Tyson Fury VS Deontay Wilder III le 09 octobre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19378
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Avatar de l’utilisateur
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 508
Inscription : 28 nov. 2014, 20:44

Wilder était déjà cuit au 5 eme round.
Tout le monde savait qu'il ne pouvait gagner que par ko mais pour ça il fallait une condition physique irréprochable.
Le punch ne fait pas tout, c'est le seul lien avec le Ali Foremam
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1932
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Sur Boxemag.com je viens de voir un article avec les déclarations de Wilder d'aujourd'hui, Jeudi 14 Octobre 2021 :


Plusieurs jours après sa fantastique trilogie face à Tyson Fury, Deontay Wilder a enfin donné ses premières réactions et elles font plaisir à lire.

Opposé à Tyson Fury pour un nouveau championnat du Monde WBC, Deontay Wilder s’est finalement incliné par KO lors de la 11eme reprise au terme d’un duel complètement fou qui a été apprécié et félicité par le monde entier.

Ce jeudi soir, Wilder a publié un communiqué sur ses réseaux sociaux et apparemment il va bien et, malgré la défaite, l’Américain reste positif.

“Waouh, quelle soirée d’enfer ! Je voudrais avant tout remercier Dieu de m’avoir permis de donner au monde une autre partie de moi qui est animée avec passion et détermination.”

“Je tiens à remercier mon équipe et mes fans d’être restés à mes côtés tout au long de ce long processus. Je mentirais si je disais que je n’étais pas déçu du résultat, mais après avoir réfléchi à mon voyage, je vois maintenant que ce que Dieu voulait que je vive est bien plus grand que ce à quoi je m’attendais.”

“Nous n’avons pas remporté la victoire, mais un homme sage a dit un jour que les victoires sont faites de leçons. J’ai appris que parfois il faut perdre pour gagner. Bien que je voulais la victoire, j’aimais voir les fans gagner encore plus.”

“J’espère que j’ai prouvé que je suis un vrai guerrier et un vrai roi dans ce sport. Espérons que NOUS avons prouvé que peu importe à quel point vous êtes durement touché par les épreuves et les tribulations, vous pouvez toujours vous relever pour vivre et vous battre à nouveau pour ce en quoi vous croyez.”

“Enfin, je voudrais féliciter Tyson Fury pour sa victoire et merci pour ses grands souvenirs historiques qui dureront pour toujours.”

Cette dernière phrase laisse comprendre que Wilder s’excuse des derniers échanges qu’il a eu avec Fury où, lorsque l’Anglais était venu lui faire une accolade après le combat pour le féliciter, Wilder l’avait repoussé.

