Carlos Takam VS Joe Joyce le 24 Juillet

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

8-)

Blague à part c'est ce que j'aime chez ce Joyce. De visu, tout le monde ( surtout le grand publique ) le trouve bidon tellement ses carences sont visibles. Inversement ses qualités le sont beaucoup moins alors qu'elle sont bien présente. Mais je pense que l'anglais s'en tamponne, à mon avis il s'en amuse presque et mentalement je le trouve en pleine confiance. Sa chance mondiale est pour très bientôt et il sera un challenger bien crédible.

Concernant son profile, avec ce qu'a réussi Takam contre lui ce week end, je pense qu'un Povetkin au top aurai été très compliqué pour Joe Joyce. La lenteur et la raideur de l'anglais aurai été du pain béni pour le russe qui cognait autrement plus dur que Carlos.
Si je dis ça, c'est parce que Louisvillelip77 est en vacance et j'avais envie de lui faire une petite dédicace avec son Popovetkin préféré. :D

Puis je refais de la pub pour le Povetkin-Takam de 2014, car 2 boxeurs à leur pic qui nous avaient offert un des plus beaux combat poids lourds de la dernière décennie. En tout cas c'était intense et ultra propre techniquement, je ne pense pas qu'on reverra ce genre de duel avec les nouveaux gabarits. :tchuss:
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1932
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Je le trouve un peu "robotique" Joyce, mais force est de reconnaitre qu'il est efficace et solide !

Je le vois bien rivaliser avec Joshua ou Wilder ... je pense même qu'il peut les battre. Pour Fury je sais pas trop, car ce dernier est tellement "atypique".
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

alain81 a écrit : 26 juil. 2021, 14:23 Je le trouve un peu "robotique" Joyce, mais force est de reconnaitre qu'il est efficace et solide !

Je le vois bien rivaliser avec Joshua ou Wilder ... je pense même qu'il peut les battre. Pour Fury je sais pas trop, car ce dernier est tellement "atypique".
Joyce est certainement le plus solide poids lourd actuel, mais ça reste un homme donc tout a une limite.

Je pense que "lenteur" et surtout "raideur" ne sont pas des qualificatifs qui font bon ménage si en face ça frappe. Alors il y a eu Dubois, mais j'ai toujours émit un petit doute sur le fait que le jeune prodige frappe autant que les Joshua ou Wilder. Même si c'était le cas, pas dit que Joyce continue à encaisser comme un mur indéfiniment.
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

C’est vrai qu’il y a un peu de Foreman dans ce Joyce. Super flegmatique sous les bombes.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17437
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Il y a un article intéressant sur Boxingscene qui explique (en partie), pourquoi Joyce est à ce point atypique, pourquoi il est aussi difficile à gérer pour ses adversaires et pas facile à comprendre pour les amateurs de boxe.

Si le boxeur sort à ce point des sentiers battus, le bonhomme n'y a peut-être même jamais mis les pieds. Jusque dans les moindres détails, Joyce ne fait rien comme tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9122
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Marciano a écrit : 26 juil. 2021, 14:42
alain81 a écrit : 26 juil. 2021, 14:23 Je le trouve un peu "robotique" Joyce, mais force est de reconnaitre qu'il est efficace et solide !

Je le vois bien rivaliser avec Joshua ou Wilder ... je pense même qu'il peut les battre. Pour Fury je sais pas trop, car ce dernier est tellement "atypique".
Joyce est certainement le plus solide poids lourd actuel, mais ça reste un homme donc tout a une limite.

Je pense que "lenteur" et surtout "raideur" ne sont pas des qualificatifs qui font bon ménage si en face ça frappe. Alors il y a eu Dubois, mais j'ai toujours émit un petit doute sur le fait que le jeune prodige frappe autant que les Joshua ou Wilder. Même si c'était le cas, pas dit que Joyce continue à encaisser comme un mur indéfiniment.
si vous vous rappelez bien j'etais un des rares qui disaient qu'il battrait dubois, car dubois n'avait encore rencontré personne et je voyais bien joyce avec son menton en acier l'emmener en eaux troubles.
par contre quand je vois les pains qu'il prend de plein fouet contre takam, malgré son menton j'ai du mal a le voir prendre les memes de joshua pendant 12 rounds et comme joyce est plus un frappeur qu'un puncheur je le vois perdre contre joshua .
contre wilder , vu le punch de wilder j'ai aussi des doutes...
maintenant si son menton est en titane et qu'il est vraiment indescendable alors la ca change tout car le mec a un sacré cardio pour un mec de son poids et personne ne va s'amuser avec joyce si le mec est toujours debout apres le 8-9eme round
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47439
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Après les rounds 2---3---4, j'ai bien cru que TAKAM allait finir par le mettre KO ... Il prend des coups ce JOYCE ....

