Charrat vs Lejarraga le 11/09 à Barcelone

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4735
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

NF82 a écrit : 12 sept. 2021, 00:12
xXavXx a écrit : 12 sept. 2021, 00:07 Ca mérite une revanche tout ça.
j'ai 97 93 charrat ne pas donner au moins le nul me semble une décision "maison" mais les 2 juge donnant l'espagnol vainqueur sont connus pour aimer la marche avant
A partir du 6ème Lejarraga envoie quand même des coups durs auxquels Charrat ne réplique pas suffisamment alors qu'en début de combat il bougeait bien et se faisait assez peu toucher à part quelques coups puissants dont le crochet gauche.
Sans compter je dois avoir à peu près le même score que les juges qui peut basculer d'un côté ou de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2476
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

xXavXx a écrit : 12 sept. 2021, 00:15
NF82 a écrit : 12 sept. 2021, 00:12
xXavXx a écrit : 12 sept. 2021, 00:07 Ca mérite une revanche tout ça.
j'ai 97 93 charrat ne pas donner au moins le nul me semble une décision "maison" mais les 2 juge donnant l'espagnol vainqueur sont connus pour aimer la marche avant
A partir du 6ème Lejarraga envoie quand même des coups durs auxquels Charrat ne réplique pas suffisamment alors qu'en début de combat il bougeait bien et se faisait assez peu toucher à part quelques coups puissants dont le crochet gauche.
Sans compter je dois avoir à peu près le même score que les juges qui peut basculer d'un côté ou de l'autre.
6 7 8 pour l'espagnol mais les 9 et 10 vont pour dylan a mon sens le 9 c'est type dylan récupère mais score plus que l'espagnol
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13181
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Faudrait re pointer à froid
Mais c est bien sévère pour le français

Il a frôlé l enfer en 9 ( parti trop fort sur ses frappes ? Touché au corps à la 8 )

Mais il a été devant, me semble t il , sur une majorité de rounds .

Immense déception pour ce garçon intelligent que l on a vu grandir ( à lui de revenir plus fort )
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7301
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Pratiquement deux ans sans boxeur et préparations commencées puis arrêtées et reprises...il paye un peu tout cela. Grosse transformation physique de Lejarraga, impressionnant. L'arrêt est bizarre quand même. Daniel demande à l'espagnol, s'il veut continuer, il fait signe que non et il arrête le combat. Désolé mais normalement c'est arrêt sur blessure et victoire de Dylan.

L'arbitre n'a pas à demander à Lejarraga son avis pour prendre sa décision, il doit juste prendre celui du médecin.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4735
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

NF82 a écrit : 12 sept. 2021, 00:17
xXavXx a écrit : 12 sept. 2021, 00:15
NF82 a écrit : 12 sept. 2021, 00:12

j'ai 97 93 charrat ne pas donner au moins le nul me semble une décision "maison" mais les 2 juge donnant l'espagnol vainqueur sont connus pour aimer la marche avant
A partir du 6ème Lejarraga envoie quand même des coups durs auxquels Charrat ne réplique pas suffisamment alors qu'en début de combat il bougeait bien et se faisait assez peu toucher à part quelques coups puissants dont le crochet gauche.
Sans compter je dois avoir à peu près le même score que les juges qui peut basculer d'un côté ou de l'autre.
6 7 8 pour l'espagnol mais les 9 et 10 vont pour dylan a mon sens le 9 c'est type dylan récupère mais score plus que l'espagnol
Clairement le combat se joue sur les deux derniers rounds. Dylan n'est pas passé loin de la correctionnelle dans le 7ème ou 8ème round de mémoire où il était lessivé.
Mais clairement ça mérite une revanche, le clan Lejarraga lui doit.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13181
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Briscoe a écrit : 12 sept. 2021, 00:19
L'arbitre n'a pas à demander à Lejarraga son avis pour prendre sa décision, il doit juste prendre celui du médecin.
Non mais à la vile , c'est son généraliste
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

J' ai râté les 2 premiers, ensuite, nous avons vu l'artiste (Dylan) face au bulldozer (Lejarraga), mais le Français baisse sérieusement le pied et finit très difficilement le 8 je crois, il y a bien un léger coup de tête qui blesse l' Espagnol, involontaire certes, mais bien imputable davantage au Français qu'à l' Espagnol, et oui, , je pense que nous allons tous nous accorder que çà mérite une revanche, sans chercher d'excuses à Dylan, il était en gros manque de compétition, çà faisait X années (au moins 2 ) qu'il était challenger officiel de GARCIA, et çà c'est pas fait....LEJARRAGA que je pensais à moitié crâmé a un sacré gros physique et ne sait qu'avancer......DOMMAGE, çà sera pour la prochaine fois...
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

Bien déçu pour Dylan Charrat...
Il attaque le couteau entre les dents et Lejarraga a pas un menton en verre sur ce combat car il en a pris des bonnes pendant les 5 premières. Je m'attendais à le voir ceder doucement en deuxième partie de combat et c'est l'inverse qui se passe...
J'ai pas identifié la série qui peut expliquer ce moins bien chez Charrat, c'est venu presque d'une seconde à l'autre dans le 6° et dans le coin avant la 7° il a l'air entamé.
Dylan gere pas mal le passage a vide et arret au moment où on pense qu'il peut revenir...
Ce soir c'est pas de bol et c'est chez l'adversaire...

