Tony Yoka Vs Petar Milas le 10 Septembre 2021

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1892
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Personne n'a créé le sujet je crois, donc je le fais.

On aurait évidemment espéré mieux comme adversaire (un Top 10 ?!), mais Petar Milas reste un bon boxeur il me semble et ça fait toujours un combat pour Yoka ... c'est mieux que de rester inactif !

Il y a un article sur l'Equipe :
https://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/ ... re/1267826
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Choix décevant par rapport aux ambitions qu'avait annoncé Tony. Pourquoi ne mentionne t-il jamais la proposition de Hearn pour Hrgovic ?

Je l'ai déjà écrit plusieurs fois et je le répète, Tony pas plus beaucoup de temps pour marquer les esprits, un champion olympique en chasse un autre, c'est comme en politique où le nouveau président connait un état de grâce où il peut quasiment faire ce qu'il veut :)

Dans un mois, un autre champion olympique des poids super-lourds va arriver et c'est sur lui que seront braqués les médias du monde entier, Yoka a raté son "état de grâce" médiatique. Ca va faire trés mal si c'est Jalolov (comme probable) qui décroche l'or olympique, les plus grands promoteurs vont se jeter dessus et il n'y aura plus de place pour ceux qui n'ont pas encore de grands promoteurs et Yoka en fait partie car on ne voit rien de concret par rapport à sa soi disant signature avec Arum, il devait boxer en sous carte de Stevenson et aucune com la dessus, on ne sait jamais rien, la diva communique ce qu'elle veut et quand elle veut...Cela ne va plus durer longtemps, c'est un c.. qui vous le dit ;-)

On est parti pour un gros gâchis alors qu'il avait toutes les cartes en main...Quand on voit un Joshua moins talentueux mais bien plus couillu que notre champion olympique , au niveau où il est, ça fait mal .
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4736
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Milas est un très bon adversaire pour la progression pugilistique de Yoka, beaucoup moins pour se rapprocher d'un championnat du monde.
J'espère que le Croate arrivera avec les crocs et l'envie de gagner, ce que peu des derniers opposants de notre compatriote ont fait.
Il n'en reste pas moins que Yoka aura quand même mis 6 mois à refaire un combat depuis Djeko et face à un adversaire qui, malgré sa qualité, ne justifie pas un tel délai entre deux combats. Il aurait dû faire au moins un autre combat, j'espère qu'il saura passer la seconde pour la fin de l'année.

Et même si une vidéo n'a jamais fait office de proposition et encore moins de contrat, on reste forcément sur notre faim pour l'histoire du combat contre Hrgovic. J'espère que nous aurons une véritable explication à ce combat qui se n'est pas fait, tout comme pour le fameux combat qui devait se tenir aux USA en juillet.

Yoka a intérêt à vite aller chercher des adversaires sérieux s'il ne veut pas trop disparaitre de la scène médiatique car pour l'instant elle est surtout occupée par Joyce parmi les prospects. Yoka se doit d'autant plus d'être sur le devant de la scène vu sa médaille d'or, mais Hrgovic, Ajagba, et Makhmudov seront dans le même cas. Il est surtout dommage de ne pas avoir surfé sur la vague de son titre olympique.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

xXavXx a écrit : 05 juil. 2021, 00:40 Milas est un très bon adversaire pour la progression pugilistique de Yoka, beaucoup moins pour se rapprocher d'un championnat du monde.
J'espère que le Croate arrivera avec les crocs et l'envie de gagner, ce que peu des derniers opposants de notre compatriote ont fait.
Il n'en reste pas moins que Yoka aura quand même mis 6 mois à refaire un combat depuis Djeko et face à un adversaire qui, malgré sa qualité, ne justifie pas un tel délai entre deux combats. Il aurait dû faire au moins un autre combat, j'espère qu'il saura passer la seconde pour la fin de l'année.

Et même si une vidéo n'a jamais fait office de proposition et encore moins de contrat, on reste forcément sur notre faim pour l'histoire du combat contre Hrgovic. J'espère que nous aurons une véritable explication à ce combat qui se n'est pas fait, tout comme pour le fameux combat qui devait se tenir aux USA en juillet.

