Tyson Fury VS Deontay Wilder III le 09 octobre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12504
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

J'ai cherché mais je crois que le topic n'existe pas !
Combat qui ne plait pas à tout le monde , mais il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas concéder que cela reste un TRES gros combat poids lourds.
si cela se confirme les 4 premiers du classement boxrec poids lourds vont s'affronter cette année, cela commence à ressembler à un mini tournoi !
Dernière modification par Louisvillelip77 le 05 août 2021, 18:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Roomanoozi
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 519
Inscription : 20 juin 2019, 11:30

D'accord avec toi, on a 2 demies finales
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

les demi finales c'est lassant à la fin. La boxe c'est battre le champion et ces dernières années c'est Tyson Fury qui s'est démarqué.
Ca fait un bail que Tyson Fury et Joshua est le combat que tout le monde souhaite voir en poids lourd.
J'aurais préféré Fury vs Joshua et Wilder vs Usyk pour déterminer le prochain challenger.
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

Combat moins pertinent qu’un Fury-Joshua c’est sur, surtout après les 2 premiers matchs où Wilder a pris deux leçons de boxe...

Mais Fury reste intéressant à regarder (pour un lourd) quoiqu’en disent certains. Et Wilder peut descendre n’importe qui à n’importe quel moment donc combat plein de suspense!
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17436
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Tyson a écrit : 11 juin 2021, 17:35 Combat moins pertinent qu’un Fury-Joshua c’est sur, surtout après les 2 premiers matchs où Wilder a pris deux leçons de boxe...

Mais Fury reste intéressant à regarder (pour un lourd) quoiqu’en disent certains. Et Wilder peut descendre n’importe qui à n’importe quel moment donc combat plein de suspense!
Oui, du suspense d'autant plus que je ne vois pas le combat aller à la limite.
Pour moi, c'est même du 50/50 si Wilder monte sur le ring bien préparé.

Il ne devrait pas se laisser surprendre une seconde fois par un Fury inhabituellement offensif la dernière fois.

Et pourtant, offensif, j'ai le sentiment que Fury devra l'être tout autant et pour les mêmes raisons que la dernière fois : Empêcher Wilder d'avancer et de préparer au mieux sa terrible droite.

D'autre part, comme il lui suffit d'un coup pour trancher le litige, Fury n'a pas intérêt à ce que le combat se prolonge parce que le risque de se faire toucher par cette droite s'accroît proportionnellement au temps passé sur le ring.

Et puis il y a l'arbitrage. Pas sûr que l'arbitre fermera autant les yeux sur les coups derrière la tête que Fury avait copieusement distribué la dernière fois.

Côté, Wilder, c'est tout simple : Il ne peut pas gagner aux points contre Fury et il le sait alors cette fois encore, il cherchera le coup dur.
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

germain martin a écrit : 11 juin 2021, 20:01Côté, Wilder, c'est tout simple : Il ne peut pas gagner aux points contre Fury et il le sait alors cette fois encore, il cherchera le coup dur.
Pas sur, on a bien eu un match nul :wink:

Il suffit d’une prestation moyenne de Fury et 2-3 knockdown pour désigner Wilder vainqueur!
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2298
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

goldmund a écrit : 11 juin 2021, 17:19 les demi finales c'est lassant à la fin. La boxe c'est battre le champion et ces dernières années c'est Tyson Fury qui s'est démarqué.
Ca fait un bail que Tyson Fury et Joshua est le combat que tout le monde souhaite voir en poids lourd.
J'aurais préféré Fury vs Joshua et Wilder vs Usyk pour déterminer le prochain challenger.
Ça aurait eu un certain sens c est sûr. Mais Usyk est challenger officiel wbo et Wilder l ancien champion wbc ayant activé sa clause de revanche donc ... faudra se contenter de ce que l on a. Usyk va pouvoir montrer son talent chez les lourds et Wilder a une nouvelle chance d essayer de mettre KO Fury. Un pari combiné victoire de Usyk et de Wilder devrait rapporter pas mal d argent.
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2298
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Tyson a écrit : 11 juin 2021, 20:16
germain martin a écrit : 11 juin 2021, 20:01Côté, Wilder, c'est tout simple : Il ne peut pas gagner aux points contre Fury et il le sait alors cette fois encore, il cherchera le coup dur.
Pas sur, on a bien eu un match nul :wink:

Il suffit d’une prestation moyenne de Fury et 2-3 knockdown pour désigner Wilder vainqueur!
Pour que Wilder gagné aux points il faudrait un fury moyen, un Wilder plus actif, et bien sûr un ou 2 knockdown. Ca fait beaucoup mais il faut bien avouer que les 2 combats précédents ne se ressemblent pas et qu il peuvent nous produire une 3eme prestation encore différente. Pas le combat attendu mais pas mal d incertitudes donc ça donne de l intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Onetime88
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 323
Inscription : 24 févr. 2020, 19:27

Drômois26 a écrit : 11 juin 2021, 22:34
Tyson a écrit : 11 juin 2021, 20:16
germain martin a écrit : 11 juin 2021, 20:01Côté, Wilder, c'est tout simple : Il ne peut pas gagner aux points contre Fury et il le sait alors cette fois encore, il cherchera le coup dur.
Pas sur, on a bien eu un match nul :wink:

Il suffit d’une prestation moyenne de Fury et 2-3 knockdown pour désigner Wilder vainqueur!
Pour que Wilder gagné aux points il faudrait un fury moyen, un Wilder plus actif, et bien sûr un ou 2 knockdown. Ca fait beaucoup mais il faut bien avouer que les 2 combats précédents ne se ressemblent pas et qu il peuvent nous produire une 3eme prestation encore différente. Pas le combat attendu mais pas mal d incertitudes donc ça donne de l intérêt.
Se relever une fois quand Deontay frappe c’est déjà compliqué , deux c’est inespéré mais 3 fois ça relève du miracle presque
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