Sinon je trouve qu'il prends un peu trop de risques et de coups en début de combat quand bien même il gagne les reprises. Je sais pas si c'etait son game plan ou l'envie de mettre un peu de folie dans le combat, ou le désir d'une victoire expeditive. Je peux pas m'empecher de penser à un petit manque d'expérience. J'espère qu'il va recuperer et digerer rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Toobooda
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 341
Inscription : 28 août 2017, 01:43

Trés déçu pour Charrat qui je pense a subi un jugement qui est resté sur la dynamique du combat, a savoir que l'Espagnol prenait le combat en main.

- Dylan a fait une trés bonne première parti de combat, niveau style ce mec est une pure merveille de boxe académique avec de trés trés beaux changement d'appuis.

Pour moi le tournant du combat vient d'une série au corps a la fin de la 6 eme, on sent que Dylan est touché, il ne donne plus de coups, essaye de récupérer mais a mes yeux le combat change a ce moment la.

au retour dans le coin a la 7 ème il est blanc !!! Puis il prend d'autres séries au corps dans les rounds suivants, mécaniquement il baisse les bras et Lerra remonte a la tete. ça a fait mouche, plusieurs fois Dylan était a la limite du KD...

Pour moi c'est mieux que ça se termine comme ça, Dylan terminait pas ce match.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17740
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Briscoe a écrit : 12 sept. 2021, 00:19 Pratiquement deux ans sans boxeur et préparations commencées puis arrêtées et reprises...il paye un peu tout cela. Grosse transformation physique de Lejarraga, impressionnant. L'arrêt est bizarre quand même. Daniel demande à l'espagnol, s'il veut continuer, il fait signe que non et il arrête le combat. Désolé mais normalement c'est arrêt sur blessure et victoire de Dylan.

L'arbitre n'a pas à demander à Lejarraga son avis pour prendre sa décision, il doit juste prendre celui du médecin.

C'est bien pour cela que je posais la question : c'est quoi cet arrêt ?
Il était juste coupé au coin de l'oeil, pas de quoi arrêté un combat de la sorte.
Quand il s'entretient avec l'Espagnol, et que je vois ce dernier montrer qu'il ne continue pas, je pense qu'il abandonne et que Charrat gagne.
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

Charrat boxait à l’extérieur. Tous les petits « details » du déroulement du combats étaient contre lui. L’espagnol fait une bonne affaire, pas certain que Charrat obtienne sa revanche tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
monshipour
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 986
Inscription : 06 avr. 2007, 10:42
Localisation : lyon

Grosse déception car Dylan est meilleur boxeur.
si le combat aurait eu lieu en France Dylan aurait gagner mais il manque quelque chose à nos boxeurs français pas assez dur pas assez puissant, même constat pou Bilel contre Eggington (quel combat) et pareil aussi pour cissokho et bauderlique pour la suite.

Les français sont au dessus techniquement mais pas assez dur.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13181
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Je ne sais pas si c est dans les cordes
Mais dans quelques temps
L analyse de sa défaite par un garçon comme Dylan pourrait être très intéressante .
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

beber a écrit : 12 sept. 2021, 16:07 Je ne sais pas si c est dans les cordes
Mais dans quelques temps
L analyse de sa défaite par un garçon comme Dylan pourrait être très intéressante .
oui ce serait intéressant.
Je ne sais pas ce qui s'est passé au 6°. Séché par une série ou gros coup de pompe?
Il a répondu bien présent sur le ring au prix d'une dépense d'énergie énorme. La même présence avec une moindre dépense d'énergie c'est un axe de travail et de progression peut-être. Après il boxe à l'extérieur il en tient compte dans son plan de match pour éviter la mauvaise surprise. L'issue précoce (prématurée? litigieuse?) lui donne malheureusement un peu raison et fait qu'il paye très cher cette expérience.
Comme Andrew j'aime bien ce boxeur et ce qu'il montre sur le ring. C'était un combat piège contre un adversaire costaud et il a donné une sacrée prestation.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

DEPUIS SES 2 défaites consécutives j'avais trop sous estimé LEJARRAGA le croyant d' ailleurs déjà crâmé, car à son dernier combat, il avait déjà eu bien chaud contre un adversaire bien en deçà de Charrat.....à moins de me tromper, dommage que Dylan n'a pas la même droite que Cissokho, mai bien difficile de comparer 2 boxeurs aussi talentueux...
Répondre