Au fait, pourquoi l ' EBU n'était pas en jeu ???? JOYCE l'a laissée vacante pour ne pas prendre le vainqueur YOKA/MILAS et faire un CDM ???
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

choky a écrit : 26 juil. 2021, 16:47 si vous vous rappelez bien j'etais un des rares qui disaient qu'il battrait dubois, car dubois n'avait encore rencontré personne et je voyais bien joyce avec son menton en acier l'emmener en eaux troubles.
par contre quand je vois les pains qu'il prend de plein fouet contre takam, malgré son menton j'ai du mal a le voir prendre les memes de joshua pendant 12 rounds et comme joyce est plus un frappeur qu'un puncheur je le vois perdre contre joshua .
contre wilder , vu le punch de wilder j'ai aussi des doutes...
maintenant si son menton est en titane et qu'il est vraiment indescendable alors la ca change tout car le mec a un sacré cardio pour un mec de son poids et personne ne va s'amuser avec joyce si le mec est toujours debout apres le 8-9eme round
+ 1 avec ton post ( en rajoutant que Dubois à toujours été raide, chose qu'il va surement essayé de rectifier )

En tout cas Joyce reste une énigme que j'ai hâte de voir contre les meilleurs. A mon avis contre un Joshua ou Wilder il sera tout de même plus méfiant qu'il ne l'a été contre Takam.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47439
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

oui, mais contre TAKAM il a aussi pris de sacrés pains...çà pourra pas durer éternellement
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

beber a écrit : 26 juil. 2021, 02:54 Si jeunesse savait
Si vieillesse pouvait

Takam savait , mais à 40 ans , tu peux plus te lancer dans 12 rounds hyper énergivore, de déplacement , mobilité, concentration et souffrance ...
:Pouce:
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17437
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

andrew a écrit : 26 juil. 2021, 19:30 oui, mais contre TAKAM il a aussi pris de sacrés pains...çà pourra pas durer éternellement
Contre Takam, Joyce a fait le choix d'étouffer un adversaire plus rapide et plus vif que lui en maintenant une pression incessante quitte à prendre encore plus de coups que d'habitude parce qu'il savait pouvoir encaisser ses frappes.

Contre Dubois, il avait fait un tout autre combat. Face a Wilder ou Joshua, il fera encore autre chose. Il ne faut pas s'arrêter à sa gestuelle dégueulasse et à son allure robotique.
Joyce a sans doute un bagage technique rudimentaire, mais il s'en sert avec beaucoup de subtilité.

Je sais, ça fait toujours rigoler quand je dis ça, mais c'est pas grave. Il commence à démontrer qu'il est moins limité qu'on ne le pensait.

Ça ne le rend pas pour autant imbattable, bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

germain martin a écrit : 26 juil. 2021, 20:23
andrew a écrit : 26 juil. 2021, 19:30 oui, mais contre TAKAM il a aussi pris de sacrés pains...çà pourra pas durer éternellement
Contre Takam, Joyce a fait le choix d'étouffer un adversaire plus rapide et plus vif que lui en maintenant une pression incessante quitte à prendre encore plus de coups que d'habitude parce qu'il savait pouvoir encaisser ses frappes.

Contre Dubois, il avait fait un tout autre combat. Face a Wilder ou Joshua, il fera encore autre chose. Il ne faut pas s'arrêter à sa gestuelle dégueulasse et à son allure robotique.
Joyce a sans doute un bagage technique rudimentaire, mais il s'en sert avec beaucoup de subtilité.

Je sais, ça fait toujours rigoler quand je dis ça, mais c'est pas grave. Il commence à démontrer qu'il est moins limité qu'on ne le pensait.

Ça ne le rend pas pour autant imbattable, bien entendu.
D'accord avec toi. Ce gars me donne toujours un peu l'impression de "sous-jouer". Je viens de lire l'article sur Boxingscene et maintenant je comprends peut-être un peu mieux pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13255
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Joyce est un très bon pour plein de raisons , notamment une grande force intérieure

Il n empêche que c est pas joli à voir
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4799
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Beaucoup de monde, moi le premier, sous-estime Joyce pour sa gestuelle robotique et les nombreux coups qu’il peut prendre mais il faut dire ce qui est : il a un peu de tout, du menton solide au cardio en passant par la technique et la puissance de frappe.

Je me dis qu’avec les coups qu’il a pris contre Takam il pourrait bien ne pas faire la limite contre Joshua, mais AJ peut-il se tenir suffisamment à l’abri tout le combat avec son menton douteux ? Wilder me semblerait au-dessus car il reste assez mobile, reste à voir sa capacité à éteindre la lumière sur un tel menton et ce qu’il encaisserait avec le pressing de Joyce.
Les deux seuls que je vois le battre à coup sûr quasiment sont Fury et Yoka à son top, c’est à dire avec sa mobilité et sa palette technique de sa période amateur car le Juggernaut est en difficulté face aux adversaires mobiles.
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2302
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

goldmund a écrit : 26 juil. 2021, 14:45 C’est vrai qu’il y a un peu de Foreman dans ce Joyce. Super flegmatique sous les bombes.
Moi aussi il me fait penser à Foreman. Il est grand, semble lent, nonchalant, un côté un peu rasta man. Ses coups ne semblent pas partir vite, ni taper fort mais sont précis , répétés, et touchent leur cible. Et vu les dégâts cela est juste une impression concernant le taper fort. Après qu est ce qu il prend comme coups ! La droite plongeante de Takam est superbe et elle est passée plusieurs fois. Mais malgré cela j ai trouvé l anglais plus solide et je lui aurait accordé les rounds. Quel est le pointage officiel ?
Répondre