Onetime88 a écrit : 12 juin 2021, 00:12ça relève du miracle presque
les miracles, c'est le quotidien de Fury 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Fury c'est le roi des cadeaux surprises.
Mais ça peut aussi se retourner contre lui.
Il a battu deux fois Wilder, attention à l'excès de confiance en face d'un puncheur... combat piège pour lui, il n'a rien à gagner sportivement, et tout à perdre...
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17436
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

sandman a écrit : 12 juin 2021, 13:32 Fury c'est le roi des cadeaux surprises.
Mais ça peut aussi se retourner contre lui.
Il a battu deux fois Wilder, attention à l'excès de confiance en face d'un puncheur... combat piège pour lui, il n'a rien à gagner sportivement, et tout à perdre...
Je pense qu'il s'en méfie comme de la peste.
Il le dit, d'ailleurs.
Et puis il a pris une fois un adversaire a la légère : Wallin. Il peut estimer heureux de ne pas avoir été arrêté.
J'imagine qu'il ne commettra pas la même erreur.

Ce qui m'intrigue, c'est ce que Wilder va nous proposer.
Je ne sais même pas s'il est réellement en forme. Il semble affûté mais sa silhouette me paraît un peu changée.
Ça me fait une impression assez désagréable.
Il me paraissait auparavant avoir une morphologie de poids lourd naturel tout-à-fait exceptionnelle.

Et où en est-il mentalement ?
Ça fait des mois qu'il multiplie les déclarations fracassantes, qu'il fait montre d'une imagination surprenante pour trouver des explications a sa défaite. Cinéma, ou bien est-il un peu aux fraises ?
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12504
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

germain martin a écrit : 12 juin 2021, 14:28
sandman a écrit : 12 juin 2021, 13:32 Fury c'est le roi des cadeaux surprises.
Mais ça peut aussi se retourner contre lui.
Il a battu deux fois Wilder, attention à l'excès de confiance en face d'un puncheur... combat piège pour lui, il n'a rien à gagner sportivement, et tout à perdre...
Je pense qu'il s'en méfie comme de la peste.
Il le dit, d'ailleurs.
Et puis il a pris une fois un adversaire a la légère : Wallin. Il peut estimer heureux de ne pas avoir été arrêté.
J'imagine qu'il ne commettra pas la même erreur.

Ce qui m'intrigue, c'est ce que Wilder va nous proposer.
Je ne sais même pas s'il est réellement en forme. Il semble affûté mais sa silhouette me paraît un peu changée.
Ça me fait une impression assez désagréable.
Il me paraissait auparavant avoir une morphologie de poids lourd naturel tout-à-fait exceptionnelle.

Et où en est-il mentalement ?
Ça fait des mois qu'il multiplie les déclarations fracassantes, qu'il fait montre d'une imagination surprenante pour trouver des explications a sa défaite. Cinéma, ou bien est-il un peu aux fraises ?
100% d'accord avec toi.
Et si Wilder n'a réellement pas conscience de sa défaite tactique et technique, je ne vois pas comment il aurait trouvé la motivation pour modifier sa boxe... Ce qui est déjà très dur a faire pour un poids lourd de son âge.
Si Wilder revient sur les même bases avec un costume plus léger ce ne sera pas suffisant pour combler l'écart.
Dernière modification par Louisvillelip77 le 12 juin 2021, 21:24, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12504
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Ça déconne dur le site chez moi. C'est pareil chez vous?
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4799
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Louisvillelip77 a écrit : 12 juin 2021, 21:22
germain martin a écrit : 12 juin 2021, 14:28
sandman a écrit : 12 juin 2021, 13:32 Fury c'est le roi des cadeaux surprises.
Mais ça peut aussi se retourner contre lui.
Il a battu deux fois Wilder, attention à l'excès de confiance en face d'un puncheur... combat piège pour lui, il n'a rien à gagner sportivement, et tout à perdre...
Je pense qu'il s'en méfie comme de la peste.
Il le dit, d'ailleurs.
Et puis il a pris une fois un adversaire a la légère : Wallin. Il peut estimer heureux de ne pas avoir été arrêté.
J'imagine qu'il ne commettra pas la même erreur.

Ce qui m'intrigue, c'est ce que Wilder va nous proposer.
Je ne sais même pas s'il est réellement en forme. Il semble affûté mais sa silhouette me paraît un peu changée.
Ça me fait une impression assez désagréable.
Il me paraissait auparavant avoir une morphologie de poids lourd naturel tout-à-fait exceptionnelle.

Et où en est-il mentalement ?
Ça fait des mois qu'il multiplie les déclarations fracassantes, qu'il fait montre d'une imagination surprenante pour trouver des explications a sa défaite. Cinéma, ou bien est-il un peu aux fraises ?
100% d'accord avec toi.
Et si Wilder n'a réellement pas conscience de sa défaite tactique et technique, je ne vois pas comment il aurait trouvé la motivation pour modifier sa boxe... Ce qui est déjà très dur a faire pour un poids lourd de son âge.
Si Wilder revient sur les même bases avec un costume plus léger ce ne sera pas suffisant pour combler l'écart.
Vu la façon dont il travaille avec Malik Scott pour essayer de boxer plus propre techniquement c'est qu'il s'est remis en question.
La revanche nous dira si ces changements vont dans le bon sens.
Mais c'est vrai que son histoire de costume était une vaste blague, j'espère que c'était de la mauvaise foi et qu'il ne le pensait pas sincèrement.
Répondre