Carlos Takam VS Joe Joyce le 24 Juillet

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

ça a vraiment commencé à déconner avec les organisations allemandes d'il y a 20 ans et ça fait un paquet d'années que l'Angleterre a pris le même pli. Après ça préserve la santé de Takam. Tant mieux et content pour Joyce.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4803
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Briscoe a écrit : 25 juil. 2021, 00:33
xXavXx a écrit : 25 juil. 2021, 00:24 C’est quoi cet arrêt :?: :?: :?:
Carlos subissait et prenait des coups certes, mais il était loin d’être KO. C’est scandaleux :insulte: :insulte:
Pas d'accord du tout. En boxe il y a une règle essentielle: Tu dois répliquer et là Carlos ne réplique pas et il prend une avoinée. Il faut toujours avoir en tête que la boxe a failli être interdite en Angleterre après les drames de Watson puis de McLellan. Aujourd'hui les arbitres anglais sont hyper vigilants et tant mieux. De toutes façons, Carlos n'allait pas durer..
Répliquer OK, mais son attitude était encore celle d’un boxeur lucide qui continue de bouger et qui pouvait encore récupérer. Il prenait des coups mais n’était pas débordé donc l’arrêt reste prématuré à mon sens.
Tu dis qu’il n’allait pas durer mais il menait tous les rounds ou n’en a pas perdu un seul nettement. Moi il m’a surpris par l’excellent combat qu’il livrait et je n’aurais été qu’à moitié surpris qu’il aille à la limite.
Avatar de l’utilisateur
snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1216
Inscription : 22 nov. 2016, 22:56

J'ai l'impression que ce combat est fait pour que Joyce gagne... c'était facile d'arrêter Takam, si le scénario avait été inverse l'arbitre n'aurait jamais arrêter Joyce.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17438
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

xXavXx a écrit : 25 juil. 2021, 00:41
Briscoe a écrit : 25 juil. 2021, 00:33
xXavXx a écrit : 25 juil. 2021, 00:24 C’est quoi cet arrêt :?: :?: :?:
Carlos subissait et prenait des coups certes, mais il était loin d’être KO. C’est scandaleux :insulte: :insulte:
Pas d'accord du tout. En boxe il y a une règle essentielle: Tu dois répliquer et là Carlos ne réplique pas et il prend une avoinée. Il faut toujours avoir en tête que la boxe a failli être interdite en Angleterre après les drames de Watson puis de McLellan. Aujourd'hui les arbitres anglais sont hyper vigilants et tant mieux. De toutes façons, Carlos n'allait pas durer..
Répliquer OK, mais son attitude était encore celle d’un boxeur lucide qui continue de bouger et qui pouvait encore récupérer. Il prenait des coups mais n’était pas débordé donc l’arrêt reste prématuré à mon sens.
Tu dis qu’il n’allait pas durer mais il menait tous les rounds ou n’en a pas perdu un seul nettement. Moi il m’a surpris par l’excellent combat qu’il livrait et je n’aurais été qu’à moitié surpris qu’il aille à la limite.
J'avais bien dit que ça ne serait pas une partie de plaisir pour Joyce mais Briscoe a raison : Takam, après avoir été sonné, réplique comme il peut avec sa combativité habituelle, mais il continue a prendre des coups et, pour finir, subit sans plus répliquer.
Il était temps d'arrêter.
Même s'il conteste immédiatement l'arrêt de l'arbitre avec encore une belle vitalité, j'ai le sentiment qu'il n'est plus tout à fait lucide.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Pour moi Takam à manqué de lucidité, il aurai dû accrocher ou mettre un genoux à terre même si physiquement il pouvait encore tenir. Il s'était fait arrêter pour moins que ça contre Joshua, je suis surpris qu'avec son expérience il se fasse encore avoir de la même sorte.

Dommage, l'arrêt est frustrant mais je pense que Carlos était en surrégime, à mon avis l'anglais savait qu'il pouvait faire la différence en deuxième partie de combat.
Par contre quel perf de Takam à 40 ans !!
Un grand bravo ! :prie:
Avatar de l’utilisateur
monshipour
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1004
Inscription : 06 avr. 2007, 10:42
Localisation : lyon

TAKAM ne réplique pas et prends des coups.
L'arrêt ne me choque pas.
De toute façon cela n'aurait fait que reculer l'inéluctable, il préserve ainsi sa santé.

TAKAM fait un super combat, et pourtant à au cun moment je n'ai senti Joyce en danger.

Une énigme ce Joyce il est plutôt limite, mais fais des choses simples efficaces, et il ne panique jamais, à voir ce que ça donne face aux cadors.

