Tony Yoka Vs Petar Milas le 10 Septembre 2021

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1559
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

Amen Briscoe. Très bonne analyse
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Surprenant également que OUEST-FRANCE et le TELEGRAMME ont traité le combat YOKA VS MILAS pour la remise en jeu de sa ceinture UE !!!! Et pourtant, Christophe DELACROIX s'y connait en boxe, le challenger officiel, c'était Hervé HUBEAUX, je dis était car Tony abandonne cette ceinture afin de voir autre chose, j'ai lu ici que l'EBU serait HUCK VS KABAYEL !!!

Que va-t-il faire ??? ET OÙ ??

Il doit reboxer le 17 décembre à NANTES OÙ 11 000 SPECTATEURS SONT ESCOMPTES !!!!!.....PAYANTS ????

ouais---- RIO, c'est du lointain, et seulement 11 combats au compteur pour un CDM amateur et champion Olympique !!!!............
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4802
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Briscoe a écrit : 16 sept. 2021, 23:44
xXavXx a écrit : 16 sept. 2021, 22:15

J'ai toujours vu Dubois comme un boxeur d'avenir et potentiel champion du monde, mais pas comme un boxeur fait pour régner sur la durée comme peuvent l'être Joshua, Yoka ou Hrgovic. Je ne parle pas ici de son talent mais de son style de boxe qui implique de la prise de risque alors que les autres vont tantôt être plus offensifs ou adopter une boxe de gestionnaire comme Joshua, Lewis ou les Klitschko en leur temps.

Je vois donc Dubois comme celui qui fera potentiellement tomber l'un des champions mais qui trouvera plus malin que lui pour le détrôner. Joyce a montré la voie.
Sur la durée de quoi ? :|

Tony aura 30 ans l'année prochaine et il n'est pas encore champion de France et tu parles d'un boxeur fait pour régner sur la durée Il faut d'abord décrocher un titre pour régner et on en est encore loin. Lewis était champion d'Europe à 25 ans, Wlad à 23, AJ du monde à 27 !!!

Tu peux remuer de long en large, de haut en bas pour trouver un passage pour notre champion olympique, tu verras que l'horizon est bouché. Je l'écris depuis deux ans: Il devrait mettre les bouchées doubles pour se montrer incontournable et pour cela il n'y a qu'un moyen: Combattre et battre ceux qui ont le même objectif que lui. Or que font Tony et son équipe ? Ils visent AJ ou Usyk, Fury ou Wilder, voire Joyce et Whyte en pensant que son seul nom de champion olympique suffira, ils font cette erreur depuis déjà un moment, sauf que les boxeurs cités ont d'autres projets et que cela va durer mais en plus derrière ça va débouler, les Jalolov, Anderson et cie.

Tony doit enfin prendre conscience qu'ils ne sont qu'un parmi les autres et qu'il n'y aura qu'un seul chemin pour lui: Le ring !
Tony avait 25 ans quand il a effectué son premier combat pro donc je ne vois pas en quoi l'âge devrait servir de référence :razz:

Tu as dû mal comprendre mon propos ou bien c'est moi qui me suis mal exprimé : Yoka a toutes les qualités pour s'adapter à tout type d'adversaire qu'il peut rencontrer, je l'oppose au style de Dubois qui est très dangereux mais peut aussi être prévisible et contrable pour qui a la mobilité et un jab pour l'arrêter dans ses avancées. Maintenant l'Anglais deviendra peut-être champion du monde car sa puissance peut abattre quasiment n'importe qui, et Tony ne jamais le devenir, mais mon analyse s'arrêtait au style et non aux niveaux respectifs.

