M. Soro doit attendre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

heavy-punch a écrit : 24 août 2021, 12:37
andrew a écrit : 24 août 2021, 09:32 Pour SORO.......Quel gâchis d'avoir refusé il y a X années le CDF contre LIAM SMITH !!!!
Un championnat de France contre un anglais ?
Il y a bien des ceintures WBC youth contre des types de 38 ans ou des francophones contre des Mexicains alors pourquoi pas après tout :D
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Lire ma rectification page précédente
Il s'agissait d'un CDM contre Liam SMITH
Michel a refusé, car à priori, çà l'engageait (de mémoire) pour 3 autres combats avec le promoteur..

Quelqu'un de son Staff avait même dit qu'il était + gratifiant d'être champion EBU des Moyens que CDM des supers-welters !!!!!

HALLUCINANT comme analyse...!!!
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Tout comme GOULAMIRIAN, Michel SORO quitterait UNIVENT...
Qui va-t-il leur rester ?????

Kévin SADJO ???....Dylan CHARRAT ???
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

andrew a écrit : 26 août 2021, 07:47 Tout comme GOULAMIRIAN, Michel SORO quitterait UNIVENT...
Qui va-t-il leur rester ?????

Kévin SADJO ???....Dylan CHARRAT ???
Charrat est maintenant chez All Star Boxing en collaboration avec Matchroom.
Il reste donc Sadjo et Vitu chez Univent.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

TOUTIN est chez qui ???
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Soro vs Madrimov le 11/12 aux États-Unis ou en Ouzbékistan pour une demi-finale WBA pour affronter Jermell Charlo.
Je connais l’Ouzbek de nom mais que vaut-il réellement ? La meilleure référence que je lui connais est d’avoir battu Arlen Lopez en WSB.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13190
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

xXavXx a écrit : 22 sept. 2021, 20:38 Soro vs Madrimov le 11/12 aux États-Unis ou en Ouzbékistan pour une demi-finale WBA pour affronter Jermell Charlo.
Je connais l’Ouzbek de nom mais que vaut-il réellement ? La meilleure référence que je lui connais est d’avoir battu Arlen Lopez en WSB.
Très gros niveau
Mais trop brouillon et donc il est limité
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4378
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

andrew a écrit : 24 août 2021, 15:19 Lire ma rectification page précédente
Il s'agissait d'un CDM contre Liam SMITH
Michel a refusé, car à priori, çà l'engageait (de mémoire) pour 3 autres combats avec le promoteur..

Quelqu'un de son Staff avait même dit qu'il était + gratifiant d'être champion EBU des Moyens que CDM des supers-welters !!!!!

HALLUCINANT comme analyse...!!!
Si c'était la référence concernant le combat EBU en moyens contre Blandamura, plutôt que se farcir Smith, je comprends son coin.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Oui, c'était suite après sa victoire EBU contre BLANMADURA, mais moi pas, je trouve que SMITH a augmenté son niveau , il s'est pris une belle carotte et il va affronter FOWLER qui aussi est un tout bon.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17358
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

beber a écrit : 22 sept. 2021, 21:07
xXavXx a écrit : 22 sept. 2021, 20:38 Soro vs Madrimov le 11/12 aux États-Unis ou en Ouzbékistan pour une demi-finale WBA pour affronter Jermell Charlo.
Je connais l’Ouzbek de nom mais que vaut-il réellement ? La meilleure référence que je lui connais est d’avoir battu Arlen Lopez en WSB.
Très gros niveau
Mais trop brouillon et donc il est limité
Oui mais ce n'est pas la boxe qui convient le mieux à Soro.
Ceci dit, s'il a conservé son niveau, je vois le français assez nettement favori.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

HEARN a remporté les enchères avec 245 000 USD (environ 208 000 euros)

ACARIES aurait proposé 217 000 USD....et il avait mis combien pour GOULAMIRIAN VS EGOROV ????
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13190
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

andrew a écrit : 22 sept. 2021, 22:55 HEARN a remporté les enchères avec 245 000 USD (environ 208 000 euros)

