Tony Yoka Vs Petar Milas le 10 Septembre 2021

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

Après on peut aussi reprocher à Joyce de privilégier Takam.
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Je pense que Joyce serait partant pour prendre Yoka, on sait qu'il est plutôt joueur le mec.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

sandman a écrit : 07 juil. 2021, 18:10 Je pense que Joyce serait partant pour prendre Yoka, on sait qu'il est plutôt joueur le mec.
Oui et il tient le même son de cloche depuis le début de sa carrière mais en même temps, c'est loin d'être un imbécile : Il tient la chance de sa vie de combattre pour une ceinture mondiale alors on peut penser que Takam constituerait un moindre risque pour faire un combat de "préparation" obligatoire. Sauf que Takam, c'est pas un cadeau comme on le verra et que Joyce le sait très bien.

D'autre part, il y a peu, il était question que Joyce affronte Usyk, le gars dont personne ne connait précisément les limites et qui a déjà battu Joyce.

Et ben le gros nounours, il était très enthousiaste à l'idée de remonter sur le ring avec l'ukrainien.

Joyce est une curiosité. Un type attachant qui prend trop de coups. J'espère qu'il va vite arrêter et se consacrer a la peinture, son autre passion.
Avatar de l’utilisateur
lecriquet
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 177
Inscription : 27 janv. 2021, 11:21

Yoka a que 10 combats pro et il est encore en phase d'apprentissage. Il a que 30 ans et c'est pas vieux pour un lourd. Si il fait un championnat du monde dans 3 ans avec 16 ou 17 combats pro, ce sera pas une infamie.

C'est sur qu'il sera favori contre Milas. La garde de Milas est vraiment poreuse et si Tony est suffisamment précis, ça peut se finir en KO. J'ai vu quelques combats de Milas. Il est vraiment atypique déjà par son gabari. Il bouge pas mal (je l'ai baptisé le Mohamed Ali croate 😄) et d'un coup d'un seul il se jette et part à la castagne😄. C'est brouillon et ça risque d'être open bar pour les contres de Yoka.

Comme Djeko, Milas c'est le genre de boxeur qui va plaire au grand public.

Maintenant, on est pas à l'abri d'une mauvaise surprise. Contrairement à Djeko, Milas est capable de coucher des adversaires durs au mal. Ce sera un bon test pour en savoir plus sur le menton de Tony car forcément il arrivera le moment où il se prendra une rafale.
Dernière modification par lecriquet le 07 juil. 2021, 20:05, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

lecriquet a écrit : 07 juil. 2021, 19:57 Yoka a que 10 combats pro et il est encore en phase d'apprentissage. Il a que 30 ans et c'est pas vieux pour un lourd. Si il fait un championnat du monde sans 3 ans, ce, sera pas une infamie.

C'est sur qu'il sera favori contre Milas. La garde de Milas est vraiment poreuse et si Tony est suffisamment précis, ça peut se finir en KO. J'ai vu quelques combats de Milas. Ill est vraiment atypique déjà par son gabari. Il bouge pas mal et d'un coup d'un seul il se jette de manière en mode bagarre de rue😄. C'est brouillon et si ça peut faire mal, ça sera aussi open bar pour les contres de Yoka.

Comme Djeko, Milas c'est le genre de boxeur qui va plaire au grand public.

Maintenant, on est pas à l'abri d'une mauvaise surprise. Contrairement à Djeko, Milas est capable de coucher des adversaires durs au mal. Ce sera un bon test pour en savoir plus sur le menton de Tony car forcément il arrivera le moment où il se prendra une rafale.
Sincèrement, même chez les poids lourds, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse être encore en phase d'apprentissage a 30 ans, surtout quand on a été champion Olympique chez les amateurs.
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8330
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

germain martin a écrit : 07 juil. 2021, 20:01
lecriquet a écrit : 07 juil. 2021, 19:57 Yoka a que 10 combats pro et il est encore en phase d'apprentissage. Il a que 30 ans et c'est pas vieux pour un lourd. Si il fait un championnat du monde sans 3 ans, ce, sera pas une infamie.

C'est sur qu'il sera favori contre Milas. La garde de Milas est vraiment poreuse et si Tony est suffisamment précis, ça peut se finir en KO. J'ai vu quelques combats de Milas. Ill est vraiment atypique déjà par son gabari. Il bouge pas mal et d'un coup d'un seul il se jette de manière en mode bagarre de rue😄. C'est brouillon et si ça peut faire mal, ça sera aussi open bar pour les contres de Yoka.

