Andy Ruiz Jr VS Luis Ortiz en discussion

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12383
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Des discussions ont commencé pour ce qui serait une grosse affiche poids lourd, si elles aboutissent le combat pourrait avoir lieu en septembre.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1892
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Combat super intéressant !

Ortiz me parait meilleur que Ruiz, mais vu l'âge d'Ortiz (42 ans) Ruiz pourrait (devrait ?) le battre ...
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Très belle affiche si ça se faisait.
Sauf si Ortiz est vraiment sur la fin je le vois au-dessus, et malgré ses 42 ans il me semble encore solide. Et puis Ruiz était loin d'être impérial face à Arreola.
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8326
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Ortiz, quel gâchis ce boxeurs, l'un des meilleurs arrivé sur le tard en pro et pas très assidu à l'entraînement.
L'âge, les Ko face à Wilder, attention de ne pas faire le combat de trop, j'aimerais qu'il gagné face à Ruiz mais ça va être compliqué.
Avatar de l’utilisateur
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 271
Inscription : 24 avr. 2019, 16:38

Honnêtement je pense que ça sera le combat de trop pour Ortiz . Il est sur une pente descendante et Ruiz lui a soif de revanche depuis sa défaite face à Joshua. En plus Ruiz est bon encaisseur contrairement à Ortiz. Je ne vois pas le combat aller au bout!
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17361
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Rocco a écrit : 15 juil. 2021, 19:12 Ortiz, quel gâchis ce boxeurs, l'un des meilleurs arrivé sur le tard en pro et pas très assidu à l'entraînement.
L'âge, les Ko face à Wilder, attention de ne pas faire le combat de trop, j'aimerais qu'il gagné face à Ruiz mais ça va être compliqué.
En même temps, c'est un combat qui peut mettre en relief les qualités et les carences de l'un comme de l'autre.
A ce titre, ça me paraît intéressant même si, colle toi, je trouve qu'il arrive bien tard pour Ortiz.
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8326
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

germain martin a écrit : 15 juil. 2021, 21:23
Rocco a écrit : 15 juil. 2021, 19:12 Ortiz, quel gâchis ce boxeurs, l'un des meilleurs arrivé sur le tard en pro et pas très assidu à l'entraînement.
L'âge, les Ko face à Wilder, attention de ne pas faire le combat de trop, j'aimerais qu'il gagné face à Ruiz mais ça va être compliqué.
En même temps, c'est un combat qui peut mettre en relief les qualités et les carences de l'un comme de l'autre.
A ce titre, ça me paraît intéressant même si, colle toi, je trouve qu'il arrive bien tard pour Ortiz.
Ortiz reste dangereux, il y peut rivaliser en début combat voir passer un Ko.
En même temps Ruiz n'a pas été bon voir inquiétant face à Arreola...
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17361
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Rocco a écrit : 15 juil. 2021, 21:59
germain martin a écrit : 15 juil. 2021, 21:23
Rocco a écrit : 15 juil. 2021, 19:12 Ortiz, quel gâchis ce boxeurs, l'un des meilleurs arrivé sur le tard en pro et pas très assidu à l'entraînement.
L'âge, les Ko face à Wilder, attention de ne pas faire le combat de trop, j'aimerais qu'il gagné face à Ruiz mais ça va être compliqué.
En même temps, c'est un combat qui peut mettre en relief les qualités et les carences de l'un comme de l'autre.
A ce titre, ça me paraît intéressant même si, colle toi, je trouve qu'il arrive bien tard pour Ortiz.
Ortiz reste dangereux, il y peut rivaliser en début combat voir passer un Ko.
En même temps Ruiz n'a pas été bon voir inquiétant face à Arreola...
Je n'ai pas le sentiment que Ruiz ait réellement changé son hygiène de vie.
Il s'entraîne peut-être assidûment par à-coups, mais rien ne me dit a l'heure actuelle qu'il y ait beaucoup de rigueur et de constance dans sa motivation.
Sa com, à coups de photos plus ou moins trafiquée, irrégulière et peu documentée est même plutôt inquiétante.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7856
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Je mettrai une piece sur Ortiz qui devrait etre capable de maitriser le mexicain avec son jab et son déplacement. Il s est juste fait surprendre par Wilder avec sa droite electrique, je ne pense pas Ruiz etre capable de le faire. A voir
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

jeremy93 a écrit : 16 juil. 2021, 14:52 Je mettrai une piece sur Ortiz qui devrait etre capable de maitriser le mexicain avec son jab et son déplacement. Il s est juste fait surprendre par Wilder avec sa droite electrique, je ne pense pas Ruiz etre capable de le faire. A voir
D'accord avec toi. On oublie vite que seul Wilder a éteint le Cubain.
Ceci dit l'Américain est le seul véritable adversaire de niveau mondial qu'a affronté Ortiz. Hammer, Cojanu, Allen, Jennings et Thompson c'est du très haut niveau mais un cran en-dessous. Je fais quand même d'Ortiz mon favori.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17361
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

