Oubaali et maintenant ??

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12379
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Petit questionnement, sur notre champion déchu..
Oubaali m' a fait rêver, a redonner une grande image de la boxe française, puis m'a déçu (je le dis sans détour) dans sa perte de titre.. Enjeu, il affrontait une légende bref je ne cherche pas trop dans ce sujet les explications.
que va t'il faire ou peut il faire voilà ce qui m’intéresse.. A bientôt 35 ans et avec sa morphologie une tentative dans la division supérieure est elle possible? avec des chances de réussite?
Si il reste dans sa caté a t'il une chance de remonter au sommet avec les champions actuels?
ou alors son avenir au top niveau est il compromis?
Va t'il devenir un "adversaire tremplin" , le gars à affronter pour se faire repérer, ou un challenger officiel de remplacement (qu'on appel en cdm dès un forfait)?
comment voyez vous la suite de sa carrière? je pose ces questions sans ironies et avec beaucoup de curiosité et attend avec impatience votre vision.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13189
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Ce n est pas la tendance , mais refaire un bel ebu par exemple
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2476
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

beber a écrit : 23 juin 2021, 21:20 Ce n est pas la tendance , mais refaire un bel ebu par exemple
en dehors de naoya inoue et de donnaire oubaali est pour moi au dessus de tout les autres en coqs
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 748
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

Donnaire, qui a gagné la possibilité d'une revanche face à Inoue, va sûrement prendre sa retraite ensuite, avec un dernier gros chèque.
Tant que Inoue ne reunifie pas totalement, il peut rester au moins une ceinture à conquérir pour Oubaali, ensuite bien la monnayer avant un dernier combat pour une réunification .
Même si le grand couronnement n'est pas au rdv pour Nordine, il pourra au moins se retirer avec un bon matelas de billets et la fierté d'avoir eu une ceinture de champion, et pas en carton, celle-là :wink: :tchuss: .
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13189
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

NF82 a écrit : 23 juin 2021, 21:24
beber a écrit : 23 juin 2021, 21:20 Ce n est pas la tendance , mais refaire un bel ebu par exemple
en dehors de naoya inoue et de donnaire oubaali est pour moi au dessus de tout les autres en coqs
C est possible , sa dernière victoire remonte à 2019 c était assez laborieux .

Un titre Ebu serait beau
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Il a 35 ans, même s'il fait plus jeune.
Son combat clé c'était devant Donaire, et c'est raté.
La suite sera juste du bonus pour lui, sauf s'il nous fait une renaissance à la Londas, mais vu son style de boxe ça m'étonnerait.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

OUBAALI est classé N° 3 WBC et GUERFI doit faire un 8 rounds aux STATES en Aout.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13189
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Oubaali vengeant Guerfi
Ce serait classe
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

beber a écrit : 23 juin 2021, 22:09 Oubaali vengeant Guerfi
Ce serait classe
Ils ne peuvent pas se blairer. Guerfi a snobé Oubaali quand il était champion d'Europe et cela Nordine ne l'a jamais digéré, plus quelques amabilités sur les réseaux sociaux et on a là les meilleurs ennemis.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13189
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Briscoe a écrit : 23 juin 2021, 23:50
beber a écrit : 23 juin 2021, 22:09 Oubaali vengeant Guerfi
Ce serait classe
Ils ne peuvent pas se blairer. Guerfi a snobé Oubaali quand il était champion d'Europe et cela Nordine ne l'a jamais digéré, plus quelques amabilités sur les réseaux sociaux et on a là les meilleurs ennemis.
Oui je savais qu il y avait litige entre les deux
Pas vraiment le venger
Mais montrer qu il est lui au niveau ...
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

Oubaali fait une très belle carrière. C'est le meilleur français de loin en terme de niveau. Difficile de lui reprocher quoi que ce soit dans son combat contre Donaire. Il est parvenu à maintenir sa place dans la hierarchie, l'organisation du combat dans le contexte sanitaire et il est monté sur le ring remonté comme une horloge pour affronter une légende. Maintenant Donaire et Inoué sont une marche au dessus au niveau talent pur. La logique de la catégorie c'est la revanche entre ces deux là. Est-ce que Nordine Oubaali s'est exprimé sur son dernier combat?
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1530
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

Antonio Inaki a écrit : 23 juin 2021, 21:29 Donnaire, qui a gagné la possibilité d'une revanche face à Inoue, va sûrement prendre sa retraite ensuite, avec un dernier gros chèque.
Tant que Inoue ne reunifie pas totalement, il peut rester au moins une ceinture à conquérir pour Oubaali, ensuite bien la monnayer avant un dernier combat pour une réunification .
Même si le grand couronnement n'est pas au rdv pour Nordine, il pourra au moins se retirer avec un bon matelas de billets et la fierté d'avoir eu une ceinture de champion, et pas en carton, celle-là :wink: :tchuss: .
Donaire a déjà signé pour un duel philippin contre Casimero le 14/08
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Ben OUI? IL REMPLACE Guillermo RIGONDEAUX...
Avatar de l’utilisateur
heavy-punch
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 514
Inscription : 08 janv. 2020, 11:43

andrew a écrit : 24 juin 2021, 10:15 Ben OUI? IL REMPLACE Guillermo RIGONDEAUX...
Et apparemment Rigoneaux est toujours prévu dans la soirée mais en sous carte alors pourquoi pas un Oubaali - Rigondeaux ?
Avatar de l’utilisateur
heavy-punch
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 514
Inscription : 08 janv. 2020, 11:43

andrew a écrit : 23 juin 2021, 22:02 OUBAALI est classé N° 3 WBC et GUERFI doit faire un 8 rounds aux STATES en Aout.
Je ne sais pas pourquoi mais ce combat je le sens pas du tout pout Guerfi. Je pense qu'il va le perdre
Répondre