Comme Djeko, Milas c'est le genre de boxeur qui va plaire au grand public.

Maintenant, on est pas à l'abri d'une mauvaise surprise. Contrairement à Djeko, Milas est capable de coucher des adversaires durs au mal. Ce sera un bon test pour en savoir plus sur le menton de Tony car forcément il arrivera le moment où il se prendra une rafale.
Sincèrement, même chez les poids lourds, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse être encore en phase d'apprentissage a 30 ans, surtout quand on a été champion Olympique chez les amateurs.
Bien d'accord avec toi Germain, avec tout ce temps perdu il fallait prendre un tournant et mettre le coup d'accélérateur.
Ce n'est pas le cas bien au contraire...
On cite toujours les poids lourds qui arrivent tard à maturité, mais jamais l'inverse comme Tyson....
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Rocco a écrit : 07 juil. 2021, 20:21
germain martin a écrit : 07 juil. 2021, 20:01
lecriquet a écrit : 07 juil. 2021, 19:57 Yoka a que 10 combats pro et il est encore en phase d'apprentissage. Il a que 30 ans et c'est pas vieux pour un lourd. Si il fait un championnat du monde sans 3 ans, ce, sera pas une infamie.

C'est sur qu'il sera favori contre Milas. La garde de Milas est vraiment poreuse et si Tony est suffisamment précis, ça peut se finir en KO. J'ai vu quelques combats de Milas. Ill est vraiment atypique déjà par son gabari. Il bouge pas mal et d'un coup d'un seul il se jette de manière en mode bagarre de rue😄. C'est brouillon et si ça peut faire mal, ça sera aussi open bar pour les contres de Yoka.

Comme Djeko, Milas c'est le genre de boxeur qui va plaire au grand public.

Maintenant, on est pas à l'abri d'une mauvaise surprise. Contrairement à Djeko, Milas est capable de coucher des adversaires durs au mal. Ce sera un bon test pour en savoir plus sur le menton de Tony car forcément il arrivera le moment où il se prendra une rafale.
Sincèrement, même chez les poids lourds, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse être encore en phase d'apprentissage a 30 ans, surtout quand on a été champion Olympique chez les amateurs.
Bien d'accord avec toi Germain, avec tout ce temps perdu il fallait prendre un tournant et mettre le coup d'accélérateur.
Ce n'est pas le cas bien au contraire...
On cite toujours les poids lourds qui arrivent tard à maturité, mais jamais l'inverse comme Tyson....
Pour moi, Yoka, mais il est loin d'être le seul, n'est pas tellement sûr d'être le meilleur.
Alors plutôt que d'affronter tout ce qui bouge pour accéder au graal le plus tôt possible, il rentabilise au mieux son parcours. Pas à pas en assurant ses arrières, au cas où....
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Après, bien souvent avant le boxeur il y a le management... Yoka est un produit marketing lucratif en France (en dehors tout le monde s'en fout, on parle même plus de lui sur boxrec, c'est dire).
J'espère pour lui qu'il n'est pas dans une team dont l'optique est juste de presser le citron jusqu'à l'offrir en pâture pour un dernier gros chèque.
Si c'est le cas oui vous le verrez pas devant un tueur avant son dernier combat.
Il est pas encore trop tard pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Joyce a une autre option pour patienter et asseoir sa position de challenger prioritaire. C est éliminer un autre challenger officiel, par exemple Whyte. Quitte à prendre des risques autant éliminer un adversaire directe. Yoka n est challenger de rien pour le moment
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47438
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Ben NON, puisqu'il est détenteur de la ceinture de l' Union Européenne...
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

sandman a écrit : 07 juil. 2021, 20:52 Après, bien souvent avant le boxeur il y a le management... Yoka est un produit marketing lucratif en France (en dehors tout le monde s'en fout, on parle même plus de lui sur boxrec, c'est dire).
J'espère pour lui qu'il n'est pas dans une team dont l'optique est juste de presser le citron jusqu'à l'offrir en pâture pour un dernier gros chèque.
Si c'est le cas oui vous le verrez pas devant un tueur avant son dernier combat.
Il est pas encore trop tard pour lui.
Non, peut-être pas trop tard. Je l'espère en tous cas. Par contre, j'ignore s'il est tant que ça un produit lucratif. J'en doute. De moins en moins à mesure que le temps passe, j'imagine. Qui se soucie en France d'un titre Olympique en boxe vieux de 5 ans ?
Je ne sais pas ce qu'on en pense sur le forum mais, à mon humble avis, si Yoka veut s'imposer comme une pièce maîtresse sur l'échiquier de la boxe poids lourds, il doit aller aux charbons.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47438
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Si mes sources étaient bonnes et exactes ???
A son dernier combat, il a du faire environ 550 000 téléspectateurs ?? C' est bien çà ???
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

