Carlos Takam VS Joe Joyce le 24 Juillet

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

comme toi, je suis aussi curieux de connaître les scores, car j'avais sur internet Carlos en avance, mais au pied du ring, çà rend pas forcément pareil...
J'en profite pour parler un peu du combat précédent en super-welters, j'ai trouvé le vainqueur vraiment très très bon...Pas vous ???? -- en face, c'est vrai que ce n'était pas SORO....mais bon niveau malgré tout
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Perso je devais avoir 4-1 ou 3-2 pour Takam. Mais c'était clairement en train de tourner pour l'Anglais, Takam baissait de rythme.
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

beber a écrit : 26 juil. 2021, 20:41 Joyce est un très bon pour plein de raisons , notamment une grande force intérieure

Il n empêche que c est pas joli à voir
C'est un iceberg ce mec. Dans le bon sens.
Avatar de l’utilisateur
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 273
Inscription : 24 avr. 2019, 16:38

choky a écrit : 26 juil. 2021, 16:47
Marciano a écrit : 26 juil. 2021, 14:42
alain81 a écrit : 26 juil. 2021, 14:23 Je le trouve un peu "robotique" Joyce, mais force est de reconnaitre qu'il est efficace et solide !

Je le vois bien rivaliser avec Joshua ou Wilder ... je pense même qu'il peut les battre. Pour Fury je sais pas trop, car ce dernier est tellement "atypique".
Joyce est certainement le plus solide poids lourd actuel, mais ça reste un homme donc tout a une limite.

Je pense que "lenteur" et surtout "raideur" ne sont pas des qualificatifs qui font bon ménage si en face ça frappe. Alors il y a eu Dubois, mais j'ai toujours émit un petit doute sur le fait que le jeune prodige frappe autant que les Joshua ou Wilder. Même si c'était le cas, pas dit que Joyce continue à encaisser comme un mur indéfiniment.
si vous vous rappelez bien j'etais un des rares qui disaient qu'il battrait dubois, car dubois n'avait encore rencontré personne et je voyais bien joyce avec son menton en acier l'emmener en eaux troubles.
par contre quand je vois les pains qu'il prend de plein fouet contre takam, malgré son menton j'ai du mal a le voir prendre les memes de joshua pendant 12 rounds et comme joyce est plus un frappeur qu'un puncheur je le vois perdre contre joshua .
contre wilder , vu le punch de wilder j'ai aussi des doutes...
maintenant si son menton est en titane et qu'il est vraiment indescendable alors la ca change tout car le mec a un sacré cardio pour un mec de son poids et personne ne va s'amuser avec joyce si le mec est toujours debout apres le 8-9eme round
Oui c’est vrai le souci c est que Wilder est un peu limité techniquement et Fury a réussi lors du second combat a encaissé sans broncher les droites de Wilder . Quand à Joshua il est pas un gros encaisseur donc pour moi Joyce à toutes ses chances face à ses 2 là. Par contre les 3 qui peuvent le battre sont : Fury , Usyk et Yoka!
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4802
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

original a écrit : 27 juil. 2021, 07:48
choky a écrit : 26 juil. 2021, 16:47
Marciano a écrit : 26 juil. 2021, 14:42
Joyce est certainement le plus solide poids lourd actuel, mais ça reste un homme donc tout a une limite.

Je pense que "lenteur" et surtout "raideur" ne sont pas des qualificatifs qui font bon ménage si en face ça frappe. Alors il y a eu Dubois, mais j'ai toujours émit un petit doute sur le fait que le jeune prodige frappe autant que les Joshua ou Wilder. Même si c'était le cas, pas dit que Joyce continue à encaisser comme un mur indéfiniment.
si vous vous rappelez bien j'etais un des rares qui disaient qu'il battrait dubois, car dubois n'avait encore rencontré personne et je voyais bien joyce avec son menton en acier l'emmener en eaux troubles.
par contre quand je vois les pains qu'il prend de plein fouet contre takam, malgré son menton j'ai du mal a le voir prendre les memes de joshua pendant 12 rounds et comme joyce est plus un frappeur qu'un puncheur je le vois perdre contre joshua .
contre wilder , vu le punch de wilder j'ai aussi des doutes...
maintenant si son menton est en titane et qu'il est vraiment indescendable alors la ca change tout car le mec a un sacré cardio pour un mec de son poids et personne ne va s'amuser avec joyce si le mec est toujours debout apres le 8-9eme round
Oui c’est vrai le souci c est que Wilder est un peu limité techniquement et Fury a réussi lors du second combat a encaissé sans broncher les droites de Wilder . Quand à Joshua il est pas un gros encaisseur donc pour moi Joyce à toutes ses chances face à ses 2 là. Par contre les 3 qui peuvent le battre sont : Fury , Usyk et Yoka!
Totalement d’accord 👍🏻
J’avais oublié de citer Usyk mais il est en effet le 3ème à pouvoir battre Joyce quasiment à coup sûr en raison de son style. Hrgovic peut aussi, il est un peu moins en mobilité que les autres mais c’est une qualité qu’il possède en plus d’avoir une très belle frappe. Je me souviens d’un affrontement entre les deux en WSB où ils s’en étaient mis plein la tête, l’Anglais l’avait d’ailleurs emporté aux points.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7492
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

En pros, je ne vois pas Tony finir debout devant Joyce ni Hrgovic, ces types sont des rocs et ils frappent plus fort que le français. Ce n'est pas avec un Milas que Tony Yoka va progresser, malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7492
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Pour en revenir à Joyce, je me doutais que Carlos le ferait passer pour un boxeur maladroit pendant quelques rounds...Le souci pour ses adversaires est que l'angalais boxe sur le même rythme pendant 12 rounds alors qu'eux décroissent au bout de 4 ou 5. Carlos était en surrégime depuis le 3eme.