Yoka a intérêt à vite aller chercher des adversaires sérieux s'il ne veut pas trop disparaitre de la scène médiatique car pour l'instant elle est surtout occupée par Joyce parmi les prospects. Yoka se doit d'autant plus d'être sur le devant de la scène vu sa médaille d'or, mais Hrgovic, Ajagba, et Makhmudov seront dans le même cas. Il est surtout dommage de ne pas avoir surfé sur la vague de son titre olympique.
Désolé mais on ne peut plus évoquer la progression après 5 ans de professionnalisme et encore moins quand on passe son temps à poster sur les réseaux ses séances d'entrainements dans les gymnases américains, ça c'est de la frime des boxeurs d'aujourd'hui. Laurent Boudouani après cinq ans de professionnalisme était déjà champion d'Europe et champion mondial WBA. Christophe Tiozzo était champion d'Europe après 3 ans chez les pros et du monde après 5 ans et ces gars là n'allaient pas se préparer aux USA, ils y sont allés ensuite faire des stages...Tony devrait avoir l'expérience maintenant, les salles américaines ne sont pas les salles françaises pour les poids lourds. C'est bien joli d'écrire qu'on domine D. Breazle à l'entrainement et parler de Top 10 mais à un moment il faut assurer et là on est quand même loin du compte par rapport aux paroles et aux actes.

Il est de bon ton depuis quelques temps de jouer au défenseur de Tony sur les réseaux sociaux et de traiter de rageux ou haineux ceux qui tentent une analyse objective, ce seront les mêmes qui lui cracheront dessus à la 1ere défaite...J'ai soutenu Tony Yoka au début de sa carrière pro, j'y ai cru fort puis je suis devenu septique et maintenant je n'y crois plus pour un titre mondial. Pas par rapport à son talent mais par rapport au déroulement de sa carrière...Quand tu vois un Jared Anderson qui a 7 ans de moins et qui fait vivre l'enfer à Tyson Fury à l'entrainement et que tu regardes la progression de Tony, tu te rends compte qu'il y a des trous qui se creusent. Joshua est encore là, Usyk et Fury aussi, Joyce arrive et Dubois a montré qu'il fallait compter avec lui et pendant ce temps là Tony va rencontrer un rival déjà prévu l'année dernière...un pas en avant et deux pas en arrière. Je peux paraitre dur mais cette impression de monumental gâchis est rageante car Tony pouvait tirer la boxe française vers le haut, ramener les médias comme avaient sur le faire C. Tiozzo et même le décrié Brahim Asloum et 5 ans après son titre olympique, non seulement il n'a pas décollé amis en plus les médias se sont retirés de la boxe, un comble.

Seuls les aveugles ou gens intéressés (je ne parle pas pour toi :) ) sont incapables d'avoir une analyse objective de ce que je considère dores et déjà comme un demi échec. Cela me fait d'autant pas plaisir d'écrire ces phrases que je croyais énormément en Tony.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4736
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Briscoe a écrit : 05 juil. 2021, 01:10
xXavXx a écrit : 05 juil. 2021, 00:40 Milas est un très bon adversaire pour la progression pugilistique de Yoka, beaucoup moins pour se rapprocher d'un championnat du monde.
J'espère que le Croate arrivera avec les crocs et l'envie de gagner, ce que peu des derniers opposants de notre compatriote ont fait.
Il n'en reste pas moins que Yoka aura quand même mis 6 mois à refaire un combat depuis Djeko et face à un adversaire qui, malgré sa qualité, ne justifie pas un tel délai entre deux combats. Il aurait dû faire au moins un autre combat, j'espère qu'il saura passer la seconde pour la fin de l'année.

Et même si une vidéo n'a jamais fait office de proposition et encore moins de contrat, on reste forcément sur notre faim pour l'histoire du combat contre Hrgovic. J'espère que nous aurons une véritable explication à ce combat qui se n'est pas fait, tout comme pour le fameux combat qui devait se tenir aux USA en juillet.