Apres le combat, Wilder a du aller à l’hôpital pour soigner une fracture à la main. Selon les dernières nouvelles, l’ancien champion du Monde WBC pense déjà à son retour qui est annoncé pour le printemps 2022
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8332
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Ce qui plombera la carrière à Fury c'est lui même, samedi il était loin du niveau, de la forme qu'il avait contre Wlad.
Après sa dépression et sa prise de poids il avait fait un régime incroyable, on avait vu une évolution entre Wilder 1 et 2, la il est reparti dans le mauvais sens.
C'est passé cette fois-ci, mais la boxe est trop impitoyable pour qu'il ne se fasse pas corriger si il continue comme cela.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12509
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Rocco a écrit : 14 oct. 2021, 21:47 Ce qui plombera la carrière à Fury c'est lui même, samedi il était loin du niveau, de la forme qu'il avait contre Wlad.
Après sa dépression et sa prise de poids il avait fait un régime incroyable, on avait vu une évolution entre Wilder 1 et 2, la il est reparti dans le mauvais sens.
C'est passé cette fois-ci, mais la boxe est trop impitoyable pour qu'il ne se fasse pas corriger si il continue comme cela.
Il était plus lourd a Wilder2 qu'à Wilder1.
Pour ce boxeur un poids a 270 livres ne me semble pas un handicap, au contraire il utilise parfaitement son poids...
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8332
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Louisvillelip77 a écrit : 15 oct. 2021, 07:05
Rocco a écrit : 14 oct. 2021, 21:47 Ce qui plombera la carrière à Fury c'est lui même, samedi il était loin du niveau, de la forme qu'il avait contre Wlad.
Après sa dépression et sa prise de poids il avait fait un régime incroyable, on avait vu une évolution entre Wilder 1 et 2, la il est reparti dans le mauvais sens.
C'est passé cette fois-ci, mais la boxe est trop impitoyable pour qu'il ne se fasse pas corriger si il continue comme cela.
Il était plus lourd a Wilder2 qu'à Wilder1.
Pour ce boxeur un poids a 270 livres ne me semble pas un handicap, au contraire il utilise parfaitement son poids...
Il était surtout moins gras et plus musclé à Wilder 2, on a vu la différence de puissance.
Pour le poids c'est forcément un handicap pour les déplacements, le cardio, il a récupéré en multipliant les accrochages, clef de bras etc...
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17437
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Rocco a écrit : 15 oct. 2021, 07:12
Louisvillelip77 a écrit : 15 oct. 2021, 07:05
Rocco a écrit : 14 oct. 2021, 21:47 Ce qui plombera la carrière à Fury c'est lui même, samedi il était loin du niveau, de la forme qu'il avait contre Wlad.
Après sa dépression et sa prise de poids il avait fait un régime incroyable, on avait vu une évolution entre Wilder 1 et 2, la il est reparti dans le mauvais sens.
C'est passé cette fois-ci, mais la boxe est trop impitoyable pour qu'il ne se fasse pas corriger si il continue comme cela.
Il était plus lourd a Wilder2 qu'à Wilder1.
Pour ce boxeur un poids a 270 livres ne me semble pas un handicap, au contraire il utilise parfaitement son poids...
Il était surtout moins gras et plus musclé à Wilder 2, on a vu la différence de puissance.
Pour le poids c'est forcément un handicap pour les déplacements, le cardio, il a récupéré en multipliant les accrochages, clef de bras etc...
Fury m'a paru également nettement moins en forme lors du 3 ème opus. Même moins qu'au premier et Wilder aussi.
Difficile de juger le second qui n'est pas allé à la limite mais mon sentiment, c'est que c'est celui des 3 où Fury était le meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8332
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

germain martin a écrit : 15 oct. 2021, 07:34
Rocco a écrit : 15 oct. 2021, 07:12
Louisvillelip77 a écrit : 15 oct. 2021, 07:05

Il était plus lourd a Wilder2 qu'à Wilder1.
Pour ce boxeur un poids a 270 livres ne me semble pas un handicap, au contraire il utilise parfaitement son poids...
Il était surtout moins gras et plus musclé à Wilder 2, on a vu la différence de puissance.
Pour le poids c'est forcément un handicap pour les déplacements, le cardio, il a récupéré en multipliant les accrochages, clef de bras etc...
Fury m'a paru également nettement moins en forme lors du 3 ème opus. Même moins qu'au premier et Wilder aussi.
Difficile de juger le second qui n'est pas allé à la limite mais mon sentiment, c'est que c'est celui des 3 où Fury était le meilleur.
J'ai revu son fight face à Wlad, pour moi c'est la qu'il a eu son meilleur niveau
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17437
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Rocco a écrit : 15 oct. 2021, 13:24
germain martin a écrit : 15 oct. 2021, 07:34
Rocco a écrit : 15 oct. 2021, 07:12

Il était surtout moins gras et plus musclé à Wilder 2, on a vu la différence de puissance.
Pour le poids c'est forcément un handicap pour les déplacements, le cardio, il a récupéré en multipliant les accrochages, clef de bras etc...
Fury m'a paru également nettement moins en forme lors du 3 ème opus. Même moins qu'au premier et Wilder aussi.
Difficile de juger le second qui n'est pas allé à la limite mais mon sentiment, c'est que c'est celui des 3 où Fury était le meilleur.
J'ai revu son fight face à Wlad, pour moi c'est la qu'il a eu son meilleur niveau
Ça ne m'étonne pas.