En tout cas il est solide le bohnomme.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 228
Inscription : 31 oct. 2018, 23:04
Localisation : Toulouse

j'ai l'impression que Joyce a quand même été plus touché contre Takam que contre Dubois, non ? la droite plongeante de Takam a touché à chaque round

mais en effet ça ne l'a pas trop affecté, on dirait qu'il dépense le moins d'énergie possible avec sa boxe un peu "minimaliste" : il avance lentement et balance ses coups à bras semi-tendus avec une bonne précision, c'est pas spectaculaire mais ça dégage impression de sérénité et de puissance je trouve... malgré tout à ce jeu là je ne le vois pas prendre AJ ou Fury (pour des raisons différentes), les autres peut-être.
Avatar de l’utilisateur
prokk
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 558
Inscription : 15 févr. 2013, 13:15

Briscoe a écrit : 25 juil. 2021, 00:33
xXavXx a écrit : 25 juil. 2021, 00:24 C’est quoi cet arrêt :?: :?: :?:
Carlos subissait et prenait des coups certes, mais il était loin d’être KO. C’est scandaleux :insulte: :insulte:
Pas d'accord du tout. En boxe il y a une règle essentielle: Tu dois répliquer et là Carlos ne réplique pas et il prend une avoinée. Il faut toujours avoir en tête que la boxe a failli être interdite en Angleterre après les drames de Watson puis de McLellan. Aujourd'hui les arbitres anglais sont hyper vigilants et tant mieux. De toutes façons, Carlos n'allait pas durer..
+1

Carlos est un peu moins mobile à partir du quatrième. On sent que le cardio commence à etre entamé
L'arret est largement moins choquant que face à Joshua.

Il replique pas et l'arbitre stop pour preserver sa santé. C'est l'essentiel . On se dirigeait vers un dur Ko

Takam avait la bonne tactique. Respect
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

JOYCE en a quand même pris des bonnes, Carlos était selon mon avis en avance, il gagne nettement le 2 ème, certains seraient même tombés, mais JOYCE a rétabli la situation dès qu'il a nettement accéléré au 6 ème...c'est vrai, Carlos avait été brillant jusqu'à la fin du 5 ème..
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

L'arrêt est prudent mais loin d'être scandaleux, pour ma part.
Takam fait vraiment un super debut de combat, mais comme il n'est pas un gros puncheur et qu'en face c'est Joyce... ben l'Anglais digère sans broncher.
Mais Takam baisse vite de régime je trouve, passés les premiers rounds Joyce peut déployer son travail de fourmi. Je ne pense pas que Takam aurait terminé, Joyce commençait à se démarquer.
En tout cas bravo Takam, 40 ans, motivé et sans complexes, il est pas venu juste pour prendre son chèque.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1933
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

J'ai trouvé Takam vite fatigué ; il soufflait beaucoup pendant les minutes de repos. J'ai pas trouvé Joyce transcendant ... L'arrêt me semble peut-être un peu prématuré, mais l'arbitre est le mieux placé pour juger et mieux vaut préserver la santé des boxeurs ...
Dommage pour Takam, mais c'était prévisible.
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1773
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

Après avoir regardé attentivement le début du 6° round, il faut bien reconnaître que Carlos ne donne aucun coup lors des 20 à 25 dernières secondes du combat. Et c'est une éternité de voir les coups qui arrivent sans discontinuer sur la tête de notre représentant. En toute objectivité, l'arbitre a eu tout à fait raison de stopper le combat, d'autant qu'il ne pouvait engager un compte debout. Seule solution, mettre un genou à terre, mais Carlos était-il en état d'analyser la situation ?
Sinon, bravo à Carlos, qui, au moment de l'arrêt, avait au moins 4 rounds à son avantage.
Quelle raideur côté Joyce, mais aussi, quelle efficacité !!! On dirait un 'super' amateur.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

A part le premier ??? et encore peut-être un nul, Carlos gagne très largement de mon point de vue le second, et aussi le 3, voir même le 4...Il s'en prend une bonne d'entrée au 6 ème que JOYCE a bien vu et tout fait pour finir notre représentant...aussi, j'ai trouvé le combat et le vainqueur du match précédent vraiment très bon....
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9122
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

J’ai 4-1 pour takam au moment de l’arret.
L’arret est peut etre premature mais en rien scandaleux.
Takam n’est quand meme pas tres bien au moment ou l’arbitre s’interpose
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Pareil à un point prêt et encore ???
Il s'en prend une bonne d'entrée au 6 ème alors qu'il avait été tout bon, JOYCE l' a bien vu et a tout fait pour finir notre Carlos....j'ai toujours été en faveur de la défense de la santé des boxeurs, l'arbitre a parfaitement fait ce qu'il avait à faire compte tenu qu'en pro, le compte debout n'existe pas, même si Carlos était bien déçu, ce qui se comprend, et de toute façon, je pense que si l'arbitre avait commis une erreur, vaut beaucoup mieux dans ce sens que dans le contraire....
Répondre