Tony Yoka Vs Petar Milas le 10 Septembre 2021

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Milas revient face à Yoka pour quelle raison ? Plus d argent ou pas d autre opportunité ? Parce que franchement je vois pas pourquoi ce type à une nouvelle chance face à Yoka. Autant son dernier adversaire djeko faisait débat alors que c était quelqu un d imposé pour la ceinture, autant là je nx comprend pas le choix d un mec qui ne respecte pas un contrat signé. C est bizarre ça fait comme Hammer. Ils veulent, ils signent, ils veulent plus, il reviennent. Faudrait vraiment que les organisations fassent quelque chose, c est vraiment n importe quoi. Je combat qui je veux quand je veux. Je crois pas qu il y ai beaucoup de sports ou ça se passe comme cela
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4776
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Briscoe a écrit : 05 juil. 2021, 22:03
xXavXx a écrit : 05 juil. 2021, 21:44

Personne ne dit que Milas est un adversaire qui fait rêver et qui est à la hauteur des ambitions de Yoka, c’est une probable bonne opposition qui a de la cohérence mais dans le mauvais timing. Trop tard... qui aurait dû être un adversaire de transition avant un gros combat... Ça avance trop lentement sur la feuille de route.
Le problème est bien là : Il n'y en a pas de feuille de route !!! Je me répète mais rarement dans l'histoire un champion olympique des poids super-lourds aura eu un matchmaking aussi peu cohérent, c'est visiblement du coup par coup.

Attention je ne dis pas que c'est de la faute de Tony Yoka, mais son manager ou promoteur ou je ne sais plus comment le définir, est une catastrophe pour sa carrière. J. Abiteboul ne connait rien à la boxe, c'est Christel qui l'a introduit et elle s'en mord encore les doigts.
Yoka se fixe des objectifs mais aucun jalon ne semble posé par son team on est bien d’accord.

Quand je vois les 3 no shows + le combat initialement prévu contre Hammer qui boxe à la même date à quelques jours alors qu’il est censé être blessé + le combat en mars 2020 au petit MSG qui ne se fait pas + pas de combat aux USA en juillet et seulement 2 combats moyens en 9 mois sur 2021 ça fait beaucoup.
Et on peut aussi ajouter la descente en gamme pour l’UE car passer de Milas à Djeko c’est quand même plus pareil. J’aurais préféré un combat sans enjeu face à un adversaire expérimenté (Kabayel, Teper ou autres noms connus qui l’auraient plus fait boxer). Ça n’incite pas à confier nos plus grands espoirs à des écuries hexagonales...
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

De toute façon faut pas se leurrer, vous voyez la team de Yoka parlementer avec celles de Fury ou de Joshua ?
C'est Carrefour contre l'épicerie du quartier...
Avatar de l’utilisateur
haton2
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1211
Inscription : 01 juin 2010, 17:40
Localisation : paname

Au final top Rank n'a jamais trouvé un adversaire aux usa pour Yoka , alors qu'après son dernier combat, il avait dit qu'il allait combattre aux usa en juin- juillet
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13230
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Si Mikhalkin vs Bauderlique est certain
Plus un Ebu de Charrat

La soirée est belle
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13230
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Concernant Yoka , c est moyen .

Il faudrait gagner avec la manière et surfer dessus...mais bon

Sinon Après ça va devenir difficile d être respecté chez les lourds .
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12477
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

sentiment très mitigé, je pense qu'on est encore sur une prise de risque est assez faible avec un boxeur assez inactif et dont personnellement j'ai du mal a situer le réel niveau.
Yoka a t'il du mal a trouver les combats ? est on dans une volonté de boxer en attendant l'occasion?
Tony est 15 em boxrec et n'a toujours pas de combat contre un top 20 de sa division...
Il va sur 30 ans , ce qui joue encore en sa faveur est que dans sa génération je ne vois pas encore mieux que lui..
Mais on reste frustré , on aimerait le voir se tester contre un boxeur avec de réelles références ou accrocher un ancien champion à son palmarès (Martin, Ruiz).
On souhaite sa réussite, mais il faut maintenant taper le haut niveau , Milas c'est insatisfaisant.
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8330
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Drômois26 a écrit : 05 juil. 2021, 22:30 Milas revient face à Yoka pour quelle raison ? Plus d argent ou pas d autre opportunité ? Parce que franchement je vois pas pourquoi ce type à une nouvelle chance face à Yoka. Autant son dernier adversaire djeko faisait débat alors que c était quelqu un d imposé pour la ceinture, autant là je nx comprend pas le choix d un mec qui ne respecte pas un contrat signé. C est bizarre ça fait comme Hammer. Ils veulent, ils signent, ils veulent plus, il reviennent. Faudrait vraiment que les organisations fassent quelque chose, c est vraiment n importe quoi. Je combat qui je veux quand je veux. Je crois pas qu il y ai beaucoup de sports ou ça se passe comme cela