Yoka a intérêt à vite aller chercher des adversaires sérieux s'il ne veut pas trop disparaitre de la scène médiatique car pour l'instant elle est surtout occupée par Joyce parmi les prospects. Yoka se doit d'autant plus d'être sur le devant de la scène vu sa médaille d'or, mais Hrgovic, Ajagba, et Makhmudov seront dans le même cas. Il est surtout dommage de ne pas avoir surfé sur la vague de son titre olympique.
Désolé mais on ne peut plus évoquer la progression après 5 ans de professionnalisme et encore moins quand on passe son temps à poster sur les réseaux ses séances d'entrainements dans les gymnases américains, ça c'est de la frime des boxeurs d'aujourd'hui. Laurent Boudouani après cinq ans de professionnalisme était déjà champion d'Europe et champion mondial WBA. Christophe Tiozzo était champion d'Europe après 3 ans chez les pros et du monde après 5 ans et ces gars là n'allaient pas se préparer aux USA, ils y sont allés ensuite faire des stages...Tony devrait avoir l'expérience maintenant, les salles américaines ne sont pas les salles françaises pour les poids lourds. C'est bien joli d'écrire qu'on domine D. Breazle à l'entrainement et parler de Top 10 mais à un moment il faut assurer et là on est quand même loin du compte par rapport aux paroles et aux actes.

Il est de bon ton depuis quelques temps de jouer au défenseur de Tony sur les réseaux sociaux et de traiter de rageux ou haineux ceux qui tentent une analyse objective, ce seront les mêmes qui lui cracheront dessus à la 1ere défaite...J'ai soutenu Tony Yoka au début de sa carrière pro, j'y ai cru fort puis je suis devenu septique et maintenant je n'y crois plus pour un titre mondial. Pas par rapport à son talent mais par rapport au déroulement de sa carrière...Quand tu vois un Jared Anderson qui a 7 ans de moins et qui fait vivre l'enfer à Tyson Fury à l'entrainement et que tu regardes la progression de Tony, tu te rends compte qu'il y a des trous qui se creusent. Joshua est encore là, Usyk et Fury aussi, Joyce arrive et Dubois a montré qu'il fallait compter avec lui et pendant ce temps là Tony va rencontrer un rival déjà prévu l'année dernière...un pas en avant et deux pas en arrière. Je peux paraitre dur mais cette impression de monumental gâchis est rageante car Tony pouvait tirer la boxe française vers le haut, ramener les médias comme avaient sur le faire C. Tiozzo et même le décrié Brahim Asloum et 5 ans après son titre olympique, non seulement il n'a pas décollé amis en plus les médias se sont retirés de la boxe, un comble.

Seuls les aveugles ou gens intéressés (je ne parle pas pour toi :) ) sont incapables d'avoir une analyse objective de ce que je considère dores et déjà comme un demi échec. Cela me fait d'autant pas plaisir d'écrire ces phrases que je croyais énormément en Tony.
Le gros souci est déjà qu’il ne boxe pas assez. 10 combats en 5 ans c’est très peu pour un boxeur qui apprend son métier, même si ses adversaires sont globalement de qualité. Milas est un boxeur qu’il aurait dû prendre dans sa 2ème ou 3ème année avant de monter en gamme contre des briscards comme Jennings, Teper, Kabayel, etc. Le parcours est bon mais l’exécution est lente... Je suis désolé mais quand je vois son combat contre Djeko je vois un Tony monocorde et qui n’utilise pas toutes les cordes qu’il a à son arc, et surtout dont le style professionnel est encore en conception.
Son management et sa promotion ont la charge de lui trouver des combats et pour l’instant ce n’est pas le cas, ou du moins c’est insuffisant. Comme tu le soulignes aussi à travers Jared Anderson, pourquoi ne côtoie-t-il pas de grands champions en sparring ? J’ai aussi remarqué qu’il dit aller s’entraîner régulièrement chez un autre coach que Hunter connaît très bien vu que la maladie progresse, etc et Hunter se déplace peu pour ses combats. Cependant je suis certain d’avoir vu récemment Hunter dans le coin d’un autre de ses boxeurs et que c’était en Europe, moi qui pensais que Yoka était son dernier gros défi. Peut-être son état de santé est-il variable mais ça m’a marqué.

Maintenant il faut aussi dire que Dubois et Joyce sont plus avancés que lui mais pas Hrgovic ni Ajagba ou Makhmudov... ce qui ne signifie pas pour autant que sa carrière est bien gérée. Si je considère la maturité pugilistique d’Anderson, sa rapidité de progression de carrière et son environnement je dirais qu’il est en avance sur Tony, mais pas (encore) au niveau de l’avancement vers un championnat du monde.
Je ne vois pas encore Tony out pour un jour devenir champion du monde mais il commence à y avoir urgence et il va sérieusement devoir passer la vitesse supérieure. Je ne sais pas ce qu’il a à encore être chez ASB mais à sa place je ferais le forcing pour que Top Rank prenne la main s’il y a réellement un accord ou un contrat avec Arum car pour le moment ça pédale dans la semoule avec Abiteboul.
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

