Loma Vs Nakatani

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Disons surtout qu'il n'a aucune garde, contre LOMA , avec ce handicap, il est bien évident qu'il allait sérieusement se faire allumer, il en a pourtant pris une sacrée bonne dès le 1 er round, ça aurait du lui servir de leçon, et palier un peu cette erreur, il avait quand même battu VERDEJO après avoir pour les même défauts du aller 2 fois au tapis dans les premières reprises
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Macedoine-62 a écrit : 02 juil. 2021, 07:57 Aucun intérêt pour ma part ce combat le japonais avait pas le niveau. :gantboxe:
Lomacheko sans ceinture n'intéresse pas les Garcia, Haney et cie.

Je trouve que pour un combat de retour, c'est très bien.
Je me doutais également que ça allait ressembler à une démonstration quand on se souviens de la leçon qu'avait mis Loma à Walters qui avait lui aussi des mensurations énorme et de bien meilleurs qualités que Nakatani.

Mais on le sait et l'ukrainien le dit lui même, chaque combat dans cette catégorie est plus dur pour lui, son corps est usé aussi, perso chaque combat de Lomachenko aujourd'hui me laissera une part de déconvenue possible.
Cela dit je pense toujours que c'est le meilleur.

PS/
Choky, si tu passe par là, de rien pour l'interview et d'ailleurs, ca ne m'a pas surpris qu'il cite son combat contre Linares. :glove:
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Macedoine-62 a écrit : 02 juil. 2021, 07:57 Aucun intérêt pour ma part ce combat le japonais avait pas le niveau. :gantboxe:
Il avait une seule defaite contre lopez et en donnant enormement de diffcultes a lopez.
Si tu n’as pas vu le combat regarde le et tu verras que nakatani n’est pas un tocard.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Ce combat confirme (pour moi) que Lomachenko est au dessus de Lopez qui ne sera surement pas pressé de lui offrir une revanche. Teofimo ne pourrait pas renouveler sa performance contre ce Lomachenko là.

Comment ne pas être heureux de revoir ce génie de la boxe à ce niveau ? Pour moi il ne fait aucun doute que l'ukrainien fait déjà partie des légendes de la boxe. Rien que par son style unique et inimitable...Je ne vois que Gervonta être capable de le battre sur un coup, sinon lui aussi ne verra pas le jour. Pour moi un Lomachenko à son top niveau est un boxeur imbattable par un être humain qui pèse entre 56 et 61 kgs. Cela peut paraître excessif mais je le pense sérieusement, quand on y réfléchit sérieusement, peu de boxeurs quand ils étaient à leur top niveau ont dégagé cette impression d'invincibilité dans l'histoire de la boxe.

Devin Haney n'est pas au niveau, Garcia non plus, Lopez pareil, seul Davis avec sa puissance hors normes...mais encore faut-il approcher et toucher un génie prévenu du danger. Vivement le prochain combat de Lomachenko l'ovni !!
Avatar de l’utilisateur
Kalstrom55
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 346
Inscription : 19 mai 2016, 01:05
Localisation : France

J'ai aimais ce combat "reprise" de Loma, c'est le meilleur dans son domaine
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Briscoe a écrit : 05 juil. 2021, 00:41 Ce combat confirme (pour moi) que Lomachenko est au dessus de Lopez qui ne sera surement pas pressé de lui offrir une revanche. Teofimo ne pourrait pas renouveler sa performance contre ce Lomachenko là.

Comment ne pas être heureux de revoir ce génie de la boxe à ce niveau ? Pour moi il ne fait aucun doute que l'ukrainien fait déjà partie des légendes de la boxe. Rien que par son style unique et inimitable...Je ne vois que Gervonta être capable de le battre sur un coup, sinon lui aussi ne verra pas le jour. Pour moi un Lomachenko à son top niveau est un boxeur imbattable par un être humain qui pèse entre 56 et 61 kgs. Cela peut paraître excessif mais je le pense sérieusement, quand on y réfléchit sérieusement, peu de boxeurs quand ils étaient à leur top niveau ont dégagé cette impression d'invincibilité dans l'histoire de la boxe.