On dit toujours que les poids lourds conservent leur meilleur niveau plus longtemps que sans les autres catégories.

Personnellement, j'ai le sentiment qu'après coup, on se rend compte qu'ils ont atteint leur top très jeunes et qu'après, plus ou moins vite, ils n'ont fait que baisser :

Ali, Holmes, Bowe, Lewis, Tyson etc.
Avatar de l’utilisateur
artemus3
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 329
Inscription : 26 juin 2016, 16:10

Rocco a écrit : 15 oct. 2021, 13:24
germain martin a écrit : 15 oct. 2021, 07:34
Rocco a écrit : 15 oct. 2021, 07:12

Il était surtout moins gras et plus musclé à Wilder 2, on a vu la différence de puissance.
Pour le poids c'est forcément un handicap pour les déplacements, le cardio, il a récupéré en multipliant les accrochages, clef de bras etc...
Fury m'a paru également nettement moins en forme lors du 3 ème opus. Même moins qu'au premier et Wilder aussi.
Difficile de juger le second qui n'est pas allé à la limite mais mon sentiment, c'est que c'est celui des 3 où Fury était le meilleur.
J'ai revu son fight face à Wlad, pour moi c'est la qu'il a eu son meilleur niveau
Il est vrai que, contre Wlad, Fury, conseillé par son oncle d'entraîneur Peter, avait soigné son apparence en perdant du poids, trop même. Car son oncle avait déjà déploré son manque de puissance évident due à sa perte musculaire. Il prévoyait un renforcement musculaire pour la revanche pour affaiblir ou intimider Wlad par des coups plus puissants. Il était effectivement à 28 ans à son meilleur niveau, pour sa boxe défensive. Contre Wilder 2, conseillé par son père, Fury opte pour une boxe offensive avec Sugar et a préféré garder son poids naturel en mangeant sainement et ne perdant plus de poids et se renforcer musculairement par des exercices, dont les dips. On voit bien qu'il a pris des bras et des épaules. Contre Wilder 3, toujours la même méthode mais en augmentant légèrement son poids. il prévoyait de monter à 300 livres (136 kg) pour un KO rapide; je pense que c'était de l'intox. Ensuite, pourquoi a-t-il perdu en masse musculaire ? Je n'en sais rien : peut-être s'est-il blessé pendant les séances de musculation et a essayé une autre méthode moins productive ? Peut-être a-t-il remarqué que cette masse musculaire l'a ralenti ou fatigué lors de Wilder 2 ? En tout cas, pour moi, Fury est le plus beau physiquement en 2012 quand il bat Maddalone et Johnson et visait ensuite le titre WBC de Vitali. Mais n'a-t-il pas pris des substances interdites ? Chisora a remarqué ce changement de musculature et Fury disait à l'époque qu'il était pour la liberté de se doper. En effet, de par sa génétique, Fury a du mal à ne prendre que du muscle sans la graisse : c'est son dilemme depuis le début de sa carrière. Et même s'il avait un bon rapport muscle-graisse, conserverait-il pour autant son cardio ? Je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12509
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

germain martin a écrit : 15 oct. 2021, 07:34
Rocco a écrit : 15 oct. 2021, 07:12
Louisvillelip77 a écrit : 15 oct. 2021, 07:05

