Gervonta Davis vs Mario Barrios

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13190
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Un combat franchement intéressant,
Davis a le talent mais en face c est rugeux, fougeux et dans sa catégorie naturelle .

Impatient de voir ça...
Avatar de l’utilisateur
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1501
Inscription : 11 juil. 2009, 14:34

j'etais etonné que le sujet ne soit pas ouvert.

Barrios doit cuter sacrément il risque d'y avoir une belle différence de gabarit le soir du combat.

trés belle affiche
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17361
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Je viens de regarder la pesée.
Il n'est pas bien sec, le tank.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13190
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Ça va être chaud
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9018
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Franchement barrios il m’a jamais trop impresssionne..
Mais bon le changement de categorie met un peu de suspens et rend le combat interessant
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

Le Gervonta Davis des plumes était exceptionnel mais là, je le sens mal barré. Contre Santa Cruz,il a pris des coups qu'il n'aurait pas pris avant et ça ne venait pas que de Terremoto. Il est réputé pour manquer de sérieux et il semble avoir régressé techniquement. Le coup de sauter 2 catégories d'un coup, à ce stade de sa carrière, même si c'est Barrios, c'est sans doute viser trop haut. Surtout que ce dernier est sur la pente ascendante.

Je me trompe peut-être mais Barrios devrait l'emporter parce qu'il arrive à son pic alors que Davis est sur la descendante et sans doute mal entouré. Ce qui serait dommage parce que question talent pur, Davis est largement au-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7306
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Jersey Joe a écrit : 25 juin 2021, 23:58 Le Gervonta Davis des plumes était exceptionnel mais là, je le sens mal barré. Contre Santa Cruz,il a pris des coups qu'il n'aurait pas pris avant et ça ne venait pas que de Terremoto. Il est réputé pour manquer de sérieux et il semble avoir régressé techniquement. Le coup de sauter 2 catégories d'un coup, à ce stade de sa carrière, même si c'est Barrios, c'est sans doute viser trop haut. Surtout que ce dernier est sur la pente ascendante.

Je me trompe peut-être mais Barrios devrait l'emporter parce qu'il arrive à son pic alors que Davis est sur la descendante et sans doute mal entouré. Ce qui serait dommage parce que question talent pur, Davis est largement au-dessus.
Je partage et j'ajoute que Davis fait ce combat en dilettante, comme le surdoué qu'il est et qui doit penser qu'il passera facilement un Barrios sans avoir à souffrir pour faire le poids. Quelque part c'est désolant, Davis est le plus gros puncheur actuel toutes catégories. On aurait pu avoir des combats monstrueux dans la catégorie des poids légers.

Imaginons, un fabulous four avec Davis, Lomachenko , Lopez et Garcia ou Haney , j'en rêve et au lieu de ces sommets, ce fainéant de Davis va se fourvoyer en super-légers.

Et si comme tu le fais remarquer, il prend les coups qu'il a pris contre Santa Cruz contre le bon poids welter qu'est Barrios, c'est dodo. Quel gâchis !!
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9018
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

sur les conbats que j'ai vu de barrios, il a une défense très poreuse...
si davis garde sa puissance a ce poids, j'ai du mal a voir barrios finir debout...
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17361
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

choky a écrit : 26 juin 2021, 09:41 sur les conbats que j'ai vu de barrios, il a une défense très poreuse...
si davis garde sa puissance a ce poids, j'ai du mal a voir barrios finir debout...
Je vois aussi Davis gagner avant la limite et même assez rapidement.
Maintenant, c'est vrai qu'il y a des incertitudes :
Je pense qu'il ne devrait pas avoir trop de problèmes pour s'adapter a l'allonge de son adversaire, mais encore faut-il pour ça qu'il ait sa mobilité habituelle... Et il n'est pas garanti que ce sera le cas.
Et puis si le combat se prolonge, a-t-il 12 reprises dans les jambes à ce poids ? On peut en douter d'autant plus qu'il n'a pas souvent passe beaucoup de temps sur un ring.
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

Au début, je pensais comme vous, Choky et Germain, et même que Barrios avait été choisi sur ce critère de la garde perméable, notamment de la main droite qui remonte très mal. Mais après avoir regardé son dernier combat, j'ai eu l'impression qu'il s'était amélioré là-dessus.

A l'opposé, comme le disait Briscoe, si Davis prend ce soir les mêmes coups qu'il a pris contre Santa Cruz, ça va pas tenir longtemps pour lui.

Un des intérêts des combats du tank, c'est d'écouter le bruit de ses coups (sans rire) mais là, je serai pas surpris qu'il soit parti pour un remake de Tyson vs Douglas face à un type plus sérieux sur et en dehors du ring.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Je pense que Davis devrait réussir à passer l'obstacle Barrios grâce à son punch, mais face à un Teofimo ou Lomachenko il va au devant de très mauvaises surprises s'il ne les prend pas au sérieux.
Il a pourtant le potentiel pour dominer la catégorie, c'est vraiment dans un mouchoir de poche avec Garcia, Teofimo et Lomachenko. Je vois Haney un cran en-dessous.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17361
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Lubin vs Rosario va commencer.
Si ça va aux points, je verrais bien Lubin l'emporter mais il me paraît peu probable que le combat aille au bout des 12 reprises. Je ne serais pas surpris qu'il se prenne un KO sur un contre. Maintenant, avec la puissance de frappe de Lubin, le KO peut aller d'un côté comme de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

Le punch de Davis a parlé. Quelle frappe ! Ce n'est pas une découverte mais de là à plier Barrios en 2 comme ça, je n'y croyais pas :icon_eek:
J'espère une suite de carrière à l'avenant contre Loma ou Lopez.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9018
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

belle victoire de davis qui prouve que quand il est sérieusement préparé et concentré, c'est un sacré boxeur.
maintenant par contre il faut vraiment qu'il rencontre un top parce que pour l'instant il n'a battu que pedraza, barrios et un santa cruz trop léger.
ce sont des bonnes perfs mais ca ne suffit pas pour prétendre etre le meilleur.
en légers il n'a rencontré ni lopez, ni loma, ni haney, ni garcia.
en super legers, on entend déja dire qu'il ne veut par rencontrer taylor qui ne serait pas assez connu aux usa .... (quelle excuse bidon....)
le probleme de davis c'est que mayweather fait du management a la mayweather c'est a dire le plus d'argent possible pour le moins de risques possible.
c'est dommeage car hier il a quand meme prouvé qu'il avait le potentiel pour aller très haut.
j'espère donc sans trop y croire qu'il va enfin rencontrer un vrai top
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13190
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Lubin est costaud mais c est dommage qu il ne boxe pas plus en combinaison.

Il a esquissé qqlques pas de polka
Répondre