Devin Haney n'est pas au niveau, Garcia non plus, Lopez pareil, seul Davis avec sa puissance hors normes...mais encore faut-il approcher et toucher un génie prévenu du danger. Vivement le prochain combat de Lomachenko l'ovni !!
👍100 pct daccord.
Loma est un genie.
Je n’ai jamais vu personne boxer comme lui
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2476
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Briscoe a écrit : 05 juil. 2021, 00:41 Ce combat confirme (pour moi) que Lomachenko est au dessus de Lopez qui ne sera surement pas pressé de lui offrir une revanche. Teofimo ne pourrait pas renouveler sa performance contre ce Lomachenko là.

Comment ne pas être heureux de revoir ce génie de la boxe à ce niveau ? Pour moi il ne fait aucun doute que l'ukrainien fait déjà partie des légendes de la boxe. Rien que par son style unique et inimitable...Je ne vois que Gervonta être capable de le battre sur un coup, sinon lui aussi ne verra pas le jour. Pour moi un Lomachenko à son top niveau est un boxeur imbattable par un être humain qui pèse entre 56 et 61 kgs. Cela peut paraître excessif mais je le pense sérieusement, quand on y réfléchit sérieusement, peu de boxeurs quand ils étaient à leur top niveau ont dégagé cette impression d'invincibilité dans l'histoire de la boxe.

Devin Haney n'est pas au niveau, Garcia non plus, Lopez pareil, seul Davis avec sa puissance hors normes...mais encore faut-il approcher et toucher un génie prévenu du danger. Vivement le prochain combat de Lomachenko l'ovni !!
c'est excessif effectivement
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12379
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Loma à son top c'est top ! Mais une carrière se fait aussi dans la durée.
Sugar ray léonard a réussi à s'inscrire dans la légende avec son retour alors qu'il était donné perdu pour la boxe, avec une blessure alors qu'il était très jeune. Pour moi Loma est encore bien loin de ce combattant.
Vous jugez un talent intrinsèque d'un gars à 100% ...
Le Ali des années 60 ne perdrait contre personne.
Jones jr à 100% ne perd jamais contre Tarver...
Peut on ériger un Loma à 17 combats et 2 défaites au même niveau que ces gars là , pour l'instant la réponse est non pour moi.
Sa boxe est magnifique la dessus je ne débat pas.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13189
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Loma est légendaire déjà pour le fait de créer des instants de grâce ou de beauté au milieu d'un ring de boxe professionnelle .

Combien sont ils à avoir reussi régulièrement ce prodige ?
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Louisvillelip77 a écrit : 06 juil. 2021, 21:50 Loma à son top c'est top ! Mais une carrière se fait aussi dans la durée.
Sugar ray léonard a réussi à s'inscrire dans la légende avec son retour alors qu'il était donné perdu pour la boxe, avec une blessure alors qu'il était très jeune. Pour moi Loma est encore bien loin de ce combattant.
Vous jugez un talent intrinsèque d'un gars à 100% ...
Le Ali des années 60 ne perdrait contre personne.
Jones jr à 100% ne perd jamais contre Tarver...
Peut on ériger un Loma à 17 combats et 2 défaites au même niveau que ces gars là , pour l'instant la réponse est non pour moi.
Sa boxe est magnifique la dessus je ne débat pas


