Pas de sujet sur le dernier combat de Manny Pacquiao?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 846
Inscription : 04 juin 2006, 10:26

Bon, tout est dans le titre, qui l'a vu?
Peut etre que cette très longue carrière fini par lasser les observateurs, non?
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

le sujet n'a pas été créé et les commentaires ont été postés dans le Titre ERROLL SPENCE FORFAIT...
J' ai vu la combat, PACQUIAO a très bien démarré , voulant sans doute en finir rapidement, mais UGA est très bon, et gagne à mon avis nettement ce combat, même si le Philippin a monté encore un très bon niveau à 42 ans....C'est aussi ce qu'à dit UGAS, et s'est dit prêt à lui accorder une revanche ...J' ai apprécié le combat que j'ai visionné sur internet, une vidéo certes de pas bonne qualité, et où il manque 1 ou 2 rounds, je sais plus ..
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17437
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

manu22 a écrit : 28 août 2021, 19:28 Bon, tout est dans le titre, qui l'a vu?
Peut etre que cette très longue carrière fini par lasser les observateurs, non?
Personnellement, je n'ai pas été déçu par ce combat.
Pacquiao possède toujours un talent remarquable.

Il y a presque 10 ans sur ce forum, on avait eu (a mon humble avis) une discussion intéressante concernant les forces et les faiblesses de Pacquiao.

Grosso modo, il en ressortait qu'il n'avait rien d'exceptionnel mais qu'il faisait tout un peu mieux que les autres (définition du surhomme).

En vieillissant, il perd un peu (pas beaucoup) dans tous les domaines.

Il n'en demeure pas moins un formidable boxeur à 42 ans.

Il perd face a un très bon boxeur, pas spectaculaire, mais plus grand, plus gros et plus jeune. Un cubain contreur. Pas l'idéal pour lui.

Il n'est pas écrasé pour autant.
Alors non, Pacquiao ne me laisse pas.
Il fait toujours tellement de belles choses.

Mais j'aimerais bien qu'il arrête.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Le lendemain a semble-t-il été bien difficile, bien marqué, bien fatigué car il aurait eu des crampes durant le combat, un bon mal à la tête, et c'est son épouse qui lui tendait la fourchette le lendemain pour manger...Oui, il faut qu'il arrête afin de ne pas faire le combat de trop même s'il est encore très compétitif pour son âge...
Comme je l'ai dit précédemment, j'ai vraiment bien aimé le combat, la seule fois où il m'a déçu, c'était contre Jeff HORN où il a été bel et bien battu, il n'y a absolument pas eu de vol sur ce combat contrairement à ce que certains avait dit, Manny ne gagne aucun des 6 premiers rounds.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17437
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

andrew a écrit : 28 août 2021, 21:31 Le lendemain a semble-t-il été bien difficile, bien marqué, bien fatigué car il aurait eu des crampes durant le combat, un bon mal à la tête, et c'est son épouse qui lui tendait la fourchette le lendemain pour manger...Oui, il faut qu'il arrête afin de ne pas faire le combat de trop même s'il est encore très compétitif pour son âge...
Comme je l'ai dit précédemment, j'ai vraiment bien aimé le combat, la seule fois où il m'a déçu, c'était contre Jeff HORN où il a été bel et bien battu, il n'y a absolument pas eu de vol sur ce combat contrairement à ce que certains avait dit, Manny ne gagne aucun des 6 premiers rounds.
Les témoignages concernant les lendemains de combats, c'est rarement enthousiasmant.
Je me souviens de ce qu'en disait Bobo sur ce forum. Donc, il ne faut peut-être pas trop dramatiser non plus, mais c'est sûr que Pacquiao a livré suffisamment de guerres comme ça.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9122
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

germain martin a écrit : 28 août 2021, 21:03
manu22 a écrit : 28 août 2021, 19:28 Bon, tout est dans le titre, qui l'a vu?
Peut etre que cette très longue carrière fini par lasser les observateurs, non?
Personnellement, je n'ai pas été déçu par ce combat.
Pacquiao possède toujours un talent remarquable.

Il y a presque 10 ans sur ce forum, on avait eu (a mon humble avis) une discussion intéressante concernant les forces et les faiblesses de Pacquiao.

Grosso modo, il en ressortait qu'il n'avait rien d'exceptionnel mais qu'il faisait tout un peu mieux que les autres (définition du surhomme).

En vieillissant, il perd un peu (pas beaucoup) dans tous les domaines.

Il n'en demeure pas moins un formidable boxeur à 42 ans.

Il perd face a un très bon boxeur, pas spectaculaire, mais plus grand, plus gros et plus jeune. Un cubain contreur. Pas l'idéal pour lui.

Il n'est pas écrasé pour autant.
Alors non, Pacquiao ne me laisse pas.
Il fait toujours tellement de belles choses.

Mais j'aimerais bien qu'il arrête.
Rien d’exceptionnel.
Tu es vraiment dur.
A son top il avait un dynamisme et une faculte de frapper sous n’importe quel angle que je n’ai quasiment jamais vu.
Je trouve au contraire que sa boxe n’est pas du tout academique et merite le qualificatif d’exceptionelle.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17437
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

choky a écrit : 28 août 2021, 22:38
germain martin a écrit : 28 août 2021, 21:03
manu22 a écrit : 28 août 2021, 19:28 Bon, tout est dans le titre, qui l'a vu?
Peut etre que cette très longue carrière fini par lasser les observateurs, non?
Personnellement, je n'ai pas été déçu par ce combat.
Pacquiao possède toujours un talent remarquable.

