Tony Yoka Vs Petar Milas le 10 Septembre 2021

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Ah oui la sous carte a de la gueule !

Yoka-Millas c'est bon à prendre, mais le problème c'est que Yoka boxe très peu.
Si encore c'était pendant un enchaînement de combats tous les deux-trois mois, y aurait rien à dire.
Mais là...
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4772
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

On parle de remplir le stade mais quid de la jauge avec les chiffres qui remontent ?
Maintenant vu la sous-carte il y a très très largement de quoi remplir les 15000 places et quelque de Roland. De mémoire ce serait l’une des meilleures réunions en France de ces dernières années en termes de densité. Pas de championnat du monde mais que de très beaux chocs bien équilibrés.
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8330
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

On peut se permettre un Milas entre deux gros fights, mais là c'est après 6 mois d'inactivité et Djeko...
Avec un titre qui sera certainement unifié, il va falloir gagner sa place, soit il faut un réel changement de cap avec des combats plus rapprochés et une meilleure adversité, ou alors revoir ses prétentions à l'EBU...
Avatar de l’utilisateur
yquerlou
Membre BoxeNet 2023
Membre BoxeNet 2023
Messages : 19023
Inscription : 02 févr. 2005, 16:50
Localisation : Eure
Contact :

On pourrait donc avoir plusieurs français qui gagnent sur le Court Central de Roland-Garros le même jour. Enfin ! 🤣
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17835
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

yquerlou a écrit : 05 juil. 2021, 19:38 On pourrait donc avoir plusieurs français qui gagnent sur le Court Central de Roland-Garros le même jour. Enfin ! 🤣
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7442
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Quand je vois ce programme si réellement c'est celui là qu'il y aura, il m'apparait évident que le combat principal devrait être Bauderlique vs Michaikin mais encore une fois il n'y en aura que pour Yoka vs Milas et désolé mais on connait déjà le résultat. Le croate a beau être invaincu, je ne vois pas comment il pourrait battre Tony...

Soyons réalistes, c'est un non sens ce combat, Tony en est à un stade où il devrait donner une impulsion et rattraper le retard pris, il a eu la chance d'avoir un an de plus pour faire fructifier son titre olympique...C'était le moment pour franchir un palier en prenant un risque et son manager lui fait encore rencontrer un type qu'il est sur à 90% de battre.

Je vois ce combat comme un spectacle destiné à contenter Canal+ et ramener des VIP dans une soirée boxe, c'est le seul coté positif de l'affaire avec le programme d'encadrement mais d'un point de vue sportif, ce combat n'apportera rien à Tony, on connait le résultat.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17412
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Briscoe a écrit : 05 juil. 2021, 19:46 Quand je vois ce programme si réellement c'est celui là qu'il y aura, il m'apparait évident que le combat principal devrait être Bauderlique vs Michaikin mais encore une fois il n'y en aura que pour Yoka vs Milas et désolé mais on connait déjà le résultat. Le croate a beau être invaincu, je ne vois pas comment il pourrait battre Tony...

Soyons réalistes, c'est un non sens ce combat, Tony en est à un stade où il devrait donner une impulsion et rattraper le retard pris, il a eu la chance d'avoir un an de plus pour faire fructifier son titre olympique...C'était le moment pour franchir un palier en prenant un risque et son manager lui fait encore rencontrer un type qu'il est sur à 90% de battre.

Je vois ce combat comme un spectacle destiné à contenter Canal+ et ramener des VIP dans une soirée boxe, c'est le seul coté positif de l'affaire avec le programme d'encadrement mais d'un point de vue sportif, ce combat n'apportera rien à Tony, on connait le résultat.
Bah oui.
C'est pour ça que je parlais de "soirée mondaine".

Je suis surpris de lire qu'on aura une carte "exceptionnelle".
On dit toujours que la boxe au Royaume Uni se porte bien mieux qu'en France - et c'est malheureusement tout-à-fait vrai - mais des galas au moins aussi intéressants (si c'est pas plus) sportivement que ça, les beefs nous en proposent chaque semaine.

Il ne faut pas se voiler la face : si la boxe va mal en France, c'est surtout parce qu'on vole le client en lui proposant des combats déséquilibrés.

On prend les gens pour ses imbéciles en leur racontant des histoires et ça fait un moment que ça dure. Après, on se plaint que les Français se désintéressent de la boxe.