Un mec comme Joyce, il faut le boxer à distance et ne pas chercher la confrontation physique ou il vous lamine round après round. Je me suis fait la même remarque que Jeremy par rapport à Foreman, il y a des similitudes.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9122
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Briscoe a écrit : 27 juil. 2021, 12:57 Pour en revenir à Joyce, je me doutais que Carlos le ferait passer pour un boxeur maladroit pendant quelques rounds...Le souci pour ses adversaires est que l'angalais boxe sur le même rythme pendant 12 rounds alors qu'eux décroissent au bout de 4 ou 5. Carlos était en surrégime depuis le 3eme.

Un mec comme Joyce, il faut le boxer à distance et ne pas chercher la confrontation physique ou il vous lamine round après round. Je me suis fait la même remarque que Jeremy par rapport à Foreman, il y a des similitudes.
je ne me souviens pas que foreman prenait autant de coups de plein fouet comme joyce .
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

Briscoe a écrit : 27 juil. 2021, 12:53 En pros, je ne vois pas Tony finir debout devant Joyce ni Hrgovic, ces types sont des rocs et ils frappent plus fort que le français. Ce n'est pas avec un Milas que Tony Yoka va progresser, malheureusement.
C’est un prono. Tony Yoka n’avance peut-être pas assez vite mais il est un bon poids lourd à défaut d’être déjà champion du monde. Contre Joyce ou Hrgovic il y aurait match. La prise risque serait partagée.
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Des similitudes avec Foreman pas dans le style, mais dans l'attitude.
Calme, imperturbable, impossible de lire sur son visage.
Je vois pas non plus le Yoka qu'on connaît s'en sortir face à lui.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4802
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Briscoe a écrit : 27 juil. 2021, 12:53 En pros, je ne vois pas Tony finir debout devant Joyce ni Hrgovic, ces types sont des rocs et ils frappent plus fort que le français. Ce n'est pas avec un Milas que Tony Yoka va progresser, malheureusement.
A l’heure actuelle je suis d’accord, mais dans le futur une fois que Yoka aura atteint sa version finale je le vois battre au moins Joyce et pourquoi pas Hrgovic qui reste cependant très dangereux. Milas peut quand même le faire progresser pour s’endurcir et vraiment lui rentrer dedans, jusqu’à présent Tony a surtout eu à faire le boulot sans réellement s’employer défensivement ou tactiquement, ses combats manquent quand même cruellement de véritables échanges de coups et j’espère que le Croate pourra lui apporter cela.
Avatar de l’utilisateur
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 273
Inscription : 24 avr. 2019, 16:38

choky a écrit : 27 juil. 2021, 13:22
Briscoe a écrit : 27 juil. 2021, 12:57 Pour en revenir à Joyce, je me doutais que Carlos le ferait passer pour un boxeur maladroit pendant quelques rounds...Le souci pour ses adversaires est que l'angalais boxe sur le même rythme pendant 12 rounds alors qu'eux décroissent au bout de 4 ou 5. Carlos était en surrégime depuis le 3eme.

Un mec comme Joyce, il faut le boxer à distance et ne pas chercher la confrontation physique ou il vous lamine round après round. Je me suis fait la même remarque que Jeremy par rapport à Foreman, il y a des similitudes.
je ne me souviens pas que foreman prenait autant de coups de plein fouet comme joyce .
Ah si Choky , je dirai beaucoup plus que Joyce et surtout ses combats après ça défaite vs Ali !..Regarde ses dernières défaites ou celui contre Holyfield , un vrai roc Foreman.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9122
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

original a écrit : 27 juil. 2021, 17:42
choky a écrit : 27 juil. 2021, 13:22
Briscoe a écrit : 27 juil. 2021, 12:57 Pour en revenir à Joyce, je me doutais que Carlos le ferait passer pour un boxeur maladroit pendant quelques rounds...Le souci pour ses adversaires est que l'angalais boxe sur le même rythme pendant 12 rounds alors qu'eux décroissent au bout de 4 ou 5. Carlos était en surrégime depuis le 3eme.

Un mec comme Joyce, il faut le boxer à distance et ne pas chercher la confrontation physique ou il vous lamine round après round. Je me suis fait la même remarque que Jeremy par rapport à Foreman, il y a des similitudes.
je ne me souviens pas que foreman prenait autant de coups de plein fouet comme joyce .
Ah si Choky , je dirai beaucoup plus que Joyce et surtout ses combats après ça défaite vs Ali !..Regarde ses dernières défaites ou celui contre Holyfield , un vrai roc Foreman.
alors en effet je parlais du foreman d'avant ali....
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7935
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Je viens de revoir le combat. Takam aurait du etre compte. Il avait l air cuit mais un boxeur peut recuperer au fil des rounds. L arbitre a donne une explication?
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13255
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

jeremy93 a écrit : 30 juil. 2021, 10:27 Je viens de revoir le combat. Takam aurait du etre compte. Il avait l air cuit mais un boxeur peut recuperer au fil des rounds. L arbitre a donne une explication?
En pro on ne compte pas debout

Les commentateurs semblaient aussi l'ignorer
Répondre