Je me pose un peu les mêmes questions 🤔
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4776
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Drômois26 a écrit : 05 juil. 2021, 22:30 Milas revient face à Yoka pour quelle raison ? Plus d argent ou pas d autre opportunité ? Parce que franchement je vois pas pourquoi ce type à une nouvelle chance face à Yoka. Autant son dernier adversaire djeko faisait débat alors que c était quelqu un d imposé pour la ceinture, autant là je nx comprend pas le choix d un mec qui ne respecte pas un contrat signé. C est bizarre ça fait comme Hammer. Ils veulent, ils signent, ils veulent plus, il reviennent. Faudrait vraiment que les organisations fassent quelque chose, c est vraiment n importe quoi. Je combat qui je veux quand je veux. Je crois pas qu il y ai beaucoup de sports ou ça se passe comme cela
C'est même quasiment une norme. Tout le monde retourne sa veste au dernier moment pour des excuses plus ou moins bidon, et surtout dans l'impunité la plus totale. N'y a-t-il pas des clauses permettant de pénaliser le boxeur qui se comporte de la sorte, sous certaines conditions ?
Il faut dire que la multiplication des fédérations n'aide pas, chacune fait à sa sauce sans instance supérieure. Et vu que l'argent est roi... Comparativement, le MMA a l'UFC qui est l'unique organisation dans l'élite, au-dessus du Bellator. J'ignore comment ça se passe exactement mais ça me semble bien mieux encadré qu'en boxe et on entend moins d'histoires de classements absurdes, de combats de champions contre des 78èmes mondiaux, ... En même temps c'est plus facile avec une fédération unique, mais le boxing business se régale tellement en l'état :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Je suppose que c'est à cause des droit TV mais je trouve vraiment dommage que Tony ne puisse pas faire au moins ce combat dans la grande soirée poids lourds Fury-Wilder 3.

Il aurai eu au moins de la visibilité, et c'est les Ajagba et surtout le petit Anderson qui l'auront.
Comme dit plus haut, Jalolov l'aura peut-être au JO, Hrgovic on sent que ça va pas tarder, Joyce l'a déjà, et Dubois va revenir.

Avec Tony c'est flou, on ne sait jamais de quoi sera fait demain.
Je ne sais pas si c'est à cause des prometteurs où parceque son clan n'a pas été rassuré par ses 2 dernières sorties.
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Yoka va nous faire une carrière à la Asloum, en pire car ce dernier avait Acaries avec lui (pour le meilleur et pour le pire, certes).
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2320
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Je pense qu'on se dirige vers un scenario du style Joyce qui bat Takam et Yoka qui defend sa ceinture UE contre Milas, et comme le tenant de la ceinture UE est prioritaire pour devenir challenger pour la ceinture EBU, on se dirige vers un Joyce vs Yoka pour la fin d'année. Surtout que pour l'instant les challengers pour les ceintures mondiales vont devoir patienter vu que Joshua vs Usyk est pour septembre et que le vainqueur devrait unifier contre le vainqueur de Fury vs Wilder 3 et qu'il y aura surement une revanche apres le combat d'unification.

Pour Joyce le mieux a faire c'est de prendre Yoka en fin d'année car c'est un combat facile a vendre au vu de l'historique entre les 2, la revanche des JO... et qu'il aura pas sa chance mondiale tout de suite a cause de l'unification, une victoire sur Yoka ça permettrait de renforcer son statut de challenger mondial et il prendrait une grosse bourse. Et pour Yoka ça serait un peu pareil, grosse bourse car combat tres attendu et il ferait un grand bond en avant en cas de victoire pour avoir de gros combat par la suite et essayer de devenir challenger officiel pour une ceinture mondiale.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17421
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Rayden a écrit : 07 juil. 2021, 14:07 Je pense qu'on se dirige vers un scenario du style Joyce qui bat Takam et Yoka qui defend sa ceinture UE contre Milas, et comme le tenant de la ceinture UE est prioritaire pour devenir challenger pour la ceinture EBU, on se dirige vers un Joyce vs Yoka pour la fin d'année. Surtout que pour l'instant les challengers pour les ceintures mondiales vont devoir patienter vu que Joshua vs Usyk est pour septembre et que le vainqueur devrait unifier contre le vainqueur de Fury vs Wilder 3 et qu'il y aura surement une revanche apres le combat d'unification.

