A Boxing Nation / Fight Nation.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

J'avoue avoir été totalement à côté de la plaque en pensant jusqu'à il y a une dizaine de minutes encore qu'il n'y avait actuellement qu'une seule plateforme de PPV en France, ma mémoire de poisson rouge ayant simplement retenu le mot "Nation" dans les deux noms ... ;-)

Hors, il se trouve en fait que les deux sont bien distinctes et qu'elles scindent encore un peu plus le milieu du "Noble Art" dans notre pays, soutenant chacune l'un des deux camps, et ayant même leur propre réseau social de référence bien distinct (Boxeattitude pour l'une, Go Boxing news pour l'autre).

Niveau contenu, j'avoue que celui de Fight Nation à laquelle je me suis abonné il y a peu me froisse de plus en plus, allant toujours un peu plus vers ce qui se fait hors du cadre fédéral ...

Celui de A Boxing Nation est-il plus intéressant (dans le sens plus respectueux des règles de la FFB, moins centré sur les mêmes personnes) ?

J'ai remarqué qu'il était en tout cas plus cher, mais la qualité semble au rendez-vous ... D'avance merci pour vos retours :wink:
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4776
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Je ne suis inscrit -pas abonné- qu'à Fight Nation et je trouve qu'il y a des contenus plutôt intéressants, même si je n'irais pas m'abonner.
D'ailleurs qui est le fondateur de A Boxing Nation ?
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Le fondateur de A Boxing Nation est un certain Hugues Renoux qui travaille avec Frank Haroche Horta comme matchmaker, pendant que Fight Nation est une création d'Arnaud Romera qui travaille avec Jacques Patrac pour la partie matchmaking. Tout est donc parfaitement distinct pour ceux qui suivent la boxe anglaise en France et ses coulisses.
Avatar de l’utilisateur
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 775
Inscription : 11 déc. 2014, 22:20

Comment peut-on dire que l'on soutient la boxe est ne rien reverser aux clubs et aux boxeurs ! On te donne de la visibilité mais surtout pas l'argent que tu vas nous rapporter ! Et ça ce n'est pas du fantasme
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4776
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

A ceux qui sont sur facebook, je vous invite à aller jeter un œil sur la page de Go Boxing News qui relaie plusieurs propos scandaleux qui auraient été tenus par Hugues Renoux.
J'attendais d'avoir des éléments concrets, en voici. Ceux qui connaissent la voix du fondateur de A Boxing Nation -ce qui n'est pas mon cas- pourront aisément l'identifier étant donné qu'un message vocal a été diffusé à l'appui.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7457
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Milan76 a écrit : 27 juin 2021, 22:38 J'avoue avoir été totalement à côté de la plaque en pensant jusqu'à il y a une dizaine de minutes encore qu'il n'y avait actuellement qu'une seule plateforme de PPV en France, ma mémoire de poisson rouge ayant simplement retenu le mot "Nation" dans les deux noms ... ;-)

Hors, il se trouve en fait que les deux sont bien distinctes et qu'elles scindent encore un peu plus le milieu du "Noble Art" dans notre pays, soutenant chacune l'un des deux camps, et ayant même leur propre réseau social de référence bien distinct (Boxeattitude pour l'une, Go Boxing news pour l'autre).

Niveau contenu, j'avoue que celui de Fight Nation à laquelle je me suis abonné il y a peu me froisse de plus en plus, allant toujours un peu plus vers ce qui se fait hors du cadre fédéral ...

Celui de A Boxing Nation est-il plus intéressant (dans le sens plus respectueux des règles de la FFB, moins centré sur les mêmes personnes) ?

J'ai remarqué qu'il était en tout cas plus cher, mais la qualité semble au rendez-vous ..
. D'avance merci pour vos retours :wink:
:naze:
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7457
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

xXavXx a écrit : 05 sept. 2021, 22:50 A ceux qui sont sur facebook, je vous invite à aller jeter un œil sur la page de Go Boxing News qui relaie plusieurs propos scandaleux qui auraient été tenus par Hugues Renoux.
J'attendais d'avoir des éléments concrets, en voici. Ceux qui connaissent la voix du fondateur de A Boxing Nation -ce qui n'est pas mon cas- pourront aisément l'identifier étant donné qu'un message vocal a été diffusé à l'appui.
Ce n'est pas joli, joli tout cela...on donne encore une belle image de la boxe avec de pareils trucs. Les mecs ne peuvent pas laver leur linge sale en privé, consternant :naze:
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4776
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Briscoe a écrit : 05 sept. 2021, 23:17
xXavXx a écrit : 05 sept. 2021, 22:50 A ceux qui sont sur facebook, je vous invite à aller jeter un œil sur la page de Go Boxing News qui relaie plusieurs propos scandaleux qui auraient été tenus par Hugues Renoux.
J'attendais d'avoir des éléments concrets, en voici. Ceux qui connaissent la voix du fondateur de A Boxing Nation -ce qui n'est pas mon cas- pourront aisément l'identifier étant donné qu'un message vocal a été diffusé à l'appui.
Ce n'est pas joli, joli tout cela...on donne encore une belle image de la boxe avec de pareils trucs. Les mecs ne peuvent pas laver leur linge sale en privé, consternant :naze:
Même si je ne suis pas un grand fan des tribunaux populaires, il me semble important que l'on sache lorsqu'un acteur important de la boxe hexagonale manque de respect aux boxeurs. Sans eux il ne serait rien, et je ne suis pas choqué que l'on dénonce ce type de propos et qu'on sache à quel genre de personnage on donne de l'argent.
En l'occurrence on ignore peut-être le contexte, mais ça ne justifie en rien les propos, dont la preuve a été apportée.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7457
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