Loma n’a que 17 combats mais Comme le dit stephen edwards les gens ne comprennent pas que loma a une carriere pro hors normes etant donne qu’hormis un combat tous les combats de loma sont de niveau mondial.
Il a fait plus de championnats du monde que des mecs comme hagler et monzon.
Alors certes il pourrait avoir 35 combats au lieu de 17 avec 18 victoires de plus contre des faire valoir mais ca changerait quoi ?
Contrairement a l’habitude loma n’a pas fait une vingtaine de combats pros qu’il aurait remporte facilement contre des journeymen pour etoffer son palmares mais il faut tenir compte du fait que tous ses combats sont contre des mecs de niveau mondial a par 1 ou 2.
Mais cest vrai aussi qu’il n’a pas fait assez en pros pour etre compare a leonard,ali ou duran.
Il n’empeche qu’au niveau talent je rejoint briscoe et que je pense qu’il fait parti des plus grands talents qu’ai connu la boxe.
Tu dis que jones jr a 100 pct ne perd pas contre tarver, mais on peut egalement penser que loma a 100 pct ne perd pas contre lopez.
Quant a sa defaite au 2eme combat pro seulement contre un vieux briscart comme salido qui s’est presente tres au dessus de la limite de poids tout en donnant un nombre de coups bas incalculables jamais sanctionnes par l’arbitre, il ne fait guere de doutes que loma apres 5-6 combats de plus aurait facilement battu salido.
Mais encore une fois c’est vrai que sa carriere pro tardive l’empeche d’etre compare aux plus grands.
Il ne lui reste egalement plus guere de temps a 33 ans
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

Leonard disait que la plus grande qualité pour un combattant c'est la maîtrise de l'équilibre (psychologiquement et physiquement) et la boxe de Loma est basée sur la gestion de l'équilibre de son adversaire. Il maîtrise le sien à la perfection et profite des déséquilibres de celui qui essaie de remiser pour faire tout ce qu'il veut. Rien que ça et au niveau où il le fait depuis le début de sa carrière, c'est très subtil et ça suffit à le placer parmi les touts meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Louisvillelip77 a écrit : 06 juil. 2021, 21:50 Loma à son top c'est top ! Mais une carrière se fait aussi dans la durée.
Sugar ray léonard a réussi à s'inscrire dans la légende avec son retour alors qu'il était donné perdu pour la boxe, avec une blessure alors qu'il était très jeune. Pour moi Loma est encore bien loin de ce combattant.
Vous jugez un talent intrinsèque d'un gars à 100% ...
Le Ali des années 60 ne perdrait contre personne.
Jones jr à 100% ne perd jamais contre Tarver...
Peut on ériger un Loma à 17 combats et 2 défaites au même niveau que ces gars là , pour l'instant la réponse est non pour moi.
Sa boxe est magnifique la dessus je ne débat pas.
S'il faut forcément réussir ce qu'à réaliser Leonard pour s'inscrire dans la légende alors on va en dégager pas mal du HOF ...
Pourquoi forcément ériger Lomachenko au niveau des Jones ou Ali alors que l'ukrainien a une carrière si différente qui lui sera impossible de les égaler, par contre il est unique par son style et en ça il est déjà rentrer dans l'histoire.
Pour les Pro, certes pas en haut mais il déjà là tout de même.

Tu parles de ces 17 combats 2 défaites en oubliant de préciser que 15 l'ont été pour un championnat du monde. Je ne suis même pas certain qu'un Tyson les as eu ses 15 championnats du mondes et pourtant son style unique a fait de lui une légende.
Champion à son 2ème combats pro, champion dans 3 catégories, ouais ça va, y a pire comme surcôtage ! :wink:


PS/
Après vérification Tyson c'est 16 championnats dont 4 défaites.
Et plus précisément, à l’inverse de Loma, c'est 4 branlées. Pourtant je pense que si une seule personne conteste le fait que Tyson soit une légende il passerai pour un fou.
Je comprends qu'on puisse trouver les poids lourds plus marquant que les boxeurs des petites catégories, mais perso un Loma au top m’impressionne autant un Tysn au top. :Poing2:
Avatar de l’utilisateur
Roomanoozi
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 519
Inscription : 20 juin 2019, 11:30

Et puis on parle tous de boxe pro, mais désolé moi je ne peux pas faire autrement que considérer Loma comme une légende de la boxe pour ce qu'il a fait en amateur.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 222
Inscription : 31 oct. 2018, 23:04
Localisation : Toulouse