Tony sera sûrement plus convaincant en battant un autre prospect qu'un top 10 un peu vieillissant, mais Pulev, Ortiz ou Helenius, etc lui apporteraient de l'expérience pour des combats plus sales et piégeux. A mon avis il devra se frotter à ces deux types de combattants pour être totalement prêt.
En revanche je te rejoins totalement sur le fait qu'il doit arrêter de regarder uniquement le classement et qu'il doit d'abord se concentrer sur sa boxe.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7489
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

xXavXx a écrit : 17 sept. 2021, 00:12
Briscoe a écrit : 16 sept. 2021, 23:44
xXavXx a écrit : 16 sept. 2021, 22:15

J'ai toujours vu Dubois comme un boxeur d'avenir et potentiel champion du monde, mais pas comme un boxeur fait pour régner sur la durée comme peuvent l'être Joshua, Yoka ou Hrgovic. Je ne parle pas ici de son talent mais de son style de boxe qui implique de la prise de risque alors que les autres vont tantôt être plus offensifs ou adopter une boxe de gestionnaire comme Joshua, Lewis ou les Klitschko en leur temps.

Je vois donc Dubois comme celui qui fera potentiellement tomber l'un des champions mais qui trouvera plus malin que lui pour le détrôner. Joyce a montré la voie.
Sur la durée de quoi ? :|

Tony aura 30 ans l'année prochaine et il n'est pas encore champion de France et tu parles d'un boxeur fait pour régner sur la durée Il faut d'abord décrocher un titre pour régner et on en est encore loin. Lewis était champion d'Europe à 25 ans, Wlad à 23, AJ du monde à 27 !!!

Tu peux remuer de long en large, de haut en bas pour trouver un passage pour notre champion olympique, tu verras que l'horizon est bouché. Je l'écris depuis deux ans: Il devrait mettre les bouchées doubles pour se montrer incontournable et pour cela il n'y a qu'un moyen: Combattre et battre ceux qui ont le même objectif que lui. Or que font Tony et son équipe ? Ils visent AJ ou Usyk, Fury ou Wilder, voire Joyce et Whyte en pensant que son seul nom de champion olympique suffira, ils font cette erreur depuis déjà un moment, sauf que les boxeurs cités ont d'autres projets et que cela va durer mais en plus derrière ça va débouler, les Jalolov, Anderson et cie.

Tony doit enfin prendre conscience qu'ils ne sont qu'un parmi les autres et qu'il n'y aura qu'un seul chemin pour lui: Le ring !
Tony avait 25 ans quand il a effectué son premier combat pro donc je ne vois pas en quoi l'âge devrait servir de référence :razz:

Tu as dû mal comprendre mon propos ou bien c'est moi qui me suis mal exprimé : Yoka a toutes les qualités pour s'adapter à tout type d'adversaire qu'il peut rencontrer, je l'oppose au style de Dubois qui est très dangereux mais peut aussi être prévisible et contrable pour qui a la mobilité et un jab pour l'arrêter dans ses avancées. Maintenant l'Anglais deviendra peut-être champion du monde car sa puissance peut abattre quasiment n'importe qui, et Tony ne jamais le devenir, mais mon analyse s'arrêtait au style et non aux niveaux respectifs.

Tony sera sûrement plus convaincant en battant un autre prospect qu'un top 10 un peu vieillissant, mais Pulev, Ortiz ou Helenius, etc lui apporteraient de l'expérience pour des combats plus sales et piégeux. A mon avis il devra se frotter à ces deux types de combattants pour être totalement prêt.
En revanche je te rejoins totalement sur le fait qu'il doit arrêter de regarder uniquement le classement et qu'il doit d'abord se concentrer sur sa boxe.
Mais si l'âge est important, à 35 ans un boxeur est en phase descendante et c'est dans 5 ans et le Français n'a encore rien gagné. Au Rythme où il va et avec la situation en tête du peloton, il en a au bas mot encore pour au moins 18 mois avant d'avoir une possible chance et encore, s'il s'est montré incontournable, ce qui est encore loin d'être acquis. Donc quoi qu'il arrive et s'il gagne un titre mondial, ce que je souhaite de tout mon cœur, il ne régnera pas longtemps.