xXavXx a écrit : 05 sept. 2021, 23:28
Briscoe a écrit : 05 sept. 2021, 23:17
xXavXx a écrit : 05 sept. 2021, 22:50 A ceux qui sont sur facebook, je vous invite à aller jeter un œil sur la page de Go Boxing News qui relaie plusieurs propos scandaleux qui auraient été tenus par Hugues Renoux.
J'attendais d'avoir des éléments concrets, en voici. Ceux qui connaissent la voix du fondateur de A Boxing Nation -ce qui n'est pas mon cas- pourront aisément l'identifier étant donné qu'un message vocal a été diffusé à l'appui.
Ce n'est pas joli, joli tout cela...on donne encore une belle image de la boxe avec de pareils trucs. Les mecs ne peuvent pas laver leur linge sale en privé, consternant :naze:
Même si je ne suis pas un grand fan des tribunaux populaires, il me semble important que l'on sache lorsqu'un acteur important de la boxe hexagonale manque de respect aux boxeurs. Sans eux il ne serait rien, et je ne suis pas choqué que l'on dénonce ce type de propos et qu'on sache à quel genre de personnage on donne de l'argent.
En l'occurrence on ignore peut-être le contexte, mais ça ne justifie en rien les propos, dont la preuve a été apportée.
Tu y vas fort :wink: ce Monsieur reste un illustre inconnu pour une majorité du monde de la boxe. Je n'aime pas le buzz, c'est surement du à mon âge :icon_confused:
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4776
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Briscoe a écrit : 05 sept. 2021, 23:33
xXavXx a écrit : 05 sept. 2021, 23:28
Briscoe a écrit : 05 sept. 2021, 23:17

Ce n'est pas joli, joli tout cela...on donne encore une belle image de la boxe avec de pareils trucs. Les mecs ne peuvent pas laver leur linge sale en privé, consternant :naze:
Même si je ne suis pas un grand fan des tribunaux populaires, il me semble important que l'on sache lorsqu'un acteur important de la boxe hexagonale manque de respect aux boxeurs. Sans eux il ne serait rien, et je ne suis pas choqué que l'on dénonce ce type de propos et qu'on sache à quel genre de personnage on donne de l'argent.
En l'occurrence on ignore peut-être le contexte, mais ça ne justifie en rien les propos, dont la preuve a été apportée.
Tu y vas fort :wink: ce Monsieur reste un illustre inconnu pour une majorité du monde de la boxe. Je n'aime pas le buzz, c'est surement du à mon âge :icon_confused:
Sûrement que je lui accorde plus d'importance qu'il n'en a. Ceci dit il en a suffisamment pour que certains boxeurs en France comptent sur lui, raison de plus pour surveiller son langage.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1917
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Takamura a écrit : 06 sept. 2021, 11:37 Je suis allé voir la page de Go Boxing New.
Page poubelle, next.
Je suis peut-être naïf ou mal renseigné, mais j'aime bien le présentateur de Go Boxing News, qui m'a l'air d'un gars sympa et crédible. Il fait des interview de boxeurs intéressantes sur Youtube je trouve.
C'est un ancien boxeur (Pro ?) je crois, d'ailleurs je me demande quel est son nom de famille car je voulais voir si je le trouve sur Boxrec.
Tu lui reproches quoi ?
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4776
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

alain81 a écrit : 06 sept. 2021, 12:40
Takamura a écrit : 06 sept. 2021, 11:37 Je suis allé voir la page de Go Boxing New.
Page poubelle, next.
Je suis peut-être naïf ou mal renseigné, mais j'aime bien le présentateur de Go Boxing News, qui m'a l'air d'un gars sympa et crédible. Il fait des interview de boxeurs intéressantes sur Youtube je trouve.
C'est un ancien boxeur (Pro ?) je crois, d'ailleurs je me demande quel est son nom de famille car je voulais voir si je le trouve sur Boxrec.
Tu lui reproches quoi ?
Je crois qu'il a seulement été amateur.
Je trouve sa franchise très appréciable. On sent qu'il fait ça par passion et non pour avoir une petite notoriété comme certains.
Avatar de l’utilisateur
gregory ouvrel
Débutant
Messages : 1
Inscription : 15 sept. 2013, 12:18

Takamura a écrit : 06 sept. 2021, 13:19
alain81 a écrit : 06 sept. 2021, 12:40
Takamura a écrit : 06 sept. 2021, 11:37 Je suis allé voir la page de Go Boxing New.
Page poubelle, next.
Je suis peut-être naïf ou mal renseigné, mais j'aime bien le présentateur de Go Boxing News, qui m'a l'air d'un gars sympa et crédible. Il fait des interview de boxeurs intéressantes sur Youtube je trouve.
C'est un ancien boxeur (Pro ?) je crois, d'ailleurs je me demande quel est son nom de famille car je voulais voir si je le trouve sur Boxrec.
Tu lui reproches quoi ?
Etendre en public des conversations privés pour se faire de la thune ?
Dernière modification par gregory ouvrel le 14 juin 2023, 20:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Désolé, mais ARNAUD ROMERA et sans me vanter , est bien bien loin de connaitre la boxe pro, je suis très très LARGEMENT devant lui
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13230
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

andrew a écrit : 23 sept. 2021, 19:59 Désolé, mais ARNAUD ROMERA et sans me vanter , est bien bien loin de connaitre la boxe pro, je suis très très LARGEMENT devant lui
Heureusement que tu précises bien que c est sans te vanter

Faut mieux être clair
Répondre