Charrat vs Lejarraga le 11/09 à Barcelone

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4736
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

andrew a écrit : 14 sept. 2021, 16:15 DEPUIS SES 2 défaites consécutives j'avais trop sous estimé LEJARRAGA le croyant d' ailleurs déjà crâmé, car à son dernier combat, il avait déjà eu bien chaud contre un adversaire bien en deçà de Charrat.....à moins de me tromper, dommage que Dylan n'a pas la même droite que Cissokho, mai bien difficile de comparer 2 boxeurs aussi talentueux...
J'ai moi aussi pensé à Cissokho en voyant le combat, surtout qu'il a des contres redoutables qui auraient je pense fait mal au Basque. Dylan a des qualités différentes mais a payé sa période d'inactivité. Avec une bonne préparation je le vois gagner aux points en cas de revanche.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Pour moi Dylan s'est fait enfler en beauté, déjà pas sur qu'il perde le combat aux points mais surtout c'est l'Espagnol qui dit au médecin qu'il ne veut pas continuer et normalement c'est abandon et défaite. Le docteur donne un avis défavorable à l'arbitre mais c'est après avoir recueilli celui du boxeur, ce n'est pas normal et c'est là qu'on se rend compte de l'importance d' avoir un promoteur qui connait les règlements.

Gérard Teysseron n'aurait jamais laissé passer cela.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17743
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Briscoe a écrit : 14 sept. 2021, 23:22 Pour moi Dylan s'est fait enfler en beauté, déjà pas sur qu'il perde le combat aux points mais surtout c'est l'Espagnol qui dit au médecin qu'il ne veut pas continuer et normalement c'est abandon et défaite. Le docteur donne un avis défavorable à l'arbitre mais c'est après avoir recueilli celui du boxeur, ce n'est pas normal et c'est là qu'on se rend compte de l'importance d' avoir un promoteur qui connait les règlements.

Gérard Teysseron n'aurait jamais laissé passer cela.

Je suis content de lire cette réaction que je m'étais faite juste après l'arrêt du combat et à laquelle personne n'avait réagi.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Je ne vais en aucun cas donner mon avis pour dire qui était en avance avant cette décision technique aux points, car j'ai zappé les 2 premiers rounds, cependant, au vu des ralentis, il est clair que c'est bien DYLAN qui a au moins les 3/4 des torts sur ce choc de têtes, sans ralenti, difficile de bien voir...à l' annonce de la décision, je trouve quand même que LEJARRAGA reste très digne, il ne jubile pas du tout d'une victoire avant l'annonce des cartes, ne semblant vraiment pas certain d'avoir gagné, il jubile que quand il est donné vainqueur...du moins, ce n'est que mon avis, sinon, le Français manquait vraiment de compet, challenger de 2 ans environ de GARGIA ??? Combat, .prévu, annoncé, puis qui n'a jamais eu lieu (à priori, pas de retour des contrats du clan CHARRAT !!!! Alors que lui, voulait absolument le faire cet EBU !!!!!
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

Pour moi aussi le déroulement et la conclusion du Combat sont discrètement partiaux. C’est malheureusement la loi du combat à l’extérieur. Il y a eu pire et il y a eu plus juste. Après Charrat prend un passage à vide après la mi combat et il le paye cher.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Entièrement en accord avec toi, pour ma part, c'est vraiment CLAIR et EVIDENT, un gros manque de compet de DYLAN qui , j'en suis très certainement convaincu, remettra les pendules à l'heure
Avatar de l’utilisateur
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 775
Inscription : 11 déc. 2014, 22:20

L'EBU VA décréter une revanche immédiate
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4736
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Michto a écrit : 21 sept. 2021, 14:37 L'EBU VA décréter une revanche immédiate
C'est officiel, les parties ont jusqu"au 31/10 pour s'entendre.
Excellente nouvelle pour Dylan qui avait fait un très bon combat mais qui avait eu un gros coup de moins bien physiquement, certainement dû à son inactivité. Avec une bonne préparation il devrait être en mesure de s'imposer car techniquement il était au-dessus, et gare à la puissance de Lejarraga.

Maintenant il faut que ça le fasse aussi du côté du clan du Basque, mais vu son bon état d'esprit à la fin du combat j'ai bon espoir qu'il ne se défile pas.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Je ne vois pas ce combat se faire en France, Dommage

Aussi, j' avais trouvé que LEJARAGGA avait un bon état d'Esprit, davantage pré-occupé par sa blessure qui l'empêchait de poursuivre sereinement, car dans le combat, il avait bien redressé la barre, que par la décision, mais j'ai trouvé au vue de sa joie à la décision, qu'il n'était pas certain d'avoir gagné, Bien sur, je serai derrière DYLAN....
Avatar de l’utilisateur
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 775
Inscription : 11 déc. 2014, 22:20

Cette revanche aura probablement lieu au mois de décembre à Bilbao dans une réunion matchroom
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13181
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Michto a écrit : 21 sept. 2021, 14:37 L'EBU VA décréter une revanche immédiate
Logique sportive respectée
Avatar de l’utilisateur
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 775
Inscription : 11 déc. 2014, 22:20

beber a écrit : 21 sept. 2021, 20:34
Michto a écrit : 21 sept. 2021, 14:37 L'EBU VA décréter une revanche immédiate
Logique sportive respectée
Très bonne décision de l'EBU
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

C'est cohérent au vu du déroulement du combat avec cet arrêt à un moment charnière. Une revanche aurait été logique même si Dylan Charrat avait été déclaré vainqueur à la suite de la blessure de son adversaire pour la même raison.
Au vu du premier opus on peut tabler sur un combat difficile pour les deux adversaires qui ont maintenant en plus le privilège de se connaitre. Ce sera pour celui qui en aura tiré les meilleurs enseignements et qui aura le mieux géré sa prépa.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

CHARRAT avait beaucoup plus de classe, mais hélas, n'avait pas la condition physique face à ce Bulldozer, il baisse nettement le pieds au 6 ème ou 7ème, un manque évident de compet....LEJARRAGA était à deux doigts de renverser la situation....et Dylan semblait être parvenu à avoir passé l'orage..
On ne peut vraiment pas savoir ce qui se serait passé sans cette blessure ou CHARRAT est évidemment le + fautif sur ce fameux coup de tête, très bonne décision de l' EBU
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2476
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

xXavXx a écrit : 21 sept. 2021, 18:31
Michto a écrit : 21 sept. 2021, 14:37 L'EBU VA décréter une revanche immédiate
C'est officiel, les parties ont jusqu"au 31/10 pour s'entendre.
Excellente nouvelle pour Dylan qui avait fait un très bon combat mais qui avait eu un gros coup de moins bien physiquement, certainement dû à son inactivité. Avec une bonne préparation il devrait être en mesure de s'imposer car techniquement il était au-dessus, et gare à la puissance de Lejarraga.

Maintenant il faut que ça le fasse aussi du côté du clan du Basque, mais vu son bon état d'esprit à la fin du combat j'ai bon espoir qu'il ne se défile pas.
Ce n'est pas une revanche immédiate charrat est de nouveau challenger et c'est tout entre temps laranjaga fera une défense volontaire en décembre
Répondre