On en reparlera mais je suis certain que cela va débouler en 2022 derrière lui et s'il en est encore à combattre des Milas sans aucun titre, il va voir tout le monde lui passer devant. Je vois bien un Jalolov ou un Anderson demander un Tony Yoka et ça c'est terrible .

La situation du Français est hyper compliquée, pas assez mur pour le haut du panier et peut être trop tendre pour des tueurs comme Makhmudov et Hrgovic et en plus pas assez puissant financièrement parlant pour "choisir" un Chisora, un Parker ou un Hunter, les trois qui me semble les plus abordables sportivement parlant .

Une sule solution: le Ring !! Ca passe ou ça casse !! Il faudrait ( facile à dire derrière un clavier) arrêter avec All Star en France et se lancer vraiment aux USA avec Top Rank, sinon cela restera du surplace et ce que je décris se passera, c'est clair comme de l'eau de roche.

La valeur, enfin le potentiel de Tony Yoka n'est pas à remettre en cause, c'est son plan de parcours qui est incohérent..enfin c'est logique puisqu'il y en a un (TY) qui est ambitieux sportivement et l'autre (JA) qui ne pense qu'à l'intérêt financier .
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1559
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

Ce qui est frustrant c'est que Yoka, dans la vidéo que j'ai posté, a en plus un discours qui va dans ce sens. Il dit qu'une défaite ce n'est pas grave, que Mayweather a fait du mal à la boxe, que s'il chope une ceinture sur un malentendu comme a pu le faire Charles Martin ça n'aurait pas vraiment de valeur etc....

Mais derrière il y a Canal +, son promoteur et tout le business qui va avec.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4802
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Briscoe a écrit : 17 sept. 2021, 01:02
xXavXx a écrit : 17 sept. 2021, 00:12
Briscoe a écrit : 16 sept. 2021, 23:44

Sur la durée de quoi ? :|

Tony aura 30 ans l'année prochaine et il n'est pas encore champion de France et tu parles d'un boxeur fait pour régner sur la durée Il faut d'abord décrocher un titre pour régner et on en est encore loin. Lewis était champion d'Europe à 25 ans, Wlad à 23, AJ du monde à 27 !!!

Tu peux remuer de long en large, de haut en bas pour trouver un passage pour notre champion olympique, tu verras que l'horizon est bouché. Je l'écris depuis deux ans: Il devrait mettre les bouchées doubles pour se montrer incontournable et pour cela il n'y a qu'un moyen: Combattre et battre ceux qui ont le même objectif que lui. Or que font Tony et son équipe ? Ils visent AJ ou Usyk, Fury ou Wilder, voire Joyce et Whyte en pensant que son seul nom de champion olympique suffira, ils font cette erreur depuis déjà un moment, sauf que les boxeurs cités ont d'autres projets et que cela va durer mais en plus derrière ça va débouler, les Jalolov, Anderson et cie.

Tony doit enfin prendre conscience qu'ils ne sont qu'un parmi les autres et qu'il n'y aura qu'un seul chemin pour lui: Le ring !
Tony avait 25 ans quand il a effectué son premier combat pro donc je ne vois pas en quoi l'âge devrait servir de référence :razz:

Tu as dû mal comprendre mon propos ou bien c'est moi qui me suis mal exprimé : Yoka a toutes les qualités pour s'adapter à tout type d'adversaire qu'il peut rencontrer, je l'oppose au style de Dubois qui est très dangereux mais peut aussi être prévisible et contrable pour qui a la mobilité et un jab pour l'arrêter dans ses avancées. Maintenant l'Anglais deviendra peut-être champion du monde car sa puissance peut abattre quasiment n'importe qui, et Tony ne jamais le devenir, mais mon analyse s'arrêtait au style et non aux niveaux respectifs.