ACARIES aurait proposé 217 000 USD....et il avait mis combien pour GOULAMIRIAN VS EGOROV ????
Pour Arsen
Il y avait de fortes chances que les Russes fassent ça en France ou Monaco
Pourquoi craquer les sous ?
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17748
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Takamura a écrit : 23 sept. 2021, 15:55 Michel mérite vraiment une dernière chance de se hisser à un championnat du monde, et, si possible, de le disputer.
Quel français a offert une meilleure opposition à un top mondial (Castano) que lui ?
Si il y a bien un compatriote qui mérite son cdm c'est lui (je met de côté Nordine qui a disputé 4 cdm et qui, quoiqu'il arrive, aura eu une carrière éminemment méritante)

Mais de quoi parles-tu ?
Michel Soro, aussi talentueux soit-il, n'a pas boxé depuis presque 2 ans, et depuis Castano, il n'a boxé aucun boxeur de niveau approchant le niveau mondial.
Alors quel mérite a t il ?

A mon avis, c'est une carrière gachée par trop de calcul.

Ce n'est pas parce qu'il est Français qu'il faut perdre toute objectivité.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Ricounet Hagler a écrit : 23 sept. 2021, 16:52
Takamura a écrit : 23 sept. 2021, 15:55 Michel mérite vraiment une dernière chance de se hisser à un championnat du monde, et, si possible, de le disputer.
Quel français a offert une meilleure opposition à un top mondial (Castano) que lui ?
Si il y a bien un compatriote qui mérite son cdm c'est lui (je met de côté Nordine qui a disputé 4 cdm et qui, quoiqu'il arrive, aura eu une carrière éminemment méritante)

Mais de quoi parles-tu ?
Michel Soro, aussi talentueux soit-il, n'a pas boxé depuis presque 2 ans, et depuis Castano, il n'a boxé aucun boxeur de niveau approchant le niveau mondial.
Alors quel mérite a t il ?

A mon avis, c'est une carrière gachée par trop de calcul.

Ce n'est pas parce qu'il est Français qu'il faut perdre toute objectivité.
Vu l’adversité de Goulamirian, le calcul semble plutôt venir du côté d’Acariès. Par sa faute Goulamirian et Soro ont perdu leur temps à combattre des faire-valoir, à part Castaño pour Soro.
Les boxeurs sont les premières victimes, ils pouvaient prétendre à largement mieux. Soro a 2 ans d’inactivité mais ça ne lui enlève pas de très bonnes qualités qui le placent aisément dans le top 10 voire mieux.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17748
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Takamura a écrit : 23 sept. 2021, 18:47
Ricounet Hagler a écrit : 23 sept. 2021, 16:52
Takamura a écrit : 23 sept. 2021, 15:55 Michel mérite vraiment une dernière chance de se hisser à un championnat du monde, et, si possible, de le disputer.
Quel français a offert une meilleure opposition à un top mondial (Castano) que lui ?
Si il y a bien un compatriote qui mérite son cdm c'est lui (je met de côté Nordine qui a disputé 4 cdm et qui, quoiqu'il arrive, aura eu une carrière éminemment méritante)

Mais de quoi parles-tu ?
Michel Soro, aussi talentueux soit-il, n'a pas boxé depuis presque 2 ans, et depuis Castano, il n'a boxé aucun boxeur de niveau approchant le niveau mondial.
Alors quel mérite a t il ?

A mon avis, c'est une carrière gachée par trop de calcul.

Ce n'est pas parce qu'il est Français qu'il faut perdre toute objectivité.
Tu as tout à fait raison, je me suis un peu emporté.
Il me semble simplement que, d'un point de vue purement pugilistique, Soro est le boxeur français qui nous offre le plus de garantie sur sa capacité à faire bonne figure au plus haut niveau.
Il est certains que sa carrière est un grand grand gâchis.

Personnellement, je fais une différence entre potentiel et résultats.
J'ai peur que les boxeurs qui ont le potentiel, ne font que des calculs pour ne pas avoir à faire de résultats ou il y aurait des risques, ce qu'à très exposé Briscoe sur un autre sujet.
C'est malheureux, mais c'est comme ça.
Répondre