Roomanoozi a écrit : 07 juil. 2021, 08:07 Et puis on parle tous de boxe pro, mais désolé moi je ne peux pas faire autrement que considérer Loma comme une légende de la boxe pour ce qu'il a fait en amateur.
d'ailleurs, dans son interview avec "La sueur", il parle un peu de son unique défaite amateur (pour 376 victoires :-o) lors des championnats du monde de 2007, une décision litigieuse d'après lui. A noter qu'il a eu sa revanche en battant 2 fois ce même adversaire par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12379
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

choky a écrit : 06 juil. 2021, 22:53
Louisvillelip77 a écrit : 06 juil. 2021, 21:50 Loma à son top c'est top ! Mais une carrière se fait aussi dans la durée.
Sugar ray léonard a réussi à s'inscrire dans la légende avec son retour alors qu'il était donné perdu pour la boxe, avec une blessure alors qu'il était très jeune. Pour moi Loma est encore bien loin de ce combattant.
Vous jugez un talent intrinsèque d'un gars à 100% ...
Le Ali des années 60 ne perdrait contre personne.
Jones jr à 100% ne perd jamais contre Tarver...
Peut on ériger un Loma à 17 combats et 2 défaites au même niveau que ces gars là , pour l'instant la réponse est non pour moi.
Sa boxe est magnifique la dessus je ne débat pas


Loma n’a que 17 combats mais Comme le dit stephen edwards les gens ne comprennent pas que loma a une carriere pro hors normes etant donne qu’hormis un combat tous les combats de loma sont de niveau mondial.
Il a fait plus de championnats du monde que des mecs comme hagler et monzon.
Alors certes il pourrait avoir 35 combats au lieu de 17 avec 18 victoires de plus contre des faire valoir mais ca changerait quoi ?
Contrairement a l’habitude loma n’a pas fait une vingtaine de combats pros qu’il aurait remporte facilement contre des journeymen pour etoffer son palmares mais il faut tenir compte du fait que tous ses combats sont contre des mecs de niveau mondial a par 1 ou 2.
Mais cest vrai aussi qu’il n’a pas fait assez en pros pour etre compare a leonard,ali ou duran.
Il n’empeche qu’au niveau talent je rejoint briscoe et que je pense qu’il fait parti des plus grands talents qu’ai connu la boxe.
Tu dis que jones jr a 100 pct ne perd pas contre tarver, mais on peut egalement penser que loma a 100 pct ne perd pas contre lopez.
Quant a sa defaite au 2eme combat pro seulement contre un vieux briscart comme salido qui s’est presente tres au dessus de la limite de poids tout en donnant un nombre de coups bas incalculables jamais sanctionnes par l’arbitre, il ne fait guere de doutes que loma apres 5-6 combats de plus aurait facilement battu salido.
Mais encore une fois c’est vrai que sa carriere pro tardive l’empeche d’etre compare aux plus grands.
Il ne lui reste egalement plus guere de temps a 33 ans
mais justement je dis ça car il faut arrêter avec ces histoires de 100% , les défaites elles sont là le mec est pas à 100% c'est une faiblesse qu'elle soit volontaire ou pas, son adversaire lui est à 100% et le bat , il est plus fort point barre.. certains sont plus grands boxeurs que d'autres car leur physique leur a permis de tenir la durée alors que leur talent pur était parfois inférieur..La boxe c'est un tout, une carrière on la prend dans son ensemble (celle de Loma reste à achever).. On peut s'émerveiller devant le mec à 100% ! La question c'est que fait il quand il n'est plus à 100% ? peut il réinventer sa boxe comme Ali? repousser les limites du temps en menant une vie d'ascète comme Hopkins?
Ok je suis d'accord avec vous Loma est un formidable boxeur à 100% ! zut c'est trop lisse pour moi, trop robotique je veux voir autre chose , sa défaite contre Lopez est une bénédiction.
Répondre