Tony sera sûrement plus convaincant en battant un autre prospect qu'un top 10 un peu vieillissant, mais Pulev, Ortiz ou Helenius, etc lui apporteraient de l'expérience pour des combats plus sales et piégeux. A mon avis il devra se frotter à ces deux types de combattants pour être totalement prêt.
En revanche je te rejoins totalement sur le fait qu'il doit arrêter de regarder uniquement le classement et qu'il doit d'abord se concentrer sur sa boxe.
Mais si l'âge est important, à 35 ans un boxeur est en phase descendante et c'est dans 5 ans et le Français n'a encore rien gagné. Au Rythme où il va et avec la situation en tête du peloton, il en a au bas mot encore pour au moins 18 mois avant d'avoir une possible chance et encore, s'il s'est montré incontournable, ce qui est encore loin d'être acquis. Donc quoi qu'il arrive et s'il gagne un titre mondial, ce que je souhaite de tout mon cœur, il ne régnera pas longtemps.

On en reparlera mais je suis certain que cela va débouler en 2022 derrière lui et s'il en est encore à combattre des Milas sans aucun titre, il va voir tout le monde lui passer devant. Je vois bien un Jalolov ou un Anderson demander un Tony Yoka et ça c'est terrible .

La situation du Français est hyper compliquée, pas assez mur pour le haut du panier et peut être trop tendre pour des tueurs comme Makhmudov et Hrgovic et en plus pas assez puissant financièrement parlant pour "choisir" un Chisora, un Parker ou un Hunter, les trois qui me semble les plus abordables sportivement parlant .

Une sule solution: le Ring !! Ca passe ou ça casse !! Il faudrait ( facile à dire derrière un clavier) arrêter avec All Star en France et se lancer vraiment aux USA avec Top Rank, sinon cela restera du surplace et ce que je décris se passera, c'est clair comme de l'eau de roche.

La valeur, enfin le potentiel de Tony Yoka n'est pas à remettre en cause, c'est son plan de parcours qui est incohérent..enfin c'est logique puisqu'il y en a un (TY) qui est ambitieux sportivement et l'autre (JA) qui ne pense qu'à l'intérêt financier .
J’avais compris ton commentaire sur l’âge comme une critique sur une sorte de manque de précocité, mais j’avais mal compris :Pouce:

Maintenant il va aussi y avoir de la place qui va se faire avec des Joyce, Chisora, Ortiz, etc qui ne sont plus tout jeunes. Et s’il va boxer aux US avec Top Rank ou qu’il prend un Anglais ça peut aller vite. Si Arum le met même face à un top 20-30 ou mieux, en 2-3 combats il peut se positionner pour un championnat du monde et à voir où en sera la file d’attente. Ça paraît à la fois rapide et long.

Mais il demande à Joyce de faire ce que lui-même ne veut pas faire avec Hrgovic à savoir prendre un boxeur moins bien classé que lui... Si Tony prend de bons combats même avec un adversaire un peu moins bien classé sa cote montera en plus de progresser sur le plan sportif. Mais maintenant il faut arrêter avec les combats en France qui ne le font pas avancer, c’est aux US ou outre-Manche que son avenir se passe.
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2302
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

La logique sportive pourrait être de combattre Hrgrovic pour obliger ensuite Joyce à le combattre. Mais financièrement ce n est probablement intéressant pour personne. Yoka gagne très bien sa vie actuellement comme ça. Son promoteur doit s y retrouver aussi, donc pour le moment aucun des 2 n a intérêt d aller aux états unis pour gagner moins.
Nous avons déjà évoqué le problème de la bourse de Tony et son impact dans le budget d un gala et du coup sur la bourse possible pour avoir un adversaire de qualité.
Tony est habitué à gagner beaucoup d argent contractuellement et lui et son promoteur sont sans cesse en train de se plaindre que les adversaires sont trop gourmands, mais cela semble logique. On les sollicite pour venir faire briller la pépite maison mais on veut les payer à la roumaine (Raphaël Tronché / je cite l auteur de la fin de la phrase).
Je comprend Tony qui a signé un gros contrat, mais ce gros contrat il aurait peut être mieux fait de le signer avec les klischko plutôt qu avec Abitboul et canal. Alors ça fait un moment qu on entend parler d Arum, mais entre abitboul qui doit pas etre presse de lâcher Tony et Tony qui lui doit pas etre pressé de lâcher sa bourse assurée ... bref on verra
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1559
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