germain martin a écrit : 07 juil. 2021, 21:36
sandman a écrit : 07 juil. 2021, 20:52 Après, bien souvent avant le boxeur il y a le management... Yoka est un produit marketing lucratif en France (en dehors tout le monde s'en fout, on parle même plus de lui sur boxrec, c'est dire).
J'espère pour lui qu'il n'est pas dans une team dont l'optique est juste de presser le citron jusqu'à l'offrir en pâture pour un dernier gros chèque.
Si c'est le cas oui vous le verrez pas devant un tueur avant son dernier combat.
Il est pas encore trop tard pour lui.
Non, peut-être pas trop tard. Je l'espère en tous cas. Par contre, j'ignore s'il est tant que ça un produit lucratif. J'en doute. De moins en moins à mesure que le temps passe, j'imagine. Qui se soucie en France d'un titre Olympique en boxe vieux de 5 ans ?
Je ne sais pas ce qu'on en pense sur le forum mais, à mon humble avis, si Yoka veut s'imposer comme une pièce maîtresse sur l'échiquier de la boxe poids lourds, il doit aller aux charbons.
En France il a toujours un peu de hype.
Certes beaucoup moins qu'au début car les gens sensibles à la hype passent vite à autre chose, ce n'est pas un public de passionnés de boxe. Et puis il y a Canal derrière, s'ils le gardent c'est qu'il doit leur rapporter un peu d'argent.
Ou alors certains semblent croire qu'ils ont potentiellement une chance dans le futur de parler d'égal à égal avec les promoteurs Anglais ou Américains des grosses stars.
Bon courage les mecs.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4780
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

germain martin a écrit : 07 juil. 2021, 20:30
Rocco a écrit : 07 juil. 2021, 20:21
germain martin a écrit : 07 juil. 2021, 20:01
Sincèrement, même chez les poids lourds, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse être encore en phase d'apprentissage a 30 ans, surtout quand on a été champion Olympique chez les amateurs.
Bien d'accord avec toi Germain, avec tout ce temps perdu il fallait prendre un tournant et mettre le coup d'accélérateur.
Ce n'est pas le cas bien au contraire...
On cite toujours les poids lourds qui arrivent tard à maturité, mais jamais l'inverse comme Tyson....
Pour moi, Yoka, mais il est loin d'être le seul, n'est pas tellement sûr d'être le meilleur.
Alors plutôt que d'affronter tout ce qui bouge pour accéder au graal le plus tôt possible, il rentabilise au mieux son parcours. Pas à pas en assurant ses arrières, au cas où....
Le souci est justement qu’en assurant un peu trop ses arrières il oublie d’aller de l’avant. Il est en phase de transition et pour se professionnaliser au plus vite il faut boxer. Or lorsque c’est le cas ce n’est même pas pour une opposition exceptionnelle car Hammer, Wallisch, Dimitrenko, etc c’était à sens unique et on attend pas 6 mois pour boxer un Milas.

On peut se permettre de sélectionner ses adversaires tranquillement quand le risque croît et qu’on approche du but, pas en plein apprentissage du métier et ça se voit qu’il manque encore de repères. Pas sûr que commencer sa carrière ainsi avec Abiteboul était la meilleure idée, au moins aux USA il aurait des combats crédibles et de la visibilité.

Je pense qu’il ne faut pas compter sur un combat contre Joyce dans l’immédiat, l’anglais n’a pas besoin de lui et trouvera un autre Takam pour renforcer sa légitimité. Yoka doit aller chercher du nom: des Chisora, Helenius, Ortiz, etc qui le feront un peu sortir de l’anonymat comme Joyce a réussi à faire. Ou bien un Ajagba ou Makhmudov, deux prospects à peu près au même niveau médiatique et avec qui un combat ferait du bruit.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13231
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Sauf si il est faux jeton complet ,
Je suis pas mécontent de voir un jeune invaincu contre Tony .

J espère qu avec ses moyens , il fera son boulot au mieux

( n oubliez qu on parle boxe , il faut se les farcir les mecs )
Répondre