Pour Joyce le mieux a faire c'est de prendre Yoka en fin d'année car c'est un combat facile a vendre au vu de l'historique entre les 2, la revanche des JO... et qu'il aura pas sa chance mondiale tout de suite a cause de l'unification, une victoire sur Yoka ça permettrait de renforcer son statut de challenger mondial et il prendrait une grosse bourse. Et pour Yoka ça serait un peu pareil, grosse bourse car combat tres attendu et il ferait un grand bond en avant en cas de victoire pour avoir de gros combat par la suite et essayer de devenir challenger officiel pour une ceinture mondiale.
Quel intérêt aurait Joyce à affronter Yoka ?
En toute logique, s'il vainc Takam (ce qui n'est pas fait), il devrait prendre le vainqueur de Joshua/Usyk.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2320
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

germain martin a écrit : 07 juil. 2021, 15:31
Rayden a écrit : 07 juil. 2021, 14:07 Je pense qu'on se dirige vers un scenario du style Joyce qui bat Takam et Yoka qui defend sa ceinture UE contre Milas, et comme le tenant de la ceinture UE est prioritaire pour devenir challenger pour la ceinture EBU, on se dirige vers un Joyce vs Yoka pour la fin d'année. Surtout que pour l'instant les challengers pour les ceintures mondiales vont devoir patienter vu que Joshua vs Usyk est pour septembre et que le vainqueur devrait unifier contre le vainqueur de Fury vs Wilder 3 et qu'il y aura surement une revanche apres le combat d'unification.

Pour Joyce le mieux a faire c'est de prendre Yoka en fin d'année car c'est un combat facile a vendre au vu de l'historique entre les 2, la revanche des JO... et qu'il aura pas sa chance mondiale tout de suite a cause de l'unification, une victoire sur Yoka ça permettrait de renforcer son statut de challenger mondial et il prendrait une grosse bourse. Et pour Yoka ça serait un peu pareil, grosse bourse car combat tres attendu et il ferait un grand bond en avant en cas de victoire pour avoir de gros combat par la suite et essayer de devenir challenger officiel pour une ceinture mondiale.
Quel intérêt aurait Joyce à affronter Yoka ?
En toute logique, s'il vainc Takam (ce qui n'est pas fait), il devrait prendre le vainqueur de Joshua/Usyk.
Je pense que le vainqueur de Joshua vs Usyk devrait normalement unifier contre le vainqueur de Fury vs Wilder 3, l'unification n'a pas été mise de coté mais juste reporté. Donc s'il y a unification Joyce devra attendre encore avant d'avoir sa chance mondiale, et il devra faire des combats en attendant et Yoka semble etre l'adversaire inévitable pour Joyce.
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2504
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

germain martin a écrit : 07 juil. 2021, 15:31
Rayden a écrit : 07 juil. 2021, 14:07 Je pense qu'on se dirige vers un scenario du style Joyce qui bat Takam et Yoka qui defend sa ceinture UE contre Milas, et comme le tenant de la ceinture UE est prioritaire pour devenir challenger pour la ceinture EBU, on se dirige vers un Joyce vs Yoka pour la fin d'année. Surtout que pour l'instant les challengers pour les ceintures mondiales vont devoir patienter vu que Joshua vs Usyk est pour septembre et que le vainqueur devrait unifier contre le vainqueur de Fury vs Wilder 3 et qu'il y aura surement une revanche apres le combat d'unification.

Pour Joyce le mieux a faire c'est de prendre Yoka en fin d'année car c'est un combat facile a vendre au vu de l'historique entre les 2, la revanche des JO... et qu'il aura pas sa chance mondiale tout de suite a cause de l'unification, une victoire sur Yoka ça permettrait de renforcer son statut de challenger mondial et il prendrait une grosse bourse. Et pour Yoka ça serait un peu pareil, grosse bourse car combat tres attendu et il ferait un grand bond en avant en cas de victoire pour avoir de gros combat par la suite et essayer de devenir challenger officiel pour une ceinture mondiale.
Quel intérêt aurait Joyce à affronter Yoka ?
En toute logique, s'il vainc Takam (ce qui n'est pas fait), il devrait prendre le vainqueur de Joshua/Usyk.
joyce serait challenger obligatoire wbo ce qu'est usyk donc il passerait après les challenger wba et ibf sans compter une unification
Répondre