Mikey Garcia vs. Sandor Martin le 16 octobre?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12477
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

C'était presque prévisible mais ce sera une des grosses surprises de l'année. Et j'aii conscience que ma phrase est contradictoire. :icon_cool:
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13229
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Louisvillelip77 a écrit : 17 oct. 2021, 20:29 C'était presque prévisible mais ce sera une des grosses surprises de l'année. Et j'aii conscience que ma phrase est contradictoire. :icon_cool:
Bravo 👍
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7452
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Enfin il faut remettre tout cela dans le contexte, le Mikey des belles années balaie ce brave Sandor en moins de 6 rounds. Cela ressemble presqu'au combat de trop pour l'américain ou au moins à une sérieuse alerte qui doit lui indiquer que son temps est révolu.
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18760
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

germain martin a écrit : 17 oct. 2021, 16:02
LieutColombo a écrit : 17 oct. 2021, 13:09
germain martin a écrit : 17 oct. 2021, 09:59 Bon combat de Martin qui prend progressivement la mesure de la boxe de Garcia.
Garcia toujours solide, mais peu inspiré. Il n'a jamais vraiment cherché à changer une stratégie visiblement peu efficace.
Depuis son combat contre SPENCER, GARCIA est devenu un boxeur quelconque.
Pas de réelles explosivités...
En face une bonne tactique basée sur la vitesse et le déplacement
J'en ai l'impression.
Je n'ai jamais compris pourquoi Garcia est allé chercher Spence alors que la catégorie des légers est si riche.
A l'époque on avait espéré un Lomachenko vs Garcia qui nous est passé sous le nez.

Ce choix de SPENCE est identique à celui
de Khan face à Canelo
de Brook face à Golovkin,
c'est à dire aucun intérêt sportif.
Encore une fois : n'est pas Mosley qui veut.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

La boxe nous a privé d'une belle affiche quand Garcia pris la décision de mener sa barque différemment, en sautant de 2 caté pour se frotter à Spence...
Dire qu'un combat contre Loma animait nos débats à une époque, il est bien loin ce temps. Cette possibilité redeviendra difficilement crédible désormais.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

je viens de visionner en intégralité le combat, et bien je trouve que MARTIN a vraiment effectué un bon combat, une belle science de la boxe, je me plante peut-être, mais je l'ai trouvé assez expert, un peu comme notre Guigui FRENOIS, qui lui est le top des top dans l'expertise...une audacieuse comparaison c'est vrai, mais bon, je dis toujours ce que je pense, même si effectivement GARCIA n'est plus le même....
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

andrew a écrit : 20 oct. 2021, 00:12 je viens de visionner en intégralité le combat, et bien je trouve que MARTIN a vraiment effectué un bon combat, une belle science de la boxe, je me mais bon, je dis toujours ce que je pense, même si effectivement GARCIA n'est plus le même....
Ouais d'accord avec toi Andrew, il ne faut pas enlever la perf de l espagnol qui su boxer sur le pas arrière et trouver ses moments pour placer ses accélération après les temps forts de Mickey.
Ce n était pas transcendant mais ça touche

Je n ai pas compris comment Mickey n arrive pas à ajuster plus sérieusement ses coups.

Son travail de cadrage et son déplacement son toujours au top mais ses enchaînements ne sont plus aussi percutants.
De la à dire qu il est rincé c est un peu fort. Il est passé à côté de son combat Oui. Certainement trop gras il est meilleur une catégorie en dessous c est certain.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

j' ai trouvé un peu de Guigui FRENOIS chez l' Espagnol...
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4472
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Ce combat, cette défaite, est un coup de semonce, il faudrait que Garcia cesse de boxer env une fois par an, c'est je crois la moyenne depuis 2014, qu'il diminue les tacos, et qu'il soit moins obsédé par les voitures de sport ( comme Danny d'ailleurs). J'ai l'impression qu'il pouvait faire dix rounds de plus, mais sans pouvoir accélérer. Maintenant Martin c'est quand même pas mal. Je pense pas que l'on puisse parler de combat de trop ( pas encore) , une défaite sur décision partagée quand bien même contre cet espagnol, sera peut-être un mal pour un bien, un catalyseur pour la suite. Mais c'est en tout cas pas l'idée que je me fais du combat de trop.
Répondre