Il était plus lourd a Wilder2 qu'à Wilder1.
Pour ce boxeur un poids a 270 livres ne me semble pas un handicap, au contraire il utilise parfaitement son poids...
Il était surtout moins gras et plus musclé à Wilder 2, on a vu la différence de puissance.
Pour le poids c'est forcément un handicap pour les déplacements, le cardio, il a récupéré en multipliant les accrochages, clef de bras etc...
Fury m'a paru également nettement moins en forme lors du 3 ème opus. Même moins qu'au premier et Wilder aussi.
Difficile de juger le second qui n'est pas allé à la limite mais mon sentiment, c'est que c'est celui des 3 où Fury était le meilleur.
comme tu le dis je pense que c'est plus une question de forme, de rythme que de poids..18 mois d'absence pour Fury (comme pour wilder d'ailleurs) à 33 ans et après déjà un long break ce n'est pas du tout anodin.
Mais je rejoins Rocco sur le fait que son top c'est Wlad.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Bernard a écrit : 13 oct. 2021, 22:00 Personnellement je trouve que l'on s'enflamme un chouïa too mutch sur le compte de Usyk ( j'ai dit un chouïa) dans l'histoire des lourds il serait bientôt le dauphin de Ali. Des fois je me demande ( c'est l'impression que j'ai eu lors de sa rencontre avec AJ) que Usyk a fini un travail que Ruiz avait commencé. Loin de moi l'idée de reconsiderer les qualités de AJ, et donc par voie de conséquence, minimiser la victoire de l'ukrainien. Pour s'imposer dans cette catégorie le plus dur reste à faire, et rencontrer et battre ( entre autres) Fury sera pas du roupie de sansonnet. Il y avait pas grand monde pour ne serait-ce qu'envisager la défaite de Lomachenko, allias (Hi- tech) et depuis Teofimo Lopez est passé par là, et peut-être qu'il bissera si revanche il y a. Concernant Fury vs Wilder, c'était pas pour les puristes, mais pour les autres en terme d'émotion, de retentissement, c'était quelque chose.
Je ne pense pas Bernard qu'il y ai une seule personne qui ai fait de Usyk le Dauphin d'Ali, certain on juste dit qu'il apportait les mêmes qualité dans une caté de gros lourdauds, c'est différent. Avant Ali les poids lourds portait bien leur nom, et Ali à débarquer avec une boxe plus proche de celle des poids moyen, avec du mouvement, de l'activité dans les déplacements, dans le débit de coups et autres. Usyk à sa manière, apporte ces mêmes touches actuellement.
Il n'y a que Fury qui est comparer à Ali sur ce forum, Usyk c'est plus avec Holyfield qu'il y a une comparaison naturelle dû à leur parcourt .

J'ai lu un peu les arguments des uns et des autres sur une future confrontation entre l’anglais et l’ukrainien et je pense à froid qu’on est tous, moi y compris, à côté de la plaque. Car je faisais parti de ceux qui en jugeant leur derniers combats respectifs, pensait qu'Usyk serai trop fort pour Fury alors que je me base sur quelque chose d’erroné ...
Fury ne pourra pas boxer avec la même stratégie face à l’ukrainien, donc nous verrons un tout autre Fury, avec un poids et une stratégie différente je pense. Par la même, tout ceux qui pensent l’inverse, que Fury pourra boxer comme face à Wilder en imposant l’épreuve de force vous oubliez plusieurs choses :
Usyk n'est pas Wilder. Il sait lever les mains, être mobile du tronc, et surtout ne pas rester dans l'axe. C'est pas un plot comme Wilder avec qui Fury pouvait s'en donner à cœur joie comme sur une machine de fête foraine.
De plus, si l’ukrainien se fait sonner il sait bouger et tourner, tout ce que ne sait pas faire Wilder. C'est bien pour cela que sur la revanche et la belle, on a parfois assisté à des rounds très dur à regarder, en voyant sous nos yeux cette longue agonie avec un mec qui tabasse un autre qui ne sait pas se défendre. Pour moi aussi désagréable que le combat V.Klitchko contre Shanon Briggs.