C'est bien ça le problème, l'aspect financier prend trop le pas sur l'aspect sportif et cela freine la carrière de Tony
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8332
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

unclecharly a écrit : 17 sept. 2021, 12:48 C'est bien ça le problème, l'aspect financier prend trop le pas sur l'aspect sportif et cela freine la carrière de Tony
Il le savait des le départ, un champion olympique a des propositions, il a mis un an pour faire son choix.
Il faut bien entendu prendre un promoteur capable de gérer une carrière avec les ambitions clairement annoncées"la conquête"...
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2302
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

unclecharly a écrit : 17 sept. 2021, 12:48 C'est bien ça le problème, l'aspect financier prend trop le pas sur l'aspect sportif et cela freine la carrière de Tony
C est pas spécifique à Tony, c est tous. On dit toujours boxing business pour la boxe pro et ce qui se passe c est un peu comme si le réal Madrid et le Milan ac signait un contrat pour se disputer le titre de champion du monde. On peut se poser la question de la valeur de ces combats.
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8332
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Takamura a écrit : 17 sept. 2021, 13:17
Rocco a écrit : 17 sept. 2021, 12:59
unclecharly a écrit : 17 sept. 2021, 12:48 C'est bien ça le problème, l'aspect financier prend trop le pas sur l'aspect sportif et cela freine la carrière de Tony
Il le savait des le départ, un champion olympique a des propositions, il a mis un an pour faire son choix.
Il faut bien entendu prendre un promoteur capable de gérer une carrière avec les ambitions clairement annoncées"la conquête"...
Pour relativiser quel boxeur français à fait de grosses affiches avec un gros pomoteur depuis Mormeck/King ?
Je suis loin d'être un érudit mais quand on voit M'bili qui semblait avoir fait de bons choix et qui fait pschit on se demande comment il faudrait faire pour qu'un français perce au niveau mondial avec un vrai support de promotion derrière de nos jours :(
On a aussi bien vu que même pour Nordine, c'est extrêmement compliqué de tirer son épingle du jeu dans le business boxe actuel.
M'Billi n'a pas été champion olympique, si l'on compare on pourrait prendre Asloum, lui a eu des opportunités, il a raté les deux premières.
Pour Nordine c'est une carrière différente, il y est arrivé un peu comme Soro ou Goulamirian, en gravissant les échelons, où il a surtout échoué c'est face à Donaire...
Avatar de l’utilisateur
Noodles
Banni
Messages : 205
Inscription : 21 sept. 2020, 22:10

Parmi les possibles adversaires de Tony Yoka, en retirant ceux qui ont un combat prévu, ceux qui ont refusé et ceux qui demanderaient trop d’argent, il nous reste dans le top 25 Boxrec : Hunter, Pulev, Gassiev, H.Fury, Bakole, Kuzmin, Kean. Face à qui aimeriez-vous le voir et considéreriez-vous qu’il franchirait un cap en cas de succès ?
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12509
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Noodles a écrit : 29 sept. 2021, 16:57 Parmi les possibles adversaires de Tony Yoka, en retirant ceux qui ont un combat prévu, ceux qui ont refusé et ceux qui demanderaient trop d’argent, il nous reste dans le top 25 Boxrec : Hunter, Pulev, Gassiev, H.Fury, Bakole, Kuzmin, Kean. Face à qui aimeriez-vous le voir et considéreriez-vous qu’il franchirait un cap en cas de succès ?
H Fury a un combat de prévu, comme dit précédemment il me semblait un bon adversaire.
Pour moi Joyce est le bon adversaire.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4503
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Pourquoi ne jamais penser à Yoka vs Zhang Zhilei, ça fait un moment que l'on entend plus parler du boxeur chinois.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Ce sera FURY VS HAMMER LE 16/10 à NEWCASTLE
Répondre