n1 boxrec avec aucune des 4 ceintures majeures autour de la taille, à part rajouter de la confusion à la confusion ... le classement boxrec c est bien, c est un outil mais pas une finalité. Si ça devient la référence et le but de chaque boxeur ça craint. Un champion classé par algorithmes dans un championnat là où il n y a pas de confrontations directes ... ça fait rêver !
La faute est aux fédérations, promoteurs et aux boxeurs, par la multiplication des titres de championnat du monde fictifs, intercontinentaux, francophone, ... j en passe ... appellations frauduleuses, dérogations pour affronter ou éviter, et surtout de pisser sur les titres nationaux ou européen pour se tourner vers de nouvelles fédérations "mondiales" largement aussi bancales que celles existantes.
Et après il faudrait que tout ce merdier continue à intéresser les fans et en attire des nouveaux ?
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

J'ai l'impression que cette tendance qui a émergé il y a relativement peu d'années est un mal bien français. Il faut dire que les classements de la fédé devaient désormais s'appuyer sur boxrec ( ce qui en soi n'était pas une mauvaise idée), est-ce toujours le cas ?
Au niveau international je trouve ces classements réalisé par un panel de journalistes indépendants plutôt bons :
https://tbrb.org/
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

cleming a écrit : 23 sept. 2021, 10:12 J'ai l'impression que cette tendance qui a émergé il y a relativement peu d'années est un mal bien français. Il faut dire que les classements de la fédé devaient désormais s'appuyer sur boxrec ( ce qui en soi n'était pas une mauvaise idée), est-ce toujours le cas ?
Au niveau international je trouve ces classements réalisé par un panel de journalistes indépendants plutôt bons :
https://tbrb.org/
Le soucis n est pas le classement boxrec ou son objectivité. Le soucis est l usage qui en est fait. Être classé top100, 50, 10 ou même être n1 n est pas une fin en soi. Ça ne remplace pas une ceinture de champion de France, d Europe, du monde.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7301
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

cleming a écrit : 23 sept. 2021, 10:12 J'ai l'impression que cette tendance qui a émergé il y a relativement peu d'années est un mal bien français. Il faut dire que les classements de la fédé devaient désormais s'appuyer sur boxrec ( ce qui en soi n'était pas une mauvaise idée), est-ce toujours le cas ?
Non ce n'est pas le cas, ce devait être mais finalement cela n'a jamais abouti.

Mais tu as raison de dire que c'est un mal français et malheureusement cela vient beaucoup des suiveurs, plus d'analyse des styles, des oppositions, juste référence à boxrec et au classement ça a pollué la tête des boxeurs, notamment les espoirs qui ne pensent qu'au classement boxrec qui ne leur servira à rien mais voilà c'est le nouvel objectif. Toujours un peu plus d'abstrait dans la boxe...

Il y a même pas 5 ans, on entendait pas parler de top 10 boxrec rebaptisé top 10 mondial. Aujourd'hui la boxe devient virtuelle, les internautes ne vont pas aux galas et n'ont que faire de la culture ou de l'héritage de ce sport et ils vivent cela virtuellement donc ce n'est pas étonnant qu'on créée encore un peu plus de factice. Ce ne serait pas si grave en soi si cela ne faisait pas dévier les boxeurs de ce que doit être leur objectif: combattre pour apprendre puis combattre pour battre toujours meilleur pour gagner des titres (pays, continent et monde) or cet objectif top fait qu'on ne rencontre que ceux qu'on est sur de battre pour monter, on enlève le suspense et finalement on tue ce qui fait la boxe.

Pour ceux qui ne connaissent pas la boxe française, enfin à part les Yoka et deux ou trois autres, ils n'ont qu'à regarder les classements FFB et surtout leur évolution depuis 2/3 ans. Avant le champion EU ou EBU ou détenteur d'une ceinture mondiale était inéligible, le challenger idem, or maintenant au fil des ans, tous se déclarent inéligible au CDF pour des trucs bidons tel que n°6 EU où va-t-on ? Tout cela pour ne pas se rencontrer et éviter de perdre les places au "top boxrec" mais ce dernier ne sert à RIEN !! C'est juste un outil pour les suiveurs.

La FFB n'a aucun pouvoir sur cela, on ne peut pas obliger les gens à faire ce qu'ils ne veulent pas et même si cela devenait obligatoire, certains seraient capables de prendre des licences étrangères. C'est pour cela que je dis: arrêtez avec vos conneries de "top boxrec" et focus sur les championnats !!
Répondre