C'est pourquoi au delà de nos pronostic c'est surtout le scénario qui n'est pas bon. Je suis certain que Fury lui même sait qu'il devrai s'y prendre autrement et je l’imagine monter plus léger, avec une boxe beaucoup plus attentiste sous peine de brasser du vent et de faire contrer. Sur l’histoire de la différence de poids Fury a prouvé que ça comptait, mais cela sur une cible facile à toucher et à accrocher. Usyk lui, a prouvé l'inverse, mais sur un boxeur beaucoup moins mobile que le sera Fury.
Donc en tout ça je reviens sur mon opinion à chaud. Maintenant que j'ai bien digéré les 2 combats je repart d'un statuquo neutre. Je serai incapable de faire un prono sérieux, et c'est pourquoi cela cette affiche a tout son sens. :gantboxe:
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47439
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

je suis malgré tout surpris qu'autant de personnes ont kiffé ce combat, j'ai certainement bien aimé les suspens, renversements de situation, mais d'une façon générale, j'ai nettement préféré USYK VS JOSHUA, bon, il en faut certes pour touts les goûts, mais je ne classerais pas ce FURY /WILDER dans les annales, --- techniquement, ce n'était quand même pas, et le loin, l'un des combats du siècle...
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

artemus3 a écrit : 15 oct. 2021, 13:50
Rocco a écrit : 15 oct. 2021, 13:24
germain martin a écrit : 15 oct. 2021, 07:34
Fury m'a paru également nettement moins en forme lors du 3 ème opus. Même moins qu'au premier et Wilder aussi.
Difficile de juger le second qui n'est pas allé à la limite mais mon sentiment, c'est que c'est celui des 3 où Fury était le meilleur.
J'ai revu son fight face à Wlad, pour moi c'est la qu'il a eu son meilleur niveau
Il est vrai que, contre Wlad, Fury, conseillé par son oncle d'entraîneur Peter, avait soigné son apparence en perdant du poids, trop même. Car son oncle avait déjà déploré son manque de puissance évident due à sa perte musculaire. Il prévoyait un renforcement musculaire pour la revanche pour affaiblir ou intimider Wlad par des coups plus puissants. Il était effectivement à 28 ans à son meilleur niveau, pour sa boxe défensive. Contre Wilder 2, conseillé par son père, Fury opte pour une boxe offensive avec Sugar et a préféré garder son poids naturel en mangeant sainement et ne perdant plus de poids et se renforcer musculairement par des exercices, dont les dips. On voit bien qu'il a pris des bras et des épaules. Contre Wilder 3, toujours la même méthode mais en augmentant légèrement son poids. il prévoyait de monter à 300 livres (136 kg) pour un KO rapide; je pense que c'était de l'intox. Ensuite, pourquoi a-t-il perdu en masse musculaire ? Je n'en sais rien : peut-être s'est-il blessé pendant les séances de musculation et a essayé une autre méthode moins productive ? Peut-être a-t-il remarqué que cette masse musculaire l'a ralenti ou fatigué lors de Wilder 2 ? En tout cas, pour moi, Fury est le plus beau physiquement en 2012 quand il bat Maddalone et Johnson et visait ensuite le titre WBC de Vitali. Mais n'a-t-il pas pris des substances interdites ? Chisora a remarqué ce changement de musculature et Fury disait à l'époque qu'il était pour la liberté de se doper. En effet, de par sa génétique, Fury a du mal à ne prendre que du muscle sans la graisse : c'est son dilemme depuis le début de sa carrière. Et même s'il avait un bon rapport muscle-graisse, conserverait-il pour autant son cardio ? Je ne sais pas.
Merci pour ton pavé bien synthétique sur cet aspect de l'évolution de Fury pendant ces dernières années. Maintenant, je me pose un peu la question de savoir si physiquement il est sur le déclin. J'ai été surpris de le voir moins affûté et même moins bon sur tous les plans le week-end dernier alors que l'association avec Sugar Hill avait l'air prometteuse il y a un an. Je pense pas déjà quand même, mais j'ai pas d'autres éléments. On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Le saviez vous ?

Sans tricher, si vous dit : Combien de fois Tyson Fury à visité le planché dans sa carrière, que me répondiez vous ?
En étant honnête j'aurai répondu :
Spoiler
5 fois. Mais en tombant sur cette courte vidéo, je me rend compte que j'aurai perdu de peu
La réponse est sur cette vidéo si vous rajoutez les KD plus connus face à Wilder :
https://www.youtube.com/watch?v=MKoD2FWkL9M
Répondre