xXavXx a écrit : 16 juil. 2021, 18:32
jeremy93 a écrit : 16 juil. 2021, 14:52 Je mettrai une piece sur Ortiz qui devrait etre capable de maitriser le mexicain avec son jab et son déplacement. Il s est juste fait surprendre par Wilder avec sa droite electrique, je ne pense pas Ruiz etre capable de le faire. A voir
D'accord avec toi. On oublie vite que seul Wilder a éteint le Cubain.
Ceci dit l'Américain est le seul véritable adversaire de niveau mondial qu'a affronté Ortiz. Hammer, Cojanu, Allen, Jennings et Thompson c'est du très haut niveau mais un cran en-dessous. Je fais quand même d'Ortiz mon favori.
Ce qu'il y a avec Ortiz, c'est que son menton est de plus en plus friable.
C'est normal en vieillissant, bien sûr, mais ça ne résoud pas le problème.
Je crains qu'il ne monte sur le ring seulement pour chercher un dernier chèque.
J'espère vraiment me tromper. C'est un bien beau boxeur.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

germain martin a écrit : 16 juil. 2021, 18:51
xXavXx a écrit : 16 juil. 2021, 18:32
jeremy93 a écrit : 16 juil. 2021, 14:52 Je mettrai une piece sur Ortiz qui devrait etre capable de maitriser le mexicain avec son jab et son déplacement. Il s est juste fait surprendre par Wilder avec sa droite electrique, je ne pense pas Ruiz etre capable de le faire. A voir
D'accord avec toi. On oublie vite que seul Wilder a éteint le Cubain.
Ceci dit l'Américain est le seul véritable adversaire de niveau mondial qu'a affronté Ortiz. Hammer, Cojanu, Allen, Jennings et Thompson c'est du très haut niveau mais un cran en-dessous. Je fais quand même d'Ortiz mon favori.
Ce qu'il y a avec Ortiz, c'est que son menton est de plus en plus friable.
C'est normal en vieillissant, bien sûr, mais ça ne résoud pas le problème.
Je crains qu'il ne monte sur le ring seulement pour chercher un dernier chèque.
J'espère vraiment me tromper. C'est un bien beau boxeur.
C'est vrai qu'en général le menton ne s'améliore pas avec l'âge, mais qu'est ce qui te fait dire que l'état de celui d'Ortiz se dégrade si ce n'est qu'il a perdu sa revanche face à Wilder 3 rounds avant par rapport au premier combat ?
L'inconnue demeure quant à son niveau mais rien ne me fait dire qu'il soit fini si je ne regarde que le ring.
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

Je pense qu'on en fait trop sur la défaite de Ruiz face à Joshua. On lui a imposé une revanche immédiate, le lieu de l'affrontement qu'il n'a pas pu faire en Amérique et une bourse ridicule par rapport à celui qu'il avait battu avec la manière. Il a du se sentir humilié par la tournure des événements et ça expliquerait son manque de sérieux. Par contre, c'est un bon, un vrai et même si il n'a pas été terrible face à Arreola, il devrait passer face à Ortiz, surtout que c'est un Ortiz de 42 piges (voire plus d'après certains).
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17752
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Jersey Joe a écrit : 16 juil. 2021, 23:05 Je pense qu'on en fait trop sur la défaite de Ruiz face à Joshua. On lui a imposé une revanche immédiate, le lieu de l'affrontement qu'il n'a pas pu faire en Amérique et une bourse ridicule par rapport à celui qu'il avait battu avec la manière. Il a du se sentir humilié par la tournure des événements et ça expliquerait son manque de sérieux. Par contre, c'est un bon, un vrai et même si il n'a pas été terrible face à Arreola, il devrait passer face à Ortiz, surtout que c'est un Ortiz de 42 piges (voire plus d'après certains).

Je trouve qu'on en fait trop après la victoire de Ruiz sur Joshua.
On ne lui a rien imposé, puisqu'il a signé un contrat.
Je trouve que tu fabules un peu sur la psychologie de Ruiz.
On a déjà vu le phénomène avec Douglas quand il a battu Tyson à la surprise générale.
Il s'est laissé allé après avoir touché le graal.
Pourquoi chercher des explications ailleurs que dans une attitude somme toute logique pour un mec qui n'avait pas prévu ce qui lui arrive.
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

Oui, c'était mon ressenti de l'époque et je trouve que ça colle bien avec ce qui s'est passé. Je peux me tromper évidemment.
Répondre