Gervonta Davis vs Mario Barrios

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13255
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Davis a qqchose en plus quand il fait partir les bras

( un vrai guerrier en plus de son talent )
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17437
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

beber a écrit : 27 juin 2021, 21:59 Lubin est costaud mais c est dommage qu il ne boxe pas plus en combinaison.

Il a esquissé qqlques pas de polka
Ta seconde phrase répond peut-être à l'interrogation contenue dans ta première.

Barrios est moins bon boxeur que Lubin, mais il est dangereux, particulièrement dans les échanges.
Lubin, avec ses une-deux, avait une stratégie gagnante tout en minimisant les risques.
Pourquoi en prendre plus ?
C'était à Barrios de s'exposer pour essayer de renverser la vapeur.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13255
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

germain martin a écrit : 28 juin 2021, 17:01
beber a écrit : 27 juin 2021, 21:59 Lubin est costaud mais c est dommage qu il ne boxe pas plus en combinaison.

Il a esquissé qqlques pas de polka
Ta seconde phrase répond peut-être à l'interrogation contenue dans ta première.

Barrios est moins bon boxeur que Lubin, mais il est dangereux, particulièrement dans les échanges.
Lubin, avec ses une-deux, avait une stratégie gagnante tout en minimisant les risques.
Pourquoi en prendre plus ?
C'était à Barrios de s'exposer pour essayer de renverser la vapeur.
Rosario ?
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17437
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

beber a écrit : 28 juin 2021, 17:31
germain martin a écrit : 28 juin 2021, 17:01
beber a écrit : 27 juin 2021, 21:59 Lubin est costaud mais c est dommage qu il ne boxe pas plus en combinaison.

Il a esquissé qqlques pas de polka
Ta seconde phrase répond peut-être à l'interrogation contenue dans ta première.

Barrios est moins bon boxeur que Lubin, mais il est dangereux, particulièrement dans les échanges.
Lubin, avec ses une-deux, avait une stratégie gagnante tout en minimisant les risques.
Pourquoi en prendre plus ?
C'était à Barrios de s'exposer pour essayer de renverser la vapeur.
Rosario ?
Oui, Rosario, bien sûr. Mon clavier a fourché. :-D
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13255
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

germain martin a écrit : 28 juin 2021, 18:42
beber a écrit : 28 juin 2021, 17:31
germain martin a écrit : 28 juin 2021, 17:01
Ta seconde phrase répond peut-être à l'interrogation contenue dans ta première.

Barrios est moins bon boxeur que Lubin, mais il est dangereux, particulièrement dans les échanges.
Lubin, avec ses une-deux, avait une stratégie gagnante tout en minimisant les risques.
Pourquoi en prendre plus ?
C'était à Barrios de s'exposer pour essayer de renverser la vapeur.
Rosario ?
Oui, Rosario, bien sûr. Mon clavier a fourché. :-D
En enchaînant assez peu , j ai l impression qu il laissait pas mal d espace à un Rosario qui lancait des coups assez forts .
Surtout qu il n a pas soit les qualités soit fait les efforts défensives.
En se cantonnant à cette boxe , il frôle la correctionnelle

Son ko ( sous la ceinture ? ) vient dans un bel enchaînement d d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17437
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

beber a écrit : 28 juin 2021, 19:38
germain martin a écrit : 28 juin 2021, 18:42
beber a écrit : 28 juin 2021, 17:31

Rosario ?
Oui, Rosario, bien sûr. Mon clavier a fourché. :-D
En enchaînant assez peu , j ai l impression qu il laissait pas mal d espace à un Rosario qui lancait des coups assez forts .
Surtout qu il n a pas soit les qualités soit fait les efforts défensives.
En se cantonnant à cette boxe , il frôle la correctionnelle

Son ko ( sous la ceinture ? ) vient dans un bel enchaînement d d'ailleurs
Oui, je ne saurais pas dire exactement pourquoi, mais Lubin m'a toujours semblé vulnérable défensivement. Il me paraît faire partie de ces boxeurs, souvent talentueux, qui prennent peu de coups mais quand il en prennent un, c'est de plein fouet et il n'est pas amorti de quelque façon que ce soit. En général, ces boxeurs se risquent assez rarement (et assez logiquement aussi) à échanger coup pour coup et à enchainer de longues séries.

Par exemple Haye, Yoka, me semblent faire partie de ce type de boxeur, brillant, souvent rapide et mobile (ce qui n'implique pas forcément un très bon jeu de jambes) et misant beaucoup sur l'anticipation.

A l'opposé, le style mexicain. Souvent moins flamboyant, avec moins d'anticipation, mais plus d'instinct et une formidable technique. Les mexicains semblent "sentir" leurs adversaires. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. C'est assez difficile a expliquer pour moi.
S'ils prennent des coups, ils sont rarement pris complètement au dépourvu. D'autre part, ils me paraissent gérer leur énergie et percevoir ce qu'il reste dans le réservoir de l'adversaire avec beaucoup d'acuité alors qu'un Lubin me paraît surtout focalisé sur sa propre boxe.