Il y a là une hypocrisie qui vaut celle d'un Armstrong (ou d'un Pobacar) en chevalier blanc.
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

Briscoe a écrit : 05 juil. 2021, 19:46 Quand je vois ce programme si réellement c'est celui là qu'il y aura, il m'apparait évident que le combat principal devrait être Bauderlique vs Michaikin mais encore une fois il n'y en aura que pour Yoka vs Milas et désolé mais on connait déjà le résultat. Le croate a beau être invaincu, je ne vois pas comment il pourrait battre Tony...

Soyons réalistes, c'est un non sens ce combat, Tony en est à un stade où il devrait donner une impulsion et rattraper le retard pris, il a eu la chance d'avoir un an de plus pour faire fructifier son titre olympique...C'était le moment pour franchir un palier en prenant un risque et son manager lui fait encore rencontrer un type qu'il est sur à 90% de battre.

Je vois ce combat comme un spectacle destiné à contenter Canal+ et ramener des VIP dans une soirée boxe, c'est le seul coté positif de l'affaire avec le programme d'encadrement mais d'un point de vue sportif, ce combat n'apportera rien à Tony, on connait le résultat.
A vous lire on pourrait penser que Milas est une chèvre!
Je suis d'accord avec plein de forumeur sur le fait qu'un gala à Roland Garros pourrait être optimisé et avec un tel lieu un championnat du monde un peu prestigieux ce serait un beau main event. Si Oubaali vs Donaire avait pu attendre ça aurait été géant.
Les sous-cartes effectivement me paraissent plus interessantes que Yoka vs Milas. Je suis impatient de voir boxer Charrat pour l'EBU même si cela aurait eu plus d'allure avec Garcia.
Après Tony Yoka boxe en poids lourd c'est lui et son équipe qui savent ce qui est raisonnable, sérieux et faisable. J'aimerai aussi le voir boxer plus souvent, avancer plus vite, faire des coups d'éclats à l'occasion mais c'est lui et sa team qui décident avec des parametres qui nous sont étrangers. Je reste curieux de voir comment il avance dans sa carrière et comment il se débrouille des boxeurs qui sont sur sa route. C'est son aventure on est que spectateurs.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17412
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

goldmund a écrit : 05 juil. 2021, 21:18
Briscoe a écrit : 05 juil. 2021, 19:46 Quand je vois ce programme si réellement c'est celui là qu'il y aura, il m'apparait évident que le combat principal devrait être Bauderlique vs Michaikin mais encore une fois il n'y en aura que pour Yoka vs Milas et désolé mais on connait déjà le résultat. Le croate a beau être invaincu, je ne vois pas comment il pourrait battre Tony...

Soyons réalistes, c'est un non sens ce combat, Tony en est à un stade où il devrait donner une impulsion et rattraper le retard pris, il a eu la chance d'avoir un an de plus pour faire fructifier son titre olympique...C'était le moment pour franchir un palier en prenant un risque et son manager lui fait encore rencontrer un type qu'il est sur à 90% de battre.

Je vois ce combat comme un spectacle destiné à contenter Canal+ et ramener des VIP dans une soirée boxe, c'est le seul coté positif de l'affaire avec le programme d'encadrement mais d'un point de vue sportif, ce combat n'apportera rien à Tony, on connait le résultat.
A vous lire on pourrait penser que Milas est une chèvre!
Je suis d'accord avec plein de forumeur sur le fait qu'un gala à Roland Garros pourrait être optimisé et avec un tel lieu un championnat du monde un peu prestigieux ce serait un beau main event. Si Oubaali vs Donaire avait pu attendre ça aurait été géant.
Les sous-cartes effectivement me paraissent plus interessantes que Yoka vs Milas. Je suis impatient de voir boxer Charrat pour l'EBU même si cela aurait eu plus d'allure avec Garcia.
Après Tony Yoka boxe en poids lourd c'est lui et son équipe qui savent ce qui est raisonnable, sérieux et faisable. J'aimerai aussi le voir boxer plus souvent, avancer plus vite, faire des coups d'éclats à l'occasion mais c'est lui et sa team qui décident avec des parametres qui nous sont étrangers. Je reste curieux de voir comment il avance dans sa carrière et comment il se débrouille des boxeurs qui sont sur sa route. C'est son aventure on est que spectateurs.
Mais je suis bien d'accord.
Que Yoka vive au mieux son aventure sportive, c'est tout ce que je lui souhaite.

En revanche, que l'on essaie de me vendre un Yoka/Milas comme un évènement majeur dans l'univers de la boxe, même l'univers restreint de la boxe en France, je ne marche pas.

C'aurait été Hrgovic, j'aurais déjà trouvé ça plus crédible et plus intéressant. Joshua ou Fury oui, ce serait un évènement majeur pour la boxe exagonale, justifiant la location du stade Roland Garros.

