Réunion de Pont Sainte Maxence le 03/07

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4776
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Réunion avec notamment Daniel Blenda Dos Santos, Cédric Vitu et Hugo Legros.
A retrouver ici :
https://www.facebook.com/BCOPont/videos/525275912007926
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Bon combat de rentrée de Cédric VITU face à un Bulgare bien meilleur que ne l'indique son palmarès, n'oublions pas qu'il avait aussi tenu la limite contre KTC à ST Malo avec quelques kilos de plus, un gars solide qui sait boxer sans être une star, mais qui donne le meilleur de lui même, Cédric n'a jamais été inquiété, il a pris malgré tout quelques coups dans les premières reprises , boxant comme toujours avec un bras avant trop bas à mon avis.
Cédric souhaite revenir progressivement avec à priori un nouvel entourage, sans précipitations et de façon progressive.
Malgré une longue trêve, on peut confirmer sans doute tout comme N'Dam hier soir que le corps a une mémoire même après 35 ans, TITI était je crois à 72, 500 comme le Bulgare qui lui, a boxé dans des catés plus hautes....
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

je viens de finir de regarder la vidéo, merci beaucoup d'avoir créé ce sujet car j'ai passé vraiment un bon moment même si on connaissait il faut l'avouer les vainqueurs à l'avance sauf grosse surprise, vraiment aucun bémol dans ce gala, 5 beaux affrontements et la victoire de Daniel Blanda Dos SANTOS qui a eu le courage de faire son retour en 1/2 finale de la coupe de France après sa grosse défaite qui était à mes yeux plus que prévisible contre BUATSI, très certainement un des tous meilleurs mondiaux, Daniel a été donné vainqueur 3 fois 60 à 54...Pour ma part, j'aurai , je pense donné le 4 ème à l'adversaire, pour avoir ainsi 59/55.....
BRAVO aussi à l' excellent présentateur , à Karim Achour et son compère pour des commentaires très éclairés, franchement, je n'ai détecté AUCUN bémol dans cette soirée, des combats pas serrés, mais malgré tout, absolument pas déséquilibrés, il n'y a eu aucun KD, seul l'adversaire d'Hugo LEGROS a perdu 3 fois son protège dents pour un 8 rounds...Un Roumain qui restait sur 2 défaites aux points contre notre ancien champion EBU Tino ORY...

BRAVO et MERCI.....

Si je mettais un titre dans un journal, j' écrirais tout simplement ---LE BON RETOUR DES REVENANTS.....en pensant évidemment à TITI et DAN, je me souviens très bien de ma grosse appréhension pour le combat qui avait suivi ma défaite au second round avant la limite en finale de la coupe BOUTTIER 1980, çà fout quand même les boules de monter sur un ring après une sévère défaite en moins de 2 reprises, même si je n'étais qu'en amateurs
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

J ' ai oublié de vous signifier l'excellente exhibition qui a opposé avec casques en six reprises notre ancien champion d' Europe et aussi challenger mondial IBF en 2019, " L' Expert" Guillaume FRENOIS (48-2-1, 12 KO) face au jeune Belge Miko Khatchatryan (12-0-0, 6 KO) qui doit combattre en compétition le 17 prochain..

" Guigui" n'a vraiment rien perdu de sa superbe, les 2 protagonistes ayant proposé un spectacle de très haute qualité où le Français a vraiment brillé de par sa très haute technique qu'on lui connait, il devrait prochainement remonter sur les rings et espère conclure brillamment sa carrière en 2022 par un nouveau gros challenge...
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13230
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Sur les 4 combats
Pour les 3 juges
Pas un round pris par les visiteurs
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Pour mes scores, j' en ai -----UN-----
Le 4 ème du combat de DOS SANTOS que je donne à l'adversaire, mais ne prétend pas avoir raison, il avait tellement dominé les 2 premiers et à un degré moindre le 3 ème....
Comme je l'ai indiqué précédemment, les combats étaient globalement équilibrés (dans la mesure ou aucun KD ne s'est produit, çà a bien failli dans le combat de la Coupe de France, avec 30 secondes de plus dans le dernier round, Blanda Dos Santos aurait mis à terre son opposant)....mais pas du tout serrés...les scores des juges ayant tous été les mêmes....Un très bel hommage a été rendu à Achour qui met un terme à sa carrière....
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7457
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Le speaker c'est Nacer Zorgani, un boxeur aveugle et un humoriste. Un type extraordinaire avec une histoire de vie inspirante, j'aime beaucoup ce garçon.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

J ' ai vraiment très apprécié son excellent travail d'hier soir, et il a une voix qui passe excellemment bien...Chapeau à lui.
Répondre