Le court central de Roland Garros c'est un beau spot et une super vitrine. Ce serait pas mal de toucher le public de la boxe en faisant venir des bons anglais ou des bons américains pour un gros main event.
Tony Yoka va à son rythme. La boxe c'est un sport dangereux et encore plus en lourd. Si on met le coté grande gueule de coté sa carrière reste intéressante à suivre pour le public de base.
Avatar de l’utilisateur
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 775
Inscription : 11 déc. 2014, 22:20

Rolland Garros est un bon choix mais pas pour une affiche qui n'en ai pas une
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

D ' accord avec toi, mais Tony draîne quand même du monde et en + s'il y a Dylan et Mathieu pour un EBU et Estelle au programme, je pense que çà vaut le coup quand même...
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Je ne juge jamais un gala que sur seul le MAIN EVENT, je globalise..
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17356
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

J'ai du mal a imaginer qu'on puisse remplir le stade de Roland Garros avec une telle réunion.
J'espère me tromper.
A moins qu'on fasse de l'événement un rendez-vous mondain. L'endroit s'y prête. Il faudra une sacrée promotion.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

GUERANDE a bien rempli le plus grand chapiteau d' Europe pour la fameuse ceinture IBA concernant le combat de PAPOT...

Il faut une excellente com et un savoir faire hors paire il est vrai, mais BOUTTIER avait je crois rempli Rolland Garros pour un championnat d' Europe, mais Jean Claude avait une sacrée réputation il est vrai , dotée en plus d'une excellent com dans un parcours irréprochable..

Du moins, c'est mon avis...
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17356
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

andrew a écrit : 05 juil. 2021, 14:12 GUERANDE a bien rempli le plus grand chapiteau d' Europe pour la fameuse ceinture IBA concernant le combat de PAPOT...

Il faut une excellente com et un savoir faire hors paire il est vrai, mais BOUTTIER avait je crois rempli Rolland Garros pour un championnat d' Europe, mais Jean Claude avait une sacrée réputation il est vrai , dotée en plus d'une excellent com dans un parcours irréprochable..

Du moins, c'est mon avis...
Bouttier était très populaire et puis c'était un tout autre contexte. D'autre part, le stade était (un peu) plus petit à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
heavy-punch
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 514
Inscription : 08 janv. 2020, 11:43

germain martin a écrit : 05 juil. 2021, 13:57 J'ai du mal a imaginer qu'on puisse remplir le stade de Roland Garros avec une telle réunion.
J'espère me tromper.
A moins qu'on fasse de l'événement un rendez-vous mondain. L'endroit s'y prête. Il faudra une sacrée promotion.
Yoka - Milas : UE poids lourds avec un champion Olympique
Estelle Mossely Yoka : championne olympique aux portes d’un championnat du monde
Beauderlique - Mikhalkin : championnat d’Europe avec un olympien
Charrat - Lejerraga : championnat d’Europe avec un français invaincu

A cela on pourrait imaginer s’ajouter un championnat de France entre Saad et Surace.

Ça va hein chacun de ces combats donnerait normalement un main évent en France alors oui je pense que le stade sera remplit, j’y serais en tout cas
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Sincèrement, si ce ne serait pas complet, je serais plus que déçu de l'état de la boxe en France, on dira ce qu'on veut de MILAS, mais y adjoindre pour des EBU Dylan et Mathieu, ainsi qu'Estelle, faudrait vraiment que la boxe se situe dans un trou voir un gouffre profond pour ne pas remplir ou presque ROLLAND GARROS....

Sur le papier, c'est quand même un gala de haute voltige.....
Avatar de l’utilisateur
heavy-punch
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 514
Inscription : 08 janv. 2020, 11:43

:naze:
andrew a écrit : 05 juil. 2021, 17:20 Sincèrement, si ce ne serait pas complet, je serais plus que déçu de l'état de la boxe en France, on dira ce qu'on veut de MILAS, mais y adjoindre pour des EBU Dylan et Mathieu, ainsi qu'Estelle, faudrait vraiment que la boxe se situe dans un trou voir un gouffre profond pour ne pas remplir ou presque ROLLAND GARROS....

Sur le papier, c'est quand même un gala de haute voltige.....
Il manque juste un championnat du monde à cette soirée pour te faire une carte niveau mondiale
Répondre