Alors, non, Milas n'est pas une chèvre, mais bon, ce n'est pas ce qu'on attend de "la conquête".
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4772
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

germain martin a écrit : 05 juil. 2021, 20:04
Briscoe a écrit : 05 juil. 2021, 19:46 Quand je vois ce programme si réellement c'est celui là qu'il y aura, il m'apparait évident que le combat principal devrait être Bauderlique vs Michaikin mais encore une fois il n'y en aura que pour Yoka vs Milas et désolé mais on connait déjà le résultat. Le croate a beau être invaincu, je ne vois pas comment il pourrait battre Tony...

Soyons réalistes, c'est un non sens ce combat, Tony en est à un stade où il devrait donner une impulsion et rattraper le retard pris, il a eu la chance d'avoir un an de plus pour faire fructifier son titre olympique...C'était le moment pour franchir un palier en prenant un risque et son manager lui fait encore rencontrer un type qu'il est sur à 90% de battre.

Je vois ce combat comme un spectacle destiné à contenter Canal+ et ramener des VIP dans une soirée boxe, c'est le seul coté positif de l'affaire avec le programme d'encadrement mais d'un point de vue sportif, ce combat n'apportera rien à Tony, on connait le résultat.
Bah oui.
C'est pour ça que je parlais de "soirée mondaine".

Je suis surpris de lire qu'on aura une carte "exceptionnelle".
On dit toujours que la boxe au Royaume Uni se porte bien mieux qu'en France - et c'est malheureusement tout-à-fait vrai - mais des galas au moins aussi intéressants (si c'est pas plus) sportivement que ça, les beefs nous en proposent chaque semaine.

Il ne faut pas se voiler la face : si la boxe va mal en France, c'est surtout parce qu'on vole le client en lui proposant des combats déséquilibrés.

On prend les gens pour ses imbéciles en leur racontant des histoires et ça fait un moment que ça dure. Après, on se plaint que les Français se désintéressent de la boxe.

Il y a là une hypocrisie qui vaut celle d'un Armstrong (ou d'un Pobacar) en chevalier blanc.
Autant je suis d’accord avec toi et Briscoe que Yoka est quasiment sûr de gagner, autant je trouve que vous poussez loin sur l’adversité. Milas aurait dû être calé entre deux gros combats c’est certain, mais on a enfin un autre boxeur ambitieux -certes un cran en-dessous- qui viendra probablement jouer crânement sa chance. Il a battu Pianeta aux points et Johnson avant la limite alors que Hrgovic, Ruiz et Dubois qui sont passés après lui sont allés la décision. Loin de moi l’idée d’en faire un cador mais il a de quoi embêter Yoka pendant une grosse partie du combat si ce n’est les 12 rounds.

Certes les combats sont légèrement à l’avantage de nos boxeurs, mais a-t-on déjà vu Charrat encaisser des coups d’un vrai frappeur comme Lejarraga malgré son menton plus que douteux ?
Bauderlique aura en la personne de Mikhalkin son meilleur adversaire, certes un cran en-dessous d’un niveau top 10-15.

On est pas sur des adversaires de niveau mondial mais on est bien loin des faire-valoir des galas Asloum Event avec tout le respect que j’ai pour Brahim Asloum.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4772
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

germain martin a écrit : 05 juil. 2021, 21:33
goldmund a écrit : 05 juil. 2021, 21:18
Briscoe a écrit : 05 juil. 2021, 19:46 Quand je vois ce programme si réellement c'est celui là qu'il y aura, il m'apparait évident que le combat principal devrait être Bauderlique vs Michaikin mais encore une fois il n'y en aura que pour Yoka vs Milas et désolé mais on connait déjà le résultat. Le croate a beau être invaincu, je ne vois pas comment il pourrait battre Tony...

Soyons réalistes, c'est un non sens ce combat, Tony en est à un stade où il devrait donner une impulsion et rattraper le retard pris, il a eu la chance d'avoir un an de plus pour faire fructifier son titre olympique...C'était le moment pour franchir un palier en prenant un risque et son manager lui fait encore rencontrer un type qu'il est sur à 90% de battre.