Il y a presque 10 ans sur ce forum, on avait eu (a mon humble avis) une discussion intéressante concernant les forces et les faiblesses de Pacquiao.

Grosso modo, il en ressortait qu'il n'avait rien d'exceptionnel mais qu'il faisait tout un peu mieux que les autres (définition du surhomme).

En vieillissant, il perd un peu (pas beaucoup) dans tous les domaines.

Il n'en demeure pas moins un formidable boxeur à 42 ans.

Il perd face a un très bon boxeur, pas spectaculaire, mais plus grand, plus gros et plus jeune. Un cubain contreur. Pas l'idéal pour lui.

Il n'est pas écrasé pour autant.
Alors non, Pacquiao ne me laisse pas.
Il fait toujours tellement de belles choses.

Mais j'aimerais bien qu'il arrête.
Rien d’exceptionnel.
Tu es vraiment dur.
A son top il avait un dynamisme et une faculte de frapper sous n’importe quel angle que je n’ai quasiment jamais vu.
Je trouve au contraire que sa boxe n’est pas du tout academique et merite le qualificatif d’exceptionelle.
Décidément Choky, on ne se comprendra jamais.

Je n'ai pas dit que la boxe de Pacquiao n'avait rien d'exceptionnel, mais seulement qu'il ressortait d'une discussion qui date de près de 10 ans (donc une synthèse de l'appréciation générale du moment) qu'il n'avait rien d'exceptionnel MAIS qu'il faisait tout un peu mieux que tout le monde.

Je précise même que c'est la définition d'un surhomme.

Après ça, je suis peut-être encore trop dur avec lui alors que je n'ai même pas dit ce que j'en pense.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19385
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Quelqu'un a vraiment dit que Pacquiao ne faisait rien d'exceptionnel sur ce forum ? Je suis étonné. Pour moi Pacquiao a justement des qualités plus qu'exceptionnelles qui compensent certains secteur où il a des (relatives) lacunes. C'était encore plus criant lors qu'il a explosé sur la scène internationale.
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2507
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

cleming a écrit : 28 août 2021, 23:11 Quelqu'un a vraiment dit que Pacquiao ne faisait rien d'exceptionnel sur ce forum ? Je suis étonné. Pour moi Pacquiao a justement des qualités plus qu'exceptionnelles qui compensent certains secteur où il a des (relatives) lacunes. C'était encore plus criant lors qu'il a explosé sur la scène internationale.
je suis d'accord avec cleming notamment concernant la vitesse de bras et explosivité pacquiao est exceptionnel
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Pour ma part, je ne l'avais pas perdant contre MAYWEATHER.....Par contre, face à Jeff HORN, il a probablement effectué son plus mauvais combat..un jour SANS probablement, il a été bien meilleur contre Keith THURMAN..créant même une surprise.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1932
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Pour moi Pacquiao serait un peu le digne successeur de Roberto Duran (mon boxeur préféré) !

2 battants exceptionnels !!
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17437
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

cleming a écrit : 28 août 2021, 23:11 Quelqu'un a vraiment dit que Pacquiao ne faisait rien d'exceptionnel sur ce forum ? Je suis étonné. Pour moi Pacquiao a justement des qualités plus qu'exceptionnelles qui compensent certains secteur où il a des (relatives) lacunes. C'était encore plus criant lors qu'il a explosé sur la scène internationale.
C'était l'avis de Briscoe, de Thegoldenboy et de pas mal d'autres en réponse à une question que je me posais a l'époque où j'essayais de comprendre la boxe de Pacman.

Le talent de Pacquiao, ce n'est pas un coup ou une faculté exceptionnelle, mais la faculté exceptionnelle de faire tant de choses aussi bien.

Voili voilou,.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17437
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

alain81 a écrit : 28 août 2021, 23:27 Pour moi Pacquiao serait un peu le digne successeur de Roberto Duran (mon boxeur préféré) !

2 battants exceptionnels !!
Oui, je trouve aussi qu'il y a beaucoup de points communs, notamment le rythme et le placement et aussi la faculté de donner un coup de plus dans un enchaînement. Le coup qui fait la différence.

Duran, (comme De Jésus) chez les légers faisait a peu près tout ce qu'a fait Pacquiao après, mais il frappait beaucoup plus.

Maintenant, le parcours de Pacquiao est unique en son genre.
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

Merci pour tes explications sur les qualités exceptionnelles de la boxe de Pacman. Moi, j'y ai jamais rien compris.
Je suis aussi d'accord sur le rapprochement avec Duran, l'un m'a toujours fait penser à l'autre :)
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19385
Inscription : 13 août 2011, 13:28

germain martin a écrit : 28 août 2021, 23:34
cleming a écrit : 28 août 2021, 23:11 Quelqu'un a vraiment dit que Pacquiao ne faisait rien d'exceptionnel sur ce forum ? Je suis étonné. Pour moi Pacquiao a justement des qualités plus qu'exceptionnelles qui compensent certains secteur où il a des (relatives) lacunes. C'était encore plus criant lors qu'il a explosé sur la scène internationale.
C'était l'avis de Briscoe, de Thegoldenboy et de pas mal d'autres en réponse à une question que je me posais a l'époque où j'essayais de comprendre la boxe de Pacman.

Le talent de Pacquiao, ce n'est pas un coup ou une faculté exceptionnelle, mais la faculté exceptionnelle de faire tant de choses aussi bien.

Voili voilou,.
D'accord. Est-il possible de relire cette discussion ?
Répondre