Ah oui, j'oubliais. Oui, le gauche me paraît nettement sous la ceinture.
D'autre part, j'ai trouvé Rosario plus emprunté que d'habitude et moins entreprenant. Redoutait il particulièrement la puissance de Lubin ?
Je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12509
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Takamura a écrit : 28 juin 2021, 10:22
beber a écrit : 27 juin 2021, 22:08 ( un vrai guerrier en plus de son talent )
J'ai visionné le combat en mauvaise qualité mais il m'a aussi semblé que Davis avait encaissé des bons jabs et un bon travail au corps sans broncher le moins du monde. Il a l'air physiquement et mentalement très très solide.
Très fort Davis dans un premier combat dans la catégorie si Taylor monte il fera jeu égal avec les autres ténors de cette catégorie.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9122
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Louisvillelip77 a écrit : 29 juin 2021, 18:23
Takamura a écrit : 28 juin 2021, 10:22
beber a écrit : 27 juin 2021, 22:08 ( un vrai guerrier en plus de son talent )
J'ai visionné le combat en mauvaise qualité mais il m'a aussi semblé que Davis avait encaissé des bons jabs et un bon travail au corps sans broncher le moins du monde. Il a l'air physiquement et mentalement très très solide.
Très fort Davis dans un premier combat dans la catégorie si Taylor monte il fera jeu égal avec les autres ténors de cette catégorie.
Je ne vois pas davis battre prograis
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Prograis est aussi très très bon....il y a des combats sur lesquels je suis bien incapable de faire un prono...
Avatar de l’utilisateur
Onetime88
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 323
Inscription : 24 févr. 2020, 19:27

Louisvillelip77 a écrit : 29 juin 2021, 18:23
Takamura a écrit : 28 juin 2021, 10:22
beber a écrit : 27 juin 2021, 22:08 ( un vrai guerrier en plus de son talent )
J'ai visionné le combat en mauvaise qualité mais il m'a aussi semblé que Davis avait encaissé des bons jabs et un bon travail au corps sans broncher le moins du monde. Il a l'air physiquement et mentalement très très solide.
Très fort Davis dans un premier combat dans la catégorie si Taylor monte il fera jeu égal avec les autres ténors de cette catégorie.
Quel boxeur ce GTD , un punch hors norme pour ces catégories de poids , une explosivité/vitesse de bras/ précision assez bluffante combiné à une défense que ce soit garde haute ou basse Impeccable. J’avais Des doutes sur son mental mais le gas a l’air très costaud , certains Boxeurs aurait pu s’enliser dans un combat comme celui ci devant le déficit D’allonge de l’adversaire et bouffer du jab pleine poire toute la soirée mais lui a su analyser , s’adapter pour aller littéralement détruire son adversaire une fois l’équation taille/allonge soigneusement résolue . Le plus impressionnant pour moi dans son combat est sa faculté à distribuer les coups justes , il a rarement brasser de l’air , quand il frappe c’est Souvent au bon moment toujours pertinent , il ne distribue pas pour distribuer et dépense de l’énergie quand il le faut .Vu son talent seul son gabarit pourra peux être à un moment lui poser problème mais sinon il est difficilement prenable .
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9122
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Onetime88 a écrit : 01 juil. 2021, 02:12
Louisvillelip77 a écrit : 29 juin 2021, 18:23
Takamura a écrit : 28 juin 2021, 10:22

J'ai visionné le combat en mauvaise qualité mais il m'a aussi semblé que Davis avait encaissé des bons jabs et un bon travail au corps sans broncher le moins du monde. Il a l'air physiquement et mentalement très très solide.
Très fort Davis dans un premier combat dans la catégorie si Taylor monte il fera jeu égal avec les autres ténors de cette catégorie.
Quel boxeur ce GTD , un punch hors norme pour ces catégories de poids , une explosivité/vitesse de bras/ précision assez bluffante combiné à une défense que ce soit garde haute ou basse Impeccable. J’avais Des doutes sur son mental mais le gas a l’air très costaud , certains Boxeurs aurait pu s’enliser dans un combat comme celui ci devant le déficit D’allonge de l’adversaire et bouffer du jab pleine poire toute la soirée mais lui a su analyser , s’adapter pour aller littéralement détruire son adversaire une fois l’équation taille/allonge soigneusement résolue . Le plus impressionnant pour moi dans son combat est sa faculté à distribuer les coups justes , il a rarement brasser de l’air , quand il frappe c’est Souvent au bon moment toujours pertinent , il ne distribue pas pour distribuer et dépense de l’énergie quand il le faut .Vu son talent seul son gabarit pourra peux être à un moment lui poser problème mais sinon il est difficilement prenable .
Sa fiche est quand meme assez mince pour un mec de son niveau.
Pedraza, barrios , un santa cruz trop leger ca ne suffit pas.
Il est temps qu’il rencontre un vrai top
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13255
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Il y a jeune français, qui toutes proportions gardées , me fait penser à lui
Violent , explosif et technique
Avatar de l’utilisateur
bubba
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 286
Inscription : 30 juil. 2014, 00:00

beber a écrit : 01 juil. 2021, 09:07 Il y a jeune français, qui toutes proportions gardées , me fait penser à lui
Violent , explosif et technique
Qui donc ?
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13255
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

bubba a écrit : 01 juil. 2021, 12:28
beber a écrit : 01 juil. 2021, 09:07 Il y a jeune français, qui toutes proportions gardées , me fait penser à lui
Violent , explosif et technique
Qui donc ?
C est le jeu 😇
( évidemment toutes propositions gardées et pas dans la même catégorie de poids du tout )
Avatar de l’utilisateur
bubba
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 286
Inscription : 30 juil. 2014, 00:00

Même toutes proportions gardées , je ne trouve pas Christian Mbilli vraiment explosif, pareil je pencherai plus pour Kaway
Répondre