Je vois ce combat comme un spectacle destiné à contenter Canal+ et ramener des VIP dans une soirée boxe, c'est le seul coté positif de l'affaire avec le programme d'encadrement mais d'un point de vue sportif, ce combat n'apportera rien à Tony, on connait le résultat.
A vous lire on pourrait penser que Milas est une chèvre!
Je suis d'accord avec plein de forumeur sur le fait qu'un gala à Roland Garros pourrait être optimisé et avec un tel lieu un championnat du monde un peu prestigieux ce serait un beau main event. Si Oubaali vs Donaire avait pu attendre ça aurait été géant.
Les sous-cartes effectivement me paraissent plus interessantes que Yoka vs Milas. Je suis impatient de voir boxer Charrat pour l'EBU même si cela aurait eu plus d'allure avec Garcia.
Après Tony Yoka boxe en poids lourd c'est lui et son équipe qui savent ce qui est raisonnable, sérieux et faisable. J'aimerai aussi le voir boxer plus souvent, avancer plus vite, faire des coups d'éclats à l'occasion mais c'est lui et sa team qui décident avec des parametres qui nous sont étrangers. Je reste curieux de voir comment il avance dans sa carrière et comment il se débrouille des boxeurs qui sont sur sa route. C'est son aventure on est que spectateurs.
Mais je suis bien d'accord.
Que Yoka vive au mieux son aventure sportive, c'est tout ce que je lui souhaite.

En revanche, que l'on essaie de me vendre un Yoka/Milas comme un évènement majeur dans l'univers de la boxe, même l'univers restreint de la boxe en France, je ne marche pas.

C'aurait été Hrgovic, j'aurais déjà trouvé ça plus crédible et plus intéressant. Joshua ou Fury oui, ce serait un évènement majeur pour la boxe exagonale, justifiant la location du stade Roland Garros.

Alors, non, Milas n'est pas une chèvre, mais bon, ce n'est pas ce qu'on attend de "la conquête".
Personne ne dit que Milas est un adversaire qui fait rêver et qui est à la hauteur des ambitions de Yoka, c’est une probable bonne opposition qui a de la cohérence mais dans le mauvais timing. Trop tard... qui aurait dû être un adversaire de transition avant un gros combat... Ça avance trop lentement sur la feuille de route.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17412
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

xXavXx a écrit : 05 juil. 2021, 21:44 Personne ne dit que Milas est un adversaire qui fait rêver et qui est à la hauteur des ambitions de Yoka, c’est une probable bonne opposition qui a de la cohérence mais dans le mauvais timing. Trop tard... qui aurait dû être un adversaire de transition avant un gros combat... Ça avance trop lentement sur la feuille de route.
Oui et non. Tu verras la promotion. Je ne dis même pas que l'opposition est affligeante, je dis qu'on nous la vend pour ce qu'elle n'est pas.

Roland Garros !
A ma connaissance, il n'y a eu que deux combats de boxe organisés dans ce stade : un avec Cerdan contre je ne sais plus qui et l'autre, c'était Monzon/Bouttier.

Et tu verras que du le stade n'est pas rempli, on dira que les Français ne s'intéressent plus a la boxe.
Allons....
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7442
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

xXavXx a écrit : 05 juil. 2021, 21:44

Personne ne dit que Milas est un adversaire qui fait rêver et qui est à la hauteur des ambitions de Yoka, c’est une probable bonne opposition qui a de la cohérence mais dans le mauvais timing. Trop tard... qui aurait dû être un adversaire de transition avant un gros combat... Ça avance trop lentement sur la feuille de route.
Le problème est bien là : Il n'y en a pas de feuille de route !!! Je me répète mais rarement dans l'histoire un champion olympique des poids super-lourds aura eu un matchmaking aussi peu cohérent, c'est visiblement du coup par coup.

Attention je ne dis pas que c'est de la faute de Tony Yoka, mais son manager ou promoteur ou je ne sais plus comment le définir, est une catastrophe pour sa carrière. J. Abiteboul ne connait rien à la boxe, c'est Christel qui l'a introduit et elle s'en mord encore les doigts.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7442
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

germain martin a écrit : 05 juil. 2021, 22:00

Roland Garros !
A ma connaissance, il n'y a eu que deux combats de boxe organisés dans ce stade : un avec Cerdan contre je ne sais plus qui et l'autre, c'était Monzon/Bouttier.

Tu es loin du compte, il y a eu 8 combats d'organisés à Roland Garros

Bouttier y a disputé trois combats : deux championnats d'Europe et un du monde contre Monzon.

Thil y a disputé lui aussi 3 combats dont un championnat du monde

Marcel Cerdan 1 combat

Laurent Dauthuille 1 combat
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7442
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

goldmund a écrit : 05 juil. 2021, 21:18
A vous lire on pourrait penser que Milas est une chèvre!
Je ne dis pas que P. Milas est une chèvre mais que le résultat est connu à 90% à l'avance et cela, cette absence de suspense, ce n'est pas bon pour la boxe...mais c'est excellent pour le buisness, c'est indéniable.

Enfin ce n'est que mon avis et je ne